Comme Julien Baude, Remi Bruneval s’est vu confié la responsabilité d’une équipe après 2 saisons dans le rôle d’adjoint. Il coachera avec Alexandre Boulanger comme adjoint l’équipe U14 cette saison.
Après 1 mois à la tête de ton équipe, quelles sont tes impressions ?
L’intersaison a été bien géré par le club puisque nous disposons aujourd’hui d’un groupe de 20 joueurs U14 de niveau relativement homogène. La préparation s’est bien déroulée et les nouveaux joueurs s’intègrent progressivement. Tout le monde s’entraîne sérieusement et c’est un plaisir d’entrainer.
Peux tu nous expliquer le fonctionnement pour la saison 2015-2016 ?
Les U14/U15 font les mêmes entrainements au même moment. Nous travaillons sur des cycles de 6 semaines où l’aspect tactique prédomine. Guillaume conçoit les séance sur les thèmes choisis avec Florian à chaque début de mois. Les U16/U17 travaillent d’ailleurs sur le même thème que nous. La dernière séance de la semaine, chacun prépare son groupe. En ce qui concerne le match, seuls 14 joueurs sont retenus et je suis donc obligé de faire des choix mais cela fait parti du foot. Le jour J, nous avons rendez vous 1h avant le match aux vestiaires afin de se préparer du mieux possible.
Vous venez de perdre 4-1 à Bully, que peux tu nous dire ?
Cela peut paraître surprenant mais nous avons livré une bonne prestation. Le résultat est bien entendu décevant mais le contenu a été très intéressant. Nous avons passé 3/4 du match dans leur partie de terrain et avons montré de véritables qualités techniques et tactiques. Nous avons en revanche eu un gros problème athlétique pour lutter face à un seul joueur de Bully. Ce joueur a marqué 4 buts sur les 6 ballons qu’il a touché dans le match. Quatre fois, grâce à sa puissance il a pris toute notre défense de vitesse et nous n’avons pas pu lutter. Nous avons également manqué de réalisme en zone offensive; Je pense que nous aurions dû marquer au moins 1 ou 2 buts de plus.
Comment imagines tu la saison à venir ?
Nous n’avons pas d’objectifs précis. Nous ferons de notre mieux avec l’ambition de gagner un maximum de matchs. Nous étions un peu dans l’inconnu au début de la préparation mais aujourd’hui, je suis confiant et je trouve notre série de matchs prometteuse. Il faut continuer de travailler sérieusement et sereinement et nous serons récompensés.