U14 – U15 – U16 -U17

SAISON 2019-2020

Des marckois ont représenté le district côte d’opale 

Ce mercredi à Bully les Mines avait lieu l’inter-district U15. Tout au long de l’après midi, les joueurs sélectionnés de la région des hauts de France se sont affrontés. La sélection côte d’opale chère à Gerard Sergent était composée de 5 marckois, lesquels évoluent cette saison en R1 sous les ordres de Donat Clercin. 

Kylian, Mathis, Lenaic, Enzo et Bixente devront profiter de cette belle expérience pour la suite de la saison. 

Allez MARCK ! 

Les U15 et U17 jouent leur match reporté ce samedi 

Reportés il y a 15 jours en raison des conditions climatiques, les rencontres opposant Marck à Marcq en U15 et Marck à Wasquehal en U17 auront lieu ce samedi.

Les plus jeunes joueront à 15h30 sur le terrain synthétique . A 2 points de leur adversaire du jour, les jeunes marckois auront à coeur de renouer avec le succès après leur défaite 3-1 à Valenciennes. Une victoire permettrait de passer devant Marcq au classement et ainsi remonter à la 6e place du classement de R1.

Les plus vieux défient à Wasquehal à 17h30 sur le terrain Hyllewaere. 7e à 3 points de leur adversaire, les U17 ont l’occasion de repasser dans le top 5 de ce beau championnat. Il faudra pour cela, faire preuve d’une générosité à toute épreuve.

Allez MARCK !

Les U16 auraient mérité mieux ! 

Samedi dernier, nos U16 affrontaient Douai à la maison. Auteurs d’une prestation de qualité, William Seys et ses coéquipiers auraient mérité mieux. Paradoxalement, c’est grâce à une égalisation à la dernière minute que nos rouges et blancs sont parvenus à égaliser. 

Ce samedi, c’est à Saint Omer que Romain Llabres et ses joueurs se rendront. Nul doute qu’ils auront à coeur de continuer leur marche en avant. 

Allez Marck ! 

Le tirage de la coupe est tombé ! 

Dans 15 jours, nos jeunes rouges et blancs joueront en coupe. 

Les U18 recevront Camon pour le 3e tour de la coupe Gambardella. Les deux équipes évoluent en R1 et chacune d’entre elles aura à cœur de l’emporter. 

Les U17 iront à Aire sur la Lys, pensionnaire de R1 également, en coupe de la ligue. 

Les U16, grâce à leur victoire à Croix, seront confrontés à Templeuve, R2. 

Enfin, les U15 se déplaceront à Armentières (R2) et auront à cœur de briller. 

Match de prestige pour les U15

Ce samedi 21 septembre aux alentours de 16h, nos U15, pensionnaires de Regional 1, affronteront le club professionnel du LOSC. 

Après avoir battu Boulogne 1-0, les joueurs de Donat Clercin auront à coeur de créer l’exploit. Pour cela, il faudra jouer sans complexe et faire preuve de beaucoup d’abnégation. 

Bonne chance à nos rouges et blancs et ALLEZ MARCK !  

Excellent résultat pour les U15 et U17

Opposés à Boulogne pour le compte de la 1ere journée de U15 R1, les marckois se sont imposés 1-0 à la dernière minute grâce à un but d’Enzo Goudal sur un service Bixente Caron. Faisant preuve d’une détermination à toute épreuve, Enzo Legrand auteur de l’arrêt sur le penalty boulonnais est à féliciter, tout comme l’ensemble de l’équipe. Bravo à eux. 

Les U17 démarraient eux aussi leur championnat U17 R1. Après une première mi-temps maitrisée mais sans efficacité, les rouges et blancs ont enchaîné en seconde période en inscrivant 6 buts. Une victoire 7-0 inattendue contre Chateau Etampes qui doit donner de la confiance avant le déplacement à Wazier.

Soirée cohésion pour les U17 

Dans le cadre de leur dernier match de préparation avant le championnat, les U17 du club sont allés passer une soirée ensemble samedi soir. Accompagnés de Benjamin Dupuis et le fidèle Dimitri Defachelles, nos rouges et blancs sont allés au Karting avant de manger ensemble. 

Une bonne occasion de tisser des liens encore plus forts à l’aube de démarrer le championnat très difficile de R1. 

La formation a repris 

Les U14-U15-U16 et U17 ont repris le chemin de l’entraînement. Pour les plus anciens , cela fait maintenant 1 semaine que nos jeunes marckois se préparent. Mercredi dernier, ils ont joué contre Dunkerque et se sont inclinés 5-2 face à un adversaire de qualité. 

Les U14-U15 ont déjà réalisé 2 séances d’entrainement. Mercredi et jeudi, les petits rouges et blancs ont eu l’occasion de découvrir leurs nouveaux coéquipiers et de « re »taper dans le ballon. 

A noter qu’au début des deux premières séances, Alex Danset et Guillaume Lepine, deux joueurs cadres de l’équipe fanion sont venus, accompagnés du coach, souhaiter une bonne saison aux jeunes pousses du club. 

Allez MARCK !  

U16-U17 : J-1 avant la reprise 

Ce mercredi à 18h15, nos U16 et U17 reprennent le chemin de l’entrainement. Objectif : se préparer du mieux possible pour aborder la compétition dans 1 mois dans les meilleures conditions. 

L’ensemble du club souhaite une bonne reprise à nos jeunes joueurs ! 

Des arrivées en formation ! 

Comme présenté sur notre page facebook A.S Marck Football , la formation a connu quelques mouvements. 

Les U18 R1 seront coachés par Jeremy Pierru qui arrive au club avec le BMF. 3 nouveaux joueurs feront leur apparition dans le groupe. Axel Boulanger de Boulogne, Giulano Debin de Lattes et Owen Moueza de région parisienne. 

Changement de coach également pour nos U17 R1. Benjamin Dupuis sera à la tête de l’équipe. Deux arrivées : Nathan Taquet de Coulogne et Simon Lenoir de Boulogne. 

Nos U16 R2 seront quant à eux coachés par Romain Llabres qui arrive également au club. Nathan Halipré de Coulogne, Enzo Lecoustre de Dunkerque, Yanis Gruwer de Loon Plage et Gauthier Thibaut de Pascal sont les 4 recrues de ce groupe.

Les U15 R1 garderont le même coach. Donat Clercin continuera avec sa génération et sera suppléer dans sa mission par Martin Telliez. 4 nouveaux joueurs : Mathis Chappe, Cedric Framzelle et Jules Verecque de Coquelles et Kilian Cordenos qui nous vient de Nortkerque. 

Les U14 seront entraînés par Maxime Ehrlich qui enregistre l’arrivée de 5 nouveaux joueurs. Liam Chabe nous vient de Lysaa Foot, Dan Debruyne de Loon Plage, Nino Pichon et Benjamin Beugnet de Calais Hauts de France et enfin Enzo Martin de Coulogne. 

Souhaitons bienvenue à l’ensemble de nos petits marckois ! 

PLANNING REPRISE U16 – U17

PLANNING DE REPRISE U14 – U15

 

Deux nouveaux éducateurs en formation 

En cette période de mutation, l’A.S.Marck a recruté deux nouveaux éducateurs au club. 

Romain Llabres aura à charge la catégorie U16. Bien connu dans le football local, l’A.S.Marck est heureux d’accueillir un véritable formateur. 

Jeremy Pierru sera l’éducateur de l’équipe U18 R1 et travaillera en étroite collaboration avec les entraîneurs seniors. L’ensemble du club est heureux de compter dans ses rangs un éducateur compétent de plus. 

SAISON 2018-2019

Finir par un tournoi 

Le championnat est maintenant terminé depuis 3 semaines pour les jeunes. Alors que la semaine prochaine sera sans doute la dernière de la saison, ce week-end, 3 équipes de la formation disputeront sans nul doute leurs derniers matchs (un éventuel match amical peut tout de même être programmé la semaine suivante). 

Les U14 iront lundi à Coulogne pour y disputer un tournoi réputé face à des équipes de ligue qui évolueront pour une bonne partie en R1 la saison prochaine. 

Les U15 iront à Wattrelos 3 jours. Ils joueront contre Mouveaux le premier match et auront à cœur de terminer de la meilleure des manières. 

Pour finir avec la formation, les U16 se rendront au Aunis Avenir FC, à côté de la Rochelle. Ils partent ce vendredi et démarreront la compétition le samedi.  Ils y affronteront en phase de poule Sablé sur Sarthe qui évolue en U17 Nationaux. 

Bon tournoi à tous et bonne chance. 

Allez MARCK 

Tous derrière nos U16 ! 

Allez les marckois !!!!

Ce samedi à 15h sur le synthétique des dryades, les U16 représenteront fièrement la formation marckoise. Le moment tant attendu est arrivé ! 21 journées sont passées … il en reste une et c’est sans nul doute la plus importante. 

Nos « rouges et blancs » reçoivent Aire sur la Lys et nous vous attendons nombreux pour les soutenir !!! 

A la clef, une montée quasi certaine en R1 et une fin de saison en apothéose. 

Allez MARCK ! 

Les U17 ne sont pas passés loin 

Auteurs d’une excellente prestation, les jeunes marckois sont passés tout près de la qualification pour la finale ce mercredi à Arras. 

Juste avant la mi-temps, les partenaires de Léo Butor se sont vus réduits à 10. Arras à lui aussi écopé d’un carton rouge à l’heure de jeu. 

A 15 minutes du terme de la rencontre, Wadoux ouvre le score. On pense alors que les marckois vont tenir jusqu’à la fin. Malheureusement, Arras égalise 5 minutes plus tard. 

Le chemin vers la finale s’ouvrira donc à l’issue d’une séance de TAB. Malheureusement à ce jeu, ce sont les arrageois qui l’emportent. 

Bravo  pour le parcours !!!!

Les U17 sont à une marche de la finale

Longtemps désirée, la coupe de la ligue sourit aux marckois ces derniers temps.

Il y a 3 saisons, nos U19 remportaient pour la première fois dans l’histoire du club la coupe de la ligue U19 au terme d’une finale remportée in extremis 2-1 contre Arras. La saison passée, nos seniors A ont réussi à battre Valenciennes 3-1 à l’issue des prolongations. Une magnifique victoire encore gravée dans la têtes de tous les rouges et blancs. 

Cette saison, nos U17, actuellement 7e en R1 se déplacent à Arras (2e en R1) pour une place en finale. Les joueurs de David Pons et Manu Joly iront dans l’artois avec la ferme intention de se qualifier pour une finale tant espérée. 

En championnat, les deux équipes restent sur deux matchs nuls. Ce match s’annonce donc particulièrement palpitant. 

Dans l’autre demi-finale, Saint Quentin est opposé à Avion. 

Allez MARCK, l’ensemble du club est derrière vous !!! 

Sortie VTT pour les U14

Déjà qualifiés pour les U15 R1 la saison prochaine, les U14 se sont offerts un peu de bon temps. 

Ce lundi, une bonne partie des joueurs s’est réunie sous la responsabilité des deux coachs afin d’effectuer une sortie VTT.

Cette initiative fut particulièrement appréciée de tous et la cohésion de ce groupe ne cesse de s’améliorer. 

 

Les U17 joueront leur place en demi-finale 

Auteurs d’une belle saison jusqu’à présent (5e en R1 à 2 points du 3e), les U17 marckois sont encore en lice en coupe de la ligue. Cette saison, la coupe réunit l’ensemble des clubs de la ligue des hauts de France (Nord Pas de Calais – Picardie) et à 2 matchs de la finale, tous les espoirs sont permis. 

Samedi, les U17 joueront à Teteghem en quart de finale et l’ensemble du club leur souhaite bonne chance. 

La génération 2005 évoluera en U15 R1 la saison prochaine!

Après une excellente première phase au cours de laquelle nos rouges et blancs ont fini 1er devant Boulogne, Hazebrouck, Dunkerque ou encore Saint Omer, les joueurs de Donat Clercin Nicolas Baugard étaient attendus pour la seconde phase. 

Reversés dans une poule de R1 à 6 équipes, il fallait pour se qualifier en U15 R1 la saison prochaine ne pas terminer dernier. A 4 journées de la fin, l’objectif est d’ores et déjà atteint. Nul doute toutefois que les partenaires de Dufossé auront à cœur de tout faire pour finir sur la plus haute marche possible.  

L’ensemble du club tient à féliciter le groupe pour ses résultats. 

Les U16 jouent un match décisif.

Avec 11 victoires, 2 nuls et une défaite, les résultats des U16 en Regionale 2 sont de qualité. 

Toutefois, un championnat se gagne sur la durée et lorsque plusieurs équipes se disputent le titre, tous les résultats comptent. 

Le match de Longuenesse remporté 1-0 dans des conditions climatiques très difficiles la semaine passée vaudra à coup sur son pesant d’or au moment du décompte final. 

L’essentiel étant acquis, il est maintenant nécessaire d’être présent dans les rendez-importants. 

Le match de ce week-end en est un et si les rouges et blancs veulent voir le nom « MARCK » inscrit sur la première marche du podium dimanche midi, il faudra venir à bout de Bethune dimanche matin. 

L’envie que dégagera l’équipe sera une des clés du succès. Néanmoins il faudra faire preuve de sérénité et surtout de confiance en soi. 

Il est important de conclure qu’à l’issue de la rencontre, aucun dénouement ne sera donné. En cas de victoire, les dés ne seront pas joués et en cas de contre performance, de nombreux matchs resteront à jouer… 

Allez MARCK, on croit en vous !

Les U15 espèrent renouer avec la victoire

Auteurs d’une bonne première partie de saison et après avoir battu Dunkerque le 19 janvier, les protégés de Maxime et Mathieu ont redémarré par deux défaites consécutives après une longue trêve de plus d’un mois . 

Battus par Boulogne et Arras, 2-1 et 3-1, les rouges et blancs se rendent à Croix samedi avec la ferme intention de renouer avec le succès. 

C’est tout ce que le club souhaite ! Bonne chance à eux et Allez MARCK ! 

U14 : un défi contre le R.C.Lens

Samedi à 14h30, les U14 iront défier le Racing club de Lens. Auteurs d’une très bonne saison jusqu’à présent, les joueurs de Donat et Nicolas auront fort à faire samedi.

Après avoir fini 1er de la phase 1, la bande à Dufossé vient d’enchaîner 2 victoires contre Cambrai et Waziers. Deux succès qui permettent d’affronter Lens sur la même marche que lui avant le coup d’envoi.

L’ensemble du club souhaite bonne chance à ses protégés !

Sélection Futsal côte d’opale

Ce mercredi, une équipe U15 et une équipe U18 représentaient la côte d’opale à Méricourt. Au programme, un tournoi inter-district de la ligue des Hauts de France. Après 2 étapes de sélection, dix U15 et dix U18 ont joué toute la journée contre la Somme, l’Aisne, l’Artois, la Flandre, l’Oise ou encore l’Escaut.

Sur les 20 joueurs convoqués, 8 étaient marckois. Quatre en U15 (Louis, William, Nouma et Thibault) et quatre en U18 (Lucas, Léo, Antone et Louka).

Au final, sous l’autorité de Gérard Sergent, les U15 coachés par Maxime Ehrlich ont obtenu 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Les U18 coachés par Florian Brame ont quant à eux obtenus 2 nuls et 1 victoire.

Ces nombreux matchs rythmés et intensifs donneront notamment l’occasion à Bruno Plumecock, entraineur de l’équipe de France Futsal U21 de sélectionner des joueurs pour l’inter-ligue qui aura lieu à Reims mi-avril.

Des journées originales 

En plus des spécifiques proposés le matin pendant les vacances, les joueurs de la formation marckoise peuvent profiter de diverses activités. 

Samedi matin , Enzo, Léo, Dylan et toute l’équipe ont eu l’occasion de s’entraîner à la plage. Au programme footing en bordure de mer, renforcement et City ….

Sous les directives de Quentin et Riadh, les U16 -U17 ont disputé un tournoi beach soccer. Cette nouvelle discipline s’est montrée particulièrement attrayante auprès de nos joueurs qui ont apprécié. 

Les U15 et U17 ont participé à plusieurs reprises à des sélections de Futsal à Bleriot. 

Samedi après midi, les U14  de Donat et Nicolas se sont même offerts le luxe de sortir du cadre « foot » en s’accordant une après midi bowling et Laser Game . 

Bravo pour l’organisation de tous ces rendez-vous. 

Les U15 gagnent le tournoi Futsal d’Audruicq

Un tournoi U15 avait lieu samedi à Audruicq. Les protégés de Maxime et Mathieu sont sortis victorieux à l’issue d’une journée de futsal de qualité. Félicitations aux joueurs pour leur sérieux . 

Des spécifiques pendant les vacances

Pendant les vacances, l’A.S.Marck organise avec ses équipes de la Formation des spécifiques. 

Sous la houlette de Max Ehrlich et Florian Brame, ce sont les U16, U17 qui ont démarré la série ce lundi. 

Au programme, des exercices de déséquilibre et de finition dans des conditions de travail optimales. 

Jeudi, un spécifique défenseur est programmé. La semaine prochaine, les U14 – U15 seront de la partie. 

A noter qu’un tournoi de Beach soccer devrait être organisé. 

Allez MARCK ! 

Retour de Ben sur les terrains 

Après une grave blessure lors d’un match de préparation et 5 mois d’arrêt (fracture tibia), Benjamin a fait son retour lundi à l’entraînement.

Un grand plaisir pour les coachs et ses partenaires.

À lui maintenant de travailler pour revenir au top de sa forme. 

Bravo 

Quatre U16 s’envolent vers Las Vegas

Fort de son partenariat avec la Team LA 59/62 présidée par Hervé Weugue, l’A.S.Marck peut s’enorgueillir aujourd’hui de voir 4 jeunes joueurs de son club sélectionnés pour un tournoi à Las Vegas dans moins d’un mois. 

Allan, Hugo, Evens et Kendji font désormais parti d’une liste étendue de joueurs rouges et blancs à connaître les Etats Unis. 

L’ensemble des licenciés du club souhaitent bonne chance à nos quatre jeunes joueurs pour le tournoi qu’ils disputeront mais également un bon voyage pour le bon temps qu’ils passeront pendant une dizaine de jours sur le sol américain.

 

Bon courage Corentin

En fin d’année, Corentin s’est blessé à l’entrainement au genou. Absent des terrains depuis ce jour, le verdict est tombé après avoir passé une IRM : rupture des ligaments croisés. 

Sa saison est donc malheureusement terminée. L’ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement. Courage.  

Les U14 finissent leaders

Ce samedi, les U14 encadrés par Donat Clercin et Nicolas Baugard sont venus à bout de Boulogne. Victorieux 2-1 de leur adversaire du jour, les marckois terminent la première phase du championnat U14 Ligue à la première place.

Dufossé et sa bande seront reversés dans une poule de 6 équipes ayant toutes fini sur le podium, il faudra alors terminer dans les 5 premiers pour évoluer en U15 R1 la saison prochaine.

Les 17 ans reprennent leur distance avec la zone de relégation

Après un bon début de saison, les jeunes marckois, qui évoluent en R1, ont connu une période de doute. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. Avec 2 victoires en 2 matchs contre des adversaires directs dans la course au maintien, les U17 se replacent dans le milieu de tableau. 

Ce week-end, Hamy et ses partenaires ont battu Avion 3-0 grâce à des buts de Pereira et Wadoux (2*). Le dimanche précédent, les rouges et blancs étaient venus à bout de Douai 2-0. Deux victoires qui permettent à la génération 2002 de disposer de 6 points d’avance sur le premier relégable. 

Deux derbys du calaisis remportés

Le week-end dernier, deux derbys du calaisis opposés nos jeunes marckois à Calais en U13 pré-ligue et à Coulogne en U16 R2. 

Les joueurs de François Sagot se sont imposés 4-0 et sont en tête de leur championnat avec 5 victoires en 5 matchs. 

Les joueurs de Quentin Delamaere se sont quant à eux imposés 3-0 et sont, eux aussi, premiers avec 6 victoires en 6 matchs. 

Des performances qui méritent d’être félicitées tant nous savons qu’il n’est jamais facile de disputer des derbys locaux. Bravo à nos petits marckois.  

7 marckois en sélection !

Bravo à nos sept marckois U15 sélectionnés en équipe côte d’opale. 

Luka, Enzo, Numa, Mael, Thibaut, Tristan et Mathys se sont rendus vendredi 16 novembre à Lievin pour y disputer un stage de trois jours avec la sélection côte d’opale. Au cours de ce stage dirigé par Gérard Sergent, les marckois ont affronté les district de l’Artois, la Flandre, l’Aisne ou encore l’Oise. Des résultats difficiles mais une bonne expérience de vécu. 

Journée Play pour les 14-15

Pendant les vacances, les U14-U15 se sont accordés un peu de bon temps. En effet, il y a 15 jours, le staff marckois avait organisé une journée Playstation. Nos rouges et blancs avaient donc rdv à 11h à l’ELDORADO à Calais afin d’y disputer un vrai tournoi. Après des matchs disputés, c’est Finalement Léo et Donat qui ont remporté la partie. 

Bravo aux participants, aux organisateurs et merci à notre sponsor de nous avoir accueilli.  

U14 : premiers, en attendant Boulogne…

Donat Clercin, Nicolas Baugard et leurs joueurs enchaînent les succès. En disposant de Saint Omer 1-0 samedi dernier, les U14 viennent d’enchaîner une 4e victoire consécutive en 4 matchs de championnat. Samedi, contre Boulogne, les rouges et blancs auront forts à faire. Espérons qu’ils confirment leur bonne dynamique actuelle. 

Les U15 gagnent à Boulogne 

Défaits sévèrement par Le Losc en début de saison, les rouges et blancs ont, depuis ce match, enchaînés les bons résultats.

En effet, ils se sont tout d’abord imposés 4-2 à Vermelles en coupe de la ligue.

Ils ont ensuite obtenu un bon match nul contre Saint Omer 1-1 alors qu’ils étaient menés. 

Mieux, ils se sont imposés à Boulogne 2-1 alors que là aussi ils étaient menés au tableau d’affichage. 

Ces résultats sont la preuve que le groupe fait preuve d’une vraie force de caractère et il faudra s’appuyer sur les dernières prestations et notamment la secondé période de Boulogne pour enchaîner les succès. 

Samedi, nos petits U15 défieront Templeuve en coupe de la ligue. Maxime et son adjoint Mathieu espèrent bien confirmer la bonne forme actuelle. 

Les U17 voudront confirmer

Auteurs d’une bonne préparation, d’un bon premier match nul contre Marcq en championnat et enfin d’une belle victoire 3-0 contre Le Touquet en coupe de la ligue, les U17 marckois ont bien l’intention de défendre leurs couleurs tout au long de la saison. 

Le nouvel éducateur, Mickael Heude, espère bien voir ses joueurs confirmer ce début de saison. 

Dimanche, c’est à Arras qu’Hamy et ses coéquipiers iront jouer. Il faudra faire preuve d’abnégation pour prétendre ramener la victoire de ce déplacement. 

Bonne chance aux U17 et allez MARCK ! 

Bon départ pour les U16

Comme les U14, les U16 ont démarré de la meilleure des façons leur championnat U16 R2. En s’imposant largement 8-1 contre La Gorgue, l’équipe de Quentin Delamaere a mis la barre haute. Il faudra confirmer dès le prochain déplacement à Etaples dans 10 jours. 

Souhaitons bonne chance à nos petits marckois pour cette saison. 

Les U14 démarrent fort 

Pour leur premier match de compétition sur grand terrain, nos petits U14 n’ont pas fait dans la demi mesure. 

Opposés à Bethune, les protégés de Donat Clercin et Nicolas Baugard se sont imposés 4-0. Une victoire qui doit lancer la saison. 

Samedi, c’est face à Etaples en coupe de la ligue que les rouges et blancs joueront. 

Bravo pour le week-end dernier et bonne saison à eux , allez MARCK ! 

Nos U14 à Lens 

Dans un soucis de créer un esprit de groupe en partageant de bons moments ensemble, Donat Clercin et Nicolas Baugard avaient décidé d’emmener avec l’aide de quelques parents, les U14 au stade Bollaert afin d’y voir la rencontre opposant le RCL au FC METZ. 

Malgré la défaite aux TAB des sang et or, les petits rouges et blancs se sont régalés et ont apprécié ce nouveau moment de cohésion. 

Bon rétablissement Ben 

Samedi dernier, lors d’une rencontre amicale, Benjamin (U15) a subi une fracture tibia péroné de la jambe droite. Après s’être fait opéré dans l’après midi, il s’est fait plâtré. 

L’ensemble du club et son équipe le soutient dans cette terrible épreuve. Bon courage BEN et nul doute que tu reviendras plus fort !  

Du run and bike pour les U16

Dans le cadre d’une journée cohésion, les U16 de Quentin Delamaere se sont initiés à une nouvelle pratique. En effet, après s’être entraînés le matin, nos petits rouges et blancs ont déjeuné ensemble avant de pratiquer le run and bike l’après midi. Nul doute que cette initiative a été appréciée de tous.  

Les 14-15 ont repris

Donat Clercin, Maxime Ehrlich et leurs adjoints ont animé leurs premières séances de la saison la semaine passée. Une vingtaine de joueurs étaient présents sur le synthétique des dryades. L’ensemble du club souhaite une bonne saison à ses petits protégés. 

De sacrés matchs au programme 

Une poule de 11 équipes pour nos U19 qui affronteront de grosses écuries comme Dunkerque. Bonne chance à la bande d’Alain Vercoutre. 

Mickael Heude et ses joueurs tenteront de bien figurer dans un championnat qu’ils connaissent bien.

Gros challenge pour les joueurs de Quentin Delamaere qui espèrent bien finir dans le trio de tête. 

 

C’est sans nul doute le plus gros championnat en jeunes LIGUE. La tâche s’annonce difficile mais pas impossible pour nos rouges et blancs. Max Ehrlich et son adjoint mathieu auront à coeur de relever le défi. 

Deux phases pour les joueurs de Donat Clercin et Nicolas Baugard. 6 équipes de niveaux homogènes , les 3 premiers formeront une poule R1 en 2e phase avec les trois premiers d’une autre poule.

Florian Brame , responsable de la formation se veut confiant : « Depuis plusieurs saisons maintenant , nous sommes habitués à une telle adversité. C’est grâce à cela que nos joueurs progressent. Je suis confiant, l’inter-saison est réussie et les éducateurs sont motivés. Allez MARCK ! »

Planning U17 / U16 / U15 / U14

Deux nouveaux éducateurs 

Donat Clercin sera le nouvel éducateur des U14 ligue la saison prochaine. Il succédera à Francois Sagot qui restera en Foot Animation et travaillera en binome avec Nicolas Baugard. 

Maxime Erliche sera quant à lui le responsable U14/U15. Il sera l’éducateur de l’équipe U15 R1 entrainée par Jocelyn Merlen cette saison. Maxime continue sa marche en avant et aura à cœur d’évoluer au sein de l’A.S.Marck.  

En U16/ U17, Quentin Delamaere sera le responsable de ces deux équipes et coachera les U16. L’éducateur des U17 devrait être connu d’ici la fin de semaine mais nous savons déjà que David Pons travaillera dans ce chapeau. Alain Vercoutre sera quant à lui en charge des U18, U19 et travaillera en étroite collaboration avec Florian Brame qui restera à la tête de l’équipe réserve et responsable de la formation marckoise (foot à 11). 

SAISON 2017-2018

Les 17 ans, bien installés dans le ventre mou 

Les joueurs d’Alain Vercoutre réalisent jusqu’à présent une bonne première partie de saison. Maintenue à ce niveau avec Nicolas Dereuddre la saison passée, la génération 2001 est actuellement 6e sur 14 de son championnat de R1. 

Auteurs de belles prestations en début de saison, Lucas Fruitier  et sa bande sont un peu moins performants en ce moment. Toutefois, ils continuent de prendre les points. Il faut maintenant confirmer ce début de saison plus qu’honorable afin de s’assurer un bon maintien (entre 4 et 6 descentes). 

Bravo aux jeunes marckois et continuez ainsi …

ARTICLE SUIVANT

Les U16 gagnent 2 matchs importants

Les U16 de Nicolas Dereuddre viennent de remporter 2 matchs capitaux pour le maintien. Opposés à Saint Amand, il y a 15 jours, nos rouges et blancs se sont largement imposés 3 à 0 . Samedi, c’est de Marcq en Baroeil qu’ils se sont défaits 2 à 0. Une victoire bien menée et maîtrisée qui replace les marckois. Ce samedi, face au LOSC, Simplot et sa bande n’ont rien à perdre . 

Félicitation pour ce début d’année 2018 et pourvu que cela continue. Allez MARCK ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U15 vainqueurs du tournoi d’Audruicq 

Avant Noël , les U15 de Quentin Delamare ont disputé le tournoi U16 d’Audruicq. Au terme d’un tournoi maitrisé de À à Z, nos rouges et blancs sont parvenus à s’imposer. 

Bravo à cette équipe et espérons que la qualité de jeu fournie et la cohésion d’équipe développée servira pour la suite de la compétition R2. 

ARTICLE SUIVANT   

Bravo aux U14

Après 6 journées de championnat, les U14 de Jocelyn Merlen sont 2e au classement. Avec 4 victoires, 1 nul et 1 seule défaite, les rouges et blancs réalisent un bon début de saison. 

Ce samedi, c’est Dunkerque qui a fait les frais de la bonne dynamique actuelle. Une victoire 1-0 qui récompense les efforts fournis par l’ensemble du groupe. 

Alors qu’en fin de saison, les 6 premiers accéderont en U15 R1, il faudra encore prendre des points.

Bravo pour ce bon début de saison et espérons que cela dure encore longtemps. Allez MARCK ! 

Classement : 

 

 

ARTICLE SUIVANT

Les U16 reviennent de VA avec le nul 

Après 4 journées de championnat R1, le bilan des U16 est positif et même s’il faut désormais confirmer et prendre des points, les petits « rouges et blancs » ne pouvaient pas faire beaucoup mieux. 

En effet, le calendrier n’a pas été clément avec nos jeunes marckois en ce début de saison. Pour commencer, rien de mieux que 2 déplacements à Lens et à Lille. Ces 2 matchs se sont soldés par 2 défaites mais ont au moins eu le mérite de mettre nos petits protégés dans le bain. Après une belle victoire obtenue dans les derniers instants de la partie contre Saint Omer, l’équipe de Nicolas Dereuddre se déplaçait une nouvelle fois. Et cette fois ci à Valenciennes. 

Au terme d’un match épique, Wesse et son équipe reviennent avec le point du match nul de ce périlleux déplacement. Pourtant, Marck était mené 1-0 puis 2-0 mais Marck n’a pas abdiqué et avec abnégation, les anciens protégés de Julien Baude sont parvenus à égaliser. 

Bravo à eux et bonne chance pour la réception de Dunkerque samedi. 

ARTICLE SUIVANT 

Les 17 et 19 leaders après 3 journées

Apres trois journees, nos U17 et U19 qui evoluent tous les deux au sein de l’elite du foot regional sont premiers de leurs championnats. 

Les plus jeunes viennent d’enchainer trois succes consecutif en battant Les Aiglons, Bully mais aussi Arras. Les seconds ont battu Caudry et Vermelles et tenus en echec Saint Omer. 

A egalite avec Boulogne pour les 17ans et Dunkerque pour les 19 ans. Nul doute que ce bon debut de saison vaudra son pesant d’or au moment du decompte final. 

Bravo a ces deux equipes et esperons que la serie continue. 

ARTICLE SUIVANT 

Les U17 enchaînent 2 victoires consécutives

L’équipe entraînée par Alain Vercoutre vient d’enchaîner une deuxième victoire en autant de rencontres de Division Honneur. Après avoir battu Boulogne Aiglons 3-0 la semaine passée, ils se sont imposés une nouvelle fois en déplacement à Bully. Une victoire 2-1 qui récompense les efforts fournis tout au long de la préparation.

Ce week-end, c’est à Montreuil que nos protégés se rendront pour y disputer la coupe de la ligue. Bonne chance à eux et bonne continuation. 

ARTICLE SUIVANT

Bravo aux U15

Opposés à Boulogne, récent vainqueur du championnat U14 ligue, les U15 marckois ont eu la bonne idée de continuer l’aventure en coupe de la ligue.

Alors que les boulonnais font figure de favoris dans leur championnat de Regional 1, les jeunes marckois, pensionnaires de Regional 2, n’avaient rien à perdre. Avec du coeur, de la solidarité et une organisation sans faille, Desfachelles et sa bande sont parvenus à maintenir un score nul et vierge tout au long de la partie. 

Aux tirs aux buts, le petit Gest faisait le travail et c’est tout le club qui peut se ravir de cette belle performance. 

Pour Quentin Delamaere, le nouvel éducateur, cette rencontre servira sans nul doute pour le championnat. Espérons que nos petits rouges et blancs confirmeront. 

SAISON 2016-2017

Bilan U16 DH : une très belle saison 

C’est Nicolas Dereuddre, l’entraîneur de cette catégorie qui nous livre le bilan de cette saison 2016-2017:

« Le niveau de championnat U16 DH est très relevé et pour cette raison, nous pouvons dire que nous avons réalisé dans l’ensemble une très bonne saison. Notre 8 place au classement associée à notre demi-finale de coupe de la ligue représente une satisfaction. Le groupe était motivé et à l’écoute. De plus, je pense qu’il n’a cessé tout au long de la saison de mettre en avant les valeurs de notre club. La très grosse deuxième partie de saison prouve que les joueurs ont beaucoup progressé. Nous nous sommes clairement améliorés par rapport aux matchs allers. Pour conclure, sur un groupe de 22 joueurs, 18 ont participé pleinement à la saison et presque tous restent au club. Elle est aussi là notre satisfaction. »

Nouveauté : la saison prochaine, cette équipe sera entraînée par Alain VERCOUTRE, 5 nouveaux joueurs devraient intégrer l’effectif. 

ARTICLE SUIVANT

Bilan U17 DH : une fin de saison en boulet de canon

Les U17 peuvent être fiers de leur saison. Promus à ce niveau, ils sont parvenus à se maintenir au sein de l’élite régionale force d’abnégation, de sérieux et de courage. Ajouter à cela une dose de talent et le maintien était là.

Guillaume DUBOIS, l’éducateur de l’équipe dresse le bilan : « nous avons vécu une première partie de saison très compliquée. Nous avions un groupe conséquent de 23 joueurs mais tous n’étaient pas impliqués à 100% . Jouer au plus haut niveau régional nécessite une grande exigence dans le travail et le respect des consignes. Une deuxième partie bien meilleure et une fin de saison en boulet de canon (5 succès sur les 5 dernières journées) nous a permis de laisser 4 équipes derrière nous et valider notre maintien en DH. Le match à Bully peut être considéré comme le tournant de cette fin de saison. Cette génération devra s’appuyer sur cette dynamique de fin de saison pour bien figure en Regional 1. »

Nouveauté :  Reginald Becque prendra en main le groupe. Très peu de départs sont à constater et très peu d’arrivées également. Cette génération sera complétée par quelques U19 déjà présents au club et s’entraînera dans le groupe 2 avec l’équipe seniors PH.

Classement :

ARTICLE SUIVANT

Le staff dévoilé !

Une semaine après l’annonce des éducateurs qui formeront les seniors et la post-formation, c’est au tour de la formation de dévoiler ces têtes d’affiches. 

La saison 2017-2018 s’annonce comme étant celle du changement pour le staff technique marckois. En effet, force est de constater que de nouvelles têtes viennent s’asseoir sur le banc des rouges et blancs . 

Guillaume Dubois et David Pons, respectivement éducateurs des U17 DH et U19 DH prennent du recul le temps d’une saison pour raisons familiales et professionnelles. Le club de l’A.S.Marck tient à remercier ces deux éducateurs pour la qualité de leur travail et leur dévouement auprès des jeunes. 

Adrien Kralifa qui entraînait les U14 cette saison repart dans le foot animation et sera le coach des U12 la saison prochaine 

Florian Brame restera le responsable de la formation 

Alain Vercoutre rejoint le club et sera le responsable de l’équipe U17 Division Honneur. Après plusieurs saisons en tant qu’entraîneur général à Nortkerque ou encore à la tête de l’équipe réserve de Gravelines, c’était une vraie volonté pour le club d’attirer Alain à l’A.S.Marck. Bienvenue. 

Nicolas Dereuddre, le fidèle, sera à la tête des U16 DH. Éducateur en Formation depuis plusieurs saisons, il est l’image du club et fais depuis de nombreuses saisons maintenant d’excellents résultats avec ses équipes. Il sera assister dans sa mission par Julien Baude, qui, pour raisons professionnelles, ne peut prendre en charge la responsabilité d’une équipe. Julien, qui sort de 2 très bonnes saison en tant qu’éducateurs, formera avec Nicolas un très bon duo.

 

C’est la nouvelle de ces derniers jours. Alors que le programme des U15 était déjà ficelé depuis plusieurs semaines, l’annonce de l’éducateur de cette catégorie se faisait attendre. C’est Quentin Delamaere, en provenance de Pascal qui sera le responsable de cette équipe. Déterminé et compétent, Quentin avait le profil souhaité pour encadrer une équipe de la formation. Bienvenue à lui. 

Jocelyn Merlen suit sa génération. Comme une évidence, c’est Jocelyn qui prendra les U14 ligue la saison prochaine. Réputé et reconnu, il est un véritable gage de progrès pour les jeunes du club. Thierry Gressier prendra du recul la saison prochaine mais continuera d’aider le groupe le jour du match. 

Christopher Clipet gardera les U15 B en plus de sa nouvelle fonction. 

    

Gênés professionnellement, Alexandre Boulanger et Jeremy Lannoy devraient tout de même garder un rôle de second dans une des équipes de la formation marckoise selon leurs disponibilités et les besoins. 

      

En ce qui concerne les gardiens, Robin Bibloque et Steeve Briez devraient travailler ensemble. 

ARTICLE SUIVANT 

Une formation au top 

La saison 2016-2017 est terminée et l’heure des bilans a sonné pour la formation marckoise. 

A l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce une nouvelle fois palpitante, nous ne pouvons que féliciter nos jeunes marckois pour leur parcours qui nous amène pour la seconde année consécutive à placer 4 des 5 équipes de la formation au plus haut niveau régional.

Des résultats qui viennent concrétiser un travail mené et structuré depuis maintenant plusieurs saisons. Florian BRAME, le responsable de la formation se confie : « En ce qui concerne les résultats, c’est une nouvelle très bonne saison. Les U16, U17 et U19 joueront tous en Division Honneur. Les U15 évolueront en Promotion Honneur et les U14 en ligue. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs mais surtout le staff technique. Ce sont des saisons éprouvantes où nous devons chaque match être performant pour espérer l’emporter. Cela fait maintenant 6,7 ans que Marck est reconnu dans la région pour la qualité de ses jeunes et nous en sommes très fiers. »

Un bilan équipe par équipe paraîtra sur le site prochainement, l’occasion pour nos lecteurs de connaître précisément les résultats de nos différentes générations. 

La présentation du nouveau staff technique ne devrait pas tarder à arriver également. 

En attendant, il vous est déjà possible de connaître nos futurs adversaires : 

ARTICLE SUIVANT 

Les U15 accèdent en U16 DH

Alors que depuis une semaine, le bruit d’une accession en Division Honneur devenait de plus en plus d’actualité pour cette génération, c’est maintenant officiel ! 

La génération 2002 entraînée cette saison par Julien Baude et Alexandre Boulanger accède en U16 Divison Honneur. 

Cette nouvelle sonne comme une juste récompense pour ce groupe qui a remporté 16 matchs, fait 5 nuls et ne s’est inclinée qu’à une seule reprise. 

Avec la victoire au tournoi du trèfles il y a 15 jours, cette équipe a réalisé la saison « parfaite ». 

Bravo aux coachs et au groupe. Allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT

Les U15 gagnent un gros tournoi dans le sud de la France 

Les jeunes marckois étaient en tournoi dans le sud de la France ce samedi à côté de Nimes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas fait dans la demi-mesure puisqu’ils rentrent à Marck avec le trophée de vainqueur du tournoi de l’U.S.Trefles. 

Au final, 6 matchs, 6 victoires et 0 but encaissé pour la bande à Julien Baude qui s’est notamment imposée contre Nimes (L2) sur le score de 3-0 mais qui a également battu des clubs comme Bezier ou Avignon. 

Bravo à cette équipe qui clôture de bien belle manière une très belle saison. 

Les autres photos : 

ARTICLE SUIVANT

Les U15 sont partis dans le sud 

Partis ce matin très tôt, les U15 sont bien arrivés à Nimes dans le sud de la France pour y disputer ce week-end le tournoi de l’U.S.Trefles. 

Alors que les « sudistes » sont venus la semaine passée pour participer à notre tournoi international U13. Ce sont les joueurs de Julien Baude et Alexandre Boulanger qui font le déplacement cette fois ci. 

L’ensemble du club souhaite bonne chance à nos petits marckois. 

Les poules : 

Quelques photos du voyage : 

ARTICLE SUIVANT

Les U16 joueront leur place en finale ce dimanche 

Encore en lice en coupe de la ligue, les U16 marckois affrontent le club professionnel de Valenciennes ce dimanche à 10h30.

Opposés à une génération qui a terminé 4e de Division Honneur et qui évoluera en U17 Nationaux la saison prochaine, les rouges et blancs n’ont rien à perdre.

En championnat, l’équipe entraînée par Nicolas Dereuddre s’était inclinée 5-2 au match aller avant de s’imposer 3-1 au match retour.

Auteurs d’une très belle saison qui voit nos petits protégés terminaient à la 8e place de ce très beau championnat, la saison est quoi qu’il arrive déjà réussie. Un exploit ce dimanche rendrait cette saison particulièrement magique et comme nous avons l’habitude de dire : « IMPOSSIBLE N’EST PAS MARCKOIS »

Demi-finale de coupe de la ligue :

VALENCIENNES – MARCK

FEIGNIES / AULNOYE – WASQUEHAL

ARTICLE SUIVANT 

BRAVO aux U16 et U17

C’est désormais officiel depuis samedi, les U16 et U17 sont maintenus en Division Honneur. Le club disposera donc de U17 et U19 qui joueront une nouvelle fois au sein de l’élite régionale. 

Alors que les 17 ans étaient déjà maintenus après leur victoire face à Wasquehal, ils n’en finissent plus de gagner. Ils se sont largement imposés le week-end dernier 5-0 à Cambrai. Une revanche prise sur le match aller pour cette équipe qui impressionne depuis 5 matchs et qui aura à coeur de maintenir le cap ensemble la saison prochaine. 

Les U16 devaient quant à eux revenir avec le match nul de Lambersart pour être définitivement maintenus après leur victoire 3-1 contre Valenciennes. C’est ce qu’ils sont parvenus à faire. Menés 2-0 au bout de 10 minutes puis 3-1, ils ont obtenu le match nul 3-3 force de caractère et d’abnégation. Il reste maintenant à se consacrer à la coupe de la ligue, eux qui affronteront une nouvelle fois Valenciennes en demi – finale. 

Bravo aux joueurs et aux coachs pour cette belle saison et Allez MARCK !!!

ARTICLE SUIVANT

Après avoir battu Valenciennes, les U16 doivent finir le travail.

Sur les 7 derniers matchs, les rouges et blancs restent sur 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Alors que leurs aînés d’un an se sont maintenus en Division Honneur le week-end précédent en disposant de Wasquehal, les U16 sont à l’aube de deux rencontres capitales dans l’optique du maintien. 

Il y a 15 jours, on pensait bien les jeunes marckois définitivement sauvés. En effet, alors qu’ils venaient de battre Valenciennes sur le score de 3-1 au terme d’un match parfaitement maîtrisé, Lambersart venait à bout de Lens 4-3 le lendemain et restait dans la course pour le maintien. 

Un simple match nul suffit au bonheur de la bande à Nicolas Dereuddre. Opposés à des adversaires directs (Lambersart et Lesquin), il ne faudra pas flancher ! 

ALLEZ MARCK !!!

Classement des U16 DH : 

ARTICLE SUIVANT

Les U17 ne sont plus très loin 

Longtemps positionnés dans les deux derniers du classement, les U17 sont sortis de la zone rouge depuis maintenant 2 bons mois. Grâce à un résultat positif à Bethune, ils avaient sorti la tête de l’eau avant de « re » plonger dans le doute en perdant à domicile contre la lanterne rouge ou encore sèchement contre Le Portel. Mais, sous la directive de Guillaume Dubois, ces derniers ont gardé leur ligne de conduite et ont continué leur travail. Ils se sont alors imposés dans un match « au couteau » à Bully avant de remporter ce week-end la rencontre les opposant à Aulnoye Feignies. 

En gagnant samedi dernier, les jeunes marckois ont fait un grand pas vers l’objectif Maintien en Division Honneur. A 3 journées de la fin, ils disposent maintenant de 7 points d’avance sur Bethune, le premier relégable et se classent à la 9e place au classement. Autant dire qu’une victoire samedi contre Wasquehal et l’affaire est jouée. En cas de contre performance , il faudra compter sur un faux pas de Bethune à Saint Omer pour définitivement être à l’abri. 

Allez Marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U16 en demi-finale de coupe de la ligue ! 

Depuis maintenant 4 saisons, la coupe de la ligue est devenue une compétition que les jeunes marckois affectionnent particulièrement. En effet; il y a 4 saisons, les U15 échouaient en demi-finale aux TAB face au Losc, la saison suivante, les U15 perdaient en finale contre Avion après avoir éliminé Lens en Demi sur un terrain Hillewaere en ébullition. La saison passée, les U15 s’inclinaient une nouvelle fois contre le Losc en demi-finale mais les U19 remportaient le trophée en s’imposant 2-1 en finale contre Arras.

Tous les ans donc, Marck fait parler de lui en atteignant leur dernier carré. Cette saison, ce sont les U16 qui joueront les demi-finales. Après avoir battus Armentières, Saint Amand, Vermelles et ce week-end Bondues, Focqueur et sa bande atteignent le top 4 régional.

Parmi les équipes encore en lice, Valenciennes fait figure de favori mais Wasquehal et Aulnoye Feignies ne seront pas non plus faciles à battre. Mais n’oubliez pas, impossible n’est pas marckois et en coupe rien ne fait peur aux rouges et blancs. Le passé l’a déjà prouvé …

ARTICLE SUIVANT 

Bon rétablissement Simon 

Ce samedi, au cours la rencontre opposant nos U14 à ceux de Hazebrouck, Simon, notre latéral gauche s’est fracturé l’avant bras. Après Enzo qui avait été également blessé assez gravement il y a peu de temps, les petits « rouges et blancs » ne sont pas vernis… 

Une pensée également pour Dorine, joueuse en U15 B, qui s’est fait opéré de l’appendicite …

Bon rétablissement à eux…

ARTICLE SUIVANT 

Les U14 jouent un match décisif ce samedi 

Après leur victoire face à Dunkerque, on pensait bien que les jeunes marckois s’imposeraient à Etaples. Malheureusement pour nous, les étaplois, réputés pour leur pugnacité, ont égalisé dans les ultimes minutes du match. Au final 6 points pris sur 8 possible sur les deux dernières rencontres et un espoir de terminer dans les 6 premiers qui demeure. 

Pour y croire jusqu’au bout, il ne faudra pas pas perdre samedi contre Hazebrouck. Une victoire permettrait aux joueurs d’Adrien Kralifa de dépasser leur adversaire du jour , un nul les maintiendrait à distance alors qu’une défaite compliquerait grandement la tâche. 

Pour rappel, les 6 premiers accèdent à la Division Honneur. En cas de non qualification, les « rouges et blancs » évolueraient alors en U15 PH, catégorie dans laquelle évolue notre belle équipe U15 actuellement. Bien entendu, tout le club souhaite voir ses jeunes l’emporter ce week-end mais jouer les premiers rôles en PH et apprendre à utiliser le mieux possible le ballon peut parfois s’avérer plus formateur dans l’optique de rebondir ensuite. 

Samedi à 14h15 : MARCK – HAZEBROUCK en U14 LIGUE. Tous derrière nos rouges et blancs et ALLEZ MARCK ! 

Le classement :

ARTICLE SUIVANT 

Les U16 doivent continuer à engranger des points 

Avant de recevoir Saint Omer il y a 1 mois, les U16 de l’A.S.Marck pouvaient se retrouver lanterne de rouge en cas de défaite. 4 matchs plus tard, ils disposent de 8 points d’avance sur leur futur adversaire qu’ils rencontreront à nouveau dans 15 jours. 

En effet depuis leur victoire 1-0 contre Saint Omer, les « rouges et blancs » ne se sont plus inclinés. Certes ils n’ont pas gagné mais viennent d’engranger des points précieux dans la lutte pour le maintien. Un match nul 2-2 contre Wasquehal, un match nul 0-0 à Boulogne et un nouveau match nul contre Dunkerque 1-1. Opposés également à Lambersart dans la lutte pour le maintien, les joueurs de Nicolas Dereuddre sont sur la bonne voie et affichent un état d’esprit sans faille. Les confrontations directs vaudront leur pesant d’or. 

Le classement des U16 DH : 

ARTICLE SUIVANT

Les U15 remportent le derby largement 

Dès le debut du match les joueurs marckois ont cherché à prendre possession du ballon et mettre la pression sur les calaisiens. A la suite d’un corner tiré par WESSE , KABAY coupe la trajectoire du ballon et ouvre le score  dès la 12eme minute. Les marckois motivés par l’idée de remporter le derby et surtout de garder leur premiere place, vont insister  et ajouter un deuxième but par KABAY  sur un service de LEPRINCE puis un troisieme par HAMY bien lancé par BUTOR . Les marckois mènent alors 3/0 à la fin de la première demi heure. Un léger relâchement va permettre aux calaisiens de revenir au score sur leur première incursion. 3-1 à la MT . Il aura fallu attendre la 60 ème minute pour voir LEPRINCE, sur un service de KABAY , ajouter un 4ème but  pour les marckois.    Esteban BEAUGRAND , capitaine du jour, fut récompensé de son énorme travail par un 5eme but sur une offrande de LEPRINCE . Nos marckois remportent donc ce derby face a CALAIS  sur le score de 5-1 et continuent ainsi à jouer les premiers rôles dans ce championnat u15 PH .

Leur entraineur JULIEN BAUDE se dit satisfait du résultat « Nous avons globalement maitrisé ce match et merité cette victoire, meme si ce leger relachement à 3/0  ne m’a pas plu. Les garcons ont su repartir de l’avant en deuxieme mitemps et fournir un match de qualité « avant de se tourner vers la suite du championnat « Cette fin de saison s’annonce passionnante, notre objectif de début de saison était de jouer les premiers rôles  dans ce championnat, mais quand on fait la course en tete durant une bonne partie de l’année, on veut aller chercher le titre de champion.  Pour cela il faudra continuer de travailler et surtout ne pas se relâcher un seul instant,  j’ai confiance en mon groupe »

ARTICLE SUIVANT 

Les U14 battent Dunkerque 1-0

Après le match aller où les marckois s’étaient inclinés 2-1, les rouges et blancs avaient à coeur de battre Dunkerque, favori de ce championnat U14 ligue. 

Après avoir préparer le match de la meilleure des façon afin de contrarier les maritimes, les partenaires de Gest, qui stoppait 2 ballons dangereux, entraient dans la partie en mettant en danger un adversaire redoutable. 

A la 25e minute, Wellem ouvrait le score sur un corner de Demerval.  Très peu en danger grâce à un courage et une abnégation à toute épreuve, la victoire était au rendez vous malgré une fin de match stressante. 

Les valeurs marckoises ont fait la différence et la lutte pour la 6e place qualificative avec Hazebrouck et Aire s’annonce acharnée jusqu’au bout. 

ARTICLE SUIVANT

7 marckois en sélection côte d’opale

Les sélections U15 et U18 futsal du district côte d’opale étaient à La Bassée hier pour y disputer un tournoi inter-district. 

Léo Butor, Lucas Hamy et Cody Demarest évoluaient au sein de l’équipe U15 composée également de 5 joueurs boulonnais et 2 calaisiens. Après un bon match nul contre l’escaut , une défaite contre le cours du jeu contre l’artois, les petits gars de notre district ont perdu une nouvelle fois contre une superbe équipe de la flandre. Pour finir, ils se sont imposés face au Maritime Nord. Au final, une victoire, un nul et deux défaites mais surtout énormément de rythme et d’intensité.

En U18, ce sont Kylian Sailly, Sonny Demarest, Corentin Sagot et Thibaut Ewin qui représentaient le club. Le parcours est quasi identique pour les plus grands puisqu’ils finissent le tournoi avec une victoire contre l’artois, un nul contre le maritime nord et deux défaites contre l’escaut et la flandre. 

Pour conclure, les « rouges et blancs » ont vécu une bonne expérience et peut être que certains d’entre eux, comme Simon Dezoteux la saison passée, feront partis de l’équipe ligue qui représentera le Nord Pas de Calais pour l’inter-ligue. 

ARTICLE SUIVANT

Deux marckois à LAS VEGAS

Florian Martin (photo 1) et Florentin Bugnon (photo 2) s’envolent ce matin pour les Etats Unis. 

Fort d’un partenariat qui lie le club à l’association TEAM LA 59-62, l’A.S.Marck voit partir ses 10 et 11e joueurs vers le plus grands pays américain en 3 ans. 

Tout d’abord chanceux d’avoir été tiré au sort au sein de leur équipe, ces deux U17 ont passé des tests de sélection en septembre dernier. Tests avérés positifs puisqu’ils s’envolent ce matin de Paris.

Là bas, ils y resteront une bonne dizaine de jours afin de participer à un tournoi international. En plus du foot, ils auront également l’occasion de découvrir la ville et de s’amuser dans les plus parcs d’attraction du monde…

Bon voyage !

ARTICLE SUIVANT

Bon rétablissement Axel !

Axel est actuellement U17. Réputé pour ses qualités de footballeurs, Axel est avant tout un enfant du club. Formé depuis tout petit chez les « rouges et blancs », il traverse une période difficile.

En effet, ce dernier qui a eu un début de saison tronqué par des douleurs au genou est maintenant privé de foot depuis 2 mois.  Opéré du ménisque il y a une quinzaine de jours, il devrait revenir à la compétition en mars.

L’ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement.  

ARTICLE SUIVANT 

Les U17 doivent faire la passe de trois 

Mal en point au classement il y a encore deux journées, les U17 rouges et blancs viennent d’enchaîner deux succès consécutifs à l’extérieur. Deux victoires 2-0 à Vermelles et Avion qui permettent à Sailly et ses partenaires de se relancer au classement. 

Ce week-end, les U17 seront les seuls de la formation à évoluer en championnat. Reporté il y a quelques mois en raison du match de coupe de france de la CFA de Wasquehal à Lens, ce match est aujourd’hui capital pour nos jeunes marckois. 10e avec 1 point d’avance sur leur adveraire du jour, une 3e victoire de suite procurerait 4 points d’avance sur le 1er non relégable. Marck serait alors 8e devant Cambrai, Bethune, Wasquehal et Bully. Un bon résultat est donc souhaité pour la bande à Dubois.

Jamais 203 et allez Marck !! 

Classement U17 DH 

En cas de victoire, Marck passerait à la 8e place du classement ! 

ARTICLE SUIVANT 

U17 / U19 : deux matchs importants ce week-end 

u17

Alors que de nombreuses équipes reprennent le championnat le 14 ou le 22 janvier, nos U17 et U19 démarreront la compétition dès ce week-end. 

Les U17 iront à Wasquehal avec l’objectif de ramener des points. Grâce à leur victoire à Vermelles, les joueurs de Guillaume Dubois sont plus que jamais relancés dans la course au maintien et une victoire en terre lilloise les propulserait même à la 9e place. A deux points de leurs adversaires du jour, ce match s’annonce des plus importants. 

Les U19 joueront le derby sur le synthétique des dryades face à Calais. 2 points devant leur adversaire du jour, les marckois ont bel et bien l’intention de conserver leur avance au classement. Nul doute que cette rencontre sera de qualité dans ce championnat relevé de Division Honneur. 

ARTICLE SUIVANT 

2 marckois battent le maritime nord avec la sélection côte d’opale ! 

cc

Un joueur marckois avec un maillot vert n’est pas chose courante. Non Cody n’a pas signé à Saint Etienne, il porte sur le dos le maillot de la selection côte d’opale. Maillot qu’il a porté en compagnie de son coéquipier Lucas. Alors que le premier a rendu une copie propre défense, le second a inscrit 3 buts dans le match face au Maritime Nord. Au final une victoire 5-1 de nos 2 protégés et une bonne expérience pour ces 2 garçons. 

Encore une preuve que la formation se porte bien !!! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U17 vont réagir 

u17

En difficulté au classement, la génération 2000 est actuellement relégable en Division Honneur. Fraîchement promus à ce niveau grâce à l’accession obtenue en U16 PH, les jeunes marckois vivent un début de saison difficile. En effet, après 8 journées, Sailly et ses partenaires ne sont pas encore parvenus à l’emporter. Et pourtant, contre Avion, Bethune et Croix, les « rouges et blancs » auraient pu l’emporter. A 14 journées de la fin, la course au maintien est loin d’être perdue. Actuellement à 4 points de Cambrai (1er non relegable) avec un match de retard, l’équipe entraînée par Guillaume Dubois est décidée à faire son retard. Dès dimanche, un résultat est attendu à Vermelles. Reboostés par une émulation positive provoquée au sein du groupe et du club, nul doute que la bande aux Collet, Fackeure, Chachaa ou encore Hachez iront de l’avant… 

ARTICLE SUIVANT 

Marck remporte les « derby »

BOURBOURG

Les U13 et U15 rencontraient nos voisins calaisiens ce samedi. Au final, 2 nouvelles victoires pour les « rouges et blancs ».

Alors que les U13 ont remporté leur match 1-0, ils ont globalement maîtrisé les débats. Auteurs d’un contenu de qualité, Demilly et ses partenaires n’étaient cependant pas à l’abri de prendre un contre.  Au final une victoire amplement méritée qui permet à cette équipe de grimper d’une place au classement. 

En U15, les jeunes marckois ont régalé… Une victoire sans appel 5-0 qui récompense la qualité du travail fourni. Austine et ses partenaires n’ont jamais fait espérer leurs adversaires. 1er au classement, cette victoire conforte nos U15 à la première place. 

ARTICLE SUIVANT 

Les U15 en tête du classement 

u15

Seule équipe de la formation évoluant en Promotion Honneur (14 ligue – 16 – 17 et 19 en Division Honneur), les U15 sont entraînés par Julien Baude. Secondé dans sa mission par Alexandre Boulanger, Julien, qui était le responsable des U16 la saison passée, entraîne la génération 2002 pour la première fois. Après 5 matchs de championnat, Adrien Simplot et ses coéquipiers comptent 4 victoires et 1 défaite. Un total de 17 points qui leur permet d’occuper actuellement la première place du classement devant Hazebrouck. Ce samedi, Leprince et Kabay ont permis à l’équipe de s’imposer 3-1 face à Vimy. Pour Florian Brame, responsable de la formation, cette équipe est sur la bonne voie : « Nous n’avons perdu aucun joueur à l’inter-saison et avons ciblé le recrutement. Aujourd’hui, nous disposons d’une équipe U15 capable de jouer les 4 premières places grâce à une effectif conséquent en qualité et en quantité. Les choix ne sont pas toujours faciles à faire pour l’éducateur mais c’est un bon problème. Je suis convaincu du potentiel de cette équipe qui est, par ailleurs très équilibrée. Nous devons toutefois progresser dans la maîtrise collective du ballon. » 

Dans 15 jours, c’est face à Calais que les petits « rouges et blancs » joueront. Espérons pour eux qu’ils seront allier envie, générosité et bonne utilisation du ballon. Allez Marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Les U16 reçoivent le Losc samedi à 14h15 !

focqueureMalckomm Focqueur et ses coéquipier n’auront pas grand chose à perdre samedi. 

Vainqueur de Saint Omer et Lens lors des deux dernières journées, c’est dans la peau du leader que les U16 du LOSC viendront défier les rouges et blancs samedi. Actuellement 7e au classement de Division Honneur avec 1 victoire contre Lambersart, 1 nul à Aulnoye et 1 défaite face à Bully, l’équipe de Nicolas Dereuddre jouera samedi sans complexe. Alors qu’une victoire serait tout de même inespérée, le passé a montré qu’à domicile Marck peut surprendre. Nul doute que les valeurs de courage et de solidarité qui caractérisent le club seront mis en avant par l’ensemble des joueurs marckois. Bon match à eux et nous comptons sur votre soutien. Allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

De beaux matchs de coupe de ligue en perspective

u14

Les U14 tenteront d’éliminer Croix en coupe de la ligue

Alors que les seniors B se sont imposés en coupe de la ligue seniors ce week-end à Lambersart, le tirage au sort des équipes jeunes est tombé la semaine passée. Au programme, de belles rencontres et de formidables espoirs d’exploits. Depuis plusieurs saisons, l’A.S.Marck fait souvent parler de lui dans cette compétition. Alors que les U19 l’ont remporté la saison passée, les U15 sont également parvenus à atteindre la finale en 2015 et deux fois les demi-finale en 2013 et 2014. Après un premier tour où toutes nos équipes ont gagné leur première rencontre, le second tour s’annonce quant à lui plus compliqué. Les U14 se déplaceront à Croix et les U15 auront fort à faire en  recevant Boulogne. Les U16 et U17 seront respectivement opposés à Vermelles et Lesquin.

ARTICLE SUIVANT

Préparation : Les marckois battent le Portel

coco

Ce samedi, la formation marckoise affrontait celle du Portel. Alors que les U15 et U17 se déplaçaient à 14h30 dans le boulonnais, les U14 et U16 recevaient quant à eux à 16h. Cette journée inter-club symbolise les bonnes relations entretenues entre les deux clubs.

Les U17 l’ont emporté 4-1 face à un adversaire qu’ils retrouveront dans le championnat relevé de Division Honneur. Auteurs d’une très bonne première mi-temps, les joueurs de Guillaume Dubois semble prêts à démarrer la compétition ce samedi face à Cambrai.

Les U16 se sont également imposés 2-1 et ont livré une prestation de qualité. Privés de plusieurs éléments pendant la préparation, l’effectif de Nicolas Dereuddre commence à prendre forme .

Les U15 et U14 ont fait forts puisqu’ils se sont respectivement imposés 10-1 et 7-0. Alors que le championnat redémarre ce week-end, les coachs sont globalement satisfaits de leur préparation et devront faire des choix pour constituer les groupes ce week-end.

ARTICLE SUIVANT

Réunion d’information ce mercredi à 19h30

R

Ce mercredi à 19h30, l’ensemble des parents des U14-U15-U16 et U17 sont conviés à une réunion d’information qui aura lieu au VIP (derrière la tribune). Cette réunion qui durera une trentaine de minutes reposera uniquement sur le « pôle sportif ». En effet, Florian BRAME (responsable formation) accompagné de ses éducateurs définira les objectifs pour la saison 2016-2017. Les jours et heures d’entraînements seront communiqués tout comme le fonctionnement souhaité tout au long de la saison.

ARTICLE SUIVANT

Point sur les matchs amicaux

coco

Les U17 sont sur une série de 3 victoires consécutives. En effet, ils sont venus à bout de Longuenesse 8-1 , de Dunkerque 2-1 et enfin de Grande Synthe 4-2. De leurs côtés les U16 l’ont emporté largement 5-0 face à Malo, se sont inclinés 2-0 à Dunkerque mais ont gagné 4-3 à Grande Synthe.

Chez les plus jeunes, les U15 ont remporté leurs 3 matchs. Face à Arques, il se sont imposés 16-1 puis face au Touquet 2-0 et enfin 3-2 face à Loon plage.

Pour conclure, les U14 ont gagné contre le Touquet 2-0 et Saint Omer 4-1. Ce matin ,ils se sont  inclinés 2-0 à Dunkerque.

ARTICLE SUIVANT

Zoom sur les U16-U17

16-17Les U16-U17 ont entamé hier leur 3e semaine de préparation. Sous les directives de Guillaume Dubois qui coachera la génération 2000 et Nicolas Dereuddre qui lui entrainera la génération 2001, les jeunes marckois répètent les efforts. Samedi dernier, les plus vieux ont battu assez largement Longuenesse 8-1. Les plus jeunes se sont , eux aussi, imposés contre Malo 5-0. Ce mercredi, les 2 équipes affrontent Dunkerque, adversaires qu’ils affronteront dans le championnat Division Honneur.

Bonne fin de préparation et bonne chance à ces 2 groupes …

ARTICLE SUIVANT

Les championnats sont tombés

u17

u17

u16

u16

u15

u15

u14

u14

ARTICLE SUIVANT

Planning préparation

planning prepa formation 1

planning prepa formation 2