Retour en détail sur les tournois des U11 A : « 4 tournois 4 finales oui ! Mais le jeu et le comportement avant tout »

SONY DSC

 

Depuis maintenant plusieurs années, les jeunes du foot animation se sont chaques années remarqués dans les tournois où leur qualité de jeu et leur performance éclate aux yeux de tous. Cependant, l’image du club, l’état d’esprit, le comportement et l’éducation des enfants reste pour notre structure un point primordial.

Revenons ensemble sur les tournois en salle disputé par les U11A d’ Alexandre Guyot dit « Ti jean ».

Tournehem: 1ère place

Alex Guyot: « Ce fut le premier tournoi de l’année. Nous avons produit du jeu durant tout le tournoi et nous avons donc été récompensé par une finale où nous avons affronter l’US Coudekerque. On gagne aux pénaltys sans avoir concédé le moindre but durant le tournoi »

Bully les mines: 2ème place

AG: « Nous n’avons pas réalisé un grand tournoi dans l’ensemble. Le manque de mouvement et l’efficacité devant le but ont pénalisé l’équipe. De plus, le contexte difficile régnant dans la salle en finale(salle toute acquise à Bully) n’a pas arrangé les choses. Cependant , malgré la défaite en final et l’arbitrage litigieux pour le coup, ce tournoi fut extrêmement formateur pour nos garçons. »

Marck : 2ème

AG: « Ce fut un bon tournoi car il était relevé avec des équipes surprises. Nous avons essayé constamment d’installer notre jeu, mais la qualité de nos adversaires et le fait de jouer son tournoi devant son public à quelque peu crispé certains jeunes durant le Tournoi. On s’en sort bien en demi finale malgré une nette domination. On à dû attendre la séance des pénaltys pour s’en sortir grâce à un Hugo Gest des grands jours qui en sort 3. En finale, nous perdons contre Lens 3/1, malgré une superbe deuxième mi temps, nous sommes passés complétement à travers la première. Jouer le RC Lens qui plus est dans sa salle en finale à été je pense difficile à gérér. On leur offre les deux premiers buts, à la mi temps changement de décor car nous prenons l’ascendant sur l’adversaire en inscriavant un but. Mais à force de vouloir revenir on se fait surprendre en contre 3/1. A noter la qualité de jeu du RC Lens durant l’ensemble du tournoi. »

Coudekerque : 1er

AG: « Très bon tournoi, autant dans le jeu et dans l’investissement. Les joueurs sont restés sérieux durant tous les matchs. Nous remportons notre finale logiquement face à Coulogne 3/2. Malgré ce résultat et l’ouverture du score par nos amis coulonnois, nous avons réalisé une finale maîtrisé de bout en bout dans tous les domaines. Grosse satisfaction ! le travail porte ses fruits !! »

 

Espérons encore énormément de moments intenses à nos rouges et blancs!!!