Nos U13 continuent donc toujours a impressionner cette saison. Ils sont en passe de réaliser une saison complètement exceptionnelle.
Et pourtant la tâche qui les attendait chez nos amis du Amiens FC Porto était loin d’être facile avec des équipes comme Cluj CR ( Roumanie), Ailly sur Somme, Amiens SC, une équipe réunionnaise St Louis ( vainqueur la semaine d’avant d’un tournoi en Italie), une équipe algérienne, les portugais de Maia, Camon US… Mais force de courage, de solidarité et grâce à une qualité de jeu indéniable, l’AS Marck l’a fait!
Retour sur ce tournoi sous forme « 24H avec l’AS Marck »!
Vendredi
15H45: C’est donc le jour J pour nos enfants marckois, le rendez vous était donné au parking du stade. Sourire et plaisir de passer deux jours ensemble se lisent sur le visage de nos rouges et blancs.
18H30: La délégation Marckoise arrive au superbe complexe d’Amiens FC Porto, un énorme internat à côté d’une pelouse de parfaite qualité. Tribune central, grand hall d’accueil et une reception dès plus joyeuse. On y est ! Les rouges et blancs prennent leurs marques.
20H00 : C’est le temps de la mise en place. Les enfants investissent les chambres, Mickael Lebrun et Nicolas Dereudre ( la « Team manager »), accompagnent les enfants au réfectoire. Tout est au top pour nos gamins! Première présentation avec Hervé et Arnaud, deux bénévoles, qui nous accompagneront tout au long du tournoi! Petit verre de bienvennue avec MR Abilio le président et notre ami Geoffrey le responsable du tournoi! Super Accueil!
Samedi
10H00: Premier match pour nos rouges et blancs contre Francomville 1 équipe considérée comme un potentiel postulant au titre. Un match de haute volée avec beaucoup d’intensité. Score final 1/ 1. Sentiment mitigé entre le devoir accompli face à une équipe très forte et la déception du nul en ayant mené 1/0. L’équipe se pose des questions avant d’attaquer l’ogre du tournoi Ailly sur Somme, qualifié à Cap Breton.
11H30: Deuxième match de la journée, et celui ci est très attendu compte tenu de la valeur de cette équipe qui compte dans ses rangs cinq garçons culminants à plus de 1m75 et un garçon littéralement extraodinaire qui lors du match précédant à marquer un but « fusée » d’une trentaine de mètre sans avoir pu apprécier la trajectoire du ballon! Les objectifs de la Team Dereuddre étaient clairs: Si on veut gagner, cela sera part le jeu. La puissance d’Ailly se confrontait donc à la hargne et aux courage marckois. Cependant nos marckois génaient du fait de la puissance athlétique adverse, n’arrivaient pas à déployer son jeu au sol. C’est donc sur une frappe canon des 20m que Ailly sur Somme ouvrait la marque trompant Lucas Chevalier.
Gros match au niveau de l’intensité, malheuresement la défaite!Les marckois connaissant leurs adversaires se sont concentrés sur les duels par moments aux détriments du jeu! Remobilisation générale avec les coachs et Rémi Vercoutre présent au tournoi. Le mot d’ordre: La victoire passera par le jeu. Objectif: il reste deux match à faire, 2 victoires nous assurent les quarts de finale. Et dans les têtes des enfants, une grosse envie de retrouver Ailly en Finale.
14H00: Première des deux finales qui nous reste à jouer! Se dresse devant nous une surprenante équipe de Maia 1 les portugais. Les marckois piqués au vif lors des derniers matchs réalise un match parfait. Victoire 1/0. Ce qui permet aux jeunes de rêver aux quarts en cas de victoire sur Camon. Le sourire et la confiance sont là! De plus l’appui « des parents supporters » fait du bien aux enfants.
16H00: Match contre Camon très important pour le destin de l’équipe dans le tournoi. La victoire s’est dessinée au bout de 30 secondes 1/0! deux minutes 2/0! Trois minutes de jeu 3/0! Un récital marckois qui se cloture par un 4/0 cinglant mais mérité par rapport au match. Les enfants pourtant mal partis sont de retour dans la course ! Les Quarts de finale ce soir contre Templeuve 1er de sa poule, peuvent nous offrir une demi finale demain!
18H00: Quarts de finale contre Templeuve! Les marckois sûrs de leur force, s’imposent 4/0 avec des buts de Oudoire x2, Dupuis et Bernard. Une totale maîtrise du match avec une défense de fer Chevalier , Crebouw, Focqueur, Corbeau, Calmets, Brame et l’inventité offensive des Bernard, Bigot, Phillipson, Dupuis et Oudoire, le match les marckois l’ont rendu facile grâce à leurs jeu collectif! Bravo à eux! Le Clapping avec les parents orchestré par Bryan Bigot concluait une magnifique journée ! Cela sera les roumains de Cluj CR meilleur club formateur de Roumanie en demi finale pour nous. Dans l’autre demi finale: l’épouvantail du tournoi Ailly affrontera l’équipe d’Abbeville et son gardien de fer!
18H30: Moment de détente pour les parents et enfants. Un concours de tirs au but est organisé au milieu du terrain. Les mamans marckoises y participent avec beaucoup d’abnégation! Super moment de convivialité! C’est ça aussi les tournois!
20H00: Avec les parents et enfants nous nous retrouvons dans le grand hall ouvert où un concert portugais est organisé. Soirée inoubliable de partage entre les parents, dirigeants et éducateurs. Très belle ambiance! A quand un concert lors d’un tournoi du club!!!!
Dimanche
11H00: On y est ! Gros défi en perspective pour nos marckois contre Cluj CR invaincu et meilleur défense du tournoi! Ce sont les roumains qui ouvrent la marque juste avant la pose 1/0. La deuxième mi temps commence avec des marckois moins timides et plus relacher dans le jeu. Sur un exploit personnel de Thomas, Thibaut égalise dans une ambiance terrible! A 10 secondes de la fin, Thibaut récidive sur un amour de ballon de notre super gardien Lucas, il devance son vis à vis pour placer le ballon au fond des filets! Explosion de joie dans le camp marckois, les rouges et blancs atteignent la finale pour le plus grand bonheur des parents et sous les yeux de Mika et Nico fiers de leur troupe! Ailly est tombé contre Abbeville aux pénalty grâce à un super gardien, nos marckois seront donc confrontés à Abbeville à un redoutable adversaire selon les observateurs du tournoi! Dommage pour les enfants qui voulaient leur revanche face à Ailly.
16H00: C’est donc Abbeville qui se dresse devant la bande à Dereuddre. Match équilibré dans l’ensemble avec une équipe de Marck monopolisant le ballon et Abbeville jouant long en contre. Au bout du temps réglementaire les deux équipes se séparent sur le score de 0/0. Les penaltys départageront les vainqueurs. Bigot, Brame et Bernard ne tremblent pas à l’inverse Lucas stoppe le ballon du dernier tireur d’Abbeville. La messe était dîte! Les Rouges et blancs ont réalisé un véritable exploit !
Après une remise de coupe magnifique, nos markois ont des souvenirs plein la tête, rentrent dans le Nord avec le sentiment d’avoir fait honneur au club et au maillot!
Merci à Amiens FC Porto:
Il faut souligner l’accueil extraordinaire reçu « du jamais vu »selon Nico et Mika. Une présence et une écoute de tous les instants. Merci et bravo pour votre tournoi plein d’avenir. Merci à Abilio le président et à Geoffrey le responsable.
Yannick Renaux, à Amiens en espion:
Notre responsable des tournois le « Roux » était présent à Amiens pour prendre des bonnes idées pour nos tournois internes. Espérons que notre « Roux » national nous fasse rêver la saison prochaine!