Un bilan « résultats » de nos équipes en compétition à mi- saison !

logo

Actuellement, le club dispose de 10 équipes en compétition officielle. Une évolue au niveau national, six disputent des championnats ligue et enfin trois jouent en district.  Ainsi, avant de repartir dès ce week-end pour le championnat, asmarckfootball.com se propose de faire un bilan.

Niveau National :

SENIORS CFA2 :

L’équipe entrainée par Eric et Remi Vercoutre , tous deux secondées par Freedy Bernard et David Duquenoy, se place actuellement 10e de ce classement composé de 14 équipes. Saint Quentin et Amiens, 11e et 12e n’ont pas encore rencontré notre équipe. Autant dire que ces 4 matchs face à des adversaires directs pour le maintien seront décisif. Aulnoye et Valenciennes ferment la marche jusqu’à présent. Après un très bon début saison, les « rouges et blancs » se sont quelque peu engloutis dans les profondeurs du classement avant de bien réagir en fin d’année. Encourageant …

NIVEAU LIGUE :

SENIORS PH :

Reginald Becque assisté de David Pons et leurs joueurs ont vécu 6 bons premiers mois. En battant Outreau lors de la dernière journée le 20 décembre, les réservistes marckois se sont même offerts le luxe de prendre la place de leader. Espérons maintenant qu’ils seront capables de la conserver jusqu’au bout.

U19 DH :

Après un début de saison difficile, les U18 (qui évoluent en U19) de Florian Brame ont su redresser la barre. Après 12 journées et 9 matchs à l’extérieur de disputés, les jeunes marckois se classent 7e sur 14. Boulogne semble irrésistible dans ce championnat relevé avec 12 victoires en autant de rencontres.

U17 DH :

8e sur 12 et auteurs d’un début de saison à hauteur des attentes du club, les protégés de Nicolas Dereuddre sont aussi proches du podium qu’ils le sont de la descente. Dans un championnat ouvert qui a vu nos rouges et blancs s’inclinaient 5 fois et gagnaient 4 fois , il faudra réussir à mettre 2 voire 3 équipes derrières au classement pour s’en sortir. Wasquehal semble déjà décroché.

U16 PH :

Julien Baude et Adrien Kralifa le savent, actuellement 6e avec 2 matchs de retard, la 2e place qualificative pour la Division Honneur est encore jouable. Pour cela, il faudra faire preuve de constance dans les performances et ainsi éviter de perdre des points en route.

U15 DH :

Les joueurs réalisent à l’image des U17 un bon début de saison dans un championnat relevé et homogène. Pas si loin du haut de tableau mais également des 2 dernières places, la dernière victoire obtenue face au RC LENS doit réellement lancer la saison des rouges et blancs actuellement 8e.

U14 ligue :

6e au classement, les U14 de Remi Bruneval et Alexandre Boulanger sont à leur place. 5 victoires, 5 défaites, les rouges et blancs se sont jusqu’à présent toujours imposés lorsqu’ils le devaient et inclinaient lorsque l’adversaire était favori. Espérons qu’ils seront encore capables de progresser en seconde partie de saison. Honorable …

NIVEAU DISTRICT :

SENIORS PROM 1ERE :

Tony Gest et ses hommes se placent 8e. Espérons pour eux qu’ils continuent de prendre du plaisir en remportant leurs matchs … eux qui n’ont joué que 6 matchs.

U15 ELITE :

Seulement 3 matchs officiels pour les joueurs de Christopher Clipet. Du plaisir, de l’investissement et de la passion, c’est tout ce qu’on peut souhaiter à cette équipe qui a remporté 1 match, en a perdu 1 et a fait 1 match nul .

U13 PRE – LIGUE :

1er avec un match de retard sur ses poursuivants, Alexandre Guyot, Jeremy Lannoy et leurs joueurs réalisent une première partie de saison parfaite. 6 matchs, 6 victoires… Souhaitons leur une 2e phase aussi impressionnante.

Au cours des semaines qui arrivent chaque responsable d’équipe sera interviewé, l’occasion pour lui de vous faire partager son ressenti.