A la 66e minute, sur un long ballon de Dany Dezegue, Cyril Dupont convertit son seul tir en but …
« C’est une victoire tactique bien construite. Les joueurs sont à féliciter dans la mesure où ils ont fait exactement ce qu’il fallait faire au moment où il fallait. Noisy n’a pas été dangereux de la rencontre » . Cette déclaration d’Eric Vercoutre à l’issue de la rencontre symbolise la satisfaction qui règne au sein des rangs rouges et blancs. Ce match, Marck l’avait préparé et a fini par le gagner avec maîtrise, rigueur et discipline.
Vent de face en 1ere période, Bazile et ses partenaires ont pour simple objectif de conserver leur cage inviolée jusqu’à la pause : « les joueurs avaient pour consignes d’obliger nos adversaires à jouer long et d’être irréprochables à la réception de ces longs ballons. » Sans trembler, les marckois remplissent leur mission et rentrent aux vestiaires sur un score vierge.
En seconde période, Marck gagne la bataille de la possession et à la 66e, Dezegue trouve Dupont dans la profondeur. Ce dernier prend de vitesse son défenseur et ajuste le portier parisien. (1-0).
Pour finir, Marck gère sa fin de match et remporte une victoire cruciale dans l’optique du maintien. Il faudra confirmer samedi à Aulnoye.