N.Dereuddre : « la concurrence est bénéfique pour progresser »

DEREUDDRENicolas coachera cette saison les U17 DH

Comment s’est déroulé la reprise ?

Nous avons repris le 3 août et une grande majorité de l’effectif a participé à la totalité de la préparation. Les deux, trois derniers retardataires sont rentrés en début de semaine passée. Nous nous entraînons avec les U16 et tournons entre 25 et 30 joueurs par séance. Les garçons s’entraînent sérieusement et nous sommes plutôt satisfaits du contenu qu’ils proposent.

Qu’as tu pensé de tes matchs amicaux ?

La qualité des adversaires choisis cette saison était supérieure à celle des années précédentes. Nous avons affronté des équipes comme Grande Synthe, Dunkerque ou encore Boulogne qui sont habitués au championnat Division Honneur. Ainsi, bien que notre contenu soit intéressant, nous avons pu constater qu’il reste encore beaucoup de travail. Nous avons clôturer notre série de matchs amicaux par une victoire au Portel, c’est important pour la confiance.

Y a t’il eu des changements dans l’effectif ?

Tout d’abord, aucun départ majeur est à souligner et c’est un point positif . Nous avons récupéré deux joueurs de St Omer, un de calais et avons promu un U16 directement en U17. Ces 4 joueurs vont renforcer un effectif désormais composé de 19 joueurs. Il y aura bien entendu de la concurrence mais cette dernière est bénéfique pour progresser.

Quels sont les objectifs en ce qui concerne les résultats ?

Nous espérons nous maintenir le plus rapidement possible. Bien que certains matchs seront très difficiles, d’autres seront à notre portée. L’objectif sera de rivaliser au fur et à mesure de la saison avec les équipes habitués à ce championnat de Division Honneur. Nous devrons, comme toutes les équipes marckoises, être forts à domiciles. Il faut que les adversaires sachent qu’à Marck, on ne gagne pas !

Enfin, un mot sur le match de ce week-end, qui oppose ton équipe à celle de calais …

C’est un derby et nous savons tous que les oppositions entre les deux clubs sont toujours particulières. Mais ce match est avant tout le premier de notre championnat, l’aboutissement de 5 semaines de préparation. Calais sera un adversaire direct dans la lutte pour le maintien et il est donc dès la première journée, essentiel de prendre des points.