Une politique de jeunes qui voit le jour !!! (de nouveaux U19 avec la CFA2)

u19

Alors que Gabriel Melis et Enzo Lehaire comptent désormais une dizaine de matchs en CFA2. D’autres jeunes pointent le bout de leur nez… En effet, Arnaud Verstraet et Arsene Becour ont régulièrement évolué dans l’équipe pendant les matchs amicaux. Arsène a même fait parti du déplacement à Saint Ouen en début de saison. Robin Bibloque, Lucas Magniez et Simon Dezoteux sont les derniers élus. Ces trois U19 font parti du groupe qui se déplacent à Maubeuge . 

On peut alors dire que, même s’ils sont encore jeunes et doivent confirmer, la formation commence à porter ses fruits. Florian Brame, le responsable de la formation s’en réjouit : « Avant de parler des joueurs et de la formation en elle même, je tiens tout d’abord à mettre en avant  les dirigeants du club et leur philosophie ainsi que Remi Vercoutre (coach de la CFA2) . En effet, même si je suis son adjoint et participe à l’élaboration de l’équipe, c’est lui qui, au final,  fait les choix et il n’hésite pas à les lancer quand il en a l’opportunité. Je l’ai déjà dit mais voir ces jeunes évoluer dans le groupe 1 à l’entrainement ou en match est une fierté pour les éducateurs du club. Nous essayons de former au mieux nos jeunes et très peu de club peuvent se vanter de notre constat actuel. Mardi dernier sur un groupe de 18 joueurs , 7 étaient U19 et évoluaient encore avec les U17 du club il y a 2 ans. »

C’est toute une politique de club entrepris depuis plusieurs années qui commence à voir le jour. Derrière ces joueurs cités , une bonne dizaine sur les 3 générations à venir peuvent espérer le même parcours et là belle et bien l’avenir du club !!!