Les U13 font le départ parfait !!

u13

 

Les U13 (en photo ci dessus avec les guinois) ont démarré le championnat depuis 3 semaines. Bilan : 3 sur 3 , à confirmer … 

Le foot animation a connu un véritable changement au cours de la trêve estivale. De nouveaux éducateurs, de nouvelles équipes, de nouveaux joueurs … une sorte de renouveau en quelque sorte. En U12, U13 seul Jeremy Lannoy (notre fidèle éducateur), soutenu cette saison par Sebastien Mucciante, était déjà éducateur au sein de cette catégorie la saison passée. Patrick Protin est devenu avec le soutien de Remi Bruneval à la tête de l’équipe 1, le responsable de la catégorie. 

Les joueurs âgés de 12 ans connaissent pour la 1ere fois de leur cursus footbalistique un championnat. En effet, les U13, contrairement aux autres équipes du foot animation ont un objectif secondaire à ajouter à celui de la progression, du plaisir ou encore du loisir. Ces jeunes footballeurs rentrent dans la compétition mise en place par le district. 

DANY Dany Dezegue, responsable du foot animation : « Nous avons l’objectif au club de maintenir toutes nos équipes jeunes de foot à 11 en Ligue. La catégorie U13 est en quelque sorte le début de l’aventure. En effet, terminer dans les 3 premiers du championnat pré-ligue nous garantit une place en u14 ligue. La gagne fait partit du jeu et l’attitude à avoir pour gagner s’apprend mais Il ne faut surtout pas oublier la progression et le plaisir des enfants. »

u13 Patrick Protin, responsable U13 : « Nous avions, avant le match de calais, joué contre 2 adversaires à notre portée. Notre dernier match de championnat représentait pour nous un véritable test et  nous avons répondu présent. Remporter un derby n’est jamais facile d’autant que Calais dispose de bons joueurs. Le groupe vit bien et tous les joueurs donnent le maximum. De plus, je tiens à préciser que plusieurs U12 font parti de l’équipe et bien qu’ils soient performants pour le moment, il faudra au cours de la saison être patient, certains redescendront en A’, d’autres auront leurs chances. Il faut continuer à travailler ainsi pour esperer être dans ces 3eres places. »