Les « rouges et blancs » sont venus à bout du club professionnel de Valenciennes …
Après avoir perdu 2-0 lors du premier match de championnat puis 1-0 au match retour il y a 15 jours à domicile, nos petits marckois n’étaient pas favoris en quart de finale à Valenciennes. Ces résultats auraient pu engendrer chez l’équipe un certain complexe d’infériorité mais il n’en fut rien …
Après avoir battu Etaples puis Croix aux tours précédents, il était écrit que les coéquipiers de Thibault Oudoire devrait faire un exploit pour accéder au demi finale. En 1ere mi-temps, les marckois pratiquent un football rêvé par nos 2 éducateurs et mènent logiquement au score. Malheureusement les 3 dernières minutes, Marck recule et concède un but, tout est à refaire …
En 2e mi-temps, il faut se montrer plus efficace pour espérer l’emporter. De nouveau, Marck prend l’avantage et mène 2-1 mais Valenciennes n’abandonne pas et revient une nouvelle fois … On peut alors penser que la défense marckoise va craquer, tant psychologiquement que physiquement, il n’en sera rien, cette équipe a des valeurs …
Score finale 2-2 et une séance de tirs au but remportée avec brio … Marck a éliminé le club professionnel du VAFC et se qualifient pour les demi-finales . Lens, Wasquehal, Avion et Marck deviennent les 4 derniers clubs encore en lice.
Pour la petite histoire et pour mettre en avant le travail en profondeur de la formation marckoise. Le club de Marck atteint pour la 2e fois consécutive les demi finales U15 de la coupe de la ligue avec deux générations différentes… Ce constat prouve une nouvelle la qualité de l’ensemble de nos équipes …
BRAVO