Un nouveau projet pour la formation !

Malgré la période délicate qui touche le pays, il nous semble important de continuer à se projeter.

Nous avons une nouvelle à vous annoncer.

Nous avons rencontré Mr Debout, professeur de sports au lycée HQE afin d’échanger sur l’idée de créer une section sportive.

Après s’être entretenu pendant plus d’une heure, une convention doit être signée entre Marck pour les garçons, Grand Calais Pascal pour les filles et HQE afin de travailler ensemble.

L’idée est de nous développer afin de voir nos objectifs et ambitions s’élever.

Les futurs U16 sont, bien entendu, au coeur du projet. En effet tous les élèves de vadez, mlk, marck , oye plage , audruicq et autres secteurs si intéressés et intéressants sont susceptibles d’intégrer HQE. Pour cela il faudra remplir un dossier avant le 26 avril (https://www.asmarckfootball.com/wp-content/uploads/2020/03/dossier-entrée-section-sportive-foot-19-03-4.pdf) et participer à un test le 6 mai où une sélection sera faîte en fonction du niveau sportif et scolaire.

L’idée est d’augmenter le nombre d’entrainements de nos joueurs et se rapprocher d’un fonctionnement de club professionnel.

Le U16 s’entraînera le lundi soir en club, le mardi de 15h30 à 17h30 sur les terrain de calypso avec un éducateur du club , le mercredi en club , le jeudi dans l’heure du midi sur les terrains de calypso et le vendredi en club.

Les contenus d’entrainement en section sportive seront établis par le club et le professeur responsable de la section afin de gérer la charge de travail et organiser une séance cohérente en phase avec ce qui se fait au sein de l’A.S.Marck.

A terme, dans 3 ans , nous pourrons avoir une grande partie de nos U16 -U17 -U18 à HQE et ainsi élargir un éventuel recrutement (possibilité d’internat la saison suivante) .

Avec Jeanne d’Arc au collège, ce projet est une véritable avancée dans le développement de la formation.

La future génération U16 (de marck et d’ailleurs) est au cœur du projet. Nous espérons que vous serez intéressés et en phase avec l’évolution que nous souhaitons apporter aux jeunes du club.

Bien entendu toutes ces dates ont été mises en place avant ce problème de virus et il y aura peut être du changement

Si vous avez davantage de questions à ce sujet, n’hesitez pas à nous laisser un message sur la page Facebook du club ou à contacter Florian Brame au 06-80-10-69-87.

Prenez soin de vous .