Les Tournois à domicile

SAISON 2016-2017

Marck international 2017 !!!

Ce week-end, l’A.S.Marck organise son traditionnel tournoi U13, ci dessus les 28 équipes présentes pour disputer ce magnifique plateau composé d’anglais, de belges et de roumains notamment.  Le dimanche, une soirée culturelle sera organisée. Au programme, un spectacle de danse suivi d’une soirée disco. L’occasion pour toutes et tous de partager un moment de convivialité. 

ARTICLE SUIVANT 

Un magnifique tournoi ! 

Tout a démarré Vendredi matin avec l’arrivée des roumains au stade. Après quelques heures d’avion et de route , les petits « roumains » étaient accueillis à bras ouvert par la délégation marckoise. L’après midi, c’est à Jeanne d’Arc puis à Vauban que se sont rendus les jeunes du Dynamo Bucarest. L’occasion pour eux de découvrir les collèges français et de faire de formidables rencontres. 


Le samedi à 15h, le tournoi pouvait débuter et le moins qu’on puisse dire c’est que les nombreux spectateurs présents se sont régalés. De magnifiques gestes techniques, de l’intensité et quel niveau !!! Les équipes professionnels ont tenu leur rang et les équipes régionales ont lutté tout au long du tournoi; 

Finalement, après deux demi-finales opposant Dunkerque, Lille, Valenciennes et le Dynamo Bucarest , c’est finalement Lille et Valenciennes qui atteignent la finale. Lens de son côté, éliminé en quart jouera la 7e et 8e place contre Coulogne et Créteil la 5e et 6e place contre Bondues. 

En finale, c’est Valenciennes qui l’emporte au terme d’une rencontre de haute qualité. 

L’ensemble des participants est reparti ravi de ce week-end et c’est tout le club qui s’en réjouit. 

Bravo à Remi, l’organisateur ainsi que la commission tournoi pour la qualité du travail.

Bravo aux éducateurs du club qui ont participé à l’événement . 

Bravo aux seniors qui ont fait l’arbitre le samedi.

Merci au scponsors

Un GRAND MERCI à nos bénévoles …. 

Les photos : 

ARTICLE SUIVANT 

Tournoi INTERNATIONAL U11

La saison passée, nous avions eu le droit au derby du Nord opposant le LOSC au R.C.LENS.

Après le tournoi qualificatif ayant eu lieu le 8 janvier dernier, le tirage au sort du tournoi INTERNATIONAL du 28 et 29 janvier a été réalisé. 

Ce tournoi voit donc 16 équipes de haut niveau participer à un tournoi de futsal a la salle des dryades. 

Pour les jeunes, ce tournoi restera à coup sur un formidable souvenir. 

Ci dessous, les 4 groupes de 4 équipes ainsi que le déroulement des matchs qui auront lieu dans maintenant 11 jours !!!! Nous avons tous hâte que ça démarre !! 

ARTICLE SUIVANT

Une première réussie ! 

FullSizeRender

Le vendredi 11 novembre, Marck organisait le premier de sa longue série de tournois. Composé de 12 équipes locales U12-U13, ce tournoi futsal a ravit les participants. Nos jeunes U12 qui participaient à cette journée ont échoué en finale face à Grand Fort sur le score de 3-2.

Première journée encourageante donc pour la commission tournoi et nos bénévoles qui se préparent à vivre un hiver en folie avec notamment l’organisation de notre grand tournoi U11 en janvier (présence de Lens, Lille …)

SAISON 2015-2016

MARCK INTERNATIONAL 2016: que du bonheur ! 

FINALE

Marck et Toulouse se sont retrouvés en finale de ce très beau tournoi international U13.

T1

Au cours d’une première phase démarrée le dimanche matin, Charleroi, Noisy le Sec, Toulouse mais aussi Malo et Aulnoye faisaient forte impression. Jouées dans de bonnes conditions (HONNEUR + SYNTHÉTIQUE), les rencontres étaient disputées et de qualité. 

soiree

Le dimanche soir, une soirée « couscous » regroupant pas moins de 450 personnes voyait le jour. Au programme, le discours des organisateurs suivi d’un véritable spectacle à l’américaine. Des chansons , de la danse et une ambiance qui a ravi nos spectateurs. 

PENALTY

Le lundi , c’est finalement aux penaltys que s’est joué le sort du tournoi. Toulouse venait à bout des valeureux marckois et finissait 1er devant les 27 autres équipes. 

Le TFC en Champion

Les jeunes joueurs du club pensionnaire de Ligue 1 peuvent savourer, ils ont remporté Marck international 2016 devant des roumains, des parisiens ou encore les belges de Charleroi. 

La meilleure Joueuse du Tournoi

C’est l’attaquante de la selection feminine côte d’opale qui a remporté la coupe de meilleure joueuse. 

Le Meilleur Joueur du Tournoi

Fred Malfoy, sponsor important du tournoi s’est vu remettre la coupe du meilleur joueur. 

JANDEAU

Il est important de souligner que l’équipe vainqueur du tournoi est entraînée par Cedric Jandeau, ancien finaliste de la coupe de France 2000 avec Reignald Becque, David Duquenoy, Jocelyn Merlen ou encore Philippe Brame, tous marckois actuellement. 

BENEVOLES

Un grand merci aux bénévoles et aux éducateurs du club mobilisés tout le week-end. Bravo à eux. 

Enfin, félicitations aux organisateurs du tournoi (Remi, Greg et Guillaume) sans qui ce magnifique tournoi n’aurait pu avoir lieu. 

ARTICLE SUIVANT 

MARCK INTERNATIONAL 2016 : c’est parti !

FC SOLAR PIKINE

Nous sommes partis de plusieurs constats:

  • Les tournois internationaux sont rares dans la région et peu ouverts au club de district d’où l’ouverture au tournoi d’équipes locales( petites associations ou amicales). Cela donne ainsi l’opportunité à tous de rencontrer des enfants de divers horizons.
  • Avec un climat économique fragilisé dans la région depuis de nombreuses années ( chômage, problème des migrants …), les foyers ont de moins en moins la possibilité de voyager. Cela prive ainsi notre jeunesse de découvrir le monde et ses cultures. Grâce à notre projet nous ne partons pas à la découverte du monde mais nous accueillons le monde pour le découvrir.
  • Dans tous les tournois ou manifestations sportives internationales, le rapport humain entre les enfants des différentes nationalités n’existe qu’au travers du simple match de football. Nous avons fait le choix d’aller plus loin …

Nous avons donc pris l’initiative de regrouper des enfants de divers nationalités:

– les belges de Charleroi

– les sénagalais du Fc Solar Pikine Dakar

– les algériens d’Amel Choupot Oran FC

– les Russes de Yunost FC Kalilingrad

– les Roumais du CMS Vâlcea

et des équipes françaises locales mais aussi de divers horizons : Toulouse FC, Sannois St Gratien, FC Tremblay, Val de Reuil, Racing Colombes, Dunkerque USLD, Grande Synthe, Une Sélection des meilleures féminines du District, Creil FC, Amiens FC Porto, Noisy le Sec….

Le tournoi qui se déroule le dimanche de 9H à 18H sera ponctué d’une soirée animée culturelle avec des chanteuses et danseuses qui nous feront découvrir le monde en musique. Le lundi les matchs débuteront à 9h pour se terminer vers 16h.

LA GRANDE particularité de notre tournoi réside dans le fait que nous avons développé un projet pédagogique qui va au dela du Football : Ceci est unique en France

1) La correspondance:

Depuis plusieurs semaines, nous avons offerts la possibilité aux enfants étrangers et locaux ( du club de Marck) de communiquer ensemble via internet : création d’une adresse mail ( cours d’explication sur sa conception), Facebook et Skype. Ce premier volet du projet a déjà bien avancé puisque les enfants ont appris à faire connaissance jusqu’à sympathiser pour certains. Ceci a pour but de faciliter la venue et la prise de contact entre les enfants.

2) Friendly Match et travaux pédagogiques

En effet , le samedi 14 Mai ( veille du tournoi ) nous réunirons l’ensemble des joueurs du club concerné par le tournoi et les liens d’échanges à travers des activités sportives et culturels en équipes mélangés auront lieux.

Friendly Match (1H)  nous allons mélanger les équipes locales et étrangères pour les faire participer à un mini tournoi commun dans le but de développer leur collaboration, l’entraide et le travail d’équipe. Nous souhaitons faire dégager des liens d’amitiés entre les enfants qui sont pourtant de nationalité différentes.

2 ateliers :

Atelier 1: A la découverte des drapeaux du monde

Par un jeu quizz interactif, les enfants, sous forme de concours seront séparés en trois équipes toujours mélangées entre locaux et étrangers, dans le but de développer l’entraide, ils devront découvrir le pays des drapeaux sélectionnés par notre équipe pédagogique. En exemple, les enfants européens n’auront sûrement aucun mal à découvrir le drapeau d’un pays européen cependant ils devront compter sur leurs amis africains pour découvrir le drapeau d’une nation d’afrique.

Atelier 2 : A la découverte des joueurs de footballs mondiaux.

Les enfants devront découvrir le nom de joueurs de football pro de différentes nationalités sous forme de quizz à choix multiples.

3) Fais moi découvrir ton club.

Nous avons demander aux différentes équipes étrangères présentes au tournoi de faire une vidéo de 5 min qui présente leur ville, leur école, leur club, leurs licenciés. Cette vidéo sera projeté le soir de la soirée culturelle le dimanche 15 MAI. L’idée est de faire découvrir aux enfants les environnements différents de nos équipes étrangères.

4) A La découverte du collège

Grâce au travail de concours du collège Vauban de calais et du club, les enfants roumains participeront à leur arrivée à une visite du collège et une rencontre sportive avec les élèves est prévue.

ARTICLE SUIVANT 

MARCK INTERNATIONAL 2016 : le tirage est tombé ! 

Récapitulatif du tirage au sort Marck international 2016 :

all angl alg belg esp fr rou su

ARTICLE SUIVANT 

Tournois U10 et U12

FullSizeRender (3)

Le week-end du 30 et 31 janvier, 8 équipes U12 se sont rencontrés entre 9h et 13h et 8 équipes U10 entre 14h et 18h.

Au mois d’octobre, deux dirigeants lillois ont rencontré nos responsables marckois. Au cours de cette réunion, un partenariat a été envisagé. Alors que rien n’est encore signé jusqu’à présent, certains accords avaient été conclus. Parmi eux, la mise en place d’un tournoi organisé par le Losc dans nos structures.

C’est ainsi, que ce tournoi a pris jour ce dimanche à 9h. En u12, c’est Saint Omer, vainqueur de Coquelles en finale, qui a remporté le tournoi. Au cours de phases finales mode « ligue des champions » (match aller – retour avec un avantage pour les buts à l’extérieur) , les marckois se faisaient surprendre terminant ainsi à la 3e place.

L’après midi, Les U10 marckois se qualifiaient en finale aux dépens du Crufc. Malheureusement, une défaite 1-0 face à une très belle équipe de Loon Plage anéantissait leur victoire finale.

Un grand Merci aux bénévoles qui ont œuvré une fois de plus toute la journée.

Un grand merci également aux jeunes joueurs du club qui ont arbitré l’ensemble du tournoi.

Les quelques photos :

r

FullSizeRenderFullSizeRender (1)

FullSizeRender (2)

ARTICLE SUIVANT

Un superbe tournoi !

tribune

Ce samedi 09 et dimanche 10 janvier, la salle des dryades a connu une forte affluence. En effet, la qualité du tournoi proposée par l’A.S.Marck a attiré les foules. Curieux, supporters, parents, amateurs du ballon rond, le monde était réuni pour voir du beau football.

finalistes

Boulogne et Lens se sont retrouvés en finale de ce challenge Clouet. Le Racing, fort de sa qualité technique, s’est brillamment imposé sur le score de 3-0.

dk mar

Pour arriver jusqu’à la finale, Boulonnais et Lensois se sont qualifiés aux dépens de Marck et Racing Colombes, demi-finalistes malheureux. Le samedi, au terme des phases de poules, seules 8 équipes sur 16 atteignent les quarts de finales. Parmi eux, Dunkerque, US du Trefles, Amiens FC Porto mais encore Le Losc. Les 8 autres équipes dont Calais, Gravelines ou encore Grande Synthe sont reversés dans le challenge de l’espoir.

but

Le spectacle était au rendez vous. De nombreux buts ont été inscrits tout au long du tournoi. Chaque but donnant lieu à une célébration …

li le

lille lens

Nous avons eu le droit au derby du Nord entre Lens et le Losc. A ce petit jeu, c’est finalement les sang et or qui l’ont emportés 1-0 devant les dogues. 

dem

Nos petits rouges et blancs ont fait bonne figure. L’équipe 1 termine 4e du tournoi alors que l’équipe 2 se place dans le ventre mou du classement.

coachs

Merci aux coachs qui ont véhiculé tout au long du tournoi des valeurs de respect.

 bernar

Merci aux arbitres qui ont géré les différentes rencontre de main de maitre.

suppo

Merci aux supporters qui ont su mettre le feu durant l’ensemble du tournoi.

benvoles

Enfin un ENORME merci aux bénévoles qui ont encore une fois grâce notamment à l’organisation de James, Remi et Greg grandement contribué à la réussite de ce beau tournoi.

GRB-auxerre-U11

CS-Sedan-U11

Le tournoi 2017 s’annonce encore plus palpitant quand on sait qu’Auxerre et Sedan ont déjà donné leur accord.

ARTICLE SUIVANT

Un tournoi U11 de qualité prévu ce week-end aux dryades !

AfficheAprès les nombreux tournois organisés en 2015, l’année 2016 redémarre de plus belle avec un tournoi U11 de qualité prévu les samedi 9 et dimanche 10 janvier au complexe sportif des dryades. Venez nombreux admirer des équipes comme le Losc ou encore le R.C.Lens.  

ARTICLE SUIVANT

Un tournoi « presque » parfait

u12Les U12 marckois se sont inclinés aux TAB en finale du tournoi.

Le mercredi 11 novembre, l’A.S.MARCK organisait pour la 2e fois un tournoi U13 réunissant des équipes de la côte d’opale.

Le tournoi s’est déroulé en deux poules de six équipes, formule championnat. A la suite de cette épreuve, nous avons eu le droit à des demi-finales croisées avant les traditionnels matchs de classement.

Grâce à la présence de nombreux parents de joueurs, de nombreux responsables et dirigeants de Marck ainsi que de nombreux spectateurs curieux de connaître le niveau général du football calaisiens en U13 , ce tournoi a connu une forte affluence.

Les joueurs n’ont pas déçu avec plus de 130 buts durant le tournoi. Les gestes techniques et autres enchainements collectifs ont permis de constater le bon travail des clubs locaux

Patrick Matorez, responsable tournoi, confirme : « le tournoi s’est admirablement bien passé . L’ensemble des participants étaient satisfaits de l’organisation. Il faut noter la présence de Monsieur le Maire qui est un fin connaisseur de football. Le but du tournoi était de réunir les équipes du calaisis dans la convivialité et la passion du sport. De plus, la qualité du tournoi et de la finale en particulier a montré aux nombreux observateurs que le foot du calaisis avait de beaux jours devant lui. »

En ce qui concerne les résultats, il faut signaler la victoire de Calais en finale contre Marck aux tirs au buts dans une finale d’une haute intensité.

Classement : 1-CALAIS / 2-MARCK / 3-GRAND FORT / 4-COQUELLES / 5-GUINES / 6-LANDRETHUN / 7-NORTKERQUE / 8-AUDRUICQ / 9-PASCAL / 10-MARCK 2 / 11-FORT VERT / 12-BALZAC

Prochains rdv :  U6 : 22 décembre au matin / U7 : 22 décembre après-midi / U8 : 27 décembre au matin / U9 : 27 décembre après midi

ARTICLE SUIVANT

Tous à la salle des dryades le mercredi 11 novembre !

u13

Le club a décidé d’organiser de nombreux tournois cette saison. Chaque tournoi a une particularité différente (catégorie-niveau-surface-période…) Concernant celui du 11 novembre, nous profitons du jour férié pour programmer un tournoi U13 avec les équipes locales. Nul doute que les 12 équipes participantes seront ravies de s’exercer en se confrontant en futsal.

SAISON 2014-2015

Les U11 finissent en beauté 

u11

Auteurs d’une très belle saison dans son ensemble, les U11 du club ont remporté leurs deux derniers tournois. 

En effet, le week-end du 13 et 14 juin, la génération 2004 gagne le tournoi de Nortkerque en venant notamment à bout d’équipes de la région lilloise. En dehors du résultat, le contenu proposé était d’une extrême qualité. 

Cela s’est confirmé 1 semaine plus tard puisque le week-end du 20 et 21 juin, c’est à Guines que nos petits marckois ont fait forte impression. Venant à bout du Crufc en demi et Coquelles en finale, leur victoire a fait l’unanimité … 

Bravo à cette équipe qui sera désormais sous les ordres de Jimmy Correc qui viendra s’associer à Thierry Gressier (qui était déjà l’éducateur des u11 cette saison).

ARTICLE SUIVANT

Les U11 peuvent être fiers de leur parcours à Loon Plage 

u

Coachés par Thierry Gressier et Victor Bayart, les U11 marckois ont fait un très beau tournoi à Loon plage il y a 10 jours…

Réputé pour être l’un des plus beaux de la région, ce plateau regroupe pas moins de 36 équipes parmi lesquelles des anglais, le Losc , Croix, Mons , St Omer … 

En phase de poule, les « rouges et blancs » terminent 1er et battent le Losc 1-0. Il se qualifient alors pour la deuxième phase et sont reversés dans une nouvelle poule en étant assuré de faire partie de la 1ere moitié du classement. Se qualifiant en quart de finale , les jeunes marckois retrouvent ensuite le Losc pour la seconde fois en demi-finale. 

Alors que notre équipe se défend bien mieux qu’on pouvait le croire, c’est le poteau qui sauvent les dogues. Pourtant et malgré les beaux arrêts de notre gardien, c’est Liile qui marquera l’unique but de la rencontre sur coup-franc. 

En 3 et 4 , c’est Croix qui subit la loi de nos guerriers rouges et blancs. Lille gagnera la finale face aux anglais. 

Bravo aux U11 qui terminent bien devant les équipes contre lesquelles nous avons l’habitude d’être confronté. Marck a de l’avenir et le foot animation se porte bien. 

ARTICLE SUIVANT

Une belle victoire sur nos terres !

 u12

Les U12 / U13 de Marck n’ont pas fait de détails ce week-end … 

Ce dimanche 5 et lundi 6 avril, l’A.S.MARCK organisait son traditionnel tournoi de pâques. Le beau temps était au rendez vous et ce fut au plus grand plaisir de l’ensemble des participants que les rencontres se sont déroulés sur notre terrain honneur.

Après une 1ere phase de 4 poules de 4 équipes, les 8 premiers étaient regroupés en 2 poules de 4 . Puis les 4 premiers se rencontraient pour les demi-finales. 

Les U13 de Marck étaient opposés à Chambly et les U12 aux U13 du Crufc. Alors que nos « rouges et blancs » ne partaient pas en position de favoris, ces derniers allaient faire mieux que résister puisqu’il se retrouvèrent tous deux en finale. En effet, U12 et U13 remportaient leur demi-finale au TAB. C’est donc une finale 100% marckoise qui venait clôturer ce très beau tournoi. 

Les U12 s’inclinaient 2-0 face à leurs aînés mais l’essentiel étaient ailleurs et ce sont 16 équipes qui  furent récompensés … Bravo à tous . 

Un article avec les photos du tournoi sera en ligne la semaine prochaine.

ARTICLE SUIVANT

Un aperçu de notre tournoi de pâques 

U12 4

 Les U13 du club défendront leur trophée lors de ce tournoi 2015 de l’A.S.MARCK

16 équipes présentes :

Portugais d’Amiens, Chambly, Roye Noyon, Charleroi (Belgique), Crufc, Coudekerque F.C, Grande Synthe, Nortkerque, Fort Vert, Beau Marais, Catena, District Cote d’Opale (selection feminine), District Maritime Nord (selection feminine), Marck 1, Marck 2, Marck 3

Déroulement 

4 poules de 4 équipes soit 3 matchs par équipe. 16 minutes de temps de jeu par match. 

Poule A : Marck 1 / FC Coudekerque / Chambly / Feminines Cote d’Opale 

Poule B : Marck 2 / Fort-Vert / Nortkerque / Maritime Nord 

Poule C : Roye Noyon / Grande Synthe / Crufc 1 / Beau Marais 

Poule D : Portugais d’Amiens / Charleroi / Catena / Marck 3 

Les 2 premiers de chaque poule forment un groupe de 8 équipes répartis en 2 poules de 4 équipes. 

Le système est identique pour les 2 derniers de chaque poules. 

Nous aurons donc dans cette 2e partie 3 matchs par équipe de 2 fois 12 minutes. 

A la suite de ces poules, auront lieu des demi-finales croisées. Le 1er rencontrera le 2e et inversement , idem pour les 3e,4e,5e et 6e. 

La demi-finale se jouera sur 1 fois 20 minute. Les matchs de classement 1 fois 16 minutes et la grande finale 2 fois 15 minutes. 

Ce sont donc pas moins de 8 matchs de haut niveau par équipe que joueront chaques joueurs au cours du dimanche 5 et lundi 6 avril . 

Hébergement – Repas :

450 repas seront distribués dans le week-end. Une restauration rapide sera disponible tout au long de ces 2 jours. Roye-Noyon, les Portugais d’Amiens, Chambly et Charleroi seront hébergés dans les modules à l’intérieur du stade.

Bénévoles : 

Un nombre important de bénévoles sera présent. Toutes les personnes souhaitant s’investir doivent se rapprocher du secrétariat et/ou Yannick Renaux.

ARTICLE SUIVANT 

Les U12 remportent un nouveau tournoi

U12

U12 3

 Opposés à une belle équipe U12 de Calais en finale du tournoi du Marais de Guines, les U12 marckois ont une nouvelle fois fait parler la poudre. En effet, après s’être imposé la semaine passée à Audruicq face à l’équipe U13 organisatrice, c’est dans une salle presque comble que les rouges et blancs de Sebastien Mucciante et Jeremy Lannoy se sont imposés. Du jeu, des buts et des victoires pour cette équipe qui a rayonné … « l’équipe s’améliore de semaines en semaines et il faut continuer dans ce sens » avons nous entendu du staff marckois.  Bravo à eux …

U12 1

U12 2

 

 

ARTICLE SUIVANT

Les U11 et U12 s’imposent à Audruicq 

u11

 Les U11 de Thierry Gressier ont remporté le tournoi d’audruicq ce samedi. Une performance pour cette équipe qui avait fini deux fois 2e et deux fois 3e lors des tournois précédents. Une juste récompense pour le travail de qualité fourni par cette génération. 

 

u12

 Les U12 de Jeremy Lannoy et Sebastien Mucciante se sont eux aussi imposés le dimanche. En disposant de l’équipe locale 5-3 en finale, les « rouges et blancs » ont montré toute l’étendue de leurs qualités en terre audruicquoise …Nous pouvons noter la présence du maire de la ville, présent lors de la remise des récompenses et posant en photo avec les jeunes du club. 

Il faut préciser que c’est la troisième fois de suite que les tournois « futsal » U11 et U13 d’audruicq sont remportés par le club marckois. Des victoires qui permettent au club de repartir avec le trophée. Encore une fois, c’est le travail en profondeur sur la formation des jeunes qui est mis en avant grâce à ces résultats. 

Les autres résultats du week-end :

Les U13 terminent 6e sur 30 au challenge Bernard Placzeck organisé par le Crufc. Une bonne prestation dans l’ensemble tant le tournoi organisé par nos voisin était de qualité. A souligner le fait que nous étions ré-invités et c’est bien mieux ainsi … les U11 de Calais étaient venus à notre tournoi de janvier. 

Les U12 , en déplacement à Croix le samedi se sont inclinés face aux U12 du Losc en quart de finale aux penaltys . 

ARTICLE SUIVANT 

U13 : 4 tournois / 4 victoires

IMG_0346

IMG_0348IMG_0347

Les U13 continuent de progresser en gagnant !!

Après avoir remporté les tournois de Guines et Coquelles pendant la trêve hivernale, les joueurs de Patrick Protin et Remi Bruneval viennent également de remporter 2 tournois en 2 semaines. En effet, les week-end du 25 janvier et 01 février, les U13 disputaient leur 3e et 4e tounoi à l’U.S.Coudekerque et au F.C.Coudekerque. Résultat : 2 nouveaux trophées qui concrétisent le début de saison des jeunes marckois.

Venant à bout de clubs comme Audruicq, Coudekerque, St Omer ou encore Coulogne, les rouges et blancs se sont imposés 6-0 en finale ce dimanche. Emmenée par le capitaine Corbeau, la génération 2002 est encore invaincue cette saison. 4 victoires et 2 nuls en championnat, 4 victoires en 4 tournois et une qualification facile en coupe nationale … Les feus sont au verts et l’équipe U14 saison 2015-2016 se préparent déjà depuis plus d’un mois

Dany Dezegue peut être satisfait du travail fourni en foot animation. Pour Patrick Protin : « Le travail qui est fait au club est remarquable, c’est un travail en profondeur et le fonctionnement est très cohérent. Les U13 vont être prêts pour la saison prochaine et les U12 de seb et jeremy travaillent très bien avec des joueurs de bons niveaux. Certains joueurs extérieurs de qualité commencent à taper à la porte d’eux même, c’est que notre formation est bonne !! »

U13

ARTICLE SUIVANT 

Les tournois organisés par l’A.S.MARCK prennent de l’ampleur

tournoi

Pendant la trêve hivernale, les bénévoles du club ont mis du cœur à l’ouvrage. En effet, pas moins de 4 tournois ont été organisé par le club. Le 27 décembre, 16 équipes U6 / U7 se sont affrontées toute la journée. Des rencontres sur 1/2 terrain qui ont permis aux jeunes joueurs de se confronter. 

Le soir, pour la 1ere fois dans l’histoire du club, un tournoi en salle « vétérans » a été mis en place. 8 équipes étaient présentes dont Calais 2000 qui a fini 3e. Le tournoi a été remporté par « My ferry Link » coaché par un certain Eric Vercoutre. 

Le lendemain, en l’occurrence le 28 décembre, ce sont 12 équipes U8-U9 qui ont offert un spectacle de qualité. 

Enfin, ce sont les U10/U11 qui ont clôturé ces belles vacances hivernales. Les 3,4 janvier derniers, 16 équipes ont eu l’occasion de disputer un plateau très relevé. 2 équipes anglaises étaient présentes tout comme Roye Noyon ou encore les Portugais d’Amiens. A noter la présence du Crufc, le club voisin rival avec qui les relations ne cessent de s’améliorer, dans notre tournoi. Coquelles était le coup de coeur du tournoi puisque les « rouges et blancs » de Coquelles se sont imposés face à nos « rouges et blancs ».

Yannick Renaux, responsable des tournois, conclut : « c’est une réussite, nous avons vu du beau jeu et beaucoup de joie sur les visages des enfants. Un grand merci aux bénévoles. Qu’ils n’oublient pas que nous aurons encore besoin d’eux en Avril … »

maire

Le Maire de Marck est venu assister à la finale du tournoi U11.

ARTICLE SUIVANT

Des résultats probants pour nos jeunes en Futsal 

u6

Les U6,U7,U8 et U9 du club ont eu l’occasion de se confronter aux divers équipes du calaisis grâce au tournoi organisé par le club mais également ceux des clubs de Coquelles, du Beau Marais et Guines. Des rencontres au cours desquelles nos jeunes marckois ont montré de la joie , du plaisir et de la qualité .

 

u13

Le Foot Animation a fait parler de lui pendant les vacances hivernales. Les U10 ont joué dans les tournoi U11 de Calais et de Marck et se sont relativement bien débrouillés en finissant dans le milieu du tableau. Les U11 finissent quant à eux 3e à Guines, 2e à Coquelles et 2e à Marck. Les U12 finissent à la 7e place au tournoi U13 de Frethun et 2e à Coquelles derrière les U13 qui se sont brillament imposés dans ce tournoi. Une performance rééditée le lendamain à Guines devant Calais ou encore Coulogne.

u14

En formation où la priorité est clairement donnée aux championnats, les « rouges et blancs » ont tout de même rendu une copie plus qu’honorable. Les U14 finissent 2e au tournoi U15 de Grand Fort. Les U15 terminent sur le pied du podium à Coquelles (3e). Pour finir les U16 ont remporté le tournoi de Coquelles.

De belles performances pour nos jeunes marckois…

ARTICLE SUIVANT 

Les jeunes de Marck font forte impression à Coquelles

U13

Les U12 et U13 ont remarquablement joué à Coquelles. Les 2 équipes se sont retrouvées en finale du tournoi.

Les 26, 27, 28, 29 et 30 décembre, le club de Coquelles organisait des tournois de jeunes en salle.

Le vendredi, ce sont les U16 de Nicolas Derreuddre qui sont venus à bout de Pascal en finale du tournoi. Une victoire qui permet aux jeunes marckois d’engranger de la confiance avant la reprise du championnat le 10 janvier à Calais.

Le samedi, les U15 de Mickael Heude ont échoué en demi-finale. Finissant 3e du tournoi, les jeunes joueurs ont pris du plaisir dans un contexte différent à celui du championnat Division Honneur.

Le foot animation et plus particulièrement les U13 rentrent en lice le dimanche. Ces derniers tapent un grand coup sur la table. En effet, représenté par 2 équipes, une U12 et une U13, l’A.S.Marck a montré toute la qualité de sa formation. Les 2 équipes se sont retrouvés en finale après avoir battu Coulogne et Coquelles en demi, se plaçant ainsi à la 1ere et 2e place.

Ce lundi les U11 terminent le tournoi dans la peau du finaliste. Une défaite 1-0 au cours d’une très belle rencontre remportée par les organisateurs du tournoi.

Aujourd’hui , les U8 et U9 mais également les U6 et U7 vont jouer à la salle Calquella avec pour essentielle mission : trouver du plaisir à travers le jeu .

ARTICLE SUIVANT 

Le Foot animation rayonne à Divion

u11 ac demont

 Les U11 ici en photo avec Yohan Demont actuel éducateur du foot animation au RC LENS au challenge EURO FUTSAL « Paul Bailly »

Pendant les vacances scolaires, l’ensemble du foot animation, de U8 à U12 s’est rendu aux tournois de Divion. Les premiers jours de la semaine ont donné lieu à des tournois qualificatifs pour les finales du samedi. Alors que 16 équipes minimum étaient présentes dans chaque catégorie, les « rouges et blancs » ont tous terminé dans le TOP 4. De bons tournois face à de belles équipes dont nos jeunes n’ont pas forcément l’habitude de s’opposer. Lens, Bethune, Marles, Avion … étaient présents. 

Les U9 terminent à la 3e place, les U10 finissent 2e, les U11 3e et enfin nos 2 équipes U12 terminent respectivement 2e et 4e. Des satisfactions pour les éducateurs qui n’ont pas réussi à venir à bout de l’ogre lensois, vainqueur dans toutes les catégories au final. L’intérêt est ailleurs, les jeunes marckois ont rivalisé et ont pris un énorme plaisir. Bravo à eux. 

u12 ac lens

u11

u12

u8

u9

12

ARTICLE SUIVANT 

« Plus de tournois pour l’A.S.MARCK »

vieu 8

Cette saison, le club de l’A.S.MARCK qui a déjà évoluer dans de nombreux domaines souhaitent faire encore plus parler de lui. En effet, pas moins de 6 tournois seront mis en place afin de ravir nos licenciés :

– le 11 novembre : tournoi en salle pour la catégorie U13

– le 27 decembre : tournoi en salle de 10h à 16h pour les U6/U7, de 18h à 22h pour les vétérans

– le 28 décembre : tournoi en salle de 9h à 17h pour les U8/U9

– le 3 et 4 janvier : tournoi en salle pour les U10/U11

– le week-end de paques : tournoi sur herbe pour les U12/U13

Tant de tournois qui permettent à nos jeunes d’être confronté à la difficulté, tant de tournois qui dynamisent la vie de notre club, tant de tournois qu’on ne pourrait réaliser sans nos bénévoles. On compte sur vous (merci de se rapprocher de Yannick Renaux pour l’aide concernant l’organisation de ces tournois).

benevolat