Stage Foot Animation : quel succès !!!

stage

 Le stage Multi-sports du foot animation de février 2015 a connu un succès incroyable ! 

Le lundi 23 février, à 9h, les stagiaires arrivent au VIP en compagnie de leurs parents. Dans un cadre chaleureux et accueillant, les éducateurs marckois offrent petits pains, croissants et cafés aux accompagnants. Après une prise de connaissance et un petit discours de notre responsable du foot-animation, les joueurs sont sur le terrain. Au programme, des ateliers techniques devant le but avec les joueurs de l’équipe première. L’après midi, la technique individuelle du stagiaire est mis en avant. En effet, à travers un golf foot, les différents participants passent d’un atelier à un autre dans le but de remporter la compétition. Un autre groupe s’exerçe au tennis de table où une montante-descendante est mise en place par les organisateurs. Après un goûter, les petits « marckois » rentrent chez eux pour revenir encore plus motivés le lendemain. 

Le mardi, une séance collective sur l’intelligence de jeu est préparée. En effet, pendant qu’un groupe est à la piscine, l’autre s’exerce sur le thème « conserver-progresser ». Le midi, c’est PIZZA … 30 pizzas pour nos jeunes, ravis de leur repas occasionnel. L’après-midi, les 2 groupes sont inversés. 

Le jeudi, les petits « rouges et blancs » tournent sur les ateliers Tennis-Ballon / Motricité et Jeu banide avant de se préparer pour le traditionnel Foot Carnaval. Un tournoi en salle ayant pour spécificité d’être composé d’équipes déguisées. En effet, après un tirage au sort pour déterminer les équipes, les joueurs se sont maquillés et préparés en mode « carnaval ». Après cette formidable après-midi dans la salle des Dryades, les bombons étaient les bienvenues . 

Enfin, pour clôturer ce stage multi-sports, rien de mieux qu’ une journée à la base de loisirs des Hemmes de Marck. Tir à l’arc, mini-golf, course d’orientation, chars à voiles, VTT… tant d’activités qui ont rendu heureux les enfants. Une cérémonie avec un pot de l’amitié est venu couronnée ce merveilleux moment de bonheur. 

Dany Dezegue, responsable Foot Animation conclut :  » Ce stage est un vrai succès, 45% des stagiaires viennent de clubs extérieurs, preuve que le club a un pouvoir d’attractivité intéressant, et 100% sont repartis avec le sourire. Je pense sincèrement que les enfants étaient heureux avec nous cette semaine. Nous avions découpé la semaine en 3 volets. Tout d’abord, les joueurs sont venus pour se développer et se perfectionner à court terme au football. Dans un second temps, nous voulions être original et  sortir du quotidien en proposant des activités sportives inhabituelles pour les garçons. Enfin, le dernier volet repose sur l’aspect éducatif. Chaque joueur est reparti avec le guide du footballeur et nous avons abordé différents thèmes tels que le respect ou encore la santé … » 

Espérons qu’un nouveau stage sera programmé en Avril. Nul doute que les dirigeants marckois auront une nouvelle fois à cœur de combler des jeunes joueurs. 

Un grand merci aux éducateurs et aux bénévoles qui ont œuvré pour la préparation des repas et goûters…