Reginald Becque entame sa deuxième saison à la tête de l’équipe réserve
Que peux tu nous dire de votre préparation ?
Nous devons analyser la préparation en deux parties. Il y a, dans un premier temps, l’entraînement. A ce sujet, je suis pleinement satisfait de la préparation. Nous disposons d’un bon groupe de travail, aussi bien en quantité, qu’en qualité. Puis, il y a les matchs amicaux et de ce côté je ne suis pas forcément ravi. L’investissement en match n’est pas toujours en adéquation avec le travail fourni à l’entraînement. Ce manque d’implication des joueurs qui composent l’équipe le jour du match se ressent dans les résultats. Nous sommes capables de battre une DHR 4-2 en faisant un très bon match et perdre 4-0 contre une PHR en l’espace d’une semaine. Nous devons trouver le juste équilibre afin d’éviter de tomber de haut.
Quelles seront les forces et les faiblesses de ton équipe?
Notre principale force réside dans le fait que nous aurons une ossature du groupe 2 qui s’entraine sérieusement. Cette particularité est à souligner dans la mesure où ce n’était pas le cas la saison passée. Bien que nous manquerons certainement d’expérience, je pense que nous avons une bonne équipe pour aborder le championnat de Promotion Honneur. Les joueurs qui descendront de CFA2 décideront de l’issue du championnat, il sera alors, je l’espère, bon ou très bon.
Quels sont les objectifs ?
Tout d’abord, préparer les joueurs à une éventuelle convocation en équipe première. Nous avons encore un rôle de formateur à jouer. En ce qui concerne le championnat en lui même, nous devons viser les 5 premières places. La saison passée, nous sommes passés très proche de l’accession en loupant de peu la 6e place et cette saison il y a 2 montées alors nous verrons bien mais pourquoi pas.
Enfin, un mot sur le match d’Aire sur la Lys
Notre adversaire est une réserve comme nous. Nous ne savons pas forcément à quoi nous attendre. Nous avons fini la préparation par une lourde défaite 4-0 et il est important de tout de suite remettre les choses au clair et bien démarrer la compétition. En ce début de saison, nous jouerons tous les 15 jours, à nous d’être performant le jour J.