Nicolas Dereuddre (U16) : « Tout est mis en place pour que ça se passe bien !!! »

DEREUDDRE

 

Les U16 coachés par Nicolas Dereuddre sont actuellement 3e à 1 point du leader avec 2 matchs en retard en PH. Nicolas fait le bilan …

Comment juges tu le début de saison de l’équipe ? 

Nous avons fait un très bon début de saison en enchaînant 4 victoires. Puis nous avons eu « un coup de mou »  fin octobre, début novembre. Malgré ces quelques contres performances nous sommes toujours dans la course pour jouer les 1ers rôles. Nous avons bien rectifié depuis. Les joueurs sont sérieux et l’ambiance est bonne.

Comment envisages tu la 2e partie de saison ? 

Nos 3 matchs en retard sont décisifs et détermineront nos objectifs. Nous avons gagné de bien belle manière le 1er face à Vermelles ce week-end et il faudra confirmer. Nous avons eu de nombreux blessés sur la 1ere partie et nous devrions en récupérer bon nombre d’entre eux prochainement. Nous n’avons aucun départ, tout est mis en place pour que ça se passe bien. 

En terme de contenu, que penses tu de l’équipe? 

Le contenu que nous avons proposé est lié aux résultats. Quand nous avons perdu, nous étions clairement moins bon qu’au début. Cette baisse de performance peut s’expliquer par les blessures de certains joueurs. Nous n’avons malheureusement jamais pu aligner 2 fois de suite la même équipe. Les garçons ont évolué dans 2 systèmes: le 4/2/3/1 et le 4/3/3. Ces changements sont intéressants car ils permettent aux joueurs d’agrandir leur panoplie. Pour conclure, nous sommes la meilleure défense et une des moins bonnes attaques. Pourtant, nous nous créons de nombreuses occasions dans le match. Nous devons devenir beaucoup plus efficace.  

Vous venez de battre Vermelles 3-0, qu’as-tu pensé du match ?

Un bon match de reprise. Nous avons su mettre du rythme et c’est ce qui nous a permis de l’emporter. Les conditions n’étaient pas évidentes mais les intentions de jeu étaient très bonnes. Physiquement, nous étions au Top. 

Comment imagines tu les 2 prochaines rencontres face à Arras et Calais, 2 concurrents directs à l’accession?

Ca sera beaucoup plus compliqué car je pense que Vermelles est moins fort que ces 2 équipes. Toutefois, si nous parvenons à rééditer la même performance que le dernier match, tout est possible…