Un bon premier match !

Sur un bon service de Ehrlich, Kong a inscrit l’unique but marckois. 

Ce samedi, les « rouges et blancs » affrontaient Gravelines afin d’y disputer leur première sortie amicale. Au terme d’une partie particulièrement rythmée et intensive pour un premier match, les locaux se sont finalement inclinés 2-1 en concédant 2 buts dans les arrêts de jeu. Le premier en toute fin de première mi-temps et le second à l’issue d’une partie pourtant maîtrisée. 

Le vent était fort aux dryades et Gravelines, face au vent, rencontrait des difficultés à ressortir le ballon. Sur un bon décalage sur le côté droit, Ehrlich servait idéalement Kong à la demi-heure du jeu (1-0). Pour le reste, Kong aurait pu doubler la mise après une belle frappe sur le poteau, en vain … Les visiteurs, par l’intermédiaire de Joveta et sa vitesse se montraient toutefois dangereux en attaque rapide et se créaient au final presque autant d’occasions que nos rouges et blancs, qui pourtant dominaient territorialement. Les maritimes égalisaient juste avant la mi-temps. 

Face au vent, les joueurs de Jocelyn Merlen et Dany Dezegue auraient pu s’attendre à souffrir mais bien au contraire, la jeune garde marckoise a livré sa meilleure prestation dans les 30 premières minutes de la secondé période. Du mouvement, du jeu simple, court et combiné mais pas de buts. A plusieurs reprises, les attaquants marckois ont eu des situations très intéressantes. Malheureusement, en toute fin de partie, Decae, le fidèle gravelinois reprenait de la tête un coup franc excentré et donnait la victoire à son équipe. 

Il faudra davantage d’efficacité en compétition mais cette prestation pourrait être qualifiée de prometteuse. Allez MARCK !