Les U14/ U15, comment ça marche ?

248943_233740629976505_100000217103931_1267445_4145381_n[1]

 

Qui sont nos jeunes ?

Des joueurs nés en 2000 et 1999 venant du foot animation du club où d’autres clubs avoisinant le calaisis (ces joueurs ayant eu le désir d’integrer nos équipes ligue après avoir été observé)

Groupe U14: Hachez, Lhote, Noel, Facqueure A, Facqueure Q, Dumilly, Attak, Bathelemy, Keteb, Sagot, Vanherseck, Correa, Paysan, Sailly, Ruffin, Govaere soit 16 joueurs. A noter que ce groupe est souvent complété par 2 ou 3 U13 méritants.

Groupe U15: Desmet, Renaux, Chenaf, Veniel, Denis, Delattre, Gobrecht, Dehafringue, Gest, Laurent, Saison, Masson, Ewin, Dimpre, Chevrere, Bourigeaud, Berdin, Marechal, Delalin, Huchin, Chevalier, Youanchi soit 22 joueurs

Qui les encadrent ?

U15 PH : Brame Florian et Baude Julien

U15 à 8 : Bayart Victor

U14 ligue : Pons David et Remi Wasilewski

Gardiens : Fermon Antoine

Quel fonctionnement ?

L’entrainement :

L’ensemble des joueurs U14,U15 s’entraine en même temps et de la même manière sous la direction de nos 5 éducateurs.

Quand ? 

Le lundi soir, le mercredi après-midi et le jeudi soir soit 3 entrainements par semaine.

Comment ?

Le lundi et mercredi, la totalité du groupe s’entraine en travaillant un thème « tactique » précis (ex: conserver / progresser : les 1ers principes de la remontée collective du ballon ) autour duquel est associé des sous dominantes techniques et athlétiques. Le coeur de la séance est articulé uniquement autour du jeu. Le jeudi, les éducateurs U14 et U15 se séparent avec leurs groupes afin de préparer le match du week-end (strategie, automatismes d’un système de jeu…)

Mentions particulières : chaque joueur a été mesuré, pesé et évalué en endurance et vitesse. A noter qu’aucun entrainement a été annulé depuis le début de la saison.

Le match :

L’ensemble des joueurs sont répartis dans les 3 équipes. Les meilleurs du moment (en terme de qualité et de sérieux) sont envoyés dans les équipes U15 PH et U14 ligue. Les garçons non retenus dans ces 2 équipes jouent en U15 à 8, équipe essentielle afin d’éviter de laisser certains jeunes au repos (mieux vaut jouer le week-end à 8 et bien s’entrainer la semaine que de ne pas jouer du tout).

Mentions particulières :  Chaque week-end, des U13 évoluent en U14 afin de leur permettre un développement adapté a leurs capacités. Il en est de même avec un U14 qui évolue régulièrement avec les U15.

Quels résultats ?

U15 PH :  Nos U15 sont actuellement 4e (6 victoires et 2 défaites) à 5 point d’Arras le 1er avec 2 matchs en retards. Bien plus que le résultat, le contenu est interessant avec une bonne possession du ballon dans une bonne majorité des matchs.

U14 Lique: Nos U14 sont eux aussi 4e devancés par les redoutables équipes de StOmer, Boulogne et Dunkerque. Il faut préciser que les 4ers de ce championnat auront accés aux U15 Dh

U15 à 8 : Pas de classements pour cette équipe mais de très bons résultats soldés par de brillantes victoires. A noter que cette équipe à remporter le tournoi du fort en novembre dernier.

 

Le mot de notre responsable Pré-Formation :

« Bien plus que les résultats, qui, je l’affirme ne sont pas primordiaux tant qu’ils sont corrects, ce sont les progrès  des joueurs qui nous intéressent. Ces catégories sont très intéressantes, les joueurs sont demandeurs et nous avons énormement à leur apprendre. Il est essentiel de rendre nos joueurs intelligents, de les faire réfléchir sur le jeu et leur inculquer de réels principes de jeu. Le Foot Animation doit privilégier la technique du joueur, la Pré-Formation doit lui permettre de développer son sens tactique  ( apprendre les bons placements, replacements et déplacements , influencer les joueurs à faire LES bons choix…) et c’est vraiment là dessus que l’accent est mis. Enfin je tiens à préciser qu’on ne peut pas y arriver sans travail et sérieux. J’ai entendu quelqu’un dire un jour : le résultat n’est que le fruit du travail alors bosses! »  Flo BRAME