Trois marckois en stage régional futsal !

Le 22 janvier dernier, l’interdistricts futsal organisé à Méricourt a permis aux deux responsables des U15, Damien Bauchy et Lucas Diniz et aux deux responsables des U18, Stéphane Aguiar et Cédric Hoyez, aidés par Djamel Haroun et Thomas Magnien, de voir les meilleurs joueurs de ces catégories, sélectionnés au préalable par les districts.

Suite à cette journée, 18 joueurs U18 et 21 U15 ont été conviés ce lundi 17 février à un deuxième rassemblement régional organisé de nouveau sur les installations du club de Méricourt Futsal. La Ligue remercie les dirigeants du club qui s’investissent énormément pour cette journée. 

Les joueurs, attentifs et impliqués, ont travaillé à un rythme soutenu tout au long de la journée. Nul doute que Lucas Diniz, international belge et joueur en D1 futsal à Orchies Pévèle Futsal et Djamel Haroun, gardien emblématique de l’Equipe de France de Futsal, présents dans l’encadrement, ont su donner un engouement supplémentaire à ce rassemblement ! 

10 joueurs dans les deux catégories seront retenus pour participer au stage régional les 13,14 et 15 avril prochain avant l’étape des interligues. 

Stephane Aguiar est satisfait « nous avons vu de la qualité technique malgré quelques difficultés dans la coordination des déplacements mais les jeunes répondent bien aux consignes et sont très appliqués. Ces journées sont très intéressantes. Elles nous permettent de voir les meilleurs joueurs des sept districts et nous pouvons compter sur des techniciens de clubs de futsal pour nous aider, c’est enrichissant pour tout le monde ». 

Bravo à Mathis (U15), Lucas (U18) et Léo (U18), trois marckois pour leur sélection. Espérons qu’elle en appellera d’autres. Allez MARCK !