Les Grande synthois, en jaune, sont venus à bout des marckois 1-0
Il y a eu 2 mi-temps différentes dans ce match !!! Tout d’abord la 1ere au cours de laquelle les marckois ont livré une prestation de haute qualité. Rarement mis en difficulté, en dehors de la frappe croisée de belharedj à la demi-heure de jeu, les « rouges et blancs » ont été dangereux à plusieurs reprises. Mieux ils ont fourni un jeu de grande qualité. Se servant d’un nouveau venu en point de fixation, l’équipe a su allier jeu court et jeu long avec une efficacité remarquable. Cette fluidité dans le jeu aurait pu être récompensé à la 35e quand, à l’issue d’une superbe action, Debette, sur un renversement de Lebrun voit son lobe passait de peu à côté. Avant ça c’était Lepine, qui, sur une déviation d’un coup franc tiré par Lenglet manquait de peu l’ouverture du score. Pire, Basile tirait son penalty sur la barre … Marck laissait passer sa chance.
En 2e, la tendance s’inverse, Grande Synthe joue plus haut, Marck subit et se montre moins rigoureux dans son dispositif. Sur 2 renversements de jeu, de la droite vers la gauche, Marck est en difficulté et sans un bon Corbeau, les « jaunes et bleus » auraient pu, eux aussi, ouvrir le score. A l’heure de jeu, de nombreux changements bouleversent l’équilibre des équipes et la qualité des remplaçents de Grande Synthe fera la différence. C’est Franchois qui marque de la tête sur un coup franc excentré. Les coequipiers de Debette tentent bien de réagir et montrent du caractère mais le score en restera là.
Marck , au pic de sa forme en 1ere mi-temps n’a pas su convertir ses occasions, contrairement à Grande Synthe qui lui a mis un but !!! Marck perd ce match de préparation mais Marck est en progrès. Soyons présents dans 10 jours au MACCABI.