Nicholas Bazile est, depuis quelques années, un pilier de l’équipe marckoise.
Nicholas, comment juges tu le début de saison de l’équipe ?
C’est un début de saison convaincant. Nous avons remporté nos 2 premiers matchs et avons enchainé par 2 matchs nuls. Ces résultats nous permettent d’être à l’heure actuelle toujours invaincus. La saison passée, nous avions également démarré par 2 victoire mais nous nous étions écroulés dès la 3e journée. Cette saison nous sommes encore leader à la 4e journée. Le match du Paris FC montre que nous avons du tempérament. Réussir à revenir au score à 10 contre 11 contre un tel adversaire prouve clairement la détermination du groupe à ne pas lâcher. De plus, nous avons été sérieux en coupe ce qui nous permet d’être au 5e tour.
A ce sujet, un pronostique pour le tirage du 5e tour ?
J’aimerais si possible jouer un adversaire hierarchiquement inférieur. Après avoir eu la chance de disputer le 32e de finale contre Nice il y a quelques années, je peux vous dire que ce sont des moments inoubliables pour un footbaleur amateur. Je me souviens qu’à cette époque nous avions, jusqu’au 8e tour, rencontré que des « petites » équipes.
Revenons à la réalité du championnat, les objectifs ont ils évolué après ce bon début ?
L’objectif n°1 ennoncé clairement par le coach est et reste le maintien. Néanmoins, je pense que si tout le le monde continue de tirer dans le même sens, nous pouvons prétendre mieux. Une chose est certaine, plus vite nous obtiendrons les points suffisants pour évoluer en CFA2 la saison prochaine, mieux ca sera.
Ce week-end, vous vous déplacez à Villemomble, à quel type de match t’attends tu ?
Aux mêmes matchs qu’au Maccabi ou encore au Paris FC. Nous aurons devant nous des joueurs techniques et puissants. Notre résultat dépendra de notre capacité à être rigoureux, disciplinés, patients et surtout efficaces. Il faudra respecter les consignes des coachs et rester concentrés sur l’ensemble du match.