Les U15 sont dans la course !!!

IMG_2934

 

Après un début de saison difficile, les U15 de Mickael Heude et Julien Baude ont redressé la barre et sont clairement dans la course pour le maintien en Division Honneur.

Au cours des 3eres journées de championnat, nos U15 étaient derniers avec 3 petits points au compteur. Des défaites contre Valenciennes, Avion et St Omer, qui, avec le recul laissent des regrets. En effet, peu habitués aux joutes de la Division d’Honneur, les marckois démarrent la saison timidement. De bonne intentions mais un complexe d’infériorité sur les adversaires et pourtant … Une victoire à Bethune 3-2 lors de la 4e journée  lance la saison des « rouges et blancs ». Un projet de jeu commum aux équipes de la formation qui porte ses fruits, des joueurs conscients de leurs qualités et des éducateurs déterminés à batailler et former des joueurs « compétiteurs » et voila que Marck bat Lesquin 4-0. Le bilan s’équilibre et avec 2 victoires les rouges et blancs remontent au classement. Vaincus logiquement face à Wasquehal, équipes dotées d’individualités au dessus de la moyenne, les partenaires d’Alexis Facqueure ont obtenu un très bon 0-0 face à Aulnoye, leader invaincu avec Lens, ce week-end.

Des résultats qui placent cette équipe à 4 points du 5e Avion avec un match en retard. Attention toutefois à garder cet esprit « marckois » qui restera la clé d’un maintien envisageable. Dans le même temps, les U15 ont, grâce à leurs victoires face à Etaples et Croix, obtenu leur billet pour les quarts de finale de la coupe de la ligue. Compétition qui avait sourit aux diables rouges la saison passée. 

Ce week-end, c’est face à Lens (7 victoire / 1 nul et 36 buts marqués) que Dumilly et sa bande devront lutter… Une chose est certaine, le maintien ne se gagne pas contre Lens mais le football a déjà réservé certaines belles surprises …