Retour sur la victoire des U19 en COUPE de la LIGUE !

u19 3

Pour la première fois dans l’histoire du club une équipe de la formation marckoise remporte la coupe de la ligue.

Ce dimanche a Erquinghem, les jeunes U19 du club étaient opposés à Arras, redoutable équipe de Division Honneur. 

Après une bonne entame de match , les « jaunes et noirs » (tenue obligatoire pour l’occasion) commençaient à reculer. A la demi heure de jeu, les arrageois ouvraient le score par l’intermédiaire de leur numéro 10 seul en retrait. Arras avait même l’occasion de doubler la mise, mais Bibloque, le gardien local, sauvait son équipe grâce à 2 arrêts coup sur coup. En fin de première, Magniez et ses partenaire reprenaient le dessus en multipliant les corners. Juste avant la pause, Duquenoy n’était pas loin d’égaliser mais le face à face était gagné par le gardien adverse. 

A la mi-temps et malgré la domination d’Arras au tableau d’affichage, la sereinité règne et après quelques réglages tactiques, Telliez et sa bande repartent sur le terrain déterminé. 

La seconde période commence de la plus belle des manières. Becour, d’un tir rageur, permet à son équipe de revenir dans la partie. Ce but a pour mérite de relancer des marckois transcendés. Marck domine et se créent des occasions par Verstraet et Delattre notamment. Toujours les premiers sur le ballon, les jeunes marckois ne sont toutefois pas à l’abri d’un contre meurtrier. Et le drame n’est pas loin d’arriver. Le n°9 adverse lançé dans le dos de la défense n’est pas loin de redonner l’avantage à son équipe mais une nouvelle fois Bibloque assure l’essentiel. A la 87e , sur une des nombreuses actions bien menées à base de redoublements de passes, Ewin centre et Lehaire se fait faucher dans la surface. C’est Chevalier, jeune U17 fraîchement entré en jeu qui, plein de sang froid, libère son équipe. 

Les 8 dernières minutes (4 minutes d’arrêts de jeu) donne lieu à un attaque-défense. Arras joue direct, Marck tente de gagner le terrain. La débauche d’énergie et le courage marckois prend le dessus. Nos vrais « rouges et blancs » battent ARRAS 2-1 et remportent la COUPE de la LIGUE. 

Bravo à l’ensemble du groupe (joueurs et staff) ainsi que l’ensemble des éducateurs du club pour le travail fourni depuis plusieurs saisons maintenant. Allez MARCK 

Composition :

BIBLOQUE – DEZOTEUX – HINGRAND- TELLIEZ – DELATTRE – BECOUR – LEMAIRE – VERSTRAET – LEHAIRE – MAGNIEZ – DUQUENOY – CHEVALIER – EWIN – HOUESSOU , coach : BRAME – dirigeant : MORSCH – BAUDE

Les photos : 

19 1

19