Seniors B – U19

SAISON 2016-2017

Du changement à la tête de nos équipes 

Eric VERCOUTRE, le président du club a mis en place son équipe technique Seniors/ Post- formation pour la saison 2017-2018.

L’équipe première qui évoluera « normalement » en Division Honneur sera toujours coaché par Remi VERCOUTRE. Il sera secondé par Freddy BERNARD et Jeremey MATOREZ. 

Florian BRAME, adjoint de la CFA2 au cours de la saison 2016-2017, reprendra l’équipe réserve qui évoluera en Promotion Honneur et Reginald BECQUE sera en charge de l’équipe U19 DH. Christopher CLIPET aidera Florian et Reginald au cours des deux premières séances de la semaine. 

David DUQUENOY sera quant à lui toujours le responsable des gardiens de U18 à seniors. 

En ce qui concerne les dirigeants et l’intendance, Djason CLOUET continuera sa fonction avec l’équipe fanion et Denis MORSCH ne devrait pas être trop loin de son ami en équipe réserve. 

Pour conclure, Philippe BRAME gardera sa fonction de directeur sportif et aura un rôle de conseiller auprès de ces 3 équipes. 

ARTICLE SUIVANT 

BILAN U19 DH : objectif formation atteint 

Après les U17 hier, c’est au tour des U19 de faire le bilan. David Pons, le coach de cette équipe se confie : « C’est globalement satisfaisant même si les résultats n’ont pas toujours reflété la qualité de nos prestations notamment à domicile. Les blessures et les suspensions ont perturbé l’équilibre de l’équipe. Cependant, l’objectif de formation a été atteint car de nombreux U19 ont évolué en seniors. Certains s’y sont même imposés. »

Comme expliqué dans notre article hier, les U19 évolueront une nouvelle fois en Division Honneur la saison prochaine. Alors que beaucoup de l’équipe de cette saison évolueront en seniors, l’effectif sera complétée par la génération 2000. 

Classement : 

ARTICLE SUIVANT

La réserve élimine Seclin

Après la défaite 3-0 subie à Avion il y a 15 jours, de nombreuses inquiétudes étaient présentes quant à la volonté des joueurs de donner le maximum. Mais depuis, les choses ont bien changé. Les entretiens se sont multipliés et une prise de conscience collective a vu le jour. Depuis, une victoire à Bully 2-1 la semaine passée et une qualification en 8e de finale de la coupe de la ligue obtenue aux dépens de Seclin, solide formation de DH. 

Composée de deux, trois anciens de la maison, de quatre, cinq jeunes de 18 ans formés au club et des joueurs du groupe 1 non retenus, cette équipe a livré une prestation de qualité ce dimanche.

Alexis Dumont qui fait figure d’ancien dans cette équipe et qui a signé sa première licence de football au club en débutant est un des acteurs principaux de la rencontre. Auteurs de plusieurs arrêts décisifs, il a également sorti 2 penaltys durant la séance des tirs aux buts. Pendant le même temps, Luce, Magniez, Correc et Bruynaert réalisaient un sans-faute. 

Avant ça, c’est un match équilibré auquel les spectateurs d’Agneray ont assisté. A l’heure de jeu, Lehaire pensait bien donner la victoire à son équipe grâce à un bon enchaînement sur une passe de Correc mais Seclin réduisait la marque à 10 minute du terme.

La suite, on la connaît.

Bravo aux marckois qui devront confirmer ce dimanche dans le derby face à Pascal.  

ARTICLE SUIVANT

Bonne chance à Matthieu ! 

Mathieu Lemaire est arrivé au club la saison passée. Recruté pour évoluer dans l’entre jeu des U19 Division Honneur, Mathieu a réalisé une saison pleine en disputant la quasi totalité des matchs titulaires. Bien qu’il n’ait, au final, joué que peu de temps sous nos couleurs, ce dernier a marqué les esprits par ses qualités de footballeur mais aussi mentales. Le staff rouge et blanc n’a pu que le constater, Mathieu a bel et bien du caractère.

En novembre dernier, Mathieu a arrêté le foot pour se consacrer à sa nouvelle vocation. C’est l’heure du départ, direction l’armée !!! Un objectif pour notre jeune marckois : devenir chasseur alpin…

Pour faire simple, les chasseurs alpins appartiennent à l’armée de terre française et sont spécialisés dans le combat en milieu montagneux.

L’ensemble du club de l’A.S.Marck souhaite bonne chance à Mathieu.  

ARTICLE SUIVANT 

David Pons en charge des U19

En raison d’un manque de disponibilité pour raisons professionnelles, Oliver Couvelard et le club se sont séparés d’un commun accord.  A la recherche d’un éducateur, le retour de David a sonné comme une évidence pour le club. Celui qui était responsable du recrutement et adjoint de la réserve la saison passée revient parmi les siens avec beaucoup de motivation. Pas au mieux en U19 DH, les jeunes marckois disposent toutefois d’une bonne équipe. Face à Marly (3e au classement), David aura à coeur d’aider son équipe à reprendre goût à la victoire. Bienvenue chez toi ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U19 se relancent en DH

u19

Alors qu’ils n’avaient pas joué en compétition depuis 15 jours, les U19, coachés par Olivier Couvelard, se sont imposés 2-1 à Aulnoye. Une victoire à l’extérieur face à un adversaire réputé et reconnu. Ce résultat en dit long sur le potentiel de l’équipe qui se devait de réagir après la claque reçue à Béthune lors de la dernière journée. Grâce à cette victoire, qui vient récompenser l’excellent comportement des garçons sur cette rencontre, les « rouges et blancs » prennent 5 points d’avance sur l’avant dernier et 7 points d’avance sur le dernier. A 5 points du second, les jeunes marckois sont dans une période charnière s’ils veulent basculer du bon côté. Une chose est certaine, il faudra de nouveau un état d’esprit irréprochable dimanche à Grande Synthe pour revenir avec des points.

Allez marck !

ARTICLE SUIVANT

Seniors B (DHR) : un championnat homogène ! 

clas

Actuellement en DHR, poule A, l’équipe réserve de l’A.S.Marck réalise un début de saison en adéquation avec les attentes du club. En effet, avec 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, les hommes de Reginald Becque et Stephane Gonthier ont 13 points. Un total qui devrait les classer en milieu de tableau. Et pourtant, après 6 journées et sa récente victoire face à Vermelles, les « rouges et blancs » sont à égalité avec Avion à l’avant dernière place du classement. A 3 points du dernier, les jeunes marckois sont aussi à 3 points du premier Lumbres avec un match de retard. Une victoire ce week-end à Loon Plage et c’est sans doute le podium qui est assuré … Alors Messieurs, vers le haut ? ou vers le bas ? Réponse ce samedi à 19h. 

ARTICLE SUIVANT

Les U19 jouent en coupe Gambardella ce samedi !

u19

Après s’être incliné le week-end dernier à Avion en championnat, les U19 du club se déplaceront à Villeneuve d’Ascq ce samedi afin de continuer l’aventure en Gambardella. Alors que leurs aînés se sont récemment faits éliminer en coupe de France par un adversaire hiérarchiquement inférieur, les jeunes marckois sont prévenus. En coupe, tout est possible et même si Delattre et ses coéquipiers partiront dans la peau du favori, il faudra réaliser un grand match pour atteindre le 5e tour (finale régionale). Bonne chance à nos « rouges et blancs » et allez marck !  

ARTICLE SUIVANT 

Zoom sur la réserve 

vers

Arnaud Verstraet joue depuis le début de la saison avec l’équipe reserve

Suite a son accession obtenue la saison passée, l’équipe B de l’A.S.Marck évolue cette saison dans le très beau championnat de DHR. Cette compétition composée d’équipes comme Loon Plage, Gravelines ou encore Bully est attrayante et formatrice pour des joueurs prétendants évoluer prochainement en CFA2. 

Depuis le début de saison, les « rouges et blancs » ont remporté 3 de leurs 4 matchs officiels. 2 victoires en coupe de la ligue , 1 victoire et 1 défaite en championnat. Des jeunes (4 U19 étaient dans le groupe contre Pascal et une moyenne d’age de 21 ans est titularisée depuis le début), quelques anciens, des joueurs qui s’entraînent dans le groupe 1 , d’autres dans le groupe 2, l’alchimie peut être difficile à trouver … Reginald Becque, secondé par Stephane Gonthier, le sait et nul doute que l’implication de tous sera essentiel aux bons résultats de son équipe. 

Le club a 3 objectifs pour cette formation : continuer de former ses jeunes, maintenir en forme et remettre en confiance les joueurs susceptibles d’évoluer en CFA2 et maintenir l’équipe en DHR. 

ARTICLE SUIVANT 

Point sur les matchs amicaux

becour

Commençons tout d’abord par le Groupe 2. Ce dernier composé de U19 et seniors B a affronté une équipe bis de Saint Omer 10 jours après sa reprise fixée le 27 juillet. Au cours de ce match, nos jeunes marckois se sont bien défendus malgré une défaite 4-2. Les seniors B se sont également imposés 4-0 à Esquelbecque et inclinés 5-0 au Portel. Les U19 ont quant à eux réussit leurs premiers matchs. Après une victoire 5-1 face à la réserve de Pascal , ils ont renouvelé la performance en s’imposant sur le même score face au Touquet. Ce mercredi c’est face aux seniors de Landrethun que l’avenir du club sera opposé. La reserve défiera Guines à Recques.

ARTICLE SUIVANT

Les championnats sont tombés

seniors B

dhr

u19

u19

ARTICLE SUIVANT

Planning préparation Seniors DHR + U19 DH

planning groupe 2

SAISON 2015-2016

Retour sur la victoire des U19 en coupe de la ligue

u19 3

Pour la première fois dans l’histoire du club une équipe de la formation marckoise remporte la coupe de la ligue.

Ce dimanche a Erquinghem, les jeunes U19 du club étaient opposés à Arras, redoutable équipe de Division Honneur. 

Après une bonne entame de match , les « jaunes et noirs » (tenue obligatoire pour l’occasion) commençaient à reculer. A la demi heure de jeu, les arrageois ouvraient le score par l’intermédiaire de leur numéro 10 seul en retrait. Arras avait même l’occasion de doubler la mise, mais Bibloque, le gardien local, sauvait son équipe grâce à 2 arrêts coup sur coup. En fin de première, Magniez et ses partenaire reprenaient le dessus en multipliant les corners. Juste avant la pause, Duquenoy n’était pas loin d’égaliser mais le face à face était gagné par le gardien adverse. 

A la mi-temps et malgré la domination d’Arras au tableau d’affichage, la sereinité règne et après quelques réglages tactiques, Telliez et sa bande repartent sur le terrain déterminé. 

La seconde période commence de la plus belle des manières. Becour, d’un tir rageur, permet à son équipe de revenir dans la partie. Ce but a pour mérite de relancer des marckois transcendés. Marck domine et se créent des occasions par Verstraet et Delattre notamment. Toujours les premiers sur le ballon, les jeunes marckois ne sont toutefois pas à l’abri d’un contre meurtrier. Et le drame n’est pas loin d’arriver. Le n°9 adverse lançé dans le dos de la défense n’est pas loin de redonner l’avantage à son équipe mais une nouvelle fois Bibloque assure l’essentiel. A la 87e , sur une des nombreuses actions bien menées à base de redoublements de passes, Ewin centre et Lehaire se fait faucher dans la surface. C’est Chevalier, jeune U17 fraîchement entré en jeu qui, plein de sang froid, libère son équipe. 

Les 8 dernières minutes (4 minutes d’arrêts de jeu) donne lieu à un attaque-défense. Arras joue direct, Marck tente de gagner le terrain. La débauche d’énergie et le courage marckois prend le dessus. Nos vrais « rouges et blancs » battent ARRAS 2-1 et remportent la COUPE de la LIGUE. 

Bravo à l’ensemble du groupe (joueurs et staff) ainsi que l’ensemble des éducateurs du club pour le travail fourni depuis plusieurs saisons maintenant. Allez MARCK 

Composition :

BIBLOQUE – DEZOTEUX – HINGRAND- TELLIEZ – DELATTRE – BECOUR – LEMAIRE – VERSTRAET – LEHAIRE – MAGNIEZ – DUQUENOY – CHEVALIER – EWIN – HOUESSOU , coach : BRAME – dirigeant : MORSCH – BAUDE

Les photos : 

19 1

19

ARTICLE SUIVANT

Les U19 marckois en finale de coupe de la ligue dimanche

u19

Les « rouges et blancs » tenteront de remporter la coupe de la ligue ce week-end.

Pour la deuxième fois de l’histoire du club, une équipe de la formation atteint la finale. En effet, battus par Avion, les U15 étaient parvenus à se rendre jusqu’à la finale la saison passée. Toutefois, une première victoire à ce stade de la compétition est attendue au club.

Pour réussir ce merveilleux objectif, il faudra venir à bout d’Arras, redoutable équipe de Division Honneur. Troisième et Quatrième de la DH saison 2015-2016, les deux finalistes devront certainement lutter tout au long de la partie pour couronner leur saison.

En championnat, Marck s’est incliné 2 fois contre leur adversaire du jour et ne part donc pas dans la peau du favori. Pour Florian Brame, coach des U19, ce match est une récompense : « les U19 et le Groupe 2 de manière générale (les seniors B et U19 s’entrainent ensemble) ont réalisé une excellente saison, la réserve monte en DHR et les U19 terminent 4e, résultat mérité mais inespéré. Nos jeunes joueurs ont énormément progressé tout au long de la saison. Nous avons l’occasion de finir en beauté, ce match s’annonce très compliqué mais nous y croyons ! « 

Quoi qu’il arrive, la saison est belle et bien réussie. Aux rouges et blancs de faire en sorte qu’elle marque les esprits.

Dimanche 5 juin à 10h30 à erquinghem

ARTICLE SUIVANT

Melis (u18) : la belle surprise

Depuis cet interview , Gabriel a enchainé les matchs contre Saint Quentin, Feignies et Valenciennes. Il vient donc de livrer 450 min d’affilée en CFA2 sans sortir une seule fois. D’après Eric et Remi Vercoutre, Gabriel a faim et livre de très bon matchs.

Pour Florian Brame, responsable de la formation, il est l’exemple à suivre : « Depuis qu’il est au club, son investissement est total. Il est à l’écoute comme d’autres jeunes joueurs au club. Ce week-end, trois U18 étaient dans le groupe de la CFA2 à Valenciennes. Trois autres étaient en réserve pour jouer le match de la montée au Touquet. Nous commençons à entrevoir les prémices de la qualité de notre travail. Il ne faut pas brûler les étapes mais c’est un vrai bonheur ! » 

ARTICLE SUIVANT 

La reserve accède à la DHR

DSC_1166 (2)

Jimmy Correc, actuel capitaine des seniors B, et son équipe sont désormais certains d’évoluer en DHR la saison prochaine.

Avant la rencontre, les « rouges et blancs » de Reginald Becque et David Pons savaient que cette journée serait déterminante. Une victoire au touquet ajoutée à une contre-performance d’Outreau permettait à l’équipe réserve d’obtenir son ticket pour la division supérieure.

Cardon, auteur d’un triplé, permettait à son équipe (composée de 3 U18 (2 autres avaient jouer la veille avec l’équipe première)) d’assurer l’essentiel. Dans le même temps, Longuenesse venait à bout d’Outreau. Au final, une montée en DHR acquise avant même les 2 dernières journées.

Cerise sur le gâteau, Lumbres, qui était leader à l’aube de la 20e journée s’est fait battre par Grande Synthe laissant ainsi son fauteuil aux jeunes marckois.

Bravo à eux !!!

ARTICLE SUIVANT 

4 marckois à l’inter-district futsal

IMG_1106

Chaque année, le district côte d’opale réunit les 9 meilleurs joueurs « futsal » U16-U17-U18 de son district afin de participer à un tournoi. Ainsi, le Maritime Nord, l’Artois, la Flandre, l’Escaut et enfin la côte d’opale se sont affrontés le temps d’une après midi. Pour en arriver là, Alexis Bourigeaud, Arsene Becour, Simon Dezoteux et Robin Bibiloque ont dû passer les sélections (Frethun, Wimereux et Boulogne). Avec 3 victoires et une seule défaite face à la selection artois, specialiste futsal, nos locaux se sont merveilleusement comportés. Cerise sur la gâteau, les meilleurs joueurs de cet « inter-district » feront parti de l’équipe ligue afin de participer cette fois à « l’inter-ligue » … Espérons pour eux qu’ils continuent l’aventure.

ARTICLE SUIVANT

Gambardella : Marck – Béthune mercredi 11 novembre à 10 h 30

u19

Ce mercredi à 10h30, les « rouges et blancs » affrontent Béthune pour une qualification au tour fédéral de la coupe gambardella.

La gambardella est en quelque sorte la coupe de France des U19 et c’est un peu pour cette raison que cette dernière a toujours une saveur particulière.

Après avoir réuni toutes les équipes de la Ligue Nord Pas ce Calais, seuls 24 équipes sont encore en lice en finale régionale. 5 équipe de DH sont déjà éliminés et après s’être qualifié au dépens de Wimereux (district), Grande Synthe (DH) et Bondues (PH), les rouges et blancs auront à cœur d’atteindre ce fameux tour fédéral.

Face à Béthune, actuellement 2e en Promotion Honneur, les jeunes marckois de Florian Brame devront faire preuve de combativité s’ils veulent espérer une belle rencontre au tour suivant. (Lens, Lille, Valenciennes ou encore le PSG et les autres clubs évoluant en 19 nationaux rentrent en lice)

Souhaitant bonne chance à nos jeunes et venez nombreux !

ARTICLE SUIVANT

R.BECQUE : « Il est important de bien démarrer »

R

 Reginald Becque entame sa deuxième saison à la tête de l’équipe réserve

Que peux tu nous dire de votre préparation ?

Nous devons analyser la préparation en deux parties. Il y a, dans un premier temps, l’entraînement. A ce sujet, je suis pleinement satisfait de la préparation. Nous disposons d’un bon groupe de travail, aussi bien en quantité, qu’en qualité. Puis, il y a les matchs amicaux et de ce côté je ne suis pas forcément ravi. L’investissement en match n’est pas toujours en adéquation avec le travail fourni à l’entraînement. Ce manque d’implication des joueurs qui composent l’équipe le jour du match se ressent dans les résultats. Nous sommes capables de battre une DHR 4-2 en faisant un très bon match et perdre 4-0 contre une PHR en l’espace d’une semaine. Nous devons trouver le juste équilibre afin d’éviter de tomber de haut.

Quelles seront les forces et les faiblesses de ton équipe?

Notre principale force réside dans le fait que nous aurons une ossature du groupe 2 qui s’entraine sérieusement. Cette particularité est à souligner dans la mesure où ce n’était pas le cas la saison passée. Bien que nous manquerons certainement d’expérience, je pense que nous avons une bonne équipe pour aborder le championnat de Promotion Honneur. Les joueurs qui descendront de CFA2 décideront de l’issue du championnat, il sera alors, je l’espère, bon ou très bon.

Quels sont les objectifs ?

Tout d’abord, préparer les joueurs à une éventuelle convocation en équipe première. Nous avons encore un rôle de formateur à jouer. En ce qui concerne le championnat en lui même, nous devons viser les 5 premières places. La saison passée, nous sommes passés très proche de l’accession en loupant de peu la 6e place et cette saison il y a 2 montées alors nous verrons bien mais pourquoi pas.

Enfin, un mot sur le match d’Aire sur la Lys

Notre adversaire est une réserve comme nous. Nous ne savons pas forcément à quoi nous attendre. Nous avons fini la préparation par une lourde défaite 4-0 et il est important de tout de suite remettre les choses au clair et bien démarrer la compétition. En ce début de saison, nous jouerons tous les 15 jours, à nous d’être performant le jour J.

ARTICLE SUIVANT

F.BRAME : « Quand vous voyez un de vos joueurs jouer avec l’équipe première, vous êtes heureux comme si vous aviez gagner un championnat ! »

f

Après l’interview d’Eric Vercoutre pour la reprise du championnat de CFA2 la semaine passée, c’est au tour de Florian Brame et ses U19 de reprendre le chemin de la compétition ce week-end à Dunkerque.

Florian, que peux tu nous dire de la préparation ?

Nous avons fait une bonne préparation dans son ensemble. Le fonctionnement mis en place est cohérent, nos jeunes joueurs s’entraînent dans un groupe 2 de qualité. Il y a systématiquement entre 25 et 30 joueurs lors des séances et personne ne rechigne au travail. Avec Reginald, David et Théo, nous sommes satisfaits de la préparation athlétique car nous ressentons une véritable progression et en plus de cela nous n’avons eu aucun soucis musculaire. Concernant les matchs, nous avons perdu 1-0 lors du 1er match contre Audruciq mais le contenu était satisfaisant et nous avions montrés de bonnes choses dans le jeu. Nous avons ensuite fait 2-2 contre les 19 de Dunkerque que nous affronterons dimanche, gagné 3-0 contre le groupe 2 de Loon Plage, 2-2 lors d’une opposition face à la réserve et enfin 1-1 contre la PHR de Pascal et les 19 de Boulogne pour conclure. Les résultats sont donc plus que corrects face à des adversaires de qualité mais bien que satisfait de notre animation défensive, je pense que nous pouvons faire encore bien mieux dans l’utilisation du ballon. Ne pas la rendre trop vite sera une des clés pour espérer obtenir des résultats dans ce championnat relevé de Division Honneur.

Que penses tu de ton groupe ?

Nous avons un effectif important puisque le club dispose de 26 U18-U19. Il faudra se battre pour avoir sa place, les garçons qui ne sont pas retenus évolueront en U18 pré-ligue avec les U16 et U17 non retenus dans le groupe PH et DH. Ainsi, certains joueurs auront l’occasion de gagner du temps de jeu et se perfectionner dans cette équipe. En ce qui concerne le niveau du groupe, nous avons de bons footballeurs mais nous manquerons clairement d’impact physique, trop de joueurs ont un profil similaire et un ou deux joueurs de gabarits auraient pu être une bonne chose sachant que nous jouerons avec une grande majorité de U18, les bons U19 étant censés jouer au moins en réserve. Pour conclure sur les qualités du groupe, nous sommes capables de produire un jeu de qualité à base de mouvement et de passes courtes tout en véhiculant des valeurs de courage et de solidarité. J’aimerais avoir une équipe joueuse qui met beaucoup d’intensité mais entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde et il faudra par moment s’adapter en étant plus en bloc et plus « truqueur », on développera alors les qualités mentales de compétiteur essentielles pour jouer à un bon niveau. Selon moi, 8 à 10 joueurs sont capables de s’entraîner dans un futur proche dans le groupe 1. Nous savons toutefois que seuls 3 ou 4 y joueront. Qu’on se mette bien d’accord, bien que nous ne sommes pas un club « pro » nous jouons tout de même depuis 10 ans en CFA, CFA2 et tout le monde ne peut pas y jouer.

Concernant le match de ce week-end à Dunkerque, comment l’abordes tu ?

C’est notre premier match de championnat à ce niveau et nous y affrontons une équipe candidate avec Boulogne et Aulnoye à la montée en U19 nationaux. Autant dire que ce match ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra se battre et ne surtout rien lâcher de la première à la dernière minute, nous devons prendre ce match par le bon bout, sans pression, en étant véritablement décomplexé. Il faudra jouer et ne pas la rendre trop vite. Il faudra aussi se montrer patient car un match est long …nos matchs de préparation ont été bon et nous n’avons pas de raisons de craindre ce match. Nous n’avons rien à perdre. Après ce match nous recevrons Vimy et Arras à domicile.

Enfin, en tant que responsable formation au club, un petit mot sur les autres équipes ?

La préparation se passe bien pour les 4 équipes, nous avons fait un bon recrutement, sur lequel nous avons travaillé depuis décembre dernier. Les U14 sont en reconstruction et il faudra un peu de temps mais nous sommes convaincus que nous avons de la qualité. Les U15 doivent être dans la continuité de leurs 6 derniers mois mais ils doivent prendre conscience que le championnat dans lequel ils évolueront sera bien plus relevé. Les U16 devraient repartir sur de bonnes bases après une saison difficile mais très formatrice la saison passée. Enfin les U17 ont un groupe de qualité et je suis convaincu qu’ils parviendront à se maintenir. En plus de cela, et là est le but ultime du club et de notre travail, nous avons dans ces 4 générations d’âge des joueurs que nous pensons capables d’accompagner jusque notre équipe fanion et ça je peux  vous assurer et que quand vous vous rendez au match de l’équipe première et que vous voyez un de vos joueurs jouer , vous êtes heureux comme si vous aviez gagné votre championnat !!!

ARTICLE SUIVANT 

Pascal – Marck : 1 victoire, 1 nul

IMG_0566

Ce week-end, alors que la CFA2 était opposée à la réserve de Boulogne, le groupe 2 se confrontait au voisin de l’Amicale Pascal.

En effet, les seniors B, renforcés de plusieurs joueurs du Groupe 1 (16 joueurs seulement pouvaient être retenus en équipe première), affrontaient Pascal (DHR). Au cours d’une rencontre engagée, ce sont les marckois qui se sont brillamment imposés 4-2. Une victoire pleine d’espoir pour Reginald Becque et ses hommes.

Les U19 du club, avaient précédés leurs ainés plus tôt dans l’après midi. Face à une belle équipe réserve de pascal (PHR), nos jeunes 98 ont fait une belle impression puisqu’ils ont réussi à obtenir un bon match nul 1-1.

Un samedi satisfaisant et rassurant côté « rouges et blancs » …

ARTICLE SUIVANT

Deux bons matchs amicaux

saadi

Du côté de la réserve, les rouges et blancs se déplaçaient à Outreau et bien que des signes positifs sont apparus en seconde période, les joueurs de Reginald Becque se sont inclinés 3-1… Anecdotique pour le coup …

Pour nos U19, opposés à la Phr d’Audruicq, le contenu a été très intéressant avec une bonne maitrise collective sur le jeu. Toutefois, c’est la maturité audruicquoise qui a permit aux rouges et bleus de s’imposer 1-0, Marck ayant loupé 3 occasions nets en fin de partie. Il faudra être plus efficace pour concrétiser la bonne possession du ballon. 

ARTICLE SUIVANT

L’entrainement a repris

IMG_0566

Ce soir, les U19 DH de Florian Brame et la réserve de Reginald Becque entament leur 6e séance en 7 jours. Secondés dans leurs missions par David Pons (adjoint) et Théo Martin qui s’occupe des gardiens et des retours de blessures ou de vacances, les deux responsables du G2 ont mis en place un programme destiné à permettre aux joueurs d’arriver dans les meilleurs conditions le jour des matchs de championnat.

Entre 25 et 32 joueurs sont systématiquement présents et l’ensemble du groupe est bien souvent divisé en 3 ou 4 équipes. Ainsi, les joueurs se livrent à un travail athlétique lié à leur VMA mais également et surtout à de nombreux jeux permettant de mettre en avant dans un premier temps l’animation défensive …

La quantité et la qualité présente cette saison dans le groupe 2 permettent d’aborder plus sereinement le prochain exercice. Les conditions de travail sont actuellement remarquables… ET ça c’est aussi une évolution dans le club !

ARTICLE SUIVANT

Le programme d’entraînement de début de saison

PLANNING GROUPE 2

ARTICLE SUIVANT

Les matchs amicaux des seniors A, B et U19

matchs

ARTICLE SUIVANT 

Les championnats 

sb

Les seniors B

u19

Les U19

ARTICLE SUIVANT

organigramme Seniors Post-formationIl vous suffit de cliquer sur l’image pour l’agrandir … 

 

SAISON 2014-2015 

Orga Seniors

 

1422097099_philippe-brame-un-malaise-certainement-524979[1] Philippe Brame, responsable technique : Le recrutement de nos éducateurs dans les différentes catégories est cohérent. Nous avons su allier la compétence, la jeunesse et l’expérience. Il y a une certaine complémentarité entre nos éducateurs. La formation de nos jeunes joueurs doit commencer à nous servir et nos équipes séniors doivent au fur et à mesure se remplir de joueurs marckois. Les résultats suivront si nous gardons en tête ce projet commun. »

966460350_e-vercoutre-pierre-fa-devrait-etre-cond-279473[1] Eric Vercoutre, entraîneur général :  « Nous avons fait un gros effort en ce qui concerne les éducateurs. Nous souhaitions avoir une grosse équipe pédagogique pour progresser dans toutes les équipes (jeunes comme seniors). Dans peu de temps, des jeunes joueurs du club viendront taper à la porte de l’équipe 1ere et cette montée en puissance de nos jeunes va « booster » l’ensemble des joueurs »

ARTICLES

Les seniors B font match nul à Calais 

kevin

C’est le défenseur centrale de l’équipe, Kevin Robin qui a délivré son équipe en fin de partie. 

Dimanche dernier, la réserve de Marck affrontait celle de calais et après une série de plusieurs défaites, les hommes de Reginald Becque avait à cœur de ne pas perdre le derby.

Dans un bon état d’esprit général, les deux équipes se quittent sur le score de 1 à 1. Après une première mi-temps équilibrée, c’est Calais qui mène 1-0 à l’heure de jeu. Mais Marck, comme à son habitude, ne lâche rien et après s’être vu injustement refusé un penalty se voyait récompenser sur un dernier CPA repris par robin, présent au 2e ballon.

Pendant le même temps, St Omer, juste devant au classement était battu sur son terrain. Un résultat qui permet aux « rouges et blancs » de revenir à 2 points de la 6e place qualificative pour la DHR… Qui sait …. 

ARTICLE SUIVANT 

L.Levaillant : « Les éducateurs ne sont pas isolés »

IMG_0318

 

Arrivé cet été, Ludovic coache les U19 le week-end et entraîne avec Reginald Becque le groupe 2 la semaine. 

Comment analyses tu la 1ere partie de saison de l’équipe ? 

Il serait mentir de dire que cette 1ere partie n’ a pas été délicate. Nous avons un manque d’effectif et heureusement que l’effectif U17 est assez fourni. En ce qui concerne le terrain, je suis satisfait. Le niveau est bon, les joueurs ont véritablement de la qualité et les entraînements sont cohérents. Mon entente avec Reginald est très bonne. 

Justement, que penses tu du fonctionnement du club en ce qui concerne l’entrainement ?

J’affectionne réellement ce fonctionnement. Déjà en tant qu’éducateur marckois, nous ne sommes pas isolés. Tout le monde travaille ensemble et tous les éducateurs sont dans le même vestiaire. Il y a sans arrêt de l’échange et c’est un vrai atout car nous avons tous besoin d’être aidé et conseillé. C’est ainsi qu’il faut travailler. Ensuite, en ce qui concerne les joueurs, les U19 s’entraînent avec les seniors B et là aussi, je trouve cette coopération très intéressante. Les jeunes se confrontent à des seniors de bon niveau et savent que l’entraîneur du Groupe 2 jette un œil sur eux. L’intégration est alors beaucoup plus facile quand on fait appel à eux. 

Comment envisages tu la 2e partie de saison ? 

L’entraîneur général et le directeur sportif ont déterminé pour diverses raisons une nouvelle politique de club en ce qui concerne la post-formation. La priorité est désormais donnée au seniors B puis aux U19 et non à l’équipe C comme c’était le cas au début de saison. Ainsi, le bon jeune joue soit en seniors PH soit en U19 PH. Ce changement de philosophie devrait nous permettre de redresser la barre car même s’il n’y a ni descente, ni montée nous souhaitons s’améliorer et nous avons des joueurs capables de faire de belles choses.

Comment abordes tu le prochain match ? 

Nous jouons à Bethunes sur synthétique. Cette équipe est actuellement classée 5e mais nous n’avons pas de complexe à avoir. Nous n’avons aucune pression et je sais que nous sommes capables de revenir victorieux de ce déplacement.

ARTICLE SUIVANT

R.BECQUE : « Je me sens très bien au club »

becque

 

Reginald becque, entraîneur du groupe 2, nous livre ses impressions sur la 1ere partie de saison et fixe les objectifs.

Arrivé au club cet été, comment te sens tu ? 

Je me sens très bien à Marck. C’est un club convivial où j’ai été très bien accueilli. Ma connaissance de certains éducateurs a également facilité mon intégration. 

Comment analyses tu la 1ere partie de saison de l’équipe ? 

Nous n’avons joué que 8 matchs mais les résultats sont jusqu’à présent satisfaisants. Après un 1er match à Arras difficile, les joueurs ont redressé la barre. Le groupe a pris confiance et de jeunes joueurs ont émergé au point de devenir des titulaires de l’équipe. En étant exigeant, je pense que nous aurions pu avoir 1 ou 2 points de plus encore.

 Dans quel domaine l’équipe doit elle s’améliorer ? 

C’est une évidence que nous prenons trop de buts. Certes, nous en mettons beaucoup mais il faut tout faire pour résoudre ce problème défensif. Tactiquement, il y a un travail à faire en ce qui concerne le bloc équipe. Mentalement, l’ensemble des joueurs doit désormais être concerné par la récupération or ce n’était pas toujours le cas sur les premiers matchs. Ces progrès sont nécessaires pour bien figurer dans ce championnat de Promotion Honneur. 

Quels sont les objectifs pour les 5 mois à venir ? 

Au départ, le club avait fixé l’objectif de maintenir l’équipe réserve mais je pense qu’il faut être ambitieux. Dans la mesure où l’opération maintien est en bonne voie, nous devons viser les 5 eres places qui peuvent engendrer une accession en DHR grâce à la refonte des championnats. Le 2e objectif que je me fixe concerne la formation des plus jeunes. En effet, notre but est d’intégrer ces derniers en équipe première dans un futur proche.

Un mot sur le match face à Marcq en Baroeul ce week-end ? 

 Marcq est 1er et n’a qu’une seule défaite à son actif. On a marqué autant de buts que cette équipe mais nous en avons encaissé bien plus. Il faudra jouer les coups à fond, ne pas avoir de complexes et tout donner pour ne rien regretter. Nous voulons gagner, comme à chaque début de match. 

ARTICLE SUIVANT 

Un bon départ pour la résèrve !

DSC_1166 (2)

 Jimmy Correc, capitaine de la résèrve quand il ne joue pas en 1ere, est un joueur essentiel au dispositif de l’équipe.

L’équipe entraînée par Reginald Becque, secondé par Nicolas Dereuddre, est actuellement 3e du classement de Promotion d’Honneur et réalise le début de saison « presque » parfait. Après une sévère défaite 5-0 à Arras en ouverture du championnat, les « rouges et blancs » se sont rassurés en battant St Omer 2-1 à la maison. En déplacement à Bully, un prétendant à la montée, les marckois ont créé la surprise en s’imposant 4-3 avant de remporter le match face à Avion 2-0 à domicile. Ce week-end, les coequipiers de Victor Bayart ont ramené le nul de Calais Pascal. 5 matchs, 3 victoires, 1 nul et la satisfaction d’un début de saison réussi. 

Composée de joueurs du groupe 1 désireux d’intégrer la CFA2 comme Correc, Lecroart, Kouyate ou encore Guerrot, cette équipe possède également dans ses rangs de jeunes joueurs prometteurs soucieux de finir au mieux leur formation et ainsi pointer le bout de leur nez dans le Groupe 1 un jour (Cadet, Renaux, Bayart, Bruneval, Givaudan, Telliez …). Actuellement, l’alchimie prend et l’état d’esprit du groupe est bon. 10 points d’avance sur les 2 relegables Longuenesse et Avion et 5 points de retard sur les 2 premiers Arras et Marcq, autant dire que ce qui est pris n’est plus à prendre et à l’heure actuelle Marck regarde vers le haut.

ARTICLE SUIVANT 

« Mais où nos U19 étaient ils ? »

SONY DSC

 Pas moins de 16 joueurs pouvant évoluer en U18/U19 ont pris part aux rencontres des championnats seniors LIGUE. Explications …

Vous avez peut être été nombreux ce week-end, à vous demander pour quelles raisons notre équipe engagée en U19 PH n’a pas affronté CALAIS. Ainsi, 2 jours après la 1ere journée de championnat, nous tentons de vous l’expliquer. 

Le club de Marck est, avec le club de St Omer, un des deux seuls clubs de la région à avoir une équipe 3 en promotion de Ligue. Des équipes comme Le Portel, St Amand ou encore Bethune et Le Touquet la saison passée, ont également des équipes en promotion de Ligue mais il s’agit, quant à eux de leur équipe résèrve. La nouvelle réforme visant les championnats 2015/2016 et réduisant le nombre de divisions en seniors Ligue va encore plus compliquer cette donne en élevant les niveaux. L’intérêt est ailleurs…

Les U18/U19 sont en phase de formation ou pour certains de « Post-Formation ». Ainsi, l’objectif de cette catégorie doît être de former les joueurs et ainsi les préparer à évoluer à court terme en seniors. Le monde des seniors est bien différent de celui des jeunes et le mot « compétition » et « engagement » prend, ici, tout son sens. Or faire jouer nos jeunes en U19 PH les préparent ils à ce type d’adversité ?

Depuis 2 ans, une nouvelle réforme a touché les championnat de jeunes LIGUE. Cette réforme, qui d’ailleurs est bien pensée, a également des limites. Désormais, la génération d’âge est récompensé de son parcours qui commence à partir des U13 pré-ligue. Ainsi si les U13 pré-ligue terminent dans les 3 premiers, ils se qualifient la saison suivante pour les U14 ligue qui eux se qualifient pour les U15 DH ou PH et ainsi de suite. Les U17, en fonction de leur classement, qualifient leur équipe pour les U19 PH ou DH. Mais pourquoi jouent les U19? Pour le plaisir … bien entendu, l’équipe U19 ne peut pas avoir d’influence sur les seniors et qu’elle termine première ou dernière, cette équipe n’a aucune répercutions sur les années futurs. Nous pouvons très bien arrêter l’équipe U19 et avoir des U19 en PH ou DH la saison suivante (selon le classement des U17) 

Ainsi, cette antichambre du monde séniors permet juste de continuer à jouer et progresser à travers le jeu sans pression. Cette notion est, certes, interessante néanmoins quand nous avons la chance d’avoir une équipe C en Ligue, il nous semble plus pertinent que les joueurs soient confrontés à l’adversité et c’est la politique du club (au risque de perdre des matchs pendant un certain temps) que de faire jouer des jeunes du club. 8 évoluaient en équipe B et 8 en équipe C. 

La vérité d’aujourd’hui est elle celle de demain ? 

Bien sur que non et la situation va évoluer semaine après semaine. Par exemple, ce week-end les U19 joueront contre Montreuil a domicile (les équipes seniors B et C ne jouant pas) et disposeront d’une belle équipe. Bien que sur le long terme la situation risque d’être délicate, elle n’est jusqu’à present pas figée. Certains U19 risquent, en cas de contre performance ou encore de retour de blessuresde certains joueurs d’au dessus, de redescendre dans leur catégorie. Certains U17 (groupe de 20 joueurs) risquent d’évoluer à tour de rôle dans cette équipe afin de maintenir une condition et une forme physique tous les week-end.

De plus, la situation de cette année ne sera peut être pas identique à celle de la saison prochaine et les priorités peuvent changer selon les divisions dans lesquelles se trouvent nos différentes équipes (district ou ligue / dh ou ph  / seniors PHR ou U19 ph …) N’allons pas trop vite et soyons pertinent afin d’ammener nos jeunes au plus haut de leur potentiel …

ARTICLE SUIVANT 

« Une préparation sérieuse en attendant le début du championnat »

995122_494814383928138_663435907_n

Le groupe 2 entrainé maintenant par Reginald Becque, David Pons et Ludovic Levaillant respectivement entraineurs des équipes B,C et U19 poursuit sa préparation. Après s’être imposé face à Beau Marais lors du 1er match amical, la réserve s’est ensuite inclinée contre Guines et Outreau pendant que les séniors C composées de nombreux U18,U19 remportaient le tournoi du Fort Vert. Samedi dernier, c’est une victoire 6-1 face à Bourthes qui a redonné confiance aux joueurs. Le 6 septembre, c’est à Arras que se déplacera notre seconde équipe.

Encore 10 jours pour être au point