Nous sommes allés cette semaine à la rencontre de Christopher Clipet, nouvel éducateur au club, en charge des U15 B
Christopher, peux tu nous expliquer ton parcours ?
J’ai actuellement 27 ans et suis arrivé à Marck à l’âge de 18 ans. J’ai alors démarré à jouer au club en catégorie U19 avec Alain Lemaitre. Pour pouvoir travailler dans la restauration et tenter de gagner ma vie, j’ai alors dû mettre le football entre parenthèse quelques années. Il y a 5 ans, Regis Lassalle m’a demandé de revenir au club et c’est à cette occasion que j’ai recommencer à jouer (quelques matchs en DHR et la majorité en Promotion Ligue). Aujourd’hui, je joue dans l’équipe C du club qui est encadrée par Tony Gest.
En tant qu’éducateur, c’est une première expérience pour moi. Pendant l’été, Florian Brame m’a appelé pour me demander d’encadrer l’équipe U15 B. J’ai bien entendu accepté car c’est une chance pour moi de faire parti du staff marckois.
Peux tu nous expliquer ton rôle au sein du club ?
J’encadre le groupe U15 B deux fois par semaine pour l’entrainement et une fois le week-end pour le match. Je dispose d’un groupe de joueurs composé de quatre U13 et une petite dizaine de U14-U15 pour les séances. Le jour du match, je récupère régulièrement 2,3 joueurs non convoqués dans les équipes U14 et U15 A. Notre jouons en district et ma principale mission consiste à ce que les jeunes prennent du plaisir. J’essaie de les aider en leur apprenant ce qu’on m’a appris et en m’appuyant sur l’expérience des autres éducateurs du club.
Comment se passe le début de saison ?
Très bien, les joueurs sont assidus à l’entrainement et l’ambiance est bonne. Nous n’avons fait que deux matchs de championnat à cause des nombreuses remises mais malgré les différences physiques constatées le contenu est bon et je suis convaincu que les joueurs progressent. Nous avons également joué de nombreux matchs amicaux …
Un message à faire passer ?
Oui, deux. Le premier concerne l’équipe première. Je lui souhaite bonne chance pour la coupe de France et la félicite pour son exploit contre Amiens. J’espère qu’en plus de cela , elle sera capable de se maintenir en Cfa2.
Le deuxième va en direction des équipes jeunes du club. Il faut garder le même état d’esprit en continuant d’aller de l’avant. Le fait que toutes les équipes jeunes soient en ligue est formidable !!!
L’A.S.MARCK tient à remercier Christopher pour son dévouement et son investissement et lui souhaite beaucoup de réussite !!