Les U14 en DH !!!! Bravo !!!

IMG_2934

Alors que tout le monde pensait que la montée se concrétiserait lors d’un ultime match décisif au Portel, nos marckois ont eu la bonne idée de battre le leader une semaine avant la fin du championnat. Une victoire acquise , force d’abnegation et de volonté. Tout n’a pourtant pas été facile. Les dunkerquois, bien que concédant plusieurs occasions en 1ere mi-temps, ont touché le montant juste avant la pause. Dangereux sur coup de pied arrêté et en contres attaques en 1ere mi-temps, les maritimes ont tout de même subit la fouge des « rouges et blancs ». En effet, après le coup franc de Govaere repris victorieusement par Sagot à la 55e , nos marckois se sont réellement lachés. Premiers sur tous les ballons, ils étaient une nouvelle fois récompensés à 5 minutes du terme de la rencontre grâce à Facqueure qui, sur un service de Keteb, envoyait son équipe au paradis. 

pons

David Pons, le coach des U14 ne cachait pas sa joie à l’issue de la rencontre : « Je suis super content du scénario final. Des garçons qui ne faisaient pas parti des meilleurs dans le foot animation se sont véritablement révélés cette saison. J’ai eu la chance d’entraîner un groupe de joueurs possédant l’état d’esprit marckois. Le courage , la volonté sont des valeurs qui caractérisent notre équipe. Ce n’était pas forcément prévu en début de saison, néanmoins une montée se gagne sur l’ensemble d’une saison et si nous sommes arrivés là, c’est que nous le méritons. Pour conclure, je pense que notre méthode de travail porte ses fruits et que les excellentes relations entre les différentes générations ont contribué à coup sur à ce résultat. Presque tous les U13 ont eu la chance de participer à une rencontre U14 cette année et cela nous permet d’avoir un temps d’avance. » 

Les Wasilewski, Bayart, Baude, Brame, Derreudre  (qui ont oeuvré au bon fonctionnement de l’équipe) et tous les éducateurs sont unanimes : « Ce groupe et son entraineur le mérite. » Félicitations !!!!!!!!

Les joueurs ayant participé à la montée: 

SAILLY – HACHEZ – CORREA – NOEL – LHOTE – FACQUEURE A – FACQUEURE Q – GOVAERE – DUMILLY – KETEB – ATTAK – RUFFIN – SAGOT – VANHERSECK – BARTHELEMY – PAYSAN – CHEVALIER – GOUVIEZ – DUVIVIER – FOCQUEUR – SEILLIER – BRAME – OUDOIRE – BERNARD – DESMARET – CALMELS …