Nos U13 se qualifient pour la Finale.

coupe-nationale-u13

SONY DSC

 

Nos U13 étaient donc prêts ce samedi pour le rendez vous annuel des demi finales départementales U13. Confrontés, suite au tirage au sort, aux équipes d’Avion, des Aiglons de Boulogne et de Aisne, nos marckois ont entamé la compétition sur les chapeaux de roue. Le premier adversaire était le favori du groupe et habitué des finales départementales le Avion CS. « On a pris les matchs les uns après les autres, en faisant abstraction de nos adversaires et en se concentrant sur nous et notre jeu. Cela a payé » commente Coach Dereuddre. Victoire 2/0 contre Avion. Le deuxième et troisième match opposé nos marckois aux Aiglons de Boulogne puis face à Aisne. Victoire 6/0 et 6/0.

« On a fait un parcours sérieux, ce fut une poule largement à notre portée, nous avons respecté chaque adversaire en mettant le maximum de buts tout en essayant de ne pas en prendre. Je suis content de ne pas avoir concédé de buts et c’est le travail de toute l’équipe en commençant par les attaquants.Le temps de jeu est un paramètre important qu’il faudra gérer lors de la finale Départementale. » relate Coach Dereuddre.

Alors quelles sont les objectifs pour les marckois à Roquetoire? « Honorer le maillot, jouer notre football et ne rien lâcher. Il faudra bien travailler à l’entraînement jusqu’au 5 Avril. Se fixer des objectifs sur ce genre de compétitions n’est pas réaliste car ce ne sont que des enfants sur des matchs réduits au niveau du temps et où s’affrontent les meilleurs joueurs. Il y a souvent des surprises et il vaut mieux prendre les matchs les uns après les autres. Mais on a les capacités de surprendre beaucoup de monde… »

Bravo pour nos jeunes rouges et blancs, qui obtiennent donc leur billet pour la Finale Départementale de la Coupe Nationale Pitch le 5 Avril à Roquetoire. Cette finale récompensera 12  équipes qui s’affronteront afin d’obtenir les 7  places qualificatives pour la finale Régionale de la Coupe Nationale Pitch qui aura lieu le 1 er Mai.