Un point sur la rencontre du Losc !!!

conférence de presse

 

Ce lundi 07 juillet une conférence de presse a été organisé à la ville de calais. Philippe Brame, Didier Capelle et Regis Lassale représentaient le club de Marck , Natacha Bouchart la ville de calais, Philippe Blet Cap Calaisis, Pierre Henri Dumont la ville de Marck et Laurent Deprez le club du LOSC. 

L’Épopée, le mercredi 16 juillet, va accueillir, dans le cadre d’un match amical, le LOSC et Courtrai. Une rencontre qui devrait mettre une belle ambiance dans le stade de l’Épopée et que l’on doit à l’AS Marck et à la volonté de la Ville de Calais de recevoir des événements sportifs de haut niveau.

<br /><br /><br /><br /><br />
Enyeama, le gardien du LOSC et du Nigéria, après la Coupe du monde va faire un détour par l’Épopée.<br /><br /><br /><br /><br />
PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Philippe Brame, directeur sportif de l’AS Marck, n’est pas peu fier que son club soit parvenu à convaincre le LOSC de venir, dans le cadre de sa préparation du tour préliminaire de la Champion’s league, disputer un match à l’Épopée face à Courtrai qui aura de grosses ambitions cette saison en D 1 belge : « C’est le fruit de notre excellente formation. Le club lillois, qui vient de faire signer Sacha Fagot comme aspirant et d’intégrer Lucas Chevalier dans son centre de préformation, deux de nos anciens élèves, entretient de très bonnes relations avec nous et montre de la reconnaissance à notre égard en ayant accepté de répondre à notre sollicitation. » L’honneur rendu par le LOSC à l’ASM est d’autant plus grand que les Lillois ne disputeront qu’un seul match amical dans la région avant leur entrée dans la compétition européenne programmée fin juillet.

Sollicitée par Pierre-Henri Dumont, le maire marckois, pour mettre à disposition l’Épopée à l’ASM, Natcha Bouchart a accepté de prêter gracieusement le stade calaisien : « Avec un grand plaisir ! L’objectif de la municipalité est de faire vivre son enceinte avec des événements d’envergure. Nous montrons ainsi que les clubs des autres communes du Calaisis sont également les bienvenus à l’Épopée. Notre ville fait un effort pour recevoir Lille et Courtrai et le fait avec bonne humeur ! » Sur le plan de l’organisation, aucun souci pour Didier Cappelle, le président de l’ASM : « Nous avons montré nos compétences dans ce domaine lors de notre 32e de finale face à Nice disputé en janvier 2012 dans cette même Épopée. »

Sur le plan sportif, le public du Calaisis devrait y trouver son compte comme l’affirme le Fréthunois Laurent Déprez, recruteur au LOSC : « Nos joueurs rentreront juste d’un stage en Autriche et comme ce sera leur dernier match amical avant la coupe d’Europe, ils auront à cœur de peaufiner leurs repères ! » Maintenant, l’ASM attend près de 4 000 spectateurs le 16 juillet surtout que l’entrée sera gratuite pour les moins de 16 ans. « L’objectif en plus d’offrir une belle affiche, c’est de faire profiter un maximum de jeunes dont ceux des centres de loisirs. Une opération séduction en faveur du football et du sport en général en quelque sorte », termine Didier Cappelle.

LILLE – COURTRAI, mercredi 16 juillet à 19 h à l’Épopée. Prix : 10 €,  gratuit pour les moins de 16 ans. Location ouverte dès à présent au stade Agneray de Marck. (Le secrétariat est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et samedi matin de 10h à 12h Tel : 03/21/85/45/77)

Au stade de l’épopée : Mardi de 16h à 19h, et le mercredi à partir de 14h00