Marck’s specialists ( partie 2 )

specialistes

474645446_B971263360Z.1_20131022190332_000_GPL1DJ3TV.1-0[1]PP1976816690[1]

 

 

 

 

 

C’est la 2e édition de Marck’s Specialists, Remi Vercoutre (entraineur adjoint CFA2 et responsable du foot animation ) et Florian Brame ( éducateur U15 et responsable pré-formation ) nous racontent :

Eto’o vient d’inscrire 3 buts après une longue période de doute, qu’en pensez vous ?

RV : « C’est tout à son honneur , il ne lache rien et a une force de caractère impressionante. Avant d’être un grand joueur, Eto’o est un veritable personnage. Enfin il faut reconnaître que Mourinho a le nez pour mettre ses attaquants au pied du mur. »

FB: « Ce qu’il fait est incroyable, il s’est « enterré » pendant deux ans en russie et il revient à Chelsea dans un des plus grands club du monde. Dans un interview je l’ai entendu dire que les grands joueurs décidaient du sort des grands matchs. Après sa prestation du week-end, nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un grand joueur. »

Monaco est actuellement 2e à 5 points du PSG, la lutte pour le titre existe t’elle selon vous ?

RV  :  « Monaco s’accroche. Même si les matchs les plus abordables seront importants afin de ne pas laisser de points en route, les confrontations directs seront quant à elles primordiales. C’est là que la différence se fera. Je tiens à préciser que je suis impressioné par le sérieux et l’humilité des parisiens. Quand on les regarde jouer, le foot paraît si simple. »

FB : « Je pense sincérement que Paris sera champion. Je suis impressioné et admiratif de leur façon de jouer. Ils ont une telle maitrise qu’on a l’impression qu’il ne peut rien leur arriver. Monaco est également une belle équipe avec un bon milieu de terrain mais les joueurs jouent ensemble depuis moins longtemps et là est peut être la différence entre les deux équipes »

Deux clubs de CFA2 ( Croix et Arras ) sont encore en coupe de France , quelle image avez vous de ces deux club ?

RV : « Ces 2 équipes sont dôtés d’entraineurs confirmés dans la région. Depuis 3,4 ans , Croix et Arras avancent et construisent une équipe digne de leurs ambitions. Je suis vachement surpris de leurs qualités techniques, tactiques et mentale. Les joueurs sont toujours concentrés et produisent énormément de jeu. Je souhaite réellement qu’il fasse l’exploit. »

FB : « Je n’ai pas encore vu joué Arras cette saison mais tout le monde me dit qu’ils ont une grosse équipe. Ce que je peux vous dire, c’est que ce club possède de très bons jeunes et progressent d’année en année. Il ne faut pas oublier que ce club a des 19 ans nationaux, pour une équipe amateur il faut quand même le souligner. Concernant Croix, je les ai vu joué à Calais , en coupe d’ailleurs, et il faut l’avouer dispose d’une équipe qui joue comme on aimerait voir jouer la sienne. C’est organisé et rigoureux défensivement et leur jeu est fluide à base de mouvements et passes courtes offensivement .

Pour conclure, les équipes B et C du club (qui évoluent respectivement en PH et PL) ont joué ce week-end, que vous inspire leurs résultats?

RV : « Bien que les scores du week-end sont satisfaisants, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Bien plus que leurs qualités de footballeurs, je pense que ce sont les qualités mentales de nos joueurs qui sont à remettre en cause. Il faut qu’ils prennent leur responsabilité et fassent le maximum pour que cette saison ne marquent pas les esprits »

FB : « J’ ai assisté à la rencontre des seniors C et je suis agréablement surpris de leur prestation, j’ai vu une équipe sérieuse avec un excellent état d’esprit, les joueurs ont eu le soucis de se battre les uns pour les autres, je suis d’autant plus content quand je vois qu’Anthony Mercier met 2 buts, que Jordan Bourigeaud est une pièce maîtresse ( à souligner qu’il avait joué 20 min avec la 1ere la veille ). Cette équipe va s’en sortir car on ressent un etat d’esprit. Pour l’équipe B, ce n’est pas un mauvais résultat mais il est clair qu’on avance pas. Il faudra clairement battre Audruicq et StOmer. »