La bande au capitaine Facqueure (photo ci dessus) n’est pas du genre à lacher !!
2 matchs, 2 défaites pour nos U15 en Division d’Honneur et pourtant les scores sont rassurants, nos joueurs sont au niveau. Lors du 1er match, l’équipe de Mickael Heude et Julien Baude s’est inclinée 2-0 à Valenciennes, un résultat honorable qui laissera tout de même des regrets à nos entraineurs. En effet, au cours de la 1ere période les « rouges et blancs » avaient gâché de belles occasions de buts avant de céder en seconde période. Pour la 2e journée, nos marckois se sont rendus à Avion, une équipe habituée aux joutes de la Division d’Honneur. C’est par le plus petit des écarts que les renards avionnais ont dominé notre équipe (2-1).
Une chose est certaine, il ne manque pas grand chose à notre équipe pour glaner ses premiers points. Il faudra se montrer patient et courageux afin d’être recompensé. Le match de ce week end et la reception de St Omer pourrait être l’occasion de lancer la saison. Nous comptons sur les Dumilly, Hachez ou autres Sailly, Correa, Noel … pour montrer le tempérament nécessaire pour rivaliser et acquerir le maintien en fin de saison (seules 2 équipes descendront à l’issue de la saison).
Pour Mickael Heude, le nouvel éducateur, la tâche s’annonce compliquée mais pas impossible : « Je suis agréablement surpris de la force de caractère de mon groupe. A Avion, nous étions menés 2-0 en 1ere mi-temps et alors que beaucoup d’équipes se seraient écroulés, nous avons été capables de réagir afin de revenir à 1 but. Mieux, si Axel met le but à 2 minutes du terme de la rencontre, il n’y a rien à dire. Je commence à connaître mon groupe et je sais qu’il ne lachera pas. Nos scores en sont l’exemple parfait et comme tout le monde me dit : on sait qu’à Marck, ce sera difficile pour nos adversaires. »
Florian Brame, le responsable Formation qui n’a pas encore eu l’occasion de regarder jouer l’équipe (les 2 premiers matchs ont eu lieu à l’extérieur) se veut confiant : « Cette équipe est montée la saison passé alors qu’on ne l’attendait pas. Les joueurs doivent mordre à pleine dent cette saison au sein de l’élite régionale. C’est une véritable année de formation où les joueurs vont beaucoup pogresser. Il ne faudra en revanche surtout pas se désunir et jouer tous les matchs à Marck comme des finales. »