Nicolas Dorot : « Marck est un modèle pour beaucoup de clubs »

IMG_0298

 

Elu « éducateur espoir » de l’année au même titre que Julien Baude (qui sera interviewé prochainement), Nicolas nous donne son ressenti et ses impressions sur le club. 

Expliques nous ton parcours et ton arrivée au club …

J’étais éducateur des U15 à Landrethun Le Nord la saison passée. Plusieurs fois dans la saison, nous avons rencontré les U14 de Marck. Le feeling est tout de suite passé avec David Pons qui coachait cette équipe. En fin de saison, Florian et Philippe Brame m’ont rencontré afin de me faire venir au club. J’ai réellement apprécié le discours et saisi de suite l’opportunité de devenir adjoint en U17. 

Comment se passe actuellement la saison ? 

En ce qui concerne l’équipe, les résultats sont jusqu’à présent excellents et l’effectif est vraiment de qualité. L’ambiance dans le groupe et l’état d’esprit des joueurs est remarquable. D’un point de vue personnel, cette année est très formatrice et j’apprends énormément. C’est clairement ce que je recherchais. 

Toi qui viens de l’extérieur, tu as un regard neuf sur le club, comment le qualifierais tu ? 

Tout d’abord, de l’extérieur, Marck dégage l’image d’un club de caractère où certaines personnes sont très imprégnés. Cette idée que j’avais s’est confirmée mais c’est un point positif car tout est ciblé. Le club a de solides bases de formation et cherche toujours à améliorer la performance des joueurs pour viser toujours plus haut. Personne ne se repose sur ses lauriers et rien n’est laissé au hasard. La qualité des éducateurs dans chaque catégorie est à souligner. Marck est un modèle pour beaucoup de club. 

Enfin pour conclure, quel est, selon toi, le rôle de l’adjoint ? 

En tant qu’adjoint, nous devons être à l’écoute des joueurs. Ces derniers n’osent pas toujours échanger avec le coach et nôtre rôle est aussi de faire ce qu’on peut appeler le « tampon ». Il faut également seconder l’éducateur principal dans certaines tâches comme par exemple l’échauffement ou la gestion d’un atelier dans une séance. Le jour du match, j’observe la rencontre avec un peu plus de recul que le coach, qui lui, anime beaucoup. Mes observations peuvent éventuellement permettre d’effectuer quelques réglages en cours de partie.