U14 – U15 – U16 -U17

SAISON 2017-2018

Les U16 reviennent de VA avec le nul 

Après 4 journées de championnat R1, le bilan des U16 est positif et même s’il faut désormais confirmer et prendre des points, les petits « rouges et blancs » ne pouvaient pas faire beaucoup mieux. 

En effet, le calendrier n’a pas été clément avec nos jeunes marckois en ce début de saison. Pour commencer, rien de mieux que 2 déplacements à Lens et à Lille. Ces 2 matchs se sont soldés par 2 défaites mais ont au moins eu le mérite de mettre nos petits protégés dans le bain. Après une belle victoire obtenue dans les derniers instants de la partie contre Saint Omer, l’équipe de Nicolas Dereuddre se déplaçait une nouvelle fois. Et cette fois ci à Valenciennes. 

Au terme d’un match épique, Wesse et son équipe reviennent avec le point du match nul de ce périlleux déplacement. Pourtant, Marck était mené 1-0 puis 2-0 mais Marck n’a pas abdiqué et avec abnégation, les anciens protégés de Julien Baude sont parvenus à égaliser. 

Bravo à eux et bonne chance pour la réception de Dunkerque samedi. 

ARTICLE SUIVANT 

Les 17 et 19 leaders après 3 journées

Apres trois journees, nos U17 et U19 qui evoluent tous les deux au sein de l’elite du foot regional sont premiers de leurs championnats. 

Les plus jeunes viennent d’enchainer trois succes consecutif en battant Les Aiglons, Bully mais aussi Arras. Les seconds ont battu Caudry et Vermelles et tenus en echec Saint Omer. 

A egalite avec Boulogne pour les 17ans et Dunkerque pour les 19 ans. Nul doute que ce bon debut de saison vaudra son pesant d’or au moment du decompte final. 

Bravo a ces deux equipes et esperons que la serie continue. 

ARTICLE SUIVANT 

Les U17 enchaînent 2 victoires consécutives

L’équipe entraînée par Alain Vercoutre vient d’enchaîner une deuxième victoire en autant de rencontres de Division Honneur. Après avoir battu Boulogne Aiglons 3-0 la semaine passée, ils se sont imposés une nouvelle fois en déplacement à Bully. Une victoire 2-1 qui récompense les efforts fournis tout au long de la préparation.

Ce week-end, c’est à Montreuil que nos protégés se rendront pour y disputer la coupe de la ligue. Bonne chance à eux et bonne continuation. 

ARTICLE SUIVANT

Bravo aux U15

Opposés à Boulogne, récent vainqueur du championnat U14 ligue, les U15 marckois ont eu la bonne idée de continuer l’aventure en coupe de la ligue.

Alors que les boulonnais font figure de favoris dans leur championnat de Regional 1, les jeunes marckois, pensionnaires de Regional 2, n’avaient rien à perdre. Avec du coeur, de la solidarité et une organisation sans faille, Desfachelles et sa bande sont parvenus à maintenir un score nul et vierge tout au long de la partie. 

Aux tirs aux buts, le petit Gest faisait le travail et c’est tout le club qui peut se ravir de cette belle performance. 

Pour Quentin Delamaere, le nouvel éducateur, cette rencontre servira sans nul doute pour le championnat. Espérons que nos petits rouges et blancs confirmeront. 

SAISON 2016-2017

Bilan U16 DH : une très belle saison 

C’est Nicolas Dereuddre, l’entraîneur de cette catégorie qui nous livre le bilan de cette saison 2016-2017:

« Le niveau de championnat U16 DH est très relevé et pour cette raison, nous pouvons dire que nous avons réalisé dans l’ensemble une très bonne saison. Notre 8 place au classement associée à notre demi-finale de coupe de la ligue représente une satisfaction. Le groupe était motivé et à l’écoute. De plus, je pense qu’il n’a cessé tout au long de la saison de mettre en avant les valeurs de notre club. La très grosse deuxième partie de saison prouve que les joueurs ont beaucoup progressé. Nous nous sommes clairement améliorés par rapport aux matchs allers. Pour conclure, sur un groupe de 22 joueurs, 18 ont participé pleinement à la saison et presque tous restent au club. Elle est aussi là notre satisfaction. »

Nouveauté : la saison prochaine, cette équipe sera entraînée par Alain VERCOUTRE, 5 nouveaux joueurs devraient intégrer l’effectif. 

ARTICLE SUIVANT

Bilan U17 DH : une fin de saison en boulet de canon

Les U17 peuvent être fiers de leur saison. Promus à ce niveau, ils sont parvenus à se maintenir au sein de l’élite régionale force d’abnégation, de sérieux et de courage. Ajouter à cela une dose de talent et le maintien était là.

Guillaume DUBOIS, l’éducateur de l’équipe dresse le bilan : « nous avons vécu une première partie de saison très compliquée. Nous avions un groupe conséquent de 23 joueurs mais tous n’étaient pas impliqués à 100% . Jouer au plus haut niveau régional nécessite une grande exigence dans le travail et le respect des consignes. Une deuxième partie bien meilleure et une fin de saison en boulet de canon (5 succès sur les 5 dernières journées) nous a permis de laisser 4 équipes derrière nous et valider notre maintien en DH. Le match à Bully peut être considéré comme le tournant de cette fin de saison. Cette génération devra s’appuyer sur cette dynamique de fin de saison pour bien figure en Regional 1. »

Nouveauté :  Reginald Becque prendra en main le groupe. Très peu de départs sont à constater et très peu d’arrivées également. Cette génération sera complétée par quelques U19 déjà présents au club et s’entraînera dans le groupe 2 avec l’équipe seniors PH.

Classement :

ARTICLE SUIVANT

Le staff dévoilé !

Une semaine après l’annonce des éducateurs qui formeront les seniors et la post-formation, c’est au tour de la formation de dévoiler ces têtes d’affiches. 

La saison 2017-2018 s’annonce comme étant celle du changement pour le staff technique marckois. En effet, force est de constater que de nouvelles têtes viennent s’asseoir sur le banc des rouges et blancs . 

Guillaume Dubois et David Pons, respectivement éducateurs des U17 DH et U19 DH prennent du recul le temps d’une saison pour raisons familiales et professionnelles. Le club de l’A.S.Marck tient à remercier ces deux éducateurs pour la qualité de leur travail et leur dévouement auprès des jeunes. 

Adrien Kralifa qui entraînait les U14 cette saison repart dans le foot animation et sera le coach des U12 la saison prochaine 

Florian Brame restera le responsable de la formation 

Alain Vercoutre rejoint le club et sera le responsable de l’équipe U17 Division Honneur. Après plusieurs saisons en tant qu’entraîneur général à Nortkerque ou encore à la tête de l’équipe réserve de Gravelines, c’était une vraie volonté pour le club d’attirer Alain à l’A.S.Marck. Bienvenue. 

Nicolas Dereuddre, le fidèle, sera à la tête des U16 DH. Éducateur en Formation depuis plusieurs saisons, il est l’image du club et fais depuis de nombreuses saisons maintenant d’excellents résultats avec ses équipes. Il sera assister dans sa mission par Julien Baude, qui, pour raisons professionnelles, ne peut prendre en charge la responsabilité d’une équipe. Julien, qui sort de 2 très bonnes saison en tant qu’éducateurs, formera avec Nicolas un très bon duo.

 

C’est la nouvelle de ces derniers jours. Alors que le programme des U15 était déjà ficelé depuis plusieurs semaines, l’annonce de l’éducateur de cette catégorie se faisait attendre. C’est Quentin Delamaere, en provenance de Pascal qui sera le responsable de cette équipe. Déterminé et compétent, Quentin avait le profil souhaité pour encadrer une équipe de la formation. Bienvenue à lui. 

Jocelyn Merlen suit sa génération. Comme une évidence, c’est Jocelyn qui prendra les U14 ligue la saison prochaine. Réputé et reconnu, il est un véritable gage de progrès pour les jeunes du club. Thierry Gressier prendra du recul la saison prochaine mais continuera d’aider le groupe le jour du match. 

Christopher Clipet gardera les U15 B en plus de sa nouvelle fonction. 

    

Gênés professionnellement, Alexandre Boulanger et Jeremy Lannoy devraient tout de même garder un rôle de second dans une des équipes de la formation marckoise selon leurs disponibilités et les besoins. 

      

En ce qui concerne les gardiens, Robin Bibloque et Steeve Briez devraient travailler ensemble. 

ARTICLE SUIVANT 

Une formation au top 

La saison 2016-2017 est terminée et l’heure des bilans a sonné pour la formation marckoise. 

A l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce une nouvelle fois palpitante, nous ne pouvons que féliciter nos jeunes marckois pour leur parcours qui nous amène pour la seconde année consécutive à placer 4 des 5 équipes de la formation au plus haut niveau régional.

Des résultats qui viennent concrétiser un travail mené et structuré depuis maintenant plusieurs saisons. Florian BRAME, le responsable de la formation se confie : « En ce qui concerne les résultats, c’est une nouvelle très bonne saison. Les U16, U17 et U19 joueront tous en Division Honneur. Les U15 évolueront en Promotion Honneur et les U14 en ligue. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs mais surtout le staff technique. Ce sont des saisons éprouvantes où nous devons chaque match être performant pour espérer l’emporter. Cela fait maintenant 6,7 ans que Marck est reconnu dans la région pour la qualité de ses jeunes et nous en sommes très fiers. »

Un bilan équipe par équipe paraîtra sur le site prochainement, l’occasion pour nos lecteurs de connaître précisément les résultats de nos différentes générations. 

La présentation du nouveau staff technique ne devrait pas tarder à arriver également. 

En attendant, il vous est déjà possible de connaître nos futurs adversaires : 

ARTICLE SUIVANT 

Les U15 accèdent en U16 DH

Alors que depuis une semaine, le bruit d’une accession en Division Honneur devenait de plus en plus d’actualité pour cette génération, c’est maintenant officiel ! 

La génération 2002 entraînée cette saison par Julien Baude et Alexandre Boulanger accède en U16 Divison Honneur. 

Cette nouvelle sonne comme une juste récompense pour ce groupe qui a remporté 16 matchs, fait 5 nuls et ne s’est inclinée qu’à une seule reprise. 

Avec la victoire au tournoi du trèfles il y a 15 jours, cette équipe a réalisé la saison « parfaite ». 

Bravo aux coachs et au groupe. Allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT

Les U15 gagnent un gros tournoi dans le sud de la France 

Les jeunes marckois étaient en tournoi dans le sud de la France ce samedi à côté de Nimes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas fait dans la demi-mesure puisqu’ils rentrent à Marck avec le trophée de vainqueur du tournoi de l’U.S.Trefles. 

Au final, 6 matchs, 6 victoires et 0 but encaissé pour la bande à Julien Baude qui s’est notamment imposée contre Nimes (L2) sur le score de 3-0 mais qui a également battu des clubs comme Bezier ou Avignon. 

Bravo à cette équipe qui clôture de bien belle manière une très belle saison. 

Les autres photos : 

ARTICLE SUIVANT

Les U15 sont partis dans le sud 

Partis ce matin très tôt, les U15 sont bien arrivés à Nimes dans le sud de la France pour y disputer ce week-end le tournoi de l’U.S.Trefles. 

Alors que les « sudistes » sont venus la semaine passée pour participer à notre tournoi international U13. Ce sont les joueurs de Julien Baude et Alexandre Boulanger qui font le déplacement cette fois ci. 

L’ensemble du club souhaite bonne chance à nos petits marckois. 

Les poules : 

Quelques photos du voyage : 

ARTICLE SUIVANT

Les U16 joueront leur place en finale ce dimanche 

Encore en lice en coupe de la ligue, les U16 marckois affrontent le club professionnel de Valenciennes ce dimanche à 10h30.

Opposés à une génération qui a terminé 4e de Division Honneur et qui évoluera en U17 Nationaux la saison prochaine, les rouges et blancs n’ont rien à perdre.

En championnat, l’équipe entraînée par Nicolas Dereuddre s’était inclinée 5-2 au match aller avant de s’imposer 3-1 au match retour.

Auteurs d’une très belle saison qui voit nos petits protégés terminaient à la 8e place de ce très beau championnat, la saison est quoi qu’il arrive déjà réussie. Un exploit ce dimanche rendrait cette saison particulièrement magique et comme nous avons l’habitude de dire : « IMPOSSIBLE N’EST PAS MARCKOIS »

Demi-finale de coupe de la ligue :

VALENCIENNES – MARCK

FEIGNIES / AULNOYE – WASQUEHAL

ARTICLE SUIVANT 

BRAVO aux U16 et U17

C’est désormais officiel depuis samedi, les U16 et U17 sont maintenus en Division Honneur. Le club disposera donc de U17 et U19 qui joueront une nouvelle fois au sein de l’élite régionale. 

Alors que les 17 ans étaient déjà maintenus après leur victoire face à Wasquehal, ils n’en finissent plus de gagner. Ils se sont largement imposés le week-end dernier 5-0 à Cambrai. Une revanche prise sur le match aller pour cette équipe qui impressionne depuis 5 matchs et qui aura à coeur de maintenir le cap ensemble la saison prochaine. 

Les U16 devaient quant à eux revenir avec le match nul de Lambersart pour être définitivement maintenus après leur victoire 3-1 contre Valenciennes. C’est ce qu’ils sont parvenus à faire. Menés 2-0 au bout de 10 minutes puis 3-1, ils ont obtenu le match nul 3-3 force de caractère et d’abnégation. Il reste maintenant à se consacrer à la coupe de la ligue, eux qui affronteront une nouvelle fois Valenciennes en demi – finale. 

Bravo aux joueurs et aux coachs pour cette belle saison et Allez MARCK !!!

ARTICLE SUIVANT

Après avoir battu Valenciennes, les U16 doivent finir le travail.

Sur les 7 derniers matchs, les rouges et blancs restent sur 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Alors que leurs aînés d’un an se sont maintenus en Division Honneur le week-end précédent en disposant de Wasquehal, les U16 sont à l’aube de deux rencontres capitales dans l’optique du maintien. 

Il y a 15 jours, on pensait bien les jeunes marckois définitivement sauvés. En effet, alors qu’ils venaient de battre Valenciennes sur le score de 3-1 au terme d’un match parfaitement maîtrisé, Lambersart venait à bout de Lens 4-3 le lendemain et restait dans la course pour le maintien. 

Un simple match nul suffit au bonheur de la bande à Nicolas Dereuddre. Opposés à des adversaires directs (Lambersart et Lesquin), il ne faudra pas flancher ! 

ALLEZ MARCK !!!

Classement des U16 DH : 

ARTICLE SUIVANT

Les U17 ne sont plus très loin 

Longtemps positionnés dans les deux derniers du classement, les U17 sont sortis de la zone rouge depuis maintenant 2 bons mois. Grâce à un résultat positif à Bethune, ils avaient sorti la tête de l’eau avant de « re » plonger dans le doute en perdant à domicile contre la lanterne rouge ou encore sèchement contre Le Portel. Mais, sous la directive de Guillaume Dubois, ces derniers ont gardé leur ligne de conduite et ont continué leur travail. Ils se sont alors imposés dans un match « au couteau » à Bully avant de remporter ce week-end la rencontre les opposant à Aulnoye Feignies. 

En gagnant samedi dernier, les jeunes marckois ont fait un grand pas vers l’objectif Maintien en Division Honneur. A 3 journées de la fin, ils disposent maintenant de 7 points d’avance sur Bethune, le premier relégable et se classent à la 9e place au classement. Autant dire qu’une victoire samedi contre Wasquehal et l’affaire est jouée. En cas de contre performance , il faudra compter sur un faux pas de Bethune à Saint Omer pour définitivement être à l’abri. 

Allez Marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U16 en demi-finale de coupe de la ligue ! 

Depuis maintenant 4 saisons, la coupe de la ligue est devenue une compétition que les jeunes marckois affectionnent particulièrement. En effet; il y a 4 saisons, les U15 échouaient en demi-finale aux TAB face au Losc, la saison suivante, les U15 perdaient en finale contre Avion après avoir éliminé Lens en Demi sur un terrain Hillewaere en ébullition. La saison passée, les U15 s’inclinaient une nouvelle fois contre le Losc en demi-finale mais les U19 remportaient le trophée en s’imposant 2-1 en finale contre Arras.

Tous les ans donc, Marck fait parler de lui en atteignant leur dernier carré. Cette saison, ce sont les U16 qui joueront les demi-finales. Après avoir battus Armentières, Saint Amand, Vermelles et ce week-end Bondues, Focqueur et sa bande atteignent le top 4 régional.

Parmi les équipes encore en lice, Valenciennes fait figure de favori mais Wasquehal et Aulnoye Feignies ne seront pas non plus faciles à battre. Mais n’oubliez pas, impossible n’est pas marckois et en coupe rien ne fait peur aux rouges et blancs. Le passé l’a déjà prouvé …

ARTICLE SUIVANT 

Bon rétablissement Simon 

Ce samedi, au cours la rencontre opposant nos U14 à ceux de Hazebrouck, Simon, notre latéral gauche s’est fracturé l’avant bras. Après Enzo qui avait été également blessé assez gravement il y a peu de temps, les petits « rouges et blancs » ne sont pas vernis… 

Une pensée également pour Dorine, joueuse en U15 B, qui s’est fait opéré de l’appendicite …

Bon rétablissement à eux…

ARTICLE SUIVANT 

Les U14 jouent un match décisif ce samedi 

Après leur victoire face à Dunkerque, on pensait bien que les jeunes marckois s’imposeraient à Etaples. Malheureusement pour nous, les étaplois, réputés pour leur pugnacité, ont égalisé dans les ultimes minutes du match. Au final 6 points pris sur 8 possible sur les deux dernières rencontres et un espoir de terminer dans les 6 premiers qui demeure. 

Pour y croire jusqu’au bout, il ne faudra pas pas perdre samedi contre Hazebrouck. Une victoire permettrait aux joueurs d’Adrien Kralifa de dépasser leur adversaire du jour , un nul les maintiendrait à distance alors qu’une défaite compliquerait grandement la tâche. 

Pour rappel, les 6 premiers accèdent à la Division Honneur. En cas de non qualification, les « rouges et blancs » évolueraient alors en U15 PH, catégorie dans laquelle évolue notre belle équipe U15 actuellement. Bien entendu, tout le club souhaite voir ses jeunes l’emporter ce week-end mais jouer les premiers rôles en PH et apprendre à utiliser le mieux possible le ballon peut parfois s’avérer plus formateur dans l’optique de rebondir ensuite. 

Samedi à 14h15 : MARCK – HAZEBROUCK en U14 LIGUE. Tous derrière nos rouges et blancs et ALLEZ MARCK ! 

Le classement :

ARTICLE SUIVANT 

Les U16 doivent continuer à engranger des points 

Avant de recevoir Saint Omer il y a 1 mois, les U16 de l’A.S.Marck pouvaient se retrouver lanterne de rouge en cas de défaite. 4 matchs plus tard, ils disposent de 8 points d’avance sur leur futur adversaire qu’ils rencontreront à nouveau dans 15 jours. 

En effet depuis leur victoire 1-0 contre Saint Omer, les « rouges et blancs » ne se sont plus inclinés. Certes ils n’ont pas gagné mais viennent d’engranger des points précieux dans la lutte pour le maintien. Un match nul 2-2 contre Wasquehal, un match nul 0-0 à Boulogne et un nouveau match nul contre Dunkerque 1-1. Opposés également à Lambersart dans la lutte pour le maintien, les joueurs de Nicolas Dereuddre sont sur la bonne voie et affichent un état d’esprit sans faille. Les confrontations directs vaudront leur pesant d’or. 

Le classement des U16 DH : 

ARTICLE SUIVANT

Les U15 remportent le derby largement 

Dès le debut du match les joueurs marckois ont cherché à prendre possession du ballon et mettre la pression sur les calaisiens. A la suite d’un corner tiré par WESSE , KABAY coupe la trajectoire du ballon et ouvre le score  dès la 12eme minute. Les marckois motivés par l’idée de remporter le derby et surtout de garder leur premiere place, vont insister  et ajouter un deuxième but par KABAY  sur un service de LEPRINCE puis un troisieme par HAMY bien lancé par BUTOR . Les marckois mènent alors 3/0 à la fin de la première demi heure. Un léger relâchement va permettre aux calaisiens de revenir au score sur leur première incursion. 3-1 à la MT . Il aura fallu attendre la 60 ème minute pour voir LEPRINCE, sur un service de KABAY , ajouter un 4ème but  pour les marckois.    Esteban BEAUGRAND , capitaine du jour, fut récompensé de son énorme travail par un 5eme but sur une offrande de LEPRINCE . Nos marckois remportent donc ce derby face a CALAIS  sur le score de 5-1 et continuent ainsi à jouer les premiers rôles dans ce championnat u15 PH .

Leur entraineur JULIEN BAUDE se dit satisfait du résultat « Nous avons globalement maitrisé ce match et merité cette victoire, meme si ce leger relachement à 3/0  ne m’a pas plu. Les garcons ont su repartir de l’avant en deuxieme mitemps et fournir un match de qualité « avant de se tourner vers la suite du championnat « Cette fin de saison s’annonce passionnante, notre objectif de début de saison était de jouer les premiers rôles  dans ce championnat, mais quand on fait la course en tete durant une bonne partie de l’année, on veut aller chercher le titre de champion.  Pour cela il faudra continuer de travailler et surtout ne pas se relâcher un seul instant,  j’ai confiance en mon groupe »

ARTICLE SUIVANT 

Les U14 battent Dunkerque 1-0

Après le match aller où les marckois s’étaient inclinés 2-1, les rouges et blancs avaient à coeur de battre Dunkerque, favori de ce championnat U14 ligue. 

Après avoir préparer le match de la meilleure des façon afin de contrarier les maritimes, les partenaires de Gest, qui stoppait 2 ballons dangereux, entraient dans la partie en mettant en danger un adversaire redoutable. 

A la 25e minute, Wellem ouvrait le score sur un corner de Demerval.  Très peu en danger grâce à un courage et une abnégation à toute épreuve, la victoire était au rendez vous malgré une fin de match stressante. 

Les valeurs marckoises ont fait la différence et la lutte pour la 6e place qualificative avec Hazebrouck et Aire s’annonce acharnée jusqu’au bout. 

ARTICLE SUIVANT

7 marckois en sélection côte d’opale

Les sélections U15 et U18 futsal du district côte d’opale étaient à La Bassée hier pour y disputer un tournoi inter-district. 

Léo Butor, Lucas Hamy et Cody Demarest évoluaient au sein de l’équipe U15 composée également de 5 joueurs boulonnais et 2 calaisiens. Après un bon match nul contre l’escaut , une défaite contre le cours du jeu contre l’artois, les petits gars de notre district ont perdu une nouvelle fois contre une superbe équipe de la flandre. Pour finir, ils se sont imposés face au Maritime Nord. Au final, une victoire, un nul et deux défaites mais surtout énormément de rythme et d’intensité.

En U18, ce sont Kylian Sailly, Sonny Demarest, Corentin Sagot et Thibaut Ewin qui représentaient le club. Le parcours est quasi identique pour les plus grands puisqu’ils finissent le tournoi avec une victoire contre l’artois, un nul contre le maritime nord et deux défaites contre l’escaut et la flandre. 

Pour conclure, les « rouges et blancs » ont vécu une bonne expérience et peut être que certains d’entre eux, comme Simon Dezoteux la saison passée, feront partis de l’équipe ligue qui représentera le Nord Pas de Calais pour l’inter-ligue. 

ARTICLE SUIVANT

Deux marckois à LAS VEGAS

Florian Martin (photo 1) et Florentin Bugnon (photo 2) s’envolent ce matin pour les Etats Unis. 

Fort d’un partenariat qui lie le club à l’association TEAM LA 59-62, l’A.S.Marck voit partir ses 10 et 11e joueurs vers le plus grands pays américain en 3 ans. 

Tout d’abord chanceux d’avoir été tiré au sort au sein de leur équipe, ces deux U17 ont passé des tests de sélection en septembre dernier. Tests avérés positifs puisqu’ils s’envolent ce matin de Paris.

Là bas, ils y resteront une bonne dizaine de jours afin de participer à un tournoi international. En plus du foot, ils auront également l’occasion de découvrir la ville et de s’amuser dans les plus parcs d’attraction du monde…

Bon voyage !

ARTICLE SUIVANT

Bon rétablissement Axel !

Axel est actuellement U17. Réputé pour ses qualités de footballeurs, Axel est avant tout un enfant du club. Formé depuis tout petit chez les « rouges et blancs », il traverse une période difficile.

En effet, ce dernier qui a eu un début de saison tronqué par des douleurs au genou est maintenant privé de foot depuis 2 mois.  Opéré du ménisque il y a une quinzaine de jours, il devrait revenir à la compétition en mars.

L’ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement.  

ARTICLE SUIVANT 

Les U17 doivent faire la passe de trois 

Mal en point au classement il y a encore deux journées, les U17 rouges et blancs viennent d’enchaîner deux succès consécutifs à l’extérieur. Deux victoires 2-0 à Vermelles et Avion qui permettent à Sailly et ses partenaires de se relancer au classement. 

Ce week-end, les U17 seront les seuls de la formation à évoluer en championnat. Reporté il y a quelques mois en raison du match de coupe de france de la CFA de Wasquehal à Lens, ce match est aujourd’hui capital pour nos jeunes marckois. 10e avec 1 point d’avance sur leur adveraire du jour, une 3e victoire de suite procurerait 4 points d’avance sur le 1er non relégable. Marck serait alors 8e devant Cambrai, Bethune, Wasquehal et Bully. Un bon résultat est donc souhaité pour la bande à Dubois.

Jamais 203 et allez Marck !! 

Classement U17 DH 

En cas de victoire, Marck passerait à la 8e place du classement ! 

ARTICLE SUIVANT 

U17 / U19 : deux matchs importants ce week-end 

u17

Alors que de nombreuses équipes reprennent le championnat le 14 ou le 22 janvier, nos U17 et U19 démarreront la compétition dès ce week-end. 

Les U17 iront à Wasquehal avec l’objectif de ramener des points. Grâce à leur victoire à Vermelles, les joueurs de Guillaume Dubois sont plus que jamais relancés dans la course au maintien et une victoire en terre lilloise les propulserait même à la 9e place. A deux points de leurs adversaires du jour, ce match s’annonce des plus importants. 

Les U19 joueront le derby sur le synthétique des dryades face à Calais. 2 points devant leur adversaire du jour, les marckois ont bel et bien l’intention de conserver leur avance au classement. Nul doute que cette rencontre sera de qualité dans ce championnat relevé de Division Honneur. 

ARTICLE SUIVANT 

2 marckois battent le maritime nord avec la sélection côte d’opale ! 

cc

Un joueur marckois avec un maillot vert n’est pas chose courante. Non Cody n’a pas signé à Saint Etienne, il porte sur le dos le maillot de la selection côte d’opale. Maillot qu’il a porté en compagnie de son coéquipier Lucas. Alors que le premier a rendu une copie propre défense, le second a inscrit 3 buts dans le match face au Maritime Nord. Au final une victoire 5-1 de nos 2 protégés et une bonne expérience pour ces 2 garçons. 

Encore une preuve que la formation se porte bien !!! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U17 vont réagir 

u17

En difficulté au classement, la génération 2000 est actuellement relégable en Division Honneur. Fraîchement promus à ce niveau grâce à l’accession obtenue en U16 PH, les jeunes marckois vivent un début de saison difficile. En effet, après 8 journées, Sailly et ses partenaires ne sont pas encore parvenus à l’emporter. Et pourtant, contre Avion, Bethune et Croix, les « rouges et blancs » auraient pu l’emporter. A 14 journées de la fin, la course au maintien est loin d’être perdue. Actuellement à 4 points de Cambrai (1er non relegable) avec un match de retard, l’équipe entraînée par Guillaume Dubois est décidée à faire son retard. Dès dimanche, un résultat est attendu à Vermelles. Reboostés par une émulation positive provoquée au sein du groupe et du club, nul doute que la bande aux Collet, Fackeure, Chachaa ou encore Hachez iront de l’avant… 

ARTICLE SUIVANT 

Marck remporte les « derby »

BOURBOURG

Les U13 et U15 rencontraient nos voisins calaisiens ce samedi. Au final, 2 nouvelles victoires pour les « rouges et blancs ».

Alors que les U13 ont remporté leur match 1-0, ils ont globalement maîtrisé les débats. Auteurs d’un contenu de qualité, Demilly et ses partenaires n’étaient cependant pas à l’abri de prendre un contre.  Au final une victoire amplement méritée qui permet à cette équipe de grimper d’une place au classement. 

En U15, les jeunes marckois ont régalé… Une victoire sans appel 5-0 qui récompense la qualité du travail fourni. Austine et ses partenaires n’ont jamais fait espérer leurs adversaires. 1er au classement, cette victoire conforte nos U15 à la première place. 

ARTICLE SUIVANT 

Les U15 en tête du classement 

u15

Seule équipe de la formation évoluant en Promotion Honneur (14 ligue – 16 – 17 et 19 en Division Honneur), les U15 sont entraînés par Julien Baude. Secondé dans sa mission par Alexandre Boulanger, Julien, qui était le responsable des U16 la saison passée, entraîne la génération 2002 pour la première fois. Après 5 matchs de championnat, Adrien Simplot et ses coéquipiers comptent 4 victoires et 1 défaite. Un total de 17 points qui leur permet d’occuper actuellement la première place du classement devant Hazebrouck. Ce samedi, Leprince et Kabay ont permis à l’équipe de s’imposer 3-1 face à Vimy. Pour Florian Brame, responsable de la formation, cette équipe est sur la bonne voie : « Nous n’avons perdu aucun joueur à l’inter-saison et avons ciblé le recrutement. Aujourd’hui, nous disposons d’une équipe U15 capable de jouer les 4 premières places grâce à une effectif conséquent en qualité et en quantité. Les choix ne sont pas toujours faciles à faire pour l’éducateur mais c’est un bon problème. Je suis convaincu du potentiel de cette équipe qui est, par ailleurs très équilibrée. Nous devons toutefois progresser dans la maîtrise collective du ballon. » 

Dans 15 jours, c’est face à Calais que les petits « rouges et blancs » joueront. Espérons pour eux qu’ils seront allier envie, générosité et bonne utilisation du ballon. Allez Marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U16 reçoivent le Losc samedi à 14h15 !

focqueureMalckomm Focqueur et ses coéquipier n’auront pas grand chose à perdre samedi. 

Vainqueur de Saint Omer et Lens lors des deux dernières journées, c’est dans la peau du leader que les U16 du LOSC viendront défier les rouges et blancs samedi. Actuellement 7e au classement de Division Honneur avec 1 victoire contre Lambersart, 1 nul à Aulnoye et 1 défaite face à Bully, l’équipe de Nicolas Dereuddre jouera samedi sans complexe. Alors qu’une victoire serait tout de même inespérée, le passé a montré qu’à domicile Marck peut surprendre. Nul doute que les valeurs de courage et de solidarité qui caractérisent le club seront mis en avant par l’ensemble des joueurs marckois. Bon match à eux et nous comptons sur votre soutien. Allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

De beaux matchs de coupe de ligue en perspective

u14

Les U14 tenteront d’éliminer Croix en coupe de la ligue

Alors que les seniors B se sont imposés en coupe de la ligue seniors ce week-end à Lambersart, le tirage au sort des équipes jeunes est tombé la semaine passée. Au programme, de belles rencontres et de formidables espoirs d’exploits. Depuis plusieurs saisons, l’A.S.Marck fait souvent parler de lui dans cette compétition. Alors que les U19 l’ont remporté la saison passée, les U15 sont également parvenus à atteindre la finale en 2015 et deux fois les demi-finale en 2013 et 2014. Après un premier tour où toutes nos équipes ont gagné leur première rencontre, le second tour s’annonce quant à lui plus compliqué. Les U14 se déplaceront à Croix et les U15 auront fort à faire en  recevant Boulogne. Les U16 et U17 seront respectivement opposés à Vermelles et Lesquin.

ARTICLE SUIVANT

Préparation : Les marckois battent le Portel

coco

Ce samedi, la formation marckoise affrontait celle du Portel. Alors que les U15 et U17 se déplaçaient à 14h30 dans le boulonnais, les U14 et U16 recevaient quant à eux à 16h. Cette journée inter-club symbolise les bonnes relations entretenues entre les deux clubs.

Les U17 l’ont emporté 4-1 face à un adversaire qu’ils retrouveront dans le championnat relevé de Division Honneur. Auteurs d’une très bonne première mi-temps, les joueurs de Guillaume Dubois semble prêts à démarrer la compétition ce samedi face à Cambrai.

Les U16 se sont également imposés 2-1 et ont livré une prestation de qualité. Privés de plusieurs éléments pendant la préparation, l’effectif de Nicolas Dereuddre commence à prendre forme .

Les U15 et U14 ont fait forts puisqu’ils se sont respectivement imposés 10-1 et 7-0. Alors que le championnat redémarre ce week-end, les coachs sont globalement satisfaits de leur préparation et devront faire des choix pour constituer les groupes ce week-end.

ARTICLE SUIVANT

Réunion d’information ce mercredi à 19h30

R

Ce mercredi à 19h30, l’ensemble des parents des U14-U15-U16 et U17 sont conviés à une réunion d’information qui aura lieu au VIP (derrière la tribune). Cette réunion qui durera une trentaine de minutes reposera uniquement sur le « pôle sportif ». En effet, Florian BRAME (responsable formation) accompagné de ses éducateurs définira les objectifs pour la saison 2016-2017. Les jours et heures d’entraînements seront communiqués tout comme le fonctionnement souhaité tout au long de la saison.

ARTICLE SUIVANT

Point sur les matchs amicaux

coco

Les U17 sont sur une série de 3 victoires consécutives. En effet, ils sont venus à bout de Longuenesse 8-1 , de Dunkerque 2-1 et enfin de Grande Synthe 4-2. De leurs côtés les U16 l’ont emporté largement 5-0 face à Malo, se sont inclinés 2-0 à Dunkerque mais ont gagné 4-3 à Grande Synthe.

Chez les plus jeunes, les U15 ont remporté leurs 3 matchs. Face à Arques, il se sont imposés 16-1 puis face au Touquet 2-0 et enfin 3-2 face à Loon plage.

Pour conclure, les U14 ont gagné contre le Touquet 2-0 et Saint Omer 4-1. Ce matin ,ils se sont  inclinés 2-0 à Dunkerque.

ARTICLE SUIVANT

Zoom sur les U16-U17

16-17Les U16-U17 ont entamé hier leur 3e semaine de préparation. Sous les directives de Guillaume Dubois qui coachera la génération 2000 et Nicolas Dereuddre qui lui entrainera la génération 2001, les jeunes marckois répètent les efforts. Samedi dernier, les plus vieux ont battu assez largement Longuenesse 8-1. Les plus jeunes se sont , eux aussi, imposés contre Malo 5-0. Ce mercredi, les 2 équipes affrontent Dunkerque, adversaires qu’ils affronteront dans le championnat Division Honneur.

Bonne fin de préparation et bonne chance à ces 2 groupes …

ARTICLE SUIVANT

Les championnats sont tombés

u17

u17

u16

u16

u15

u15

u14

u14

ARTICLE SUIVANT

Planning préparation

planning prepa formation 1

planning prepa formation 2

 

SAISON 2015-2016

Jeremy et Jonathan rentrent de Los Angeles

laAprès 10 jours incroyables, Jonathan Collet et Jeremy Becquaert, joueurs de l’effectif U16, rentrent des Etats Unis des étoiles pleins les yeux.

Coachés par Manu Clement pour l’occasion, nos jeunes marckois étaient de l’aventure. En effet grâce au partenariat entretenu entre l’A.S.Marck et Team LA 59-62, pas moins de 10 joueurs se sont envolés en 2 saisons.

En ce qui concerne les derniers, l’aventure s’est terminée au stade des quarts de finale. Ils ont toutefois pu en profiter pour découvrir la formidable ville de Los Angeles pendant la suite du séjour.

ARTICLE SUIVANT

Après Greg, c’est Alexis qui signe au RC LENS

U17

alexis-bourigeaud__mxjptb

Capitaine de toutes les équipes jeunes dans lesquelles il a évolué, Alexis, arrivé au club en U10 part du club pour rejoindre les 19 nationaux du R.C.Lens.

Lorsque le site du club vous a annoncé la semaine passée le départ de Greg (U15) vers le club de Gervais Martel, nous avions précisé qu’il ne serait très certainement pas le dernier à partir tenter sa chance dans une structure professionnelle. Réputé comme étant un très bon club formateur, l’A.S.Marck est ravi de vous apprendre qu’Alexis (U17) rejoindra lui aussi le R.C.Lens.

C’est une nouvelle récompense pour lui et le club. Bravo et peut être que nous aurons le droit à un derby opposant Sacha (U17 LOSC, formé au club) à Alexis la saison prochaine … Si tel était le cas, nul doute que leurs valeurs marckoises referaient surface. Que le meilleur gagne !!

ARTICLE SUIVANT

Marck, fournisseur de joueurs vers les clubs « pros », souhaite bonne chance à Greg !!

bayart

Après 2 saisons au sein de la formation marckoise (U14 ligue et U15 DH), Gregoire Bayart continuera son cursus dans un club professionnel. En effet, ce jeune joueur de 14 ans a signé au Racing Club de Lens et l’ensemble du club de Marck lui souhaite bonne chance. 

En voyant certains de ses joueurs partir vers des structures reconnues dans la France et l’Europe, c’est la qualité de la formation marckoise qui est mise en valeur. 

Nous souhaitons également bonne chance à Thibaut Oudoire, qui était au club la saison passée et qui s’est engagé pour Valenciennes. A noter que Lucas Chevalier vient de signer un contrat au LOSC et rentrera au centre de formation cet été. Ce dernier effectuera également le stage Pré-France à Clairefontaine. Sacha Fagot évoluera de son côté en U19 nationaux à Lille la saison prochaine, lui a qui il reste encore 1 an de contrat. 

Bravo à eux et nul doute qu’il y en aura d’autres … et peut être même très bientôt ! 

Les photos : 

oudoire

Thibaut Oudoire avec son nouvel équipement du VAFC

chevalier

Lucas Chevalier dont le frère Remi passé par Lens avec Axel Gerard et Maxime Briche est revenu au club.

sacha

Sacha Fagot, l’actuel capitaine des U17 nationaux 

ARTICLE SUIVANT

Bon rétablissement Kylian

ky

Il y a maintenant une dizaine de jours, Kylian était emmené à l’hôpital pour se faire opérer. Au cours d’un match avec les U15 B, ce jeune U14 a été victime d’une double fracture tibia – péroné. Son équipe et les éducateurs du club se sont déplacés afin de lui rendre visite dans sa chambre. L’ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement … Bon courage !!!

ARTICLE SUIVANT 

Deux demi finales de coupe de la ligue ce week-end

SONY DSC

U19 et U15 joueront une demi-finale de coupe de la ligue ce week-end.

Alors que c’est devenu une habitude pour la catégorie U15 d’atteindre ce stade de la compétition (3e année consécutive) , une deuxième équipe s’est désormais ajoutée au tableau. En effet, en plus de l’équipe de Guillaume Dubois qui affrontera le Losc ce samedi à 15h, les U19 de Florian Brame seront opposés à Douai dimanche à 10h30 pour une place en finale.

Face au Losc, les jeunes marckois n’ont rien à perdre et le passé a déjà prouvé qu’impossible n’était pas marckois. Face à Douai, les rouges et blancs les affronteront pour la 3e fois. Adversaires en DH, les artésiens s’étaient imposés 6-1 à l’aller mais les marckois avaient gagné 5-3 au retour. Ce sera donc la belle ce dimanche.

Nous comptons fortement sur votre présence pour supporter nos jeunes joueurs.

ARTICLE SUIVANT

Florian Brame nous livre sa vision du club

ARTICLE SUIVANT

Nouveau sponsor et nouvel équipement pour les U16

12238258_10201324742957199_6925004049832565257_o

Les U16 n’étaient pas encore équipés comme leur équipe fanion. C’est désormais chose faite !!! L’équipe de Julien Baude et Adrien Kralifa s’est vu offrir un nouvel équipement. Des chaussettes aux maillots en passant par le short, nos jeunes marckois peuvent maintenant représenter le club de la plus belle des manières.

L’ensemble du club de l’A.S.Marck tient à remercier la société Eurovia, représentée par Monsieur Ponseel Philippe. 

Merci également à Mme Hachez pour les transactions entreprises …  

ARTICLE SUIVANT

Transfert Marck – Etats Unis : ça continue

amerique

Yvan Knockaert, Raphael Marechal et Teddy Dehaffreingue sont bel et bien arrivés à Las Vegas .

Grâce au partenariat unissant la Team La 59-62 et l’A.S.Marck, trois U17 (tirés au sort puis sélectionnés aux détections) se sont envolés hier pour l’Amérique. Ce samedi, les « rouges et blancs » disputeront la Mayor’s cup, compétition opposant des équipes venant du monde entier. Ils reviendront logiquement le 20 février avec on l’espère des étoiles plein les yeux.

La saison passée, Alexis Bourigeaud, Martin Wasselin, Remi Chevalier, Charle Danis et Martin Telliez avaient décrit l’aventure comme Magique …

ARTICLE SUIVANT

U15 : 6 marckois en selection côte d’opale !

IMG_0733[1]

Ce mercredi à 14h15 à Bourbourg, 16 joueurs sélectionnés par le district côte d’opale se regroupaient pour y affronter le district maritime nord.

Jason, Sony, Kevin, Plamedie, Greg et Malckom, tous vêtus pour l’occasion d’un maillot vert, ont représenté fièrement les couleurs du club.

Dans un match de bon niveau disputé sur terrain synthétique, nos joueurs marckois ont montré de belles choses aux côtés de leurs partenaires boulonnais (Boulogne était le club le plus représenté devant Marck avec une petite dizaine de joueurs). Au final, un match nul 3-3 et éventuellement une suite pour certains d’entre eux …

ARTICLE SUIVANT

Rencontre avec Christopher Clipet (éducateur U15 B)

cc

Nous sommes allés cette semaine à la rencontre de Christopher Clipet, nouvel éducateur au club, en charge des U15 B

Christopher, peux tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai actuellement 27 ans et suis arrivé à Marck à l’âge de 18 ans. J’ai alors démarré à jouer au club en catégorie U19 avec Alain Lemaitre. Pour pouvoir travailler dans la restauration et tenter de gagner ma vie, j’ai alors dû mettre le football entre parenthèse quelques années. Il y a 5 ans, Regis Lassalle m’a demandé de revenir au club et c’est à cette occasion que j’ai recommencer à jouer. Aujourd’hui, je joue dans l’équipe C du club qui est encadrée par Tony Gest.

En tant qu’éducateur, c’est une première expérience pour moi. Pendant l’été, Florian Brame m’ appelé pour me demander d’encadrer l’équipe U15 B. J’ai bien entendu accepté car c’est une chance pour moi de faire parti du staff marckois.

Peux tu nous expliquer ton rôle au sein du club ?

J’encadre le groupe U15 B deux fois par semaine pour l’entrainement et une fois le week-end pour le match. Je dispose d’un groupe de joueurs composé de quatre U13 et une petite dizaine de U14-U15 pour les séances. Le jour du match, je récupère régulièrement 2,3 joueurs non convoqués dans les équipes U14 et U15 A. Notre jouons en district et ma principale mission consiste à ce que les jeunes prennent du plaisir. J’essaie de les aider en leur apprenant ce qu’on m’a appris et en m’appuyant sur l’expérience des autres éducateurs du club.

Comment se passe le début de saison ?

Très bien, les joueurs sont assidus à l’entrainement et l’ambiance est bonne. Nous n’avons fait que deux matchs de championnat à cause des nombreuses remises mais malgré les différences physiques constatées le contenu est bon et je suis convaincu que les joueurs progressent. Nous avons également joué de nombreux matchs amicaux …

Un message à faire passer ?

Oui, deux. Le premier concerne l’équipe première. Je lui souhaite bonne chance pour la coupe de France et la félicite pour son exploit contre Amiens. J’espère qu’en plus de cela , elle sera capable de se maintenir en Cfa2.

Le deuxième va en direction des équipes jeunes du club. Il faut garder le même état d’esprit en continuant d’aller de l’avant. Le fait que toutes les équipes jeunes soient en ligue est formidable !!!

L’A.S.MARCK tient à remercier Christopher pour son dévouement et son investissement et lui souhaite beaucoup de réussite !!

ARTICLE SUIVANT

Les U15 ont marqué les esprits !

IMG_0422

En formation, c’était la 5e journée en U15 Division Honneur. Et c’est à Dunkerque que les joueurs de Guillaume Dubois ont marqué les esprits. Alors que les deux équipes était dans le bas du tableau avant la rencontre, les marckois ont su se débarrasser des maritimes en l’emportant là-bas sur le score de 2-1. une victoire qui récompense tous les efforts fournis par cette génération depuis le début. Les partenaires de Jason Gouviez remontent à la 7e place au classement.

ARTICLE SUIVANT

Des séances spécifiques pendant les vacances

1

Lors des vacances scolaires, des séances spécifiques sont mises en place. Animées par Florian Brame, les joueurs offensifs U16-U17-U19 se sont entraînés ce mardi matin en plus de leurs 3 séances hebdomadaires. Les U14 – U15 ont quant à eux été pris en main ce jeudi.

Ainsi, le travail mis en œuvre par le club est plus individuel et les corrections plus affinées sur le joueur et sa technique en particulier …

Ces séances bien souvent appréciées des joueurs donnent de la confiance et les vacances nous donnent plus de temps pour nous y consacrer.

ARTICLE SUIVANT

Nos jeunes joueront de vrais matchs de coupe

SONY DSC

3 de nos 5 équipes de jeunes inscrites en coupe sont encore en lice. Le tirage avait lieu ce mercredi après-midi.

Les U19, se rendront à Bondues pour obtenir une nouvelle qualification en coupe Gambardella. Actuellement, 5e en PH poule B, l’adversaire désigné vient d’éliminer Calais au tour précédent. Le sérieux et la détermination seront donc de mise pour espérer l’emporter.

En coupe de la ligue, les U17 recevront Boulogne avec l’objectif de faire LE match de coupe. Etre sans complexe avec nos valeurs peut nous permettre de nous qualifier. Tout le monde à Marck sait que nous en sommes capables et même si le match sera sans doute difficile, on y croit !!!

Chez les U15, encore engagés eux aussi en coupe de la ligue, c’est Croix qu’il faudra défier, un adversaire réputé pour la qualité de son football.

Nul doute que ces 3 matchs seront de qualité. RDV le week-end du 17 et 18 octobre.

ARTICLE SUIVANT

G.Dubois : « L’idée, c’est que les joueurs puissent s’adapter à différentes situations. »

IMG_0422

Guillaume Dubois est l’éducateur des U15 DH cette saison.

 Guillaume, tu entames ta 2e saison au club et tu as gardé la même génération, quels changements y a t’il entre ces 2 saisons ?  

 Grace à notre 2ème partie de saison 2014/2015 nous avons décroché notre ticket pour évoluer dans l’élite régionale. J’ai envie de dire que le plus dur commence. J’avais envie de continuer l’aventure avec ce groupe qui a montré une belle progression  tout au long de l’exercice précédent. 

Quelles seront, selon toi, les forces et les faiblesses de ton équipe? Et celles de tes adversaires ?  

Déjà nous avons gardé tous nos joueurs en étoffant le groupe d’un joueur par ligne.

 Nous manquons clairement d’impact physique notamment pour ce niveau et notre jeu sans ballon est encore très perfectible. Il y a dans le groupe beaucoup de qualité technique et la volonté de bien faire. Nos adversaires seront tous de grande qualité, à nous de répondre collectivement en jouant en équipe. On doit faire preuve d’humilité mais jouer à fond chaque match sans aucun complexe. 

 Quelle est ta conception du jeu ? Comment aimerais-tu voir jouer ton équipe ?  

 L’idée c’est que l’équipe puisse s’adapter à différentes situations. Je ne suis pas arrêté sur un système de jeu en particulier. C’est très formateur pour les garçons qui sont d’ailleurs encore en pré formation de savoir animer différentes organisations de jeu. J’insiste beaucoup sur des principes de jeu comme défendre en avançant, jouer vers l’avant, du jeu à 2, à 3……. comme je dis aux garçons une équipe qui a des principes de jeu est une bonne équipe. Prendre des risques offensivement tout en assurant un équilibre défensif pour l’équipe.

 Enfin, vous venez de vous incliner 2-1 contre Aulnoye, quel bilan tires tu de ce match et comment envisages tu la suite de la compétition ?  

Aulnoye possédait des individualités très fortes notamment sur le plan offensif et s’est montré meilleur que nous techniquement. En analysant le match avec un peu plus de recul notre gardien a eu très peu à s’employer et on prend 2 buts évitables sur à chaque fois un coup de pied arrêté joué à 2.  Nous avons eu des occasions exclusivement sur phases arrêtées et nous aurions pu arracher le match nul. Menés 2 à 0 les garçons n’ont pas lâché et ont lutté jusqu’ au bout. La volonté ne suffira pas dans ce championnat de Division Honneur, il faudra faire plus dans pas mal de domaines. On va travailler j’ai confiance en mon groupe et on va tout faire pour aller décrocher nos premiers points de la saison à Bully. 

ARTICLE SUIVANT

R.Bruneval : « Je suis confiant » 

BRUNEVAL RémyComme Julien Baude, Remi Bruneval s’est vu confié la responsabilité d’une équipe après 2 saisons dans le rôle d’adjoint. Il coachera avec Alexandre Boulanger comme adjoint l’équipe U14 cette saison.

Après 1 mois à la tête de ton équipe, quelles sont tes impressions ?

L’intersaison a été bien géré par le club puisque nous disposons aujourd’hui d’un groupe de 20 joueurs U14 de niveau relativement homogène. La préparation s’est bien déroulée et les nouveaux joueurs s’intègrent progressivement. Tout le monde s’entraîne sérieusement et c’est un plaisir d’entrainer.

Peux tu nous expliquer le fonctionnement pour la saison 2015-2016 ?

Les U14/U15 font les mêmes entrainements au même moment. Nous travaillons sur des cycles de 6 semaines où l’aspect tactique prédomine. Guillaume conçoit les séance sur les thèmes choisis avec Florian à chaque début de mois. Les U16/U17 travaillent d’ailleurs sur le même thème que nous. La dernière séance de la semaine, chacun prépare son groupe. En ce qui concerne le match, seuls 14 joueurs sont retenus et je suis donc obligé de faire des choix mais cela fait parti du foot. Le jour J, nous avons rendez vous 1h avant le match aux vestiaires afin de se préparer du mieux possible.

Vous venez de perdre 4-1 à Bully, que peux tu nous dire ?

Cela peut paraître surprenant mais nous avons livré une bonne prestation. Le résultat est bien entendu décevant mais le contenu a été très intéressant. Nous avons passé 3/4 du match dans leur partie de terrain et avons montré de véritables qualités techniques et tactiques. Nous avons en revanche eu un gros problème athlétique pour lutter face à un seul joueur de Bully. Ce joueur a marqué 4 buts sur les 6 ballons qu’il a touché dans le match. Quatre fois, grâce à sa puissance il a pris toute notre défense de vitesse et nous n’avons pas pu lutter. Nous avons également manqué de réalisme en zone offensive; Je pense que nous aurions dû marquer au moins 1 ou 2 buts de plus.

Comment imagines tu la saison à venir ?

Nous n’avons pas d’objectifs précis. Nous ferons de notre mieux avec l’ambition de gagner un maximum de matchs. Nous étions un peu dans l’inconnu au début de la préparation mais aujourd’hui, je suis confiant et je trouve notre série de matchs prometteuse.  Il faut continuer de travailler sérieusement et sereinement et nous serons récompensés.

ARTICLE SUIVANT

J.Baude : « Nous devons progresser dans l’utilisation du ballon »

BAUDE

Julien Baude  coache les U16 PH cette saison 

Julien, après 3 saisons dans un rôle d’adjoint, le club t’a confié la catégorie U16, quelle est la différence ? 

Dans ce nouveau rôle, j’ai beaucoup plus de responsabilités. Auparavant, j’étais discret, en retrait par rapport à l’entraîneur en place mais aujourd’hui, je suis en 1ere ligne et dois faire des choix. Toutefois, je ne suis pas tout seul puisque Marck est un club convivial et l’ensemble des éducateurs s’entraide. En effet, nous avons l’avantage d’échanger énormément entre nous. Ainsi, je bénéficie de l’expérience et du point de vue de chacun. A l’entrainement, nous travaillons avec le groupe U17 et l’entente avec Nicolas et Adrien est excellente. 

Selon toi, quelles sont les forces et les faiblesses de ton équipe ? 

J’ai la chance de disposer de joueurs qui s’entendent bien entre eux. L’ambiance est bonne et cela permet de travailler sereinement. Le groupe, courageux et solidaire, met en avant les valeurs marckoises. Toutefois, nous devons gagner en maîtrise collective. La saison passée, nous avons été contraints à beaucoup défendre et dorénavant nous devons progresser dans l’utilisation du ballon.  

Quelles sont les objectifs cette saison ?

Nous venons de descendre de DH et je pense qu’il est important de reprendre de la confiance. Nous avons les moyens pour jouer les premiers rôles. Nous ferons le point à la mi-saison mais je pense que nous devons nous tracer l’objectif de finir dans les 4 premiers du classement. 

Enfin pour finir, qu’as tu pensé de la prestation de ton équipe face à Calais lors de la 1ere journée (1-1) ? 

Nous avons quitté ce match avec un sentiment de frustration. Nous avons touché 3 fois les montants et la victoire était à notre portée. Nous aurions pu faire mieux mais ce matchs reste une bonne reprise. Nous avions principalement travailler l’animation défensive et l’aspect athlétique au cours de la préparation et sur ces 2 points, ce match est très satisfaisant. Nous allons désormais travailler l’animation offensive et c’est une bonne chose puisque ce week-end, c’est dans l’utilisation du ballon et la finition que nous avons failli.

ARTICLE SUIVANT

N.Dereuddre : « la concurrence est bénéfique pour progresser »

DEREUDDRE

Nicolas coachera cette saison les U17 DH

Comment s’est déroulé la reprise ?

Nous avons repris le 3 août et une grande majorité de l’effectif a participé à la totalité de la préparation. Les deux, trois derniers retardataires sont rentrés en début de semaine passée. Nous nous entraînons avec les U16 et tournons entre 25 et 30 joueurs par séance. Les garçons s’entraînent sérieusement et nous sommes plutôt satisfaits du contenu qu’ils proposent.

Qu’as tu pensé de tes matchs amicaux ?

La qualité des adversaires choisis cette saison était supérieure à celle des années précédentes. Nous avons affronté des équipes comme Grande Synthe, Dunkerque ou encore Boulogne qui sont habitués au championnat Division Honneur. Ainsi, bien que notre contenu soit intéressant, nous avons pu constater qu’il reste encore beaucoup de travail. Nous avons clôturer notre série de matchs amicaux par une victoire au Portel, c’est important pour la confiance.

Y a t’il eu des changements dans l’effectif ?

Tout d’abord, aucun départ majeur est à souligner et c’est un point positif . Nous avons récupéré deux joueurs de St Omer, un de calais et avons promu un U16 directement en U17. Ces 4 joueurs vont renforcer un effectif désormais composé de 19 joueurs. Il y aura bien entendu de la concurrence mais cette dernière est bénéfique pour progresser.

Quels sont les objectifs en ce qui concerne les résultats ?

Nous espérons nous maintenir le plus rapidement possible. Bien que certains matchs seront très difficiles, d’autres seront à notre portée. L’objectif sera de rivaliser au fur et à mesure de la saison avec les équipes habitués à ce championnat de Division Honneur. Nous devrons, comme toutes les équipes marckoises, être forts à domiciles. Il faut que les adversaires sachent qu’à Marck, on ne gagne pas !

Enfin, un mot sur le match de ce week-end, qui oppose ton équipe à celle de calais …

C’est un derby et nous savons tous que les oppositions entre les deux clubs sont toujours particulières. Mais ce match est avant tout le premier de notre championnat, l’aboutissement de 5 semaines de préparation. Calais sera un adversaire direct dans la lutte pour le maintien et il est donc dès la première journée, essentiel de prendre des points.

ARTICLE SUIVANT

Deux bons matchs face à Saint Omer pour nos U14-U15

u

Pour la première fois depuis bien longtemps, les jeunes « marckois » et « audomarois » étaient opposés pour une rencontre amicale. En effet, Florian Brame et Nicolas Guilbert avaient décidé de renouer contacts entre les deux clubs en confrontant les catégories U14-U15.

Deux matchs engagés mais très corrects conclus par des scores similaires au vainqueur différent.  Les U14 se sont inclinés 4-3 à domicile face à une très belle équipe de Saint Omer. Un résultat négatif mais toutefois satisfaisant pour cette équipe en reconstruction. Les U15 de leurs côtés se sont imposés 4-3 à l’extérieur au terme d’un bon match et d’un contenu très cohérent.

La préparation continue et la saison, bien que pas encore démarrée, s’annonce très intéressante.

ARTICLE SUIVANT

La formation se prépare 

u16

Les équipes U14 – U15 – U16 – U17 préparent activement leur début de saison. Alors que les équipes de Nicolas Dereuddre et Julien Baude en étaient à leur 3e rencontre amicale, les équipes de Remi Bruneval et Guillaume Dubois disputaient quant à eux leur premier galop d’essai. 

Les U14 se sont inclinés 3-2 face à Etaples mais ont montré de bonnes choses. Les U15 et U16 tous deux opposés à Grande Synthe se sont imposés 4-1. La maitrise du jeu était de mise pour ces deux équipes. Enfin, les U17, eux aussi opposés à Grande Synthe se sont inclinés 5-2 alors qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps. Un résultats sévère mais pas inquiétant tant les marckois ont fait forte impression en 1ere mi-temps avant de baisser pied physiquement.

ARTICLE SUIVANT 

Les U14-U15 sont repartis pour une nouvelle saison

IMG_0597

Depuis le lundi 10 aout, les U14-U15 du club s’entraînent afin de se préparer pour la saison 2015-2016. Sous la houlette de Guillaume Dubois, Remi Bruneval et Azouz Gourgane, nos jeunes marckois ont vécu une semaine assez chargée en s’entraînant pas moins de 5 fois.

En dehors du test permettant de connaître la VMA des garçons, la totalité de la préparation se fait avec ballons. Les matchs amicaux reprendront quant à eux le mercredi 19 contre Etaples pour les U14 et Grande Synthe pour les U15.

ARTICLE SUIVANT

Marck – Dunkerque : 1 victoire – 1 nul – 1 défaite

IMG_0566IMG_0584

Hier, nos jeunes marckois étaient opposés à ceux de Dunkerque. En effet, les responsables formation des deux clubs avaient conclu une journée « inter-club ».

Le matin, les U17 de Nicolas Dereuddre se sont inclinés 2-0 face à leurs homologues du jours. Un match satisfaisant pour une première confrontation face un adversaire de qualité.

L’après-midi, les U16, coachés pour l’occasion par Nicolas, de Julien Baude et Adrien Kralifa se sont quant à eux imposés 1-0. Une belle performance et un courage remarquable qui mérite d’être souligné.

Enfin, dans la soirée, les U19 de Florian Brame ont rivalisé en égalisant dans les dernières minutes. Dans un match plein de rythme et d’intensité , c’est sur le score de deux partout que les 2 formations se sont séparés.

Une bien belle journée et une bonne préparation à la nouvelle saison pour nos jeunes.

ARTICLE SUIVANT

Les U16 – U17 reprennent le chemin de l’entraînement

IMG_0584

Semaines après semaines, nos équipes reprennent le chemin du stade et plus particulièrement celui de l’entrainement. Ce lundi, ce sont nos U16 et U17 qui ont démarré leur préparation. 

Les U17 de Nicolas Dereuddre évolueront cette saison en Divison Honneur et nul doute qu’une bonne préparation augmenterait leur chance de bien figurer dans ce championnat. Les U16 PH de Julien Baude et Adrien Kralifa montent d’intensité puisqu’ils s’entraîneront avec leurs aînés d’un an et subiront le même programme.

Bonne reprise à eux …  

ARTICLE SUIVANT 

Le programme des U14 – U15

planning

ARTICLE SUIVANT

Le programme des U16 -U17

planning

ARTICLE SUIVANT

Les matchs amicaux des U14-U15-U16-U17

MATCHS AMICAUX

ARTICLE SUIVANT

Les championnats

u17

Les U17

u16

Les U16

u15

Les U15

u14

Les U14

ARTICLE SUIVANT

Orga Formation 15

Il vous suffit de cliquer sur l’image pour l’agrandir 

SAISON 2014-2015


Orga Formation

 

brame Florian Brame: « La saison s’est préparée de la meilleure des manières. Depuis mi-juin, nous savons qui est à la tête de nos équipes. Les éducateurs choisis sont compétents et ont tous un profil similaire. Concernant nos équipes, nous disposons de belles équipes qui jouent toutes au niveau ligue. Les effectifs sont conséquents et la saison qui arrive s’annonce attrayante bien que difficile. Il faut que tout le monde aille dans le même sens et nous en sortirons tous vainqueurs. »

Le projet sportif de la formation marckoise avec les divers objectifs est disponible :  PROJET SPORTIF FORMATION

La composition des groupes de championnat de ces 4 équipes est consultableLES GROUPES JEUNES

ARTICLES

Les U15 perdent la finale de la coupe de la ligue 2-1

u15

Nos U15 se sont rendus samedi à Lambres lez douai pour y disputer la finale de coupe de la ligue. Aprés avoir été reçu par les divers responsables de la ligue, c’est devant près de 300 personnes que les « rouges et blancs » ont affronté Avion. 

Malheureusement, après un bon début de match, les marckois se faisaient piéger en contre. Puis juste avant la mi-temps, les artésiens doublaient la mise …En seconde période, les coéquipiers d’Alexis Fackeure reprenaient espoir grâce à un but sur coup-franc à l’heure de jeu. En fin de match , les valeurs marckoises poussaient Avion à défendre mais insuffisant pour revenir au score. 

Au final, Marck s’incline (2-1) mais l’ensemble du groupe est à féliciter pour cet excellent parcours. Comme a pu le dire Eric Vecroutre à la fête du club, après avoir échoué en demi la saison passée, en finale cette saison, nous la gagnerons la saison prochaine !!! 

ARTICLE SUIVANT 

Finale de coupe de la ligue U15 samedi à 17h30

u15

Ce samedi 6 juin à 17h30, les U15 de l’A.S.MARCK seront opposés à Avion dans le cadre de la finale de coupe de la ligue. Après avoir éliminé Etaples, Croix, Valenciennes puis Lens en demi-finale, les « rouges et blancs » ont écrit une nouvelle page de l’histoire de la formation marckoise. En effet, c’est la 1ere fois qu’une équipe du club arrive à se hisser à ce stade de la compétition. 

Pour cet événement, ce sont deux bus pleins craqués qui feront le déplacement. Autant dire que , soutenus par leur public, nul doute que les joueurs de Mickael Heude et Julien Baude seront transcendés. 

Bonne chance à cette équipe et bravo pour leur parcours …

ARTICLE SUIVANT 

Sans trembler, ils l’ont fait ! 

1551597_815361228513631_2152383181884326104_nCe week-end, devant Philippe Brame, directeur sportif et Eric Vercoutre, entraîneur général, la formation marckoise avait l’occasion d’écrire l’histoire club. En effet, en cas de victoires des U14, U16 et U17, ces trois équipes accédaient en Division Honneur. Quand on sait que les U15 sont déjà cette saison à ce niveau, autant dire que la performance mérite d’être souligné. 

Et malgré la pression du « dernier match décisif », aucune de nos équipes n’a tremblé. Les U14 ont ouvert le bal samedi à 14h30 en s’imposant 6-0 face à Aire sur la Lys. Une victoire qui récompense le groupe de Guillaume Dubois d’une accession en U15 DH. Bravo aux joueurs et au coach. 

Les U17 ont suivi la voie de leurs cadets à 18h30. Devant des spectateurs venus en nombre, le groupe marckois a livré une très belle prestation conclue par une victoire 5-0 face au Portel. Une victoire qui permet aux joueurs de Florian Brame et Nicolas Dorot de garder la tête du classement. Les U17 finissent donc champion et joueront en U19 DH la saison prochaine. Felicitations. 

Enfin, le dimanche matin à Vermelles, les U16 jouaient eux aussi le titre et comme la veille, les marckois se sont imposés assez largement 4-0. Une victoire qui permet à la génération de Nicolas Derreuddre d’accéder en U17 Division Honneur après avoir fini 1er en U16 PH. Un grand bravo également à toute cette équipe. 

Florian Brame, le responsable formation peut désormais être rassuré. Marck a tapé un grand coup ce week-end et ces résultats sont la conséquence d’un gros travail fourni depuis plusieurs années maintenant . La cohérence dans le fonctionnement et les différents choix entrepris par le club portent ses fruits…. Après le maintien de l’équipe première en CFA2 la semaine passée, la montée des équipes de jeunes en DH cette semaine, nous pouvons dire que le club se porte bien … Et si les U15 venaient à remporter la coupe de la ligue samedi ….

ARTICLE SUIVANT 

U17 : finale samedi à 18h30

u17

Samedi, en début de soirée, les U17 joueront, eux aussi, leur saison sur un match. En effet, malgré 17 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite, les « rouges et blancs » de Florian Brame et Nicolas Dorot sont dans l’obligation de venir à bout du Portel pour finir champion et ainsi accéder en U19 Division Honneur. Une première pour l’histoire du club qui, avant cette saison, n’avait encore jamais eu d’équipes de jeunes à ce niveau … Espérons que les marckois, qui restent sur 5 victoires consécutives seront galvanisés … 

MARCK / LE PORTEL samedi 30 mai à 18h30

ARTICLE SUIVANT 

U16 : finale dimanche à 10h30

IMG_0363

Les U16 de Nicolas Derreuddre jouent dimanche à Vermelles le match du titre. En effet, bien que la 2e place du championnat de Ph est acquise et devrait logiquement permettre d’avoir une équipe en U17 DH la saison prochaine, les « rouges et blancs » ont bien l’intention d’asseoir leur domination en venant à bout de Vermelles. 

1er avec 2 points d’avance sur Arras qui recevra Teteghem, seule la victoire permettra à notre équipe de finir champion. Nul doute que les petits marckois ont bien l’intention de finir champion et ainsi être assuré, eux aussi, d’être en Division Honneur la saison prochaine.

 

ARTICLE SUIVANT 

U14 : finale samedi à 14h30

IMG_0422

Chaque année, les U13 qualifiés au sein des 5 districts forment la compétition U14 ligue. La U14 « ligue » regroupe 36 équipes réparties en 3 poules de 12 équipes. Les 4 premiers des 3 poules (12 équipes) forment les U15 DH. 

Actuellement 4e, 2 points devant Dunkerque 5e, les U14 de Marck joue une finale samedi à 14h30 contre Aire sur la Lys (10e). En effet, une victoire permettrait aux joueurs de Guillaume Dubois de se qualifier pour la DH la saison prochaine. 

Auteurs d’une 2e partie de saison remarquables avec des victoires face à Boulogne, Dunkerque, St Omer ou encore Malo et Etaples, les joueurs de la génération 2001 méritent, par la production de leur jeu, leur envie et leur sérieux d’aller au bout. Comme les U16 et U17 (articles à venir dans la semaine), tout se jouera sur un match mais il ne faudra surtout rien changer à sa façon de jouer …

ARTICLE SUIVANT 

U16 / U17 : les résumés de matchs du 09/05

IMG_0363

Après leur victoire 2-1 face à Montreuil la journée précédente, les marckois de Nicolas Dereuddre avaient à coeur de confirmer à Montigny. Les deux buts de Desmet et celui de Chevalier ont permis aux rouges et blancs de s’imposer 3-0. Une très belle victoire et une belle prestation face à un adversaire réputé pour être difficile à affronter. Dans le même temps, Arras se voyait battre sur son terrain … Des résultats qui permettent à nos U16 de reprendre la tête du classement avec 2 points d’avance à 2 journées de la fin. Les portes de la DH sont grandes ouvertes, il ne faut plus lâcher …

u17

1er à égalité avec Grande Synthe, les U17 de Florian Brame et Nicolas Dorot se sont imposés difficilement 1-0 face à Montreuil, actuel 3e du championnat. Après avoir loupé bon nombres d’occasions en 1ere mi-temps avec le vent dans le dos, on ne donnait pas toutes les chances aux « rouges et blancs » de s’imposer. Mais force de patience dans le jeu mais également de coeur, Lehaire délivrait son équipe. A deux journées de la fin, les U17 sont comme les U16 aux portes de la DH mais l’égalité avec Grande Synthe ne laisse aucune marge de manoeuvre. Il ne faudra pas craquer et venir à bout de Aire et du Portel pour finir champion !

ARTICLE SUIVANT 

U14 / U15 : les résumés de matchs du 09/05

IMG_0422

Les U14 se sont imposés dans le match décisif pour la montée en Division Honneur. Opposés à Etaples les protégés de Guillaume Dubois avaient pris l’option de démarrer le vent dans le dos. Une option particulièrement judicieuse puisque les rouges et blancs faisaient la différence avant la pause grâce à deux buts inscrits sur CPA. Menés 2-0 à la mi-temps, les étaplois se livraient et se faisaient contrer sur le but de Dupuis. Marck s’impose 3-0 et prend sa place dans le top 4 du championnat . Il reste 2 matchs pour conforter ce bon classement et accéder à la DH. 

u15

Les U15 de Mickael Heude et Julien Baude se sont inclinés contre le cours du jeu à Dunkerque. Menés 1-0 sur un penalty litigieux. Puis Noel, à la conclusion d’un très beau mouvement collectif réduit l’écart avant la mi-temps. Alors qu’on pense nos marckois capables de s’imposer, Dunkerque reprend l’avantage sur une faute technique. Marck pousse et les maritimes finissent par faire le break en fin de partie. Il reste 2 matchs de championnat et une finale de coupe de la ligue à jouer … A noter que la 11e place du championnat de U15 DH pourrait être synonyme de maintient, il ne faut donc surtout pas lacher !!!

ARTICLE SUIVANT 

Les U15 battent le R.C.LENS et se qualifient pour la finale de la coupe de la ligue !

u15

BRAVO, BRAVO et encore BRAVO …

La formation marckoise a écrit une nouvelle page de son histoire ce vendredi 1er mai. 

En effet, après un match héroïque où les 14 « rouges et blancs » se sont surpassés devant 300 spectateurs, c’est dans la séance des tirs aux buts que Marck a obtenu pour la première fois de son histoire sa place en finale de coupe de la Ligue. 

En 1ere mi-temps, Lens domine et Marck a des difficultés à sortir de sa moitié de terrain. Toutefois, la domination lensoise est relativement stérile. Quelques centres devant le but , deux ou trois coups de pied arrêtés… mais rien de bien dangereux pour Sailly, le gardien de but marckois et sa défense. 

En 2e, les rouges et blancs prennent confiance et en plus d’être bien en place, ils se montrent dangereux en contre attaque. Marion puis Dumilly ne sont pas loin de donner l’avantage aux siens … les visiteurs touchent néanmoins le poteau sur un coup franc excentré. Soutenus par un public décidé à encourager nos jeunes joueurs, le capitaine Oudoire et sa bande se dépassent et accrochent définitivement Lens.

Pendant la séance de TAB, Sagot, Govaere, Dumilly, Bayart et Oudoire transforment et un visiteur tire au dessus … Le stade se lâche, les joueurs courent et c’est toute la formation marckoise qui se qualifie pour cette finale qui se disputera face à Avion qui a battu Wasquehal.

Bravo aux joueurs et aux coachs … 

ARTICLE SUIVANT 

Demi Finale U15 de la coupe de la Ligue

u15Ce vendredi 1er Mai, les U15 de Mickael Heude et Julien Baude affronteront le RC LENS pour la demi-finale de la coupe de la ligue. Ce match sonne un peu comme un événement pour le club. 

En effet, la coupe de la ligue réunit les 36 club de la ligue nord pas de calais et après avoir éliminé Etaples, Croix et Valenciennes, la génération 2000 accompagnée de quelques 2001 a réalisé le formidable exploit de disputer une demi-finale à domicile devant l’ogre lensois.

Tout laisse à penser que l’équipe marckoise devrait s’incliner logiquement. 11e en DH, les « rouges et blancs » se sont inclinés face au leader sang et or il y a 15 jours 5-0. Toutefois, ils avaient fait l’exploit fin janvier de remporter le match aller 2-1 . L’envie , le tempérament , la persévérance et la folie de la coupe amèneront peut être nos joueurs en finale .

14 joueurs seront selectionnés mais tous auraient mérité de jouer. Un repas sportif sera partagé par l’ensemble du groupe et la décéption légitime de ne pas jouer doit permettre aux absents de rebondir au plus vite et aux présents de savourer leur bonheur et tout donner. 

Rdv demain à 15h au stade Jc Agneray, Terrain Hillewaere … Venez nombreux …

 

ARTICLE SUIVANT 

Après Boulogne, Dunkerque …

u14

 

Les U14 se sont imposés 2-0 face à Dunkerque 

Après avoir battu Boulogne la semaine précédente, les U14 étaient opposés à Dunkerque. Positionnés 6e (devant St Omer, Montreuil, Calais …) à 1 point de Dunkerque ,5e avant la rencontre, cette rencontre était déterminante quant à l’avenir de notre équipe. 

Au bout d’un match palpitant où les 2 équipes ont mis du coeur à l’ouvrage , ce sont les « rouges et blancs » qui se sont logiquement imposés 2-0. Un premier but de Crebouw de la tête donnait l’avantage à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, c’est Bernard qui aggravait le score. Force de courage et de tempérament, les marckois ne lachaient pas l’affaire et parvenaient à l’emporter.

Marck est donc maintenant devant Dunkerque et voit le ciel se dégageait. A cinq journées de la fin, tout reste à jouer mais comme les U15,U16 et U17 , les U14 ont leur destin en main et sont plus que jamais potentiellement capables d’évoluer en Division Honneur la saison prochaine.

Tous ne monteront peut être pas mais tous lutteront jusqu’à la fin pour accéder ou se maintenir au sein de l’élite régionale. Et c’est peut être déjà une première victoire …  

ARTICLE SUIVANT 

U14 ligue : Un très beau résultat qui laisse entrevoir l’espoir

IMG_0425

Les U14 se sont imposés 2-1 ce samedi à Boulogne. Après avoir perdu 3-2 au match aller alors qu’ils menaient 2-0, les joueurs de Guillaume Dubois ont inversés la tendance ce week-end. En effet, après avoir été mené 1-0 à la mi-temps, les « rouges et blancs » ont montré de belles valeurs collectives chez le leader, lui qui n’avait perdu qu’une seule fois.

Les buts de Jason Gouviez et Sonny Demarest mais aussi le penatly arrêté d’Antoine Demilly ont contribué au bon résultat acquis par la force de l’ensemble du groupe. Sur le 2e partie de saison, les U14 améliorent leurs performances et sont en net progrès. Ils ont déjà battu Malo, St Omer, Billy et Boulogne et ne se sont inclinés qu’ à une seule reprise face à Bully. Des résultats qui les placent clairement dans la lutte pour l’accession en Division Honneur. La réception de Dunkerque le samedi 11 avril sera importante. Toutefois, le calendrier de fin de saison semble plus abordable quand on sait que nos adversaires directs s’affronteront … Bravo et confirmez les petits gars …

ARTICLE SUIVANT

La séance spécifique, encore une amélioration !

IMG_0417

 Depuis un peu plus d’un mois, une séance supplémentaire a été mise en place le mardi pour la formation (U14/U15/U16/U17). En effet, 1 fois par semaine, ils sont une quinzaine de joueurs regroupant les 4 générations à s’entraîner spécifiquement une 4e fois dans la semaine. Sous la directive de Nicolas Dorot et Julien Baude, la 1ere semaine concerne les attaquants, la 2e les défenseurs et enfin la 3e les milieux. 

Pour Florian Brame, à l’initiative de cette idée novatrice, le club continue de grandir : « A la trêve hivernale, je me suis interrogé sur ce qu’on pouvait encore améliorer pour faire progresser nos joueurs. Nous avons discuté avec les éducateurs quant à l’idée de mettre en place des spécifiques. L’idée était d’abord d’utiliser au mieux l’ensemble de nos membres du staff. En effet, nous sommes 3 éducateurs pour les U14 et U15 et 3 éducateurs pour les U16 et U17. Le lundi, 2 éducateurs pour 2 générations peut être suffisant. Ainsi, nous avons demandé au 3e éducateur de venir non plus le lundi mais le mardi. Ensuite pour les garçons, cette séance est réellement formatrice. Nous ne travaillons que la technique. Lors de nos séances collectives, nous mettons beaucoup l’accent sur le jeu et en l’occurrence l’intelligence de jeu or le joueur a toujours besoin de répéter et automatiser le geste pour bien le réaliser. C’est le but de ces séances supplémentaires… les joueurs répètent et sont corrigés spécifiquement puisque le nombre de joueurs est réduit… C’est aussi l’occasion pour les U14 de connaître les U15, U16 ou U17 et ainsi développer l’identité club . Nous adaptons bien entendu les distances d’un joueur à un autre … »

Nul doute que cette initiative plaise aux joueurs puisqu’ils répondent toujours présents. Ces derniers savent très bien que plus ils s’entraînent et plus ils ont de chance de progresser … 

ARTICLE SUIVANT

Les U17 remportent le derby 3-0 ! 

u17

Ce samedi, les U17 recevaient Calais dans le cadre de la 14e journée. Devant près de 200 spectateurs, la 1ere mi-temps a tenu toutes ses promesses …

Après seulement 2 minutes de jeu, Enzo Lehaire récupérait une offrande de Charles Danis dans l’espace laissé entre les 2 centraux. L’attaquant ne se faisait pas prier pour tromper le gardien calaisien. Premiers sur tous les ballons, les « rouges et blancs » dominent de A à Z les débats, Calais semble absent et Marck maîtrise le ballon. Au bout de 20 minutes, Arsene Becourt sert dans l’intervalle Nicolas Coquet qui croise sa frappe et marque. Menés 2-.0, les jeunes du Crufc ne relèvent pas pour autant la tête et sur l’une de leurs rares offensives, ces derniers se font contrés après un corner obtenu. Lehaire centre pour Coquet qui va de son doublé. 3-0 à la mi-temps et une remarquable prestation. 

En 2e, l’intensité baisse et nos joueurs se montrent moins impressionnants. Jouant plus bas sur le terrain, la gestion du match dans sa globalité est de mise. Peu d’occasions d’un côté comme de l’autre … Un bel arrêt de Quentin Bouchel vient s’ajouter à sa belle prestation. Marck se crée quelques situations en utilisant les espaces laissés dans le dos des calaisiens et se montrent solides … Score finale 3-0 . 

La ligne défensive s’est montrée irréprochable, les milieux de terrains ont su récupérer des ballons en harcelant le très bon milieu de terrain calaisien et  jouer juste vers l’avant  et les attaquants ont dévoré les espaces et se sont montrés efficaces … 

Les U17 sont toujours 1er avec 3 points d’avance sur Grande Synthe mais tout reste à jouer puisqu’il reste encore 8 matchs. Il faudra se montrer rigoureux et discipliné jusqu’au bout . 

ARTICLE SUIVANT

Les U15 éliminent Valenciennes et se qualifient pour les demi-finales de la coupe de la Ligue

u15

Les « rouges et blancs » sont venus à bout du club professionnel de Valenciennes …

Après avoir perdu 2-0 lors du premier match de championnat puis 1-0 au match retour il y a 15 jours à domicile, nos petits marckois n’étaient pas favoris en quart de finale à Valenciennes. Ces résultats auraient pu engendrer chez l’équipe un certain complexe d’infériorité mais il n’en fut rien … 

Après avoir battu Etaples puis Croix aux tours précédents, il était écrit que les coéquipiers de Thibault Oudoire devrait faire un exploit pour accéder au demi finale. En 1ere mi-temps, les marckois pratiquent un football rêvé par nos 2 éducateurs et mènent logiquement au score. Malheureusement les 3 dernières minutes, Marck recule et concède un but, tout est à refaire … 

En 2e mi-temps, il faut se montrer plus efficace pour espérer l’emporter. De nouveau, Marck prend l’avantage et mène 2-1 mais Valenciennes n’abandonne pas et revient une nouvelle fois … On peut alors penser que la défense marckoise va craquer, tant psychologiquement que physiquement, il n’en sera rien, cette équipe a des valeurs … 

Score finale 2-2 et une séance de tirs au but remportée avec brio … Marck a éliminé le club professionnel du VAFC et se qualifient pour les demi-finales . Lens, Wasquehal, Avion et Marck deviennent les 4 derniers clubs encore en lice. 

Pour la petite histoire et pour mettre en avant le travail en profondeur de la formation marckoise. Le club de Marck atteint pour la 2e fois consécutive les demi finales U15 de la coupe de la ligue avec deux générations différentes… Ce constat prouve une nouvelle la qualité de l’ensemble de nos équipes …

BRAVO  

ARTICLE SUIVANT 

Les U16 gagnent 4-0 à Calais 

IMG_0363

 Il y avait de la joie dans le vestiaire marckois à l’issue de la rencontre …

Mercredi dernier, les U16 jouaient à Calais. A égalité au classement avant la rencontre (2e tous les 2 derrières Arras), l’enjeu l’emportait sur le jeu au cours de la 1ere période. En effet, bien qu’inscrivant un beau but dès les premières minutes du match, nos marckois ne se lachaient pas complètement et ne parvenaient pas à déployer leur jeu. Toutefois, les joueurs de Nicolas Dereuddre ne concédèrent quasiment aucune occasion. A 5 minutes de la fin de la 1ere mi-temps, Marck loupait même un penalty et donc l’occasion de revenir aux vestiaires à 2-0. 

Recadrés à la mi-temps, Alexis Bourigeaud et ses partenaires montraient un tout autre visage en seconde mi-temps, une entière maîtrise des débats dans l’entre jeu, une défense sereine et presque jamais mise en difficulté, enfin une attaque de feu qui fait des courses sans compter ses efforts. 

Au final, le score s’alourdit pour les calaisiens, malgré une bonne partie du gardien, qui ne résistent pas à la montée en puissance des « rouges et blancs ». Marck s’impose 4-0 et talonne seul Arras le leader, 1er avec un point d’avance. 

ARTICLE SUIVANT

G.DUBOIS (U14) : « Marck est un club de niveau fédéral structuré »

IMG_0425

 

BILAN DE LA 1ere PARTIE :

L équipe se positionne à la 5e place du championnat à l’issue de la phase aller. Boulogne et Bully les mines occupent les 2 premières places du groupe et n’ont pas laissé beaucoup de points en route. Nous avons été éliminés par Wasquehal, 2ème du groupe C 1 à 0 en Coupe de la Ligue.

OBJECTIFS pour la 2ème PARTIE:

J avais dit aux garçons qu on fixerait un objectif commun à la fin de la phase aller; on va donc essayer de finir dans le top 4 du championnat tout en continuant à progresser individuellement et collectivement.

CONTENU EN MATCH:

J ai une philosophie de jeu ou j’aime que mon équipe enchaine des passes et aille de l avant dès que possible. On s appuie depuis pas mal de matchs sur une bonne solidité défensive, je dis toujours aux garçons qu une bonne équipe de foot c’est une équipe qui a des principes de jeu clairs et définis. Le dernier match contre St omer en championnat a été filmé, je vais utiliser la vidéo avec mes joueurs pour aller encore un peu plus loin dans le contenu.

CONTENU ENTRAINEMENT:

Les garçons ont 3 séances hebdomadaires. Les contenus pré formation sont axés sur la technique du joueur et sur les enchaînements techniques plus spécifiquement. J insiste sur la nécessité d être juste techniquement pour pouvoir produire du jeu. De la psychomotricité,  et bien entendu une approche tactique pour des garçons qui découvrent le terrain à 11 et la nécessité de leur donner des repères précis. Une séance supplémentaire au choix a été mise en place depuis début février pour travailler plus spécifiquement au poste des u14 aux u17.

Il est intéressant de souligner qu on travaille sur des cycles de travail commun dans le secteur formation en l’occurrence la transition offensive/défensive actuellement.

REGARD SUR LE CLUB: 

Je connaissais pas mal de personnes au club notamment mon ami Dany Dezegue. Le projet que m a présenté Florian m a séduit. C est un club de niveau fédéral structuré avec un esprit famille. J ai assisté en fin d’année dernière à la fête du club et j’ai trouvé ça très fédérateur. L arrivée du terrain synthétique prochainement sera un outil de travail très important pour le club.

MESSAGE PERSONNEL:

Mettre en avant les bénévoles du club ainsi que les dirigeants qui sont au stade et sur les terrains chaque week end. 

ARTICLE SUIVANT 

M.HEUDE (U15) : « Il y a un réel travail d’équipe et de la solidarité. »

u15

 Mickael Heude, en haut à droite coache les U15 DH cette saison …

Ton parcours …

« L’A.S.Marck est le 3e club de ma carrière. J’ai connu le Crufc dans ma jeunesse puis Audruicq plus tard en tant que joueur et éducateur. Là bas, j’ai côtoyé Philippe Brame et Reginald Becque. Je connais bien leur discours, leurs méthodes de travail et quand ils m’ont proposé en juin de les rejoindre, je n’ai pas eu à hésiter longtemps, d’autant que le discours de Florian Brame sur le projet de formation m’a beaucoup plu. Enfin, coacher une équipe de DH était une bonne opportunité. » 

Ta saison …

« Après un début de saison difficile au niveau comptable, le groupe a montré qu’il avait sa place dans ce championnat. Nous disposons avec Julien Baude, mon adjoint, d’un groupe de 22 joueurs et il a fallu faire passer un message aux joueurs : règles de vie, compétition, travail, sérieux, rigueur … mais aussi mettre en place le projet de jeu commun à toutes les équipes de la formation. 

A ce jour, le bilan est satisfaisant puisque nous sommes 7e avec un match en retard. Maintenant, le chemin pour obtenir le maintien reste encore long. Prendre des points contre les équipes en tête de ce championnat est valorisant mais il faut battre nos concurrents directs pour le maintien. Le contrat à remplir pour la seconde partie sera d’obtenir autant de points qu’à l’issue des matchs allers tout en conservant cet état d’esprit de combattant. 

Il faut également poursuivre notre progression sur nos principes de jeu: bloc défensif, combinaison à 2,3 , appui-remise, zone-presse … La nouvelle structure de l’entraînement va nous permettre de franchir un cap. En effet, la séance commune avec les U16 le mercredi et les séances spécifiques le mardi sont un vrai plus. »

Ton regard sur le club …

« En arrivant, je savais que j’intégrais un club de caractère avec des dirigeants et des éducateurs investis à 100% dans leurs fonctions. Ceci m’a été confirmé dès mes premiers mois au club. Il y a un réel travail d’équipe et une solidarité entre éducateurs. J’en ai fais l’expérience puisqu’en septembre, après une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et, malgré mon opération, les éducateurs m’ont suppléés dans l’attente de mon retour et je les en remercie. Le sérieux est de rigueur avec un projet de formation « carré », un suivi des joueurs et des contenus programmés. »

ARTICLE SUIVANT

F.BRAME : « L’avenir passe par notre formation ! »

brame

Après 10 journées, Florian Brame et les U17 sont en tête du championnat.

Florian, comment juges tu la 1ere partie de saison ?

Tout d’abord avant de répondre à cette question en parlant des U17, je tiens à féliciter l’ensemble des équipes dont je suis en charge. En effet, Guillaume, Mikael et Julien réalisent un formidable travail en U14 et U15. Le contenu des entrainements, dont le thème est le même pour toute la formation, est très cohérent. Les résultats sont satisfaisants et toutes nos équipes sont potentiellement capables à mi-parcours d’évoluer en Division Honneur la saison prochaine. Pour conclure, l’état d’esprit et notre fonctionnement est remarquable. Vous savez quand un éducateur vous appelle pour proposer de faire évoluer son meilleur joueur au dessus sans que vous lui imposez, alors on a gagné !!! tout le monde marche dans le même sens. En ce qui concerne les U17, nous avons jusqu’à présent travaillé avec les U16 à l’entrainement et là aussi l’entente et le travail fourni par les 2 nicolas et les joueurs sont vraiment très bons. C’est une des véritables raisons de nos bons résultats dans ces 2 catégories. Nous sommes actuellement 1er à égalité avec Grande Synthe et si nous venions à remporter notre match au Portel, nous aurons 4 points d’avance sur notre dauphin du moment.

En terme de contenu, que penses tu du niveau de l’équipe ?

J’ai la chance de disposer d’un effectif de 17 joueurs de niveau relativement homogène. On observe avec les autres responsables du club une bonne progression chez bon nombre d’entre eux et c’est encourageant pour l’avenir. En ce qui concerne, l’animation défensive de l’équipe, nous allons désormais chercher l’adversaire bien plus haut sur le terrain qu’au début, les attaquants sont concernés par la récupération du ballon et les milieux et défenseurs pensent à resserrer les lignes automatiquement. Je pense que notre animation défensive est essentielle pour obtenir des résultats. En effet, la récupération du ballon demande de l’impact physique, des courses mais surtout un état d’esprit et si ce dernier est bon et que tous ont le même objectif alors le reste devient plus facile. Plus vite nous récupérons le ballon, plus vite nous l’avons et pouvons mettre en danger l’adversaire. Quand nous avons le ballon, je souhaite que les joueurs soit mobiles mais je veux surtout que leurs déplacements soient coordonnés. Je veux que mon équipe se déséquilibre dans le but de déséquilibrer l’adversaire : des latéraux forts hauts , des exters qui rentrent … Toutefois il ne faut jamais perdre de vue le but adverse. Il faut conserver pour progresser et non garder le ballon pendant 20 ans sans avancer.

Comment envisages tu la 2e partie de saison ?

En ce qui concerne l’entrainement , nous avons décidé d’évoluer : à partir d’aujourd’hui, les U13 vont avec les U14 le mercredi, les U15 et une bonne partie des U16 s’entraîneront ensemble. Enfin 4,5 U16 viendront s’ajouter aux U17. Le groupe d’entrainement sera alors encore meilleur en terme de niveau. J’aimerais que les résultats soient aussi bons en 2e partie mais cela sera difficile car nous allons être l’équipe à battre. Nous pourrons ainsi juger les qualités mentales des joueurs et du groupe. Le contenu me satisfait et je vais énormément insister sur l’attitude en tant que footballeur. Je veux leur inculquer une vrai mentalité de travail à l’entrainement et en match. Cela part du respect de la tenue et des horaires mais également du choix des crampons. Sur le terrain, je ne veux plus de joueurs qui subissent et se plaignent d’avoir reçu un coup ou encore du terrain. Il faut donner le maximum, attaquer, se replacer sans compter ses efforts. Si cette attitude dans sa globalité s’ajoute aux qualités techniques, tactiques et athlétiques dont certains disposent déjà , la première n’aura plus besoin de recruter autant de joueurs tous les ans. L’avenir est dans notre formation à moyen terme mais on ne joue pas en CFA2 comme ça, il faut faire énormément d’efforts et dès les U17 nous devons être intransigeant. Si nous sommes tous exigeants avec nous même (joueurs et entraineurs), j’envisage une bonne 2e partie de saison. Après, la 1ere place reste aléatoire , cela risque de se jouer sur 1 match mais nous sommes ambitieux et allons faire en sorte d’y arriver. Si nous y arrivons tan mieux …

Ce week-end, vous jouez au Portel le match de retard …

C’est toujours très compliqué de jouer au Portel. Cette équipe jouera crânement sa chance et ce match est un test pour nous. Si nous arrivons à remporter ce match, nous aurons 4 points d’avance sur Grande Synthe et cela nous laissera le droit à un joker à l’avenir… Il faut continuer de prendre des points .

 ARTICLE SUIVANT 

N.DEREUDDRE : « Tout est mis en place pour que ça se passe bien ! »

DEREUDDRE

 

Les U16 coachés par Nicolas Dereuddre sont actuellement 3e à 1 point du leader avec 2 matchs en retard en PH. Nicolas fait le bilan …

Comment juges tu le début de saison de l’équipe ? 

Nous avons fait un très bon début de saison en enchaînant 4 victoires. Puis nous avons eu « un coup de mou »  fin octobre, début novembre. Malgré ces quelques contres performances nous sommes toujours dans la course pour jouer les 1ers rôles. Nous avons bien rectifié depuis. Les joueurs sont sérieux et l’ambiance est bonne.

Comment envisages tu la 2e partie de saison ? 

Nos 3 matchs en retard sont décisifs et détermineront nos objectifs. Nous avons gagné de bien belle manière le 1er face à Vermelles ce week-end et il faudra confirmer. Nous avons eu de nombreux blessés sur la 1ere partie et nous devrions en récupérer bon nombre d’entre eux prochainement. Nous n’avons aucun départ, tout est mis en place pour que ça se passe bien. 

En terme de contenu, que penses tu de l’équipe? 

Le contenu que nous avons proposé est lié aux résultats. Quand nous avons perdu, nous étions clairement moins bon qu’au début. Cette baisse de performance peut s’expliquer par les blessures de certains joueurs. Nous n’avons malheureusement jamais pu aligner 2 fois de suite la même équipe. Les garçons ont évolué dans 2 systèmes: le 4/2/3/1 et le 4/3/3. Ces changements sont intéressants car ils permettent aux joueurs d’agrandir leur panoplie. Pour conclure, nous sommes la meilleure défense et une des moins bonnes attaques. Pourtant, nous nous créons de nombreuses occasions dans le match. Nous devons devenir beaucoup plus efficace.  

Vous venez de battre Vermelles 3-0, qu’as-tu pensé du match ?

Un bon match de reprise. Nous avons su mettre du rythme et c’est ce qui nous a permis de l’emporter. Les conditions n’étaient pas évidentes mais les intentions de jeu étaient très bonnes. Physiquement, nous étions au Top. 

Comment imagines tu les 2 prochaines rencontres face à Arras et Calais, 2 concurrents directs à l’accession?

Ca sera beaucoup plus compliqué car je pense que Vermelles est moins fort que ces 2 équipes. Toutefois, si nous parvenons à rééditer la même performance que le dernier match, tout est possible…

ARTICLE SUIVANT

N.DOROT : « Marck est un modèle pour beaucoup de clubs »

IMG_0298

 Elu « éducateur espoir » de l’année au même titre que Julien Baude (qui sera interviewé prochainement), Nicolas nous donne son ressenti et ses impressions sur le club. 

Expliques nous ton parcours et ton arrivée au club …

J’étais éducateur des U15 à Landrethun Le Nord la saison passée. Plusieurs fois dans la saison, nous avons rencontré les U14 de Marck. Le feeling est tout de suite passé avec David Pons qui coachait cette équipe. En fin de saison, Florian et Philippe Brame m’ont rencontré afin de me faire venir au club. J’ai réellement apprécié le discours et saisi de suite l’opportunité de devenir adjoint en U17. 

Comment se passe actuellement la saison ? 

En ce qui concerne l’équipe, les résultats sont jusqu’à présent excellents et l’effectif est vraiment de qualité. L’ambiance dans le groupe et l’état d’esprit des joueurs est remarquable. D’un point de vue personnel, cette année est très formatrice et j’apprends énormément. C’est clairement ce que je recherchais. 

Toi qui viens de l’extérieur, tu as un regard neuf sur le club, comment le qualifierais tu ? 

Tout d’abord, de l’extérieur, Marck dégage l’image d’un club de caractère où certaines personnes sont très imprégnés. Cette idée que j’avais s’est confirmée mais c’est un point positif car tout est ciblé. Le club a de solides bases de formation et cherche toujours à améliorer la performance des joueurs pour viser toujours plus haut. Personne ne se repose sur ses lauriers et rien n’est laissé au hasard. La qualité des éducateurs dans chaque catégorie est à souligner. Marck est un modèle pour beaucoup de club. 

Enfin pour conclure, quel est, selon toi, le rôle de l’adjoint ? 

En tant qu’adjoint, nous devons être à l’écoute des joueurs. Ces derniers n’osent pas toujours échanger avec le coach et nôtre rôle est aussi de faire ce qu’on peut appeler le « tampon ». Il faut également seconder l’éducateur principal dans certaines tâches comme par exemple l’échauffement ou la gestion d’un atelier dans une séance. Le jour du match, j’observe la rencontre avec un peu plus de recul que le coach, qui lui, anime beaucoup. Mes observations peuvent éventuellement permettre d’effectuer quelques réglages en cours de partie.  

ARTICLE SUIVANT 

3 U15 en sélection côte d’opale !! 

IMG_2934

 Ce mercredi 10 décembre 3 de nos U15 marckois étaient retenus avec la selection côte d’opale .

Comme à chaque détection organisée par le district, les petits « rouges et blancs » étaient suivis par un éducateur marckois. Julien Baude, éducateur U15, les accompagnait afin d’éviter un dépaysement totale. 

Après une première détection aux attaques regroupant les clubs du calaisis, 8 de nos joueurs étaient convoqués à Elinghem. Sur les 80 joueurs présents ce jour, un petite vingtaine a été sélectionné pour représenter le district côte d’opale à Bourbourg.  

Opposés au district maritime nord, Kylian, Tanguy, Axel et leurs partenaires du jour se sont imposés 6-1. Une belle performance pour nos 3 joueurs. Kylian et Axel devraient, sauf changement de dernière minute, continuer l’aventure et participer au stage de 3 jours à Lievin les 19,20 et 21 décembre prochain. Un stage où les 5 districts s’affronteront, permettant au conseiller technique regional de former l’équipe de la ligue Nord Pas de Calais. Cette dernière affrontera les autres ligues de France dans le courant de la saison.  

ARTICLE SUIVANT 

Trêve et reprise hivernale

entrainement

Nous sommes le 9 décembre et les éducateurs « rouges et blancs » de la formation sont déjà au point pour la reprise hivernale. 

Ce week-end du 13 et 14 décembre , les U14 , U16 et U17 du club joueront leur dernier match de l’année 2014 (sauf imprévu de dernière minute par la Ligue) . Seuls les U15 sont susceptibles de jouer contre Dunkerque le 20 décembre (le match sera peut être reporté fin janvier) . Après leur dernier match de championnat en 2014, toutes les équipes seront en trêve. Cet arrêt essentiel pour recharger les batteries sera suivi d’une reprise intensive et adaptée pour être dans les meilleures dispositions pour le 1er match officiel de l’année 2015. 

Des matchs amicaux contre Le Porlel, Dunkerque, Longuenesse, Grande Synthe, Le touquet, Etaples … sont déjà programmés. 

A noter également que tous les joueurs de la formation marckoise, accompagnés ou non de leurs parents seront rencontrés par leur éducateur. Un entretien au cours duquel un dossier complet (qualités et défauts du joueurs, objectifs sur les 6 mois à venir …) sera remis à chaque petit marckois. 

Veuillez trouver ci dessous les différents plannings de reprise : 

U14

U15

U16

U17

ARTICLE SUIVANT

Les U15 sont dans la course

IMG_2934

 Après un début de saison difficile, les U15 de Mickael Heude et Julien Baude ont redressé la barre et sont clairement dans la course pour le maintien en Division Honneur.

Au cours des 3eres journées de championnat, nos U15 étaient derniers avec 3 petits points au compteur. Des défaites contre Valenciennes, Avion et St Omer, qui, avec le recul laissent des regrets. En effet, peu habitués aux joutes de la Division d’Honneur, les marckois démarrent la saison timidement. De bonne intentions mais un complexe d’infériorité sur les adversaires et pourtant … Une victoire à Bethune 3-2 lors de la 4e journée  lance la saison des « rouges et blancs ». Un projet de jeu commum aux équipes de la formation qui porte ses fruits, des joueurs conscients de leurs qualités et des éducateurs déterminés à batailler et former des joueurs « compétiteurs » et voila que Marck bat Lesquin 4-0. Le bilan s’équilibre et avec 2 victoires les rouges et blancs remontent au classement. Vaincus logiquement face à Wasquehal, équipes dotées d’individualités au dessus de la moyenne, les partenaires d’Alexis Facqueure ont obtenu un très bon 0-0 face à Aulnoye, leader invaincu avec Lens, ce week-end.

Des résultats qui placent cette équipe à 4 points du 5e Avion avec un match en retard. Attention toutefois à garder cet esprit « marckois » qui restera la clé d’un maintien envisageable. Dans le même temps, les U15 ont, grâce à leurs victoires face à Etaples et Croix, obtenu leur billet pour les quarts de finale de la coupe de la ligue. Compétition qui avait sourit aux diables rouges la saison passée. 

Ce week-end, c’est face à Lens (7 victoire / 1 nul et 36 buts marqués) que Dumilly et sa bande devront lutter… Une chose est certaine, le maintien ne se gagne pas contre Lens mais le football a déjà réservé certaines belles surprises … 

ARTICLE SUIVANT 

Les U17 continuent leur marche en avant 

u17

 La solidarité, la détermination et le talent des marckois ont pris le pas sur la technique des grande synthois …

Ce week-end, les u17 de Florian Brame et Nicolas Dorot affrontaient Grande Synthe. 1er avec 1 point d’avance sur l’adversaire du jour et 2 points sur Montreuil, il était important pour les « rouges et blancs » de ne pas perdre afin de conserver leur 1ere place au classement. Mieux que la conserver, les coéquipiers de Martin Telliez ont creusé l’écart grâce à leur victoire 3-0. Un résultat qui permet aux U17 de bénéficier de 4 points d’avance sur le second.

Plus que le résultat, le contenu et l’abnégation déployés par les jeunes joueurs furent remarquables. Volontaires dans les courses, les marckois ont étouffé Grande Synthe en avançant systématiquement sur le porteur. Mis en difficulté par la maitrise technique adverse en 1ere mi-temps, il était dit que le résultat final dépendra de la capacité des joueurs à presser haut l’adversaire. Presser, les jaunes et bleus le seront tout au long du match et l’abattage du milieu de terrain marckois poussé par une défense irréprochable est à souligner. A la récupération, la vitesse et la percussion des attaquants font mal. Au final, une victoire acquise grâce à un état d’esprit symbolisé notamment par l’attitude des 3 remplacents tout de suite concernés dès leur entrée sur le terrain.

Marck est devant mais attention il reste 14 matchs et seulement 8 matchs ont été joué.

 ARTICLE SUIVANT 

Les U14 ne sont pas passés loin !!!

tom u14

Tom Bernard et ses coéquipiers ne sont pas passés loin d’une victoire face à Boulogne. 

Face à Boulogne, classé 2e avec 5 victoires, 1 nul et 1 défaite, les « rouges et blancs » ont réalisé un bon match mais l’attaque boulonnaise (42 buts inscrits en 7 matchs) a fait la différence.

Tout commençait pourtant pour le mieux pour nos jeunes marckois. Auteurs d’une très bonne première mi-temps, les joueurs de Guillaume Dubois étaient récompensés et rentraient aux vestiaires en menant 2-0. 2 buts qui venaient récompenser une véritable débauche d’énergie assorties d’un fond de jeu remarquable. Le 1er but était inscrit en 1 contre 1 à la suite d’une remarquable passe dans l’intervalle. Le second était le résultat d’un corner obtenu après une succession de passes et une utilisation de la largeur parfaite. On se dit alors que nos U14 sont en phase d’acquérir leur 4e victoire. 

En 2e mi-temps, la puissance boulonnaise et leurs qualités individuelles prennent le pas sur le collectif marckois. Incapables d’avancer sur le porteur de balle comme en 1ere période, les « rouges et noir » de Boulogne forcent Marck à reculer. Boulogne inscrit un 1er but grâce à une frappe au ras du poteau puis un 2e sur un exploit individuel. Il reste 10 minutes …

Les 10 dernières minutes sont alors compliqués et on sent que le maintien du match nul sera difficile à obtenir. Mais, à 3 minutes du terme, Marck bénéficie d’un penalty. 3-2 pour Marck ? et bien non , le portier de Boulogne sauve son équipe et 1 minute plus tard, un attaquant boulonnais assomme les marckois. Boulogne 3 / Marck 2. Un scénario cruel pour une équipe en véritable progrès. De l’agressivité, de la qualité dans le jeu, il n’aura manqué que de la qualité athlétique et un peu de réussite pour remporter le match… 

En déplacement à Dunkerque lors de la prochaine journée, les U14 devront livrer un gros match une nouvelle fois avant d’affronter Bergues, Aire et Montreuil, des adversaires contre qui il faudra l’emporter. 

ARTICLE SUIVANT 

« Les U16 / U17 debutent leurs championnats avec 4 victoires en 4 matchs »

foot5 (1)

charles u17

Les U16 (1ere photo) se sont imposés contre Etaples samedi 1-0 et les U17 (2e photo) ont remporté le derby 2-1 à Calais dimanche. 2 victoires qui permettent à nos 2 équipes de garder la tête du classement.

hugos u17

Les U17 évoluent en Promotion d’Honneur. Sauvés in extremis, grâce à une remontée fabuleuse en U16 PH en fin de saison dernière, les rouges et blancs et la génération 1998 réalise un bon début de saison. Remaniée à l’inter-saison à la suite d’un recrutement de qualité, cette équipe a vu ses meilleurs joueurs restés au club. Ainsi, une nouvelle alchimie au sein du groupe était souhaitée et désirée. Un nouveau poste pour certains, un nouveau club pour d’autres, un nouvel entraîneur pour tous … autant de paramètres qui peuvent compromettre un début de saison. Il en est tout autre. Après une préparation rigoureuse basée sur l’acquisition de réels principes de jeu, les joueurs se sont pliés, non sans le moindre mal, à de véritables exigences de travail. L’état d’esprit et l’attitude du joueur étant essentiel aux yeux du coach. Ainsi, les rouges et blancs ont démarré le championnat en « boulet de canon ». 4 victoires sur Loon Plage, Malo, Bethune et Calais en autant de matchs. 18 buts marqués, 3 encaissés. Des chiffres et des stats qui soulignent la valeur du groupe mais qui ne signifient pas que tout est acquis bien au contraire. 

 flo Florian Brame, responsable Formation et coach des U17 : « Nous avons un bon groupe de travail. Il y a de la qualité et suffisament de quantité. Nous avons fait une bonne préparation en nous entraînant bien et beaucoup. Les joueurs sont très sérieux, il a fallu avec les 2 nicolas montrer que nous étions exigeants et nous avons été très directifs au début. Désormais, l’ensemble du groupe sait à quoi s’en tenir et celui qui sort du cadre s’élimine tout seul. La seule recette pour réussir est le travail et le groupe a maintenant compris qu’il y a un moment pour tout. Pendant la séance, il faut bosser. Nous travaillons énormement sur l’intelligence de jeu à travers différents thèmes tactiques. Les résultats sont ce qu’ils sont et ce n’est pas un hasard. Neanmoins, nous avons joué 4 matchs sur 22 et il en reste 18. Cette dernière phrase veut tout dire, nous ne sommes même pas à la moitié de la 1ere partie de saison et d’ailleurs nos 2 dernières sorties ont été moins bonnes que nos 3 premiers matchs. Ce que j’aimerais , c’est que mon groupe ait, en plus d’une réelle organisation, un véritable tempérament, un véritable esprit à la marckoise. Si nous avons cette mentalité ajoutée à nos qualités techniques, tactiques et athlétiques, nous serons performants. Avant de conclure, je tiens à mettre en avant la qualité de nos 4 équipes de formation (U14/U15/U16/U17) et le bon travail des éducateurs. Enfin une petite pensée pour les blessés : Nathan, Yassine ou encore Quentin et Simon qui devraient revenir bientôt. »

IMG_2934

Pour les U16, l’intersaison a été moins mouvementée. Un départ du côté de Boulogne et une arrivée poste pour poste de Dunkerque. Autant dire que l’équipe est restée quasiment la même à l’exception d’un joueur promu en U17 dès le début de saison. Une préparation sérieuse, un groupe de 19 joueurs et un entraineur « marckois » déterminé. En PH, nos diables rouges qui ont déja fait parler d’eux par le passé, sont en tête de leur groupe. 4 matchs / 4 victoires. Des résultats qui récompensent une politique de club mise en place avec cette géneration depuis le foot animation. Vainqueur à Bethune, à Montreuil puis contre Lumbres et Etaples, cette équipe montre une véritable force de caractère et de réels aptitutes à jouer ensemble. Autant de qualités qui méritent d’être soulignés. 

dereude Nicolas Derreudre, éducateur des U16 : « Jusqu’à présent, tout se passe bien. Nous avons au minimum 28 joueurs à l’entraînement et on y aperçoit veritablement de la qualité. De plus, on retrouve un bon état d’esprit dans un groupe qui vit bien. Gagner à Bethune n’a pas été facile et nous avons été courageux. Montreuil, Lumbres et Etaples étaient des adversaires à notre portée et nous avons su assurer l’essentiel en prenant les 4 points. Nous sommes actuellement 1er avec 3 points d’avance et la meilleur défense du groupe mais il ne faut surtout pas se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Nous avons repris depuis le 30 juillet et ces résultats récompensent les efforts fournis ainsi il ne faut pas croire qu’on finira champion parcqu’on a gagné 4 matchs. On continuera de gagner uniquement si nous continuons de bien travailler. Il n’y a pas de hasard et le sérieux et l’investissement de tous sont les clés de la victoire. » 

Espérons maintenant pour la formation marckoise, que ces classements restent les mêmes le plus longtemps possible. Un article sur les U14 / U15 sera réalisé prochainement.

ARTICLE SUIVANT 

« Les U14 en détection pour les espoirs du foot »

vieu 6

 8 U14, dont plusieurs sont en photo au 2e rang ci dessus, sont en détection cette après-midi à Desvres.

Après la detection de Oye Plage la semaine dernière, 8 U14 seront à Desvres ce jour. Le regroupement des joueurs du calaisis de la semaine passée a donné lieu à la qualification pour le tour suivant d’une petite quinzaine de joueurs dont 8 marckois. Aujourd’hui, nos joueurs seront confrontés aux autres joueurs du district côte d’opale (tous les secteurs étant réunis). A la fin de la détection une vingtaine de joueurs de notre district se réunira à nouveau afin de jouer contre les autres districts. Bonne chance à nos marckois qui représentent fierement nos couleurs. Allez MARCK !!!

ARTICLE SUIVANT

« Les U15 DH sont sur la bonne voie !! »

vieu 2

 La bande au capitaine Facqueure (photo ci dessus) n’est pas du genre à lacher !!

2 matchs, 2 défaites pour nos U15 en Division d’Honneur et pourtant les scores sont rassurants, nos joueurs sont au niveau. Lors du 1er match, l’équipe de Mickael Heude et Julien Baude s’est inclinée 2-0 à Valenciennes, un résultat honorable qui laissera tout de même des regrets à nos entraineurs. En effet, au cours de la 1ere période les « rouges et blancs » avaient gâché de belles occasions de buts avant de céder en seconde période. Pour la 2e journée, nos marckois se sont rendus à Avion, une équipe habituée aux joutes de la Division d’Honneur. C’est par le plus petit des écarts que les renards avionnais ont dominé notre équipe (2-1). 

Une chose est certaine, il ne manque pas grand chose à notre équipe pour glaner ses premiers points. Il faudra se montrer patient et courageux afin d’être recompensé. Le match de ce week end et la reception de St Omer pourrait être l’occasion de lancer la saison. Nous comptons sur les Dumilly, Hachez ou autres Sailly, Correa, Noel … pour montrer le tempérament nécessaire pour rivaliser et acquerir le maintien en fin de saison (seules 2 équipes descendront à l’issue de la saison). 

Pour Mickael Heude, le nouvel éducateur, la tâche s’annonce compliquée mais pas impossible : « Je suis agréablement surpris de la force de caractère de mon groupe. A Avion, nous étions menés 2-0 en 1ere mi-temps et alors que beaucoup d’équipes se seraient écroulés, nous avons été capables de réagir afin de revenir à 1 but. Mieux, si Axel met le but à 2 minutes du terme de la rencontre, il n’y a rien à dire. Je commence à connaître mon groupe et je sais qu’il ne lachera pas. Nos scores en sont l’exemple parfait et comme tout le monde me dit : on sait qu’à Marck, ce sera difficile pour nos adversaires. »

Florian Brame, le responsable Formation qui n’a pas encore eu l’occasion de regarder jouer l’équipe (les 2 premiers matchs ont eu lieu à l’extérieur) se veut confiant : « Cette équipe est montée la saison passé alors qu’on ne l’attendait pas. Les joueurs doivent mordre à pleine dent cette saison au sein de l’élite régionale. C’est une véritable année de formation où les joueurs vont beaucoup pogresser. Il ne faudra en revanche surtout pas se désunir et jouer tous les matchs à Marck comme des finales. »

ARTICLE SUIVANT

« Une première journée prometteuse »

vieu 2

 Ce week-end du 6 septembre, les U14,U15,U16 et U17 reprenaient la compétition.

Pour la 1ere journée du championnat, les U14 recevaient Malo à 14h30. Au cours d’un match disputé, les « rouges et blancs » se sont imposés 1-0 grâce à un but de Lucas Duvieubourg qui repris victorieusement un coup-franc de Jason Gouviez. Butant sur un très bon gardien, les protégés de Guillaume Dubois auraient pu doubler la mise à plusieurs reprises. A noter l’arrêt décisif d’Antoine Demilly, notre nouveau gardien, en fin de partie. Espérons que nos joueurs rééditeront leur performance samedi prochain face à CALAIS.

Les U15 avaient un déplacement périlleux à Valenciennes pour la 1ere journée. Mais les joueurs de Mickael Heude et Julien Baude ont fait bien mieux que se défendre. 0-0 à la mi-temps avec plusieurs occasions non concrétisées, c’est avec des regrets que nos jeunes marckois repartiront de V-A avec une défaite 2-0. Porteur d’espoir tout de même, la progression, la patience et le travail seront 3 vertus à ne surtout jamais oublier pour cette équipe.

Les U16 réalisent la plus belle opération du week-end en s’imposant à Bethunes. Opposés à un prétendant aux premières places de la PH, Ryan Huchin et Dylan Denis ont permis aux « rouges et blancs » de revenir avec les 4 points de la victoire. Une vctoire 2-1 dont il faudra tirer profit à Montreuil dimanche prochain. 

Enfin les U17, après un bon 1er quart d’heure étaient récompensés par Lehaire mais Loon Plage surprend nos joueurs en égalisant à la 30e minute. C’est Lucas Magniez qui juste avant la mi-temps remet son équipe dans le droit chemin. En 2e mi-temps Loon s’écroule et les marckois font la différence. Une victoire sans appel 7-1 qu’il faut toutefois relativiser. Opposés à Malo (qui s’est imposé 4-1) le week end prochain, les marckois devront faire face à une réelle adversité tout au long de la partie.

ARTICLE SUIVANT 

« Une réunion d’information constructive »

Table_ronde

Ce mercredi, à 18h, pas moins de 51 personnes étaient présentes au VIP afin d’assister à la réunion d’information de la formation !!!

Alors que la réunion du foot animation avait eu lieu en fin de saison dernière, les parents des U14,U15,U16 et U17 se sont déplaçés en masse hier dans la soirée afin de mieux comprendre la manière de travailler, les objectifs ainsi que le fonctionnement général des éducateurs marckois. Une réunion riche d’enseignements qui permet au public d’appréhender différement cette nouvelle saison.

Animée par Florian et Philippe Brame, la réunion a tout d’abord débuté par une présentation précise du nouvel organigramme des différentes catégories. Le projet sportif avec les divers objectifs a ensuite été exposé avant que le nouveau suivi quotidien  des joueurs, des matchs ou encore des entrainements grâce au nouveau logiciel investi par le club soit mis en avant. Une nouvelle méthode grâce à un nouvel outil pédagogique qui permet au club d’être encore plus professionnel. Après cette première partie, les horaires et lieux d’entrainements ont été communiqué aux parents ainsi que la routine du match expliquée. Un petit « brief » en ce qui concerne l’attitude à avoir dans les différents cas de figure a été précisé. 

L’A.S.MARCK souhaite être le plus performant possible et toujours progresser !!! 

ARTICLE SUIVANT 

FORMATION : Marck – Le Portel avant Marck – Grande Synthe

vieux condeé

La formation marckoise est dans sa 3e semaine d’entrainement et l’heure des matchs amicaux a sonné. Ainsi, le club de Marck a souhaité, cette année, mettre en place des journées « interclubs » opposant au cours d’un même jour, plusieurs équipes de deux clubs différents. Cette initiative nécessite une coordination entre les éducateurs mais engendre une certaine confrérie avec les clubs adverses.

Hier, les U15, U16 ont joué à 15h au Portel et se sont tous les deux imposés 4-2. Les U17 se sont également imposés à 18h30 face aux amis Portelois sur le score de 6 à 2. Ce sont les U14 qui finiront cette succession de matchs amicaux ce soir à 18h à Marck.

Après Le Portel, c’est à Grande Synthe que seront confrontés nos jeunes marckois. Nos U14, U15 se déplaceront au Stadium Littoral et au stade debussy ce samedi à 16h pendant que les U16 et U17 recevront les jaunes et bleus, respectivement à 14h30 et 16h.