Un week-end « presque » parfait !!!!

Les U17 ont renoué avec le succès à Bully et prennent désormais 5 points d’avance sur Bethune le premier relégable. 

Les marckois ont tapé fort ce week-end. Dans l’optique de se maintenir au sein de l’élite régional, les U16 et U17 jouaient 2 matchs « au couteau ». 

Les U17 se sont imposés 2-1 dans les mines. Ils envoient presque définitivement leur adversaire du jour en PH et prennent 5 points d’avance sur Bethune qui a perdu dans le même temps. Il reste maintenant 4 matchs pour parvenir à réaliser l’objectif. 

Même constat pour les U16, vainqueurs 1-0 de Saint Omer. Courageux et solidaires, les jeunes marckois enchaînent une 5e rencontre sans défaite. Lambersart et Bully battus, les partenaires de Lucas Fruitier se placent 9e avec 7 points d’avance sur Lambersart le premier relégable. Il faut maintenant tenir bon et batailler jusqu’au bout pour décrocher le graal. 

Toujours dans l’optique du maintien, très belle victoire de nos seniors B 1-0 contre Aire . Après la victoire 1-0 contre Gravelines, les « rouges et blancs » enchaînent une 2e victoire de rang. Placés à la 5e place, Luce et ses partenaires disposent de 7 points d’avance sur Pascal, l’actuel premier relégable. 

En U15, les joueurs de Julien Baude continuent de gagner et espérer à la montée en fin de saison. Une victoire 6-0 face à Outreau et un contenu très intéressant à l’aube d’un match décisif à Bethune. 

Malheureusement, les U14 s’inclinent 1-0 face à Hazebrouck. Auteurs d’un match de qualité, les marckois ont maîtrisé leur sujet pendant la quasi totalité de la rencontre. Malheureusement, ils ont buté sur un gardien de grande classe. Sauf exploit, les marckois évolueront très certainement en U15 Ph la saison prochaine et c’est peut être mieux ainsi. Il faut continuer de produire du jeu et acquérir de vrais principes afin d’évoluer à terme au plus haut niveau. 

La grosse satisfaction du week-end revient aux U13 qui finissent 3e de la finale départementale derrière Lens et Arras et se qualifient pour la finale régionale. Un grand BRAVO aux joueurs et entraîneurs. 

En district, les seniors C gagnent le derby 4-0 au Fort Vert, les U15 B font 1-1 à Arques, les U12 3-3 à Boulogne et les U11 gagnent 4-3 contre Coulogne. 

Seuls les U10 s’inclinent à Saint Omer et l’équipe 3 des U13 perd contre Pascal.