Reginald becque, entraîneur du groupe 2, nous livre ses impressions sur la 1ere partie de saison et fixe les objectifs.
Arrivé au club cet été, comment te sens tu ?
Je me sens très bien à Marck. C’est un club convivial où j’ai été très bien accueilli. Ma connaissance de certains éducateurs a également facilité mon intégration.
Comment analyses tu la 1ere partie de saison de l’équipe ?
Nous n’avons joué que 8 matchs mais les résultats sont jusqu’à présent satisfaisants. Après un 1er match à Arras difficile, les joueurs ont redressé la barre. Le groupe a pris confiance et de jeunes joueurs ont émergé au point de devenir des titulaires de l’équipe. En étant exigeant, je pense que nous aurions pu avoir 1 ou 2 points de plus encore.
Dans quel domaine l’équipe doit elle s’améliorer ?
C’est une évidence que nous prenons trop de buts. Certes, nous en mettons beaucoup mais il faut tout faire pour résoudre ce problème défensif. Tactiquement, il y a un travail à faire en ce qui concerne le bloc équipe. Mentalement, l’ensemble des joueurs doit désormais être concerné par la récupération or ce n’était pas toujours le cas sur les premiers matchs. Ces progrès sont nécessaires pour bien figurer dans ce championnat de Promotion Honneur.
Quels sont les objectifs pour les 5 mois à venir ?
Au départ, le club avait fixé l’objectif de maintenir l’équipe réserve mais je pense qu’il faut être ambitieux. Dans la mesure où l’opération maintien est en bonne voie, nous devons viser les 5 eres places qui peuvent engendrer une accession en DHR grâce à la refonte des championnats. Le 2e objectif que je me fixe concerne la formation des plus jeunes. En effet, notre but est d’intégrer ces derniers en équipe première dans un futur proche.
Un mot sur le match face à Marcq en Baroeul ce week-end ?
Marcq est 1er et n’a qu’une seule défaite à son actif. On a marqué autant de buts que cette équipe mais nous en avons encaissé bien plus. Il faudra jouer les coups à fond, ne pas avoir de complexes et tout donner pour ne rien regretter. Nous voulons gagner, comme à chaque début de match.