Marck’s Specialists III

dereudeti jeanspecialistes

Troisième édition de nos spécialistes marckois. Après Remi Vercoutre et Florian Brame la semaine dernière, nous nous sommes tournés vers les éducateurs de foot animation. Alexandre Guyot et Nicolas Dereuddre respectivement en charge des U11 et U13 nous livrent une analyse du football.

Quel est votre pronostique concernant l’Equipe de France au prochain mondial à Rio ?

AG : « Je pense que l’Equipe de France peut aller en finale. Le dernier match face à l’Ukraine a redonné de l’espoir à tous les supporters français. Il faut que les joueurs rééditent la même performance, qu’ils jouent les matchs comme si c’était le dernier »

ND : « La France peut aller dans le dernier carré. Bien entendu, j’espère la finale mais il va falloir montrer qu’on peut rivaliser avec l’Espagne, l’Allemagne oue encore le Bresil qui organise la compétition et qui aura à coeur de remporter la coupe. »

PARIS est notre dernière équipe française en LDC, pensez vous cette équipe capable d’aller au bout ?

AG : « Tout comme la France, Paris peut aller en finale. Neanmoins je doute de leurs capacités à rivaliser face au Real par exemple. Des joueurs comme Ronaldo sont de grands joueurs ayant l’habitude de faire la différence dans les grands rendez-vous. »

ND : « Paris est capable du meilleur comme du pire (match de montpellier). Je pense que le club fait de la LDC l’objectif n°1 et bien qu’il faudra être capable de lutter face à de grosses équipes comme le Real, le Barca ou encore le Bayern, le PSG dispose de grands joueurs (Ibra, Cavani…) et est armé pour aller au bout. »

Après une très bonne 1ere partie de saison, le Losc connaît une baisse de régime. A quoi cela peut être dû selon vous ?

AG : « J’ai du mal à expliquer cette baisse de performance. Les conditions climatiques ne sont pas forcément évidentes et bien que doté de magnifiques installations, cela joue peut être sur les joueurs. »

ND : « Lille a fait une très grosse 1ere partie de saison avec une défense très solide et un gardien qui a multiplié les exploits. Neanmoins je pense qu’ils n’ont pas un effectif suffisant en quantité et en qualité pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Lille, c’est avant toute chose un collectif et avec quelques absents l’équipe tourne tout de suite moins bien. »

Quelles sont, d’après vous, les forces de notre club et les points à améliorer ?

AG : « Le club a beaucoup évolué ces dernières années. Au niveau sportif, nous avons de très bonnes équipes de jeunes qui évoluent toutes en ligue. En ce qui concerne les points à améliorer, impossible de ne pas parler des terrains. Nous avons clairement besoin d’un synthétique »

ND : « Marck est un club familial avec des valeurs. Nous disposons d’éducateurs diplômés et soudés. Il y a un gros travail de fait au niveau des jeunes. Le club a clairement envie de se développer. Comme Alex, je pense que les terrains ne sont pas tellement bons et la venue d’un terrain synthétique est la bienvenue ! »

Le district est marqué par les différentes remises ces derniers temps, quelles sont, selon vous, les solutions pour remédier à ce problème ?  

AG : « Il n’y a pas tellement de solutions, il faut être prévoyant et programmer des matchs amicaux. Les entrainements et matchs en salle sont également à répéter. »

ND : « Les conditions climatiques sont difficiles. Le jeu sur synthétique peut nous permettre d’éviter les remises. Nous pourrions également jouer en juillet et en aout et arrêter en période hivernale. C’est une solution à étudier. »