Une belle série !

Après une reprise difficile en janvier (défaites à Noeux et Gravelines), les rouges et blancs se sont refaits une santé.

En effet, ils ont tout d’abord stoppé l’hémorragie en faisant match nul à domicile contre Roye. Puis ils ont créé la sensation en battant le leader jusqu’alors invaincu Hazebrouck sur le score de 1-0. 

Au cours de ce match engagé au scénario final favorable, une équipe de caractère s’est dégagée. Loon Plage a fait les frais du renouveau marckois la semaine suivante en s’inclinant 2-1 devant de jeunes joueurs faisant preuve d’une abnégation sans faille.

La semaine passée, les joueurs de Jocelyn Merlen et Dany Dezegue se sont rendus à Ailly et ont dû concéder le match nul 1-1. Ce dimanche, en revanche, Lepine et sa bande a atomisé Gamaches 4-0.

Avant de se rendre à Béthune samedi, les marckois restent sur une série de 5 matchs sans défaite (3 victoires – 2 nuls).

Avec 14 points d’avance à 9 matchs de la fin , Marck est quasiment considéré comme maintenu mais pourrait se mettre à rêver d’une remontée folle (8 points séparent Marck du Portel). Cela passe évidemment par une victoire samedi contre un adversaire direct à la course au podium.