La quasi totalité des marckois ont eu leur bac et leur brevet !

bacEn plus du football, nos jeunes joueurs du club suivent comme tous les autres étudiants un cursus scolaire. Et cette année était considérée comme déterminante pour les générations 1998 et 2001.

En effet, les premiers qui évoluaient en U19 Division Honneur passaient la fameuse épreuve du bac et tous ou presque ont obtenu leur diplôme. Nous pouvons donc féliciter nos jeunes marckois qui ont démontré par la même occasion qu’il était possible de concilier pratique sportive intensive et études. Mention spéciale à Robin Bibloque, capitaine de l’équipe et Martin Telliez, vice capitaine et éducateur en U6-U7. Ces 2 joueurs ont obtenu leur bac S avec mention « bien » pour le premier et « très bien » pour le second. Il nous semble judicieux de préciser que ces 2 joueurs ont , comme d’autres d’ailleurs, 95% de présences à l’entrainement.

Pour les 2001 et donc les joueurs évoluant en U15 DH, c’était l’année du brevet des collèges et là aussi nos petits « rouges et blancs » ont assuré.

Bravo à nos jeunes diplômés. Et à tous ceux qui sont réticents à l’idée qu’il est possible de joindre les deux bouts, nous avons désormais l’exemple qu’il est faisable d’y arriver avec un peu d’organisation et de cohérence.