Les rubriques

Un marckois en demi finale de la coupe Gambardella ! 

Formé au club, Alexis Bourigeaud a signé au R.C.Lens en fin de saison passée pour évoluer avec les 19 ans nationaux. Après avoir joué plus de 8 ans au club, entre U10 et U17, ce dernier représente (avec d’autres joueurs partis vers les structures professionnelles) une véritable fierté pour ses éducateurs et le club. 

Opposé au Paris Saint Germain en quart de finale de la coupe Gambardella, Alexis a contribué à la qualification de son équipe pour les demi-finales. L’ensemble du club de l’A.S.Marck félicite « son poulain » et lui souhaite bonne chance pour le prochain tour contre l’Olympique de Marseille. 

ARTICLE SUIVANT

Stage REAL MADRID , c’est parti !!!

Tant attendu, le stage co organisé entre la fondation Real de Madrid et l’A.S.Marck a enfin débuté ce lundi. Tobbias, Matthieu et deux autres membres du staff madrilène nous ont rejoint en ce premier jour de vacances afin de faire profiter les jeunes stagiaires marckois de leur grande connaissance du football. La journée a démarré par la remise des équipements. En effet, chaque stagiaire a reçu un équipement complet (maillot / short / chaussettes) aux couleurs des galactiques qu’il portera fièrement tout au long de la semaine. La première séance peut alors démarrer sous un magnifique soleil. Les ateliers techniques et tactiques s’enchaînent … Après une pause repas bien méritée , le second entrainement de la journée arrive et les jeunes stagiaires répètent leurs gammes sous l’œil bien veillant des éducateurs.

L’image de cette première journée restera probablement ce magnifique cri de guerre de fin de journée entre membres du staff et stagiaires devant des parents ravis de voir leurs enfants le sourire aux lèvres. Ils étaient tout simplement heureux de participer à ce merveilleux stage; Vivement la suite … HALA MADRID !!! Allez MARCK !!! 

Ps : il est possible de suivre l’actualité du stage en direct sur la page facebook : https://www.facebook.com/stagereaalasmarck/

ARTICLE SUIVANT 

SAISON 2016-2017

Changement de catégorie le mercredi

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, l’entente entre les différentes équipes du club est excellente. Hors de question pour les responsables techniques marckois que chacun travaille de son côté. Ainsi, depuis le 1er mars, un changement de fonctionnement d’entrainement s’opère pour la séance du mercredi.

Alors que les U14-U15  et les U16-U17 s’entraînent ensemble depuis le début de saison, les U13 vont désormais s’entraîner avec les U14, les U15 avec les U16 et les U17 avec le groupe 2 (composé de U19 et seniors). Ce fonctionnement permet, selon nous d’optimiser la progression du joueur et de l’équipe. 

Les U13 vont maintenant s’entraîner sur grand terrain et y effectuer des jeux avec des distances plus importantes et les autres équipe vont équilibrer le processus de formation. Ainsi les U14 et U16 devront davantage maîtriser l’utilisation du ballon et les U15 et U17 devraient être plus en difficulté dans le rythme et l’impact et amenés à devoir défendre davantage. 

De plus, ces échanges entre joueurs et éducateurs de différentes catégories développent les valeurs de coopération et d’entraide. Le dialogue est alors source d’inspiration et de partage de connaissances et compétences. Le sentiment d’identité club et la mise en commun d’objectifs différents mais au final tous importants sont essentiels dans le développement de la mentalité du joueur marckois.  

ARTICLE SUIVANT 

CHAPON : sponsor du club 

Vendredi, Monsieur CHAPON qui dispose d’une entreprise de construction et de rénovation est venu à l’entrainement de notre équipe fanion afin de prendre une photo avec le président, le directeur sportif et les joueurs du groupe 1. C’est désormais officiel, CHAPON et Marck sont partenaires et la CFA2 s’échauffera systématiquement avec le maillot floqué du nom de l’entreprise.

ARTICLE SUIVANT 

Bonne année 2017 ! 

2017

Le club de l’A.S.Marck souhaite une bonne année 2017 à l’ensemble de ses licenciés et supporters. Que cette année soit pour vous source de bonheur, de joie et de réussite. 

Allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Un spectacle de Noël réussi ! 

1

Le public était au rendez – vous ce vendredi afin d’assister au spectacle de Noël du club. 

Tout à commencer à 15 h où l’ensemble des équipes du foot animation s’est réuni pour la répétition officielle. A 16h15, chaque enfant a collationné et à 16h45, les portes se sont enfin ouvertes au grand public. 

dany

Dany Dezegue, responsable du foot animation, a enfilé le costume de présentateur pour la soirée. 

danse-1danse

Comme chaque année, la première partie du spectacle a été consacrée aux danses préparées par les jeunes marckois de U6 à U12.  

lavo

Claire Lavogez, en compagnie du président, a participé à cette magnifique soirée. Formée au club, Claire est aujourd’hui internationale et joueuse réputée de l’Olympique Lyonnais. 

foot-anim

Les éducateurs du foot animation ont été félicité pour le travail accompli et présenté par leur responsable.

troph2e

Après les danses, la traditionnelle cérémonie des « oscars » a eu lieue. Pas moins de 6 personnes ont été récompensées. 

telliez

Martin Telliez, éducateurs des u8, u9, a été élu éducateur « espoir » de l’année. 

baude

Julien Baude a été élu éducateur de l’année grâce à son investissement, son accession avec les U16 et son bon début de saison avec les U15. 

defachelles

Deux joueurs du Foot à 11 ont été récompensé par Florian Brame, le responsable formation. Lilian Desfachelles, U14, (en photo) a été élu joueur de la pré – formation et Malckomm Focqueur , U16, joueur de la formation. 

bazile

Nicolas Bazile est le joueur de l’année, c’est Remi Vercoutre, l’entraîneur de l’équipe première qui lui a remis le trophée.  Gabriel Melis a été élu meilleur espoir.

educateurs

L’ensemble des éducateurs de la formation étaient présents pour les récompenses. 

ARTICLE SUIVANT 

Felicitations aux nouveaux « PAPA »

DUBOISDSC_2190

DSC_2224

Guillaume Dubois, Remi Vercoutre et Maxence Medjelled sont « papa » depuis peu de temps. 

Guillaume est entraîneur des U17. A 33 ans, il est papa pour la 2e fois. Le premier Tom, âgé de 2 ans a donc vu l’arrivée d’un petit frère. Remi, coach de la première, a donné naissance avec Caroline au petit Roméo. Enfin, Maxence, défenseur central en CFA2 est lui aussi un homme heureux après la naissance d’un petit garçon mardi dernier. 

L’ensemble du club félicite les parents et nul doute que ces enfants appartiendront un jour à l’autre à la grande famille du football. 

ARTICLE SUIVANT 

Marck sensibilise les jeunes avec ELA

ela-2

ELA est une association, parrainé par un certain Zinedine ZIDANE, de parents et de patients motivés qui se partagent des responsabilité et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies en établissant et en respectant des objectifs clairs : 

  • aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie
  • stimuler le développement de la recherche
  • sensibiliser l’opinion publique
  • développer son action au niveau international 

C’est dans ce but qu’Eric Vercoutre, président du club, accompgné de plusieurs joueurs de l’équipe fanion ont participé en octobre dernier à énoncer la dictée ELA à l’école. Une belle action, signe fort du dévouement marckois pour la bonne cause.  

Les autres photos : 

ela-1

ela-3

ARTICLE SUIVANT 

L’A.S.Marck à l’honneur dans le premier numéro de district foot mag 

1234

Pensé par les acteurs du foot pour les acteurs du foot, ce nouveau magasine du district côte d’opale est venu chez nous afin d’observer le fonctionnement del’entrainement de la CFA2 cinq jours avant la rencontre face au Paris FC.

Vous pouvez découvrir l’intégralité de ce nouveau « mag » sur : http://www.nordlittoral.fr/4234/article/2016-11-01/feuilletez-le-premier-numero-de-district-foot-mag-edition-cote-d-opale

ARTICLE SUIVANT 

James nous a quitté

j

James, ici en compagnie de son épouse, nous a quitté ce dimanche…

Agé de 62 ans, James Petit est décédé le dimanche 30 octobre à Grande Synthe. Secrétaire du club depuis deux ans, James s’est battu contre la maladie jusqu’au bout. Grand passionné de football, il a œuvré avec beaucoup de cœur pour le club. C’est bien entendu avec énormément de tristesse que le club de l’A.S.Marck présente ses sincères condoléances à la famille.

Ses funérailles seront célébrées le vendredi 04 novembre à 10h en l’église Notre Dame de Grâce à Grande Fort Philippe.

ARTICLE SUIVANT

Une après midi « test » réussi avec ADIDAS 

img_1507

Mercredi 20 septembre, pas moins de 80 joueurs du club se sont entraînés avec une paire de chaussure ADIDAS au pied. En effet, ces chanceux ont eu l’occasion de « tester » la nouvelle collection haut de gamme. Loic, vendeur pour la marque aux 3 bandes, est donc resté toute l’après midi et la soirée afin de faire découvrir son produit. Les marckois sont alors repartis avec un bon de 30% offert par ADIDAS chez intersport. Nul doute que cette opération a du en satisfaire plus d’un . D’autres actions de ce genre devraient se poursuivre très prochainement. 

ARTICLE SUIVANT

Un « ex » marckois en équipe de France

chevalier

Lucas Chevalier a quitté l’A.S.Marck alors qu’il passait en U14. Après avoir intégré le pôle espoir de Lievin et le LOSC, ce dernier n’en finit plus de franchir les paliers. En effet, Lucas vient d’apprendre qu’il était sélectionné avec les U16 de l’ équipe de France. Une vraie bonne nouvelle pour ce jeune homme attachant. Son frere, qui évolue encore au club en U18 (qui est d’ailleurs avec d’autres de ses partenaires, un espoir du club) peut être fier du frangin. Bravo Lucas et l’ensemble du club de Marck te félicite.

A noter qu’après Claire Lavogez qui évolue en équipe de France A féminine, Lucas est le 2e  joueur formé à  Marck qui représente son pays.

ARTICLE SUIVANT

Du U14 aux Seniors A, tous essaieront la nouvelle collection de crampons ADIDAS

ad

Mercredi, l’ensemble des joueurs U14, U15, U16 et U17 pourront essayer la nouvelle collection de crampons ADIDAS gratuitement. En effet, à partir de 16h30, un vendeur sera à la disposition des jeunes marckois qui auront l’occasion de tester la chaussure lors de l’entrainement de 17h15. Les seniors A pourront éventuellement enchainer pour la séance de 17h45 avant que les U19 et seniors B soient eux aussi de la partie. Cette opération est en lien avec le partenariat qui lie le club à Intersport et la marque ADIDAS.
ARTICLE SUIVANT

Un accord entre le Real Madrid et l’ A S MARCK

real

Le Real Madrid, 11 fois vainqueur de la Ligue des Champions, s’est récemment mis en contact avec l’A.S.Marck afin d’organiser un stage encadré par les éducateurs merengue à Pâques.

Créée en 2014 par Stefan Kohfahl, un ami du joueur Merengue Toni Kroos, cette institution souhaite promouvoir l’image du club madrilène à travers le monde et organise un peu partout des stages pour les jeunes footballeurs âgés de 7 à 14 ans qui suivent les mêmes méthodes que celles employées dans les équipes de jeunes du Real. Le but est de repérer les trois meilleurs des stages et de les inviter à des stages internationaux. Ceux qui sortent du lot seront ensuite invités à suivre un stage à Madrid, au centre de formation du Real et qui sait devenir un Merengue dans les années à venir.

Vous pouvez dorénavant jeter un œil à la vidéo ci dessous. Cette dernière illustre parfaitement ce que pourrait vivre nos jeunes marckois.

SAISON 2015-2016

Monsieur Petitpont nous a quitté

petitpont

Président d’Honneur du club depuis de nombreuses années, Albert Petitpont nous a quitté ce mercredi 6 juillet à l’âge de 89 ans. Le club souhaite à sa famille et ses proches nos sincères condoléances.

A noter que notre complexe sportif est déjà doté d’un terrain en son nom. Au revoir Monsieur Petitpont.

ARTICLE SUIVANT

La quasi totalité des marckois ont eu leur bac et leur brevet

bac

En plus du football, nos jeunes joueurs du club suivent comme tous les autres étudiants un cursus scolaire. Et cette année était considérée comme déterminante pour les générations 1998 et 2001.

En effet, les premiers qui évoluaient en U19 Division Honneur passaient la fameuse épreuve du bac et tous ou presque ont obtenu leur diplôme. Nous pouvons donc féliciter nos jeunes marckois qui ont démontré par la même occasion qu’il était possible de concilier pratique sportive intensive et études. Mention spéciale à Robin Bibloque, capitaine de l’équipe et Martin Telliez, vice capitaine et éducateur en U6-U7. Ces 2 joueurs ont obtenu leur bac S avec mention « bien » pour le premier et « très bien » pour le second. Il nous semble judicieux de préciser que ces 2 joueurs ont , comme d’autres d’ailleurs, 95% de présences à l’entrainement.

Pour les 2001 et donc les joueurs évoluant en U15 DH, c’était l’année du brevet des collèges et là aussi nos petits « rouges et blancs » ont assuré.

Bravo à nos jeunes diplômés. Et à tous ceux qui sont réticents à l’idée qu’il est possible de joindre les deux bouts, nous avons désormais l’exemple qu’il est faisable d’y arriver avec un peu d’organisation et de cohérence.

ARTICLE SUIVANT

Fête du club 2016 : une belle journée !!

petitsAlors que les Seniors C ont démarré cette journée festive en s’imposant face au Fort Vert, les U15 et U16 se sont affrontés en début d’après midi pour laisser place au traditionnel match opposant notre foot animation à l’équipe première du club. De nombreux sourires ont pu se voir sur les visages des enfants, auteurs d’un formidable match nul contre les grands. 

synthé

A l’issue de cette première partie, Monsieur le Maire de Marck, Pierre Henri Dumont, accompagné pour l’occasion par Fernand Duchaussoy (président de la ligue Nord Pas de Calais) mais également de Georges Flouret (président du disctrict Côte d’Opale) a inauguré le nouveau terrain synthétique des Dryades. Un formidable outil de travail pour notre club qui bénéficie désormais de structures cohérentes par rapport à son niveau. Un grand MERCI à la municipalité . 

fete

Le match de GALA opposant CALAIS 2000 à MARCK 2000 a pu commencer vers 17h. Alors que les anciennes gloires du club et du calaisis ont eu la chance de se retrouver, Manu Vasseur (auteur de 3 buts) et ses coéquipiers finalistes de la coupe de France se sont imposés 5-3 face à notre emblématique Peter Merlen et son équipe. A l’issue de la rencontre, les personnes présentes ont pu partager un pot de l’amitié. 

Une saison se termine et une autre ne va pas tarder à redémarrer … Allez MARCK !

ARTICLE SUIVANT

Mise en place d’une mascotte

mascottes-euro-2012
Dans le cadre de la promotion du club, les dirigeants marckois ont décidé de mettre en place une Mascotte.
Les jeunes du club des catégories comprises entre U5 et U13 ont l’opportunité de marquer l’histoire du club en réalisant par dessin la mascotte du club et lui donner un nom.
Les dessins sont à déposer aux éducateurs de votre enfant, au secrétariat ou à Mr Gressier et Mr Lefranc qui pilotent le projet (éducateur U12 / U13) .Nous choisirons par vote la meilleure mascotte et le meilleur nom.
Les dessins sont à déposer avant le 11 avril dernier délai !!!
Cette mascotte doit représenter au maximum les valeurs du club !
Nous comptons sur l’imagination de nos petits marckois et marckoises pour la création de cette mascotte.
A vos crayons les enfants!!!

ARTICLE SUIVANT

Merci à DLB

ARTICLE SUIVANT

Exploit de la section

section

Le mardi 23 Février, les pensionnaires de la Section Sportive du Collège Jeanne D’ARC encadrés par Rémi Vercoutre se déplaçaient à Montreuil afin d’y disputer la 2ème phase de qualification du Challenge des sections sportives.

Finissant à la deuxième place du 1 er tour derrière ST Pol sur mer, les collégiens ont donc connu pour la deuxième fois de l’histoire de la Section (la première fois Claire Lavogez était encore à la section), une phase 2.

Confrontés à St Omer et St Pol au premier match, les jeunes entamaient le plateau qualificatif dans la peau du nouveau venu.

Douchés 3/0 contre St Omer dans le premier match ( 3 actions , 3 buts), nos jeunes collégiens étaient donc bien mal partis pour se qualifier.

Mais un sursaut d’orgueil spectaculaire leur a permis de gagner les deux matchs suivants contre Hesdin et Montreuil (meilleure équipe du plateau.)

Grâce à ces deux victoires, le collège Jeanne D’ARC atteint pour la première fois la finale de la phase 2 du Challenge des sections.

Disposant brillamment de St Pol en finale 1/0, la bande à Vercoutre réalise l’exploit de finir premier de la 2 ème phase et se qualifie pour la 3 ème. St Pol finaliste malheureux est néanmoins qualifié avec Montreuil qui disposent de St Omer (4e et éliminé).

Sous les yeux de Mr Chombart, le responsable de la structure, les enfants ont démontré d’énormes capacités de volonté et de solidarité.

Rémi Vercoutre admet  » Je suis très surpris par les résultats de ma section aujourd’hui, je tiens à féliciter les enfants des efforts qu’ils ont fourni. Une relation particulière s’est créée entre les enfants et nous les éducateurs depuis le début d’année. Le travail commence à payer. Je suis très fier de la force de caractère dont ils ont fait preuve après notre première défaite. C’est une vraie équipe de camarades et cela se ressent sur le terrain. Maintenant pour la 3 ème phase, cela sera du bonus, du plaisir, avec une idée derrière la tête: faire tomber des gros… »

Cette 3 ème phase de qualification se déroulera au printemps avec les meilleurs sections du Nord Pas de Calais ( collège de Lille, Dunkerque et Lens inclus).

Bravo aux enfants!

ARTICLE SUIVANT

Les bénévoles

Le rôle des bénévoles est essentiel au bon fonctionnement du club … Merci à eux

ARTICLE SUIVANT

Retour sur les vœux du président

IMG_1080[1]

Ce samedi 23 janvier, Eric Vercoutre, actuel président du club a souhaité présenter ses vœux aux divers membres club. Au terme d’un discours mobilisateur et remplis d’objectifs, l’assemblée a partagé un pot de l’amitié pour la nouvelle année .

Le discours du président :

V1

V2

V3

V4

V6

V7

V8

ARTICLE SUIVANT

Un bilan « résultats » de nos équipes en compétition à mi- saison !  

logo

Actuellement, le club dispose de 10 équipes en compétition officielle. Une évolue au niveau national, six disputent des championnats ligue et enfin trois jouent en district.  Ainsi, avant de repartir dès ce week-end pour le championnat, asmarckfootball.com se propose de faire un bilan.

Niveau National :

SENIORS CFA2 :

L’équipe entrainée par Eric et Remi Vercoutre , tous deux secondées par Freedy Bernard et David Duquenoy, se place actuellement 10e de ce classement composé de 14 équipes. Saint Quentin et Amiens, 11e et 12e n’ont pas encore rencontré notre équipe. Autant dire que ces 4 matchs face à des adversaires directs pour le maintien seront décisif. Aulnoye et Valenciennes ferment la marche jusqu’à présent. Après un très bon début saison, les « rouges et blancs » se sont quelque peu engloutis dans les profondeurs du classement avant de bien réagir en fin d’année. Encourageant …

NIVEAU LIGUE :

SENIORS PH :

Reginald Becque assisté de David Pons et leurs joueurs ont vécu 6 bons premiers mois. En battant Outreau lors de la dernière journée le 20 décembre, les réservistes marckois se sont même offerts le luxe de prendre la place de leader. Espérons maintenant qu’ils seront capables de la conserver jusqu’au bout.

U19 DH :

Après un début de saison difficile, les U18 (qui évoluent en U19) de Florian Brame ont su redresser la barre. Après 12 journées et 9 matchs à l’extérieur de disputés, les jeunes marckois se classent 7e sur 14. Boulogne semble irrésistible dans ce championnat relevé avec 12 victoires en autant de rencontres.

U17 DH :

8e sur 12 et auteurs d’un début de saison à hauteur des attentes du club, les protégés de Nicolas Dereuddre sont aussi proches du podium qu’ils le sont de la descente. Dans un championnat ouvert qui a vu nos rouges et blancs s’inclinaient 5 fois et gagnaient 4 fois , il faudra réussir à mettre 2 voire 3 équipes derrières au classement pour s’en sortir. Wasquehal semble déjà décroché.

U16 PH :

Julien Baude et Adrien Kralifa le savent, actuellement 6e avec 2 matchs de retard, la 2e place qualificative pour la Division Honneur est encore jouable. Pour cela, il faudra faire preuve de constance dans les performances et ainsi éviter de perdre des points en route.

U15 DH :

Les joueurs réalisent à l’image des U17 un bon début de saison dans un championnat relevé et homogène. Pas si loin du haut de tableau mais également des 2 dernières places, la dernière victoire obtenue face au RC LENS doit réellement lancer la saison des rouges et blancs actuellement 8e.

U14 ligue :

6e au classement, les U14 de Remi Bruneval et Alexandre Boulanger sont à leur place. 5 victoires, 5 défaites, les rouges et blancs se sont jusqu’à présent toujours imposés lorsqu’ils le devaient et inclinaient lorsque l’adversaire était favori. Espérons qu’ils seront encore capables de progresser en seconde partie de saison. Honorable …

NIVEAU DISTRICT :

SENIORS PROM 1ERE :

Tony Gest et ses hommes se placent 8e. Espérons pour eux qu’ils continuent de prendre du plaisir en remportant leurs matchs … eux qui n’ont joué que 6 matchs.

U15 ELITE :

Seulement 3 matchs officiels pour les joueurs de Christopher Clipet. Du plaisir, de l’investissement et de la passion, c’est tout ce qu’on peut souhaiter à cette équipe qui a remporté 1 match, en a perdu 1 et a fait 1 match nul .

U13 PRE – LIGUE :

1er avec un match de retard sur ses poursuivants, Alexandre Guyot, Jeremy Lannoy et leurs joueurs réalisent une première partie de saison parfaite. 6 matchs, 6 victoires… Souhaitons leur une 2e phase aussi impressionnante.

Au cours des semaines qui arrivent chaque responsable d’équipe sera interviewé, l’occasion pour lui de vous faire partager son ressenti.

ARTICLE SUIVANT

Un spectacle de noêl réussi !

n

Le public a répondu une nouvelle fois présent lors du traditionnel spectacle de noël !

C’est désormais un rituel depuis plusieurs années, fin décembre, le foot animation se réunit pour partager un moment de convivialité.

Les joueurs des différentes équipes deviennent alors, le temps d’une soirée, de véritables acteurs !!! Les parents, dirigeants, éducateurs et bénévoles se transformant en spectateurs acharnés.

Au cours de la soirée, Remi Bruneval, Guillaume Dubois et Tony Gest ont été récompensés dans la catégorie « éducateurs ». En ce qui concerne les joueurs, ce sont Enzo Gressier (u12), Jason Gouviez (u15) et Alexis Facqueure (u16) qui ont été mis en valeur.

 La présence de Sacha Fagot (u17 LOSC) et Benjamin Bourigeaud (PRO au RC LENS) a ravi nos jeunes joueurs.

Les quelques photos :

n1n2n3n4remisactonygui

ARTICLE SUIVANT

Merci à eux !

logo

benevoles

Un club est une sorte d’entreprise où chaque licencié occupe un rôle. Nous avons l’habitude de dire que les dirigeants dirigent, les entraineurs entraînent et les joueurs jouent. C’est bien vrai mais il est réducteur de ne citer qu’eux pour résumer la marche à suivre. Bon nombre de bénévoles qui œuvre chaque semaine pour faciliter le fonctionnement du club mérite reconnaissance. Au cours de la période hivernale mais aussi tout au long de l’année, nous pouvons compter sur un groupe de personnes dévouées à l’A.S.Marck. De Madame « buvette » à Monsieur « sécurité », aucun n’est à oublier. Un seul mot suffit : MERCI !

Les quelques photos de nos bénévoles :

12

1

11

10

9

8

7

6

5

4

3

2

ARTICLE SUIVANT

Bonne année 2016

En cette fin d’année 2015, l’A.S.Marck souhaite une bonne année 2016 à l’ensemble de ses membres (joueurs, supporters, éducateurs, dirigeants, bénévoles …).

Les résultats de l’année 2015 ont été particulièrement fabuleux. L’équipe fanion a réussit à se maintenir in extremis, disputant cette saison sa 10e année au niveau fédéral. Les jeunes n’ont cessé de gravir les échelons et ont fait parler du club en championnat comme en coupe.

L’année 2015 a aussi été marquée par le décès de notre président Monsieur Didier Cappelle à qui nous rendons une nouvelle fois hommage. Jean Claude Godery, qui a œuvré plusieurs années pour le club nous également quitté en fin d’année … Espérons que 2016 apporte bonheur et santé …

Bonne année et profitez !!!

ARTICLE SUIVANT

Jeanne d’Arc qualifié pour le 2e tour du challenge des sections

jeanne d'arc

Ce mardi 8 décembre, la section sportive de Jeanne d’ARC participait au Challenge UNSS des sections sportives réunit sur 2 sites : Grande Synthe et St Pol.

Confronter au section sportive de Bray Dunes et St Pol : les petits protégés de Rémi Vercoutre, Jimmy Correc et Alimameh Sonko se sont distingués de très belle manière avec la qualification au bout. Supérieur techniquement et dans le jeu collectif, les jeunes pensionnaires de la section sportive ont donné une superbe image du Collège mais aussi du club de Marck sur et en dehors du terrain.

Maintenant place au 2ème tour au mois de Mars qui sera beaucoup plus compliqué avec la réunification des vainqueurs du 1er tour( Boulogne, Dunkerque, Grande Synthe…).

Bravo aux élèves !

ARTICLE SUIVANT

Rencontre avec le maire de la ville !

Monsieur Pierre Henri Dumont, actuel maire de la ville de Marck en calaisis, se livre au jeu des questions-réponses avec nos « services civiques » .

ARTICLE SUIVANT

Eric Vercoutre et sa vision du club !

ARTICLE SUIVANT

Jean-Claude va nous manquer

jc

Jean-Claude Godry nous a quitté hier vers 1h du matin. Victime de problèmes de santé depuis quelques mois, il a joué les prolongations et s’est battu jusqu’à la dernière minute.

Licencié marckois dans les années 2000, Jean-Claude était très proche de certains membres du club ( BRAME et VERCOUTRE père et fils, Jean Gourdin et son petit fils …) et c’est avec une immense tristesse que la nouvelle nous est venue.

Habitué des terrains, Jean-Claude a marqué le football calaisien de son emprunte. Entraîneur à Guines, Oye Plage, Blériot , Coulogne ou encore au Crufc, il a, en fin de carrière endossé le rôle de manager général à Marck mais aussi à Gravelines.

Ces dernières années, même sans avoir de rôle précis dans le club, il ne loupait aucun match à domicile. Accompagné de ses « copains » Jean , Maurice et bien d’autres encore, il avait toujours un esprit critique sur le jeu.

Ses connaissances sur le management des hommes mais également sur les règlements du foot national, ligue et district étaient remarquables. Il savait tout !!!

A marck, nous avions l’habitude de dire : « appelle Jean-Claude, il va te le dire s’il peut jouer ou non … » Désormais là haut, nul doute qu’il nous continuera de nous superviser.

Tu vas nous manquer Jean – Claude .

ARTICLE SUIVANT

Dany est diplômé BEF

DSC_1536

Au cours de la saison 2014-2015, Dany, alors responsable du foot animation à alterner travail, entrainements, matchs mais aussi formation. En effet, ce dernier a passé le BEF en se rendant 7 fois au centre de préformation de Lievin pour y passer la semaine. En compagnie de DOSSEVI, BEDENIK, DELPORTE … notre marckois a su tirer son épingle du jeu. Les résultats sont tombés il y a une quinzaine de jours et l’A.S.Marck félicite Dany pour l’obtention de son diplôme. Nul doute que ses compétences de formateurs seront mis au service du club.

Une réunion technique est programmée ce soir et les éducateurs du club comptent sur son savoir vivre pour fêter cette distinction.

Avec Remi Vercoutre, Reginald Becque, Freddy Bernard, Florian Brame et Guillaume Dubois, Dany fait désormais parti des 6 éducateurs reconnus diplômés du club ( BE1-BEF / DEF-DES).

ARTICLE SUIVANT

Nortkerque et Landrethun invités

asnusl

Ce samedi à 16h, l’A.S.Marck reçoit Ailly pour la 5e journée du CFA2. Après avoir obtenu 2 nuls et 2 victoires en 4 matchs, les joueurs d’Eric Vercoutre se classent actuellement 4e du championnat.

C’est donc un 1er choc entre le 3e et le 4e qui aura lieu samedi au stade Jean Claude Agneray. Pour cette occasion, le club de Marck a souhaité mettre à l’honneur les clubs de Nortkerque et Landrethun. Entrainés respectivement par Alain Vercoutre et Nicolas Dorot, nos relations avec ces deux clubs sont excellentes. Ainsi, toutes personnes licenciées dans ces 2 clubs entreront gratuitement. Une juste récompense pour ces deux clubs qui collaborent avec nos divers responsables en jeunes. Les membres du comité de ces 2 clubs seront conviés à partager un pot de l’amitié au VIP à la fin du match.

ARTICLE SUIVANT

Un forum des associations réussi

121314Le dimanche 6 septembre, avait lieu au stade le forum des associations de la commune marckoise. Une nouvelle fois le club y a participé et le stand qui était dédié à l’A.S.Marck a fonctionné à plein régime tout au long de la journée.

Nos relations avec la mairie sont excellentes et il était important de participer à cet événement organisé par la municipalité.

On a pu y apercevoir tous les renseignements nécessaires pour intégrer le club. De nombreuses personnes sont d’ailleurs reparties avec des demandes de licences. Une partie du stand était réservé aux souvenirs marquants du club. Enfin, les jeunes ont pu s’exercer de différentes façon à l’activité football. Au baby foot d’abord mais aussi à un parcours de motricité suivi d’un tir au but.

Un grand merci à Mme Hachez qui a une nouvelle fois démontré tout son savoir faire dans ce domaine.

SAISON 2014-2015

Une belle fête du club

Ce dimanche, une très belle ambiance a régné tout au long de la journée au stade J.C.Agneray. Une grande majorité des licenciés du club étaient de la partie pour finir comme il se doit cette très belle saison. 

fete 2

La journée a tout d’abord débuté vers 9h15 avec l’inscription des équipes pour le tournoi de sixte . Au final, 7 matchs joués sans enjeux mais avec le plaisir de taper le ballon sans pression dans la joie et la bonne humeur. 

fete 3

A noter la présence du maire de la ville Mr Dumont, qui, avec ses coéquipiers sont participé au tournoi en représentant la mairie de Marck.

 
FETE

Vers 11h30, le foot animation a affronté l’équipe première. Les U6-U10 ont joué la première mi-temps puis les U11-U13 la seconde. Beaucoup de joie et de bonheur sur le visage des enfants  … 

A la fin du match, le maire de la ville et Eric Vercoutre accompagné de Mr Cappelle ont fait un discours, louant notamment la qualité de la formation … 

Pour finir, l’ensemble des participants ont partagé un repas convivial qui a duré pour certains un peu plus que pour d’autres … Mais bon, c’était la fin de saison !!! 

Allez Marck !!!

ARTICLE SUIVANT 

Un enterrement à la hauteur de son dévouement

IMG_0468

La journée a démarré par une marche où un grand nombre de personnes sont arrivés ensemble à l’église ! 

IMG_0469

Devant l’église avant la messe, collègues de travail, amis, licenciés du club attendaient ….

IMG_0471

Après les obsèques, les marckois, en survêtement ont tenu à se mettre de part et d’autre de la sortie. Le cercueil a été porté par des joueurs et anciens joueurs du club… Un tonnerre d’applaudissements a accompagné son départ …

Au revoir et encore merci pour tout ce que vous avez apporté au club président ! 

ARTICLE SUIVANT

Au revoir président 

1393521241_le-projet-de-scop-a-pu-se-realiser-gra-238979[1]

Ce lundi, c’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre Président Didier Capelle. L’ensemble du club est en deuil devant la perte d’un homme aussi généreux. En honneur à ce grand Monsieur, un rassemblement extraordinaire est organisé ce mercredi au CMSL (salle à côté du stade) à 18h30. Nous comptons sur la présence des licenciés, des parents des licenciés, des supporters, dirigeants …

Nul doute que malgré sa discrétion, le « PRES » laissera un grand vide pour beaucoup d’entre nous… Au revoir Monsieur Le Président !!

ARTICLE SUIVANT

Ils reviennent des étoiles plein les yeux

la

Alexis, Remi et Martin sont revenus dimanche de leur voyage en Amérique … Ils ont même eu la chance de savourer le titre de champion des U16, se rendant directement à Vermelles après l’atterrissage…

« C’était vraiment super, jamais je ne pensais faire un tel voyage » s’exclame Remi au retour, « On a vraiment eu de la chance » nous confient Martin et Alexis… L’un d’entre eux ajoutera même : » ce qui est différent là-bas, c’est que ce sont les filles qui viennent vers nous !!! » mais nous tairons le nom. 

Bref, au milieu de 650 équipes dont 52 pour la catégorie U16, les jeunes nordistes avaient fort à faire pour tenter de tirer leur épingle du jeu, au cours de rencontres dont le niveau se rapprocherait de celui de la DH. Les choses avaient plutôt bien commencer avec 3 victoires en phase de poule. Un sans faute qui leur permit d’atteindre les quarts de finale, mais ils tombèrent ensuite sur un os : « Nous avons perdu 4-0 » précise Remi …

Au final, peu importe, l’intérêt est ailleurs et nul doute que nos 3 marckois se souviendront à jamais de ce merveilleux voyage.

ARTICLE SUIVANT 

Après deux U17, trois U16 s’envolent pour l’Amérique !

TEAM LA

IMG_0363

Martin WASSELIN, Alexis BOURIGEAUD et Remi CHEVALIER évoluent tous les trois dans l’équipe U16. Pour ces jeunes joueurs, une nouvelle aventure a commencé cette semaine. En effet, après avoir envoyé deux de ses U17, le club de Marck voient trois nouveaux jeunes partir pour Las Vegas avec la selection Team LA 59-62. C’est un rêve qui se réalise pour ces jeunes qui vont vivre une aventure footballistique et humaine extraordinaire. L’ensemble des membres du club suivra de près leurs résultats… Une chose est certaine, ils se souviendront sans doute longtemps de ce voyage. Bonne chance et bon voyage … A bientôt avec, on l’espère à leur retour, un ticket en direction de la DH pour leur équipe.

ARTICLE SUIVANT 

Les U14, U15 sont, eux aussi, beaux comme l’équipe première 

u15

 

Les U15 se sont vu remettre leur nouveau jeu de maillot Adidas ce lundi. Ce bel équipement sera inauguré vendredi à l’occasion de la demi-finale de coupe de la ligue. Un grand merci à Mr Fackeure et son entreprise. 

IMG_0422

 

Les U14 ont quant à eux reçus leurs équipements ce vendredi. Grâce à Michel Uddestonne, un ancien joueur du club, nos jeunes sont beaux comme l’équipe fanion. Et ce jeu de maillots leur a déjà porté chance puisqu’ils se sont imposés à Calais samedi . 

ARTICLE SUIVANT 

Marck a soutenu sa professionnelle 

cl

 

Ce samedi à l’Epopée, pas moins de 150 marckois étaient regroupés pour soutenir notre professionnelle formée au club. 

Devant les responsables de son club formateur, la marckoise et son équipe n’ont pas réussi à venir à bout de l’ogre lyonnais. Positionnée sur une aile, Claire s’est battue tout au long du match pour tenir cet avantage d’un but obtenu à la demi heure de jeu. 

Au final, Lyon s’impose mais pour la famille marckoise, l’intérêt est ailleurs. Les jeunes du club ont vu jouer celle qui représente aujourd’hui une grande fierté de la formation marckoise. Bravo à elle et bravo à Dany et Remy pour l’organisation de cette soirée … 

ARTICLE SUIVANT

Claire Lavogez à Calais samedi ! 

claire

 

Claire Lavogez avec Eric Vercoutre cet été après la coupe du monde U20. 

Ce samedi à 21 h, Claire Lavogez sera chez elle à l’Epopée. La marckoise de 20 ans débarque directement de Montpellier pour venir disputer la finale de la coupe de France féminine.

Après avoir passé plusieurs années au sein de l’école de foot de l’A.S.Marck, Claire s’est envolée vers d’autres cieux afin de réaliser son rêve. Désormais selectionnée en équipe de France, Claire aura à cœur de montrer toute l’étendue de son talent face à l’ogre lyonnais.

Encore incertaine suite à une blessure survenue avec l’équipe nationale, de nombreux spectateurs viendront pour la soutenir … Plus d’une centaine de places ont déjà été réservées par les membres du club. 

LYON – MONTPELLIER SAMEDI 21H A L’EPOPEE

ARTICLE SUIVANT 

« Unique » pour l’un et « Inoubliable » pour l’autre

mc

 

Martin et Charles, 2 joueurs U17 sont rentrés cette semaine après avoir passé 10 jours à Las Vegas avec la Team LA 59-62.

Expliquez nous le programme ? 

Charles : « Nous sommes partis le mardi à 4h du matin de chez nous. Le rdv était à 6 h à Marquille. L’avion a décollé à 9h30 de Bruxelles. Nous avons fait une escale de 2h à Philadelphie après 8 h de vol. Puis 5 après, nous arrivions à Las Vegas. Nous avons alors fait 3 entraînements plus 1 match de préparation avant le tournoi qui débutait le samedi. Nous avons également eu la chance de faire de nombreuses activités à coté du foot »

En ce qui concerne le football, comment s’est passée la compétition ? 

Martin : « Nous avons remporté notre match de préparation le jeudi contre le Panama et le tournoi a démarré 2 jours plus tard. Nous avons perdu notre 1er match face au Texas puis nous nous sommes imposés face à l’université de Chelsea dans un premier temps puis l’équipe de Rio Rapide. Ces 2 victoire nous ont permis d’accéder en quart de finale contre les Chicago Fire. Cette dernière est une équipe professionnelle et nous n’avons malheureusement pas réussi à en venir à bout. Le niveau global est relativement bon, toutefois le beau jeu et l’aspect technique n’est pas prédominant. Il y a en revanche beaucoup de grands gabarits et l’impact physique est important. »

Qu’avez vous fait en dehors du football ?

Charles : « Nous avons visité les canyon, la ville de Las Vegas la 1ere semaine. Puis la seconde, nous nous sommes rendus à Los Angeles où nous avons eu la chance de découvrir Hollywood Boulevard. Nous avons également passé 2 jours magnifiques dans de grands parcs d’attraction comme Universal studio ou encore le Knott’s. La dernière journée était réservée au shopping. Nous sommes tous repartis avec quelques souvenirs. »

Comment s’est passé l’hébergement et les différents repas ? 

Martin : « Nous étions 2 ou 3 joueurs par famille d’accueil. Les lieux de résidence étaient magnifique. Il y avait une piscine et un jacuzzi. Le matin et le soir, nous restions dans nos familles pour déjeuner et dîner en revanche le midi, l’ensemble du groupe mangeait ensemble dans différents fast-food. »

Un mot pour décrire votre voyage ?

Charles : « Inoubliable »

Martin : « Unique » 

ARTICLE SUIVANT 

Jeanne D’Arc et Marck, une histoire qui dure …

IMG_0361

 Ce mardi 17 février, le section sportive Jeanne D’Arc était à l’honneur …

Le collège Jeanne D’Arc et l’A.S.Marck Football, c’est une belle histoire qui dure. Depuis une dizaine d’année, une étroite collaboration subsiste afin de permettre aux jeunes de faire corréler école et loisir ou encore culture et sport. Cette année, pas moins de 25 jeunes de 6e et 5e viennent 2 fois par semaine s’entraîner sous l’œil avisé du responsable Remi Vercoutre, secondé par Jimmy Correc. Afin d’évoluer Mme Cazin a permis aux élèves de la section d’être muni d’un parka. La remise a eu lieu ce mardi et la directrice n’a pas manqué d’émettre certains souhaits pour les années à venir : une tenue d’entrainement ainsi que l’ouverture d’une classe « section sportive » 4e sont en projet. Une nouvelle qui a réjouit Bertrand Chombard, professeur d’EPS chargé de faire le lien entre le collège et notre association et Jean Baptiste Coudrot le surveillant qui accompagne les enfants à chaque. 

Bonne continuation …

ARTICLE SUIVANT 

David Pons, responsable du recrutement : « Garder notre longueur d’avance »

DAV

David Pons travaille de manière acharnée depuis plus de 2 mois avec les différents responsables du club…

« Si les championnats s’arrêtent aujourd’hui, on a quasiment toutes nos équipes de jeunes en Division Honneur c’est-à-dire au plus haut niveau en Ligue » souligne Florian Brame, responsable de la formation. Fort de ce constat, au cours d’une réunion en vue de la saison prochaine avec Philippe Brame et Dany Dezegue, respectivement directeur sportif et responsable du foot animation, plusieurs leviers d’amélioration ont été mis en évidence.

Ainsi, à l’image des clubs professionnels comme le LOSC, une cellule de recrutement, pilotée par David Pons, a vu le jour. Celle-ci vise, dans un premier temps, à renforcer les différentes équipes de jeunes des U 6 aux U 19. Riche de plusieurs années d’expérience d’éducateur auprès des équipes de jeunes et séniors avec en point d’orgue une accession en Division Honneur la saison dernière avec les U 14, David apporte son expertise à cette cellule de recrutement qui apporte une réelle plus-value à l’excellent travail de formation des éducateurs du club. David nous explique son rôle : « Ma mission : c’est d’abord de voir le talent dans les différentes rencontres que je suis amené à suivre mais surtout de comparer avec les joueurs que l’on a déjà au club afin de renforcer nos équipes et de combler nos manques par génération. Enfin, également de détecter le potentiel futur du joueur car la finalité du travail des éducateurs reste d’amener des joueurs à jouer en équipe première ».

Au niveau du fonctionnement, le club a reproduit ce qu’il se fait déjà dans l’élite. « Nous n’avons pas la prétention d’inventer donc nous nous sommes inspirés de ce qu’il se fait dans les clubs professionnels. Après, on a mis en place un fonctionnement à notre échelle avec nos moyens » commente Philippe Brame qui chapeaute l’organisation. « Une fiche de signalement avec plusieurs informations (nom, prénom, club,…) est à remplir par les différents observateurs qui sont aussi les éducateurs du club et vient remplir une base de données par génération » précise David qui souligne qu’après un mois de fonctionnement, ce sont déjà « près de 100 joueurs sur dix années de naissance qui sont suivis par le club ». Deux réunions par mois permettent de faire le point sur les besoins et les avancées par génération.

Afin de valider les observations, certains joueurs sont invités à s’entrainer afin de confirmer le potentiel entrevu. « Contrairement à ce que certains clubs peuvent penser, notre objectif n’est pas de les piller. Avoir des équipes qui jouent le haut de tableau en Promotion Honneur ou en Division Honneur n’est pas un hasard. Toutefois, se renforcer est essentiel afin de maintenir un niveau de performance.  C’est une véritable chance pour un jeune de niveau inférieur d’avoir la possibilité d’évoluer au plus haut niveau. Si bien, si ça ne fonctionne pas pour x raisons, ce dernier repartira dans son club si ce dernier a joué le jeu » justifie Florian. « A partir des observations et des entrainements, on décide ou non d’entamer une démarche de recrutement avec les joueurs. De toute façon, quand on entreprend quelque chose, c’est que le joueur va nous apporter un plus et qu’il a la garantie de progresser par la qualité de notre encadrement » justifie Dany à son tour. « Tout se fait dans la transparence, nous ne nous cachons pas et les clubs sont prévenus. On reçoit au moins un courrier par mois d’un club professionnel pour nous signaler de leur intérêt pour un de nos joueurs et nous trouvons cela normal et gratifiant. Nous sommes dans la même démarche avec les clubs voisins ».

Cette organisation permet au club de continuer à avancer. Aujourd’hui la formation se porte bien mais le futur s’annonce radieux pour Eric Vercoutre, l’entraîneur de l’équipe fanion, et les Rouges et Blancs. Pour autant, pas question pour les différents responsables de se reposer sur leurs lauriers, « il est indispensable de garder notre longueur d’avance » précise David en guise de conclusion.

ARTICLE SUIVANT 

Un U11 marckois jouera contre le PSG, Monaco ou encore Marseille !!

10914795_975075579188285_6823590342106854409_o

Corentin Michel, joueur U11 de Marck, jouera ce week-end sous les couleurs du LOSC

Ce samedi 14 et ce dimanche 15 février, les U11 du LOSC se rendent au 25ème Challenge Cabièces ELA à Alby. Corentin, déjà suivi depuis plus de deux ans, a été invité à porter le maillots des dogues pour ce grand tournoi. Une vraie récompense pour ce joueur qui aura la chance d’affronter pas moins de 12 écuries de Ligue 1. 

En effet, ce tournoi réputé verra s’affronter pas moins de 96 équipes. Autant dire que notre petit marckois en aura très certainement plein les yeux… Qu’il reste naturel en jouant comme il le fait chaque week-end et nul doute qu’il prendra du plaisir. 

L’A.S.Marck à travers, cet événement, en sort une nouvelle fois grandi … Vive la Formation !!!

ARTICLE SUIVANT

2 marckois vont vivre le rêve américain !

LA Charles Danis (Marck en Calaisis), Martin Tellier (Marck en Calaisis), Antoine Potier (Vermelles), Guillaume Lefebvre (St Omer),  Theo Devos (St Omer),  Thomas Evrard (St Omer),  Corentin Lemaire (Marly), Quentin Debert (Marly),  Louis Calonne (Marly), Hugo Goffings ( Le Touquet), Rémi Cassez (Le Touquet), Rémi Morel (Le Touquet),  Pierre Ledo (Douai),  Alexis Wosiak (Douai),  Morgan Lefebvre (Douai), Yan Hornois (Douai),  Corentin Tillette (Abbeville),  Nathan Da Silva (Abbeville),  Axel Hermel (Noeux les Mines) et  Allesandro Dobraje (Wasquehal).

Sur les 20 joueurs sélectionnés, le capitaine et vice capitaine des U17 de Marck vont vivre le « rêve américain »

UN TOURNOI MONDIALEMENT CONNU

Plus de 50 terrains utilisés par plus de 10 000 joueurs !
Chaque année, en février, la Mayor’s Cup réunit sur les pelouses du Nevada une multitude de clubs américains et européens à l’occasion d’une compétition de prestige, au niveau relevé. Preuve de son sérieux et de son niveau sportif, Team LA 59-62 est systématiquement invité par les organisateurs et représente fièrement la France. 

UN HÉBERGEMENT DE QUALITÉ

Pour son séjour à Las Vegas en février 2015, le comité directeur de Team LA 59-62 a choisi l’hôtel D à Las Vegas pour un hébergement de qualité des encadrants.
Les joueurs seront comme toujours hébergés par les familles américaines fidèles depuis plusieurs saisons.
Des familles qui ont accueilli avec gentillesse et sérieux les joueurs lors du superbe séjour de février 2014.

NIKE: ÉQUIPEMENTIER OFFICIEL DE TEAM LA

La marque à la virgule est devenu l’équipementier officiel de l’association grâce à l’appui sympathique du journaliste sportif Pierre Menes (Canal+).

 

PACK 3PACK 4PACK 2

 

WELCOME TO LA !

Comme pour la Las Vegas Mayor’s Cup, le Los Angeles Cerritos Memorial Chellenge Cup est une institution dans la Cité des Anges depuis une vingtaine d’années.
Team LA 59-62 est un habitué de ce tournoi, remporté par l’équipe en 2006 et 2012 !
l
Martin et Charles partent ce mardi 10 février et reviendront le samedi 21 février pour vivre ce moment inoubliable :

 

L’A.S.MARCK offrent la possibilité à ses jeunes de s’épanouir pleinement en leur offrant différentes perspectives… Merci à Reginald ainsi qu’aux éducateurs marckois …

ARTICLE SUIVANT

Un nouveau succès pour le Noel des jeunes 

noel 1

 

Près de 500 personnes étaient massées dans la salle des fêtes de Marck pour le traditionnel goûter de Noel des jeunes du club. Au programme, présentation des éducateurs suivie des danses et sketchs produits par le foot animation. Pour finir, la cérémonie des oscars est venue clôturer cette belle soirée. 

noel 2

 

Les U6 ont régalé la salle de figures improbables…

noel 3

Les U7 dit « les beaux gosses »

noel 4

noel 5

Les U8 et U9 ont enflammé la salle …

noel 6

Les U10 étaient sérrés au fond de cette boite …

noel 7

Les U11 ont élu la miss ligue 1 

noel 8

Les U12 ont réalisé une magnifique comédie musicale…

noel 9

Les U13 fêtaient Noel ce mardi … 

Après ce beau spectacle, place à la remise des récompenses…

jeunes

Thibaut Oudoire, Axel Dumilly et Kylian Sailly ont été récompensé cette année. Tom Bernard absent, faisait également partie de cette liste de jeunes joueurs … 

espoir

Dominique Havet, U19, un des espoirs du club, récompensé pour ses valeurs et son attachement au club. 

educateur es 1

educateur es 2

Julien Baude et Nicolas Dorot élus éducateurs espoirs du club. 

DAV

David Pons, élu éducateur de l’année a été récompensé pour son accession en U15 Division Honneur. 

joueur de lannee

Mickael Magniez désigné joueur de l’année s’est vu remettre le « ballon d’or » par le capitaine du club Guillaume Lepine. Véritable progression, Mickael représente parfaitement les valeurs de courage et d’abnégation …

Après ces distinctions, le père noel a fait son apparition …pere noelbombons

Les enfants se sont vu remettre un « cache cou » mais également de nombreux bombons…

cri de guerre

Un magnifique cri de guerre est venu mettre fin à cette sublime soirée …

ARTICLE SUIVANT 

Zoom sur notre coach dans la voix des sports

EVEV 1

 

Retrouvez l’article sur notre coach, paru dans la voix des sports du 1er décembre 2014

ARTICLE SUIVANT 

Femmes de Footballeurs

mel

 Melanie, secrétaire au club et mère de 2 enfants reste surtout une « femme de footballeur » 

Tu es mariée à Jason, notre gardien de but, peux tu nous expliquer une semaine ordinaire de « femme de footballeur » ? 

Il part le matin assez tôt pour travailler. Après sa journée, 3 fois par semaine il se rend directement au stade pour l’entrainement. Nous avons l’habitude de nous voir que le soir et cela est devenu automatique. Le week-end, il y a forcément un des deux jours où il n’est pas la. Le pire, c’est quand il joue le dimanche car en plus du match il s’entraîne la veille, il est donc absent le samedi et le dimanche. Mais bon, il faut apprendre à relativiser, le foot fait parti de notre vie. 

A la maison, parle t’il souvent de football ? 

Non, il n’aime pas en parler. Ce qui se passe au foot reste au foot. En revanche, il regarde bon nombre de matchs à la télé notamment avec les 2 petits. 

En parlant des enfants, les incite t’il à jouer au foot ?

Sincèrement non mais les enfants ont tendance à vouloir faire comme leur père et à force de le voir jouer ou de regarder les matchs à la maison, ils sont tentés. Ça va se faire naturellement.  

A l’approche du match, comment se comporte t’il ? 

Il est clairement exécrable. Il ne parle pas, le moindre bruit le perturbe. C’est simple 24 h avant le match et 24 h après, il pourrait vivre seul. 

Justement, après le match ? 

Tout dépend du résultat. S’il perd, il parle vraiment très peu en revanche s’il gagne on a le droit à quelques mots sur le match et une bonne humeur.  

Espérons à Melanie que notre équipe fanion gagne !!!!! Et merci à elle pour cette interview…

ARTICLE SUIVANT 

2 éducateurs marckois à Luchin 

dogue

 Florian Brame (resp formation) et Nicolas Derreuddre (éducateur U16) ont passé une journée au centre d’entrainement du Losc ce vendredi. 

sachaArrivés vers 12h, nos 2 éducateurs sont accueillis par Laurent Deprez, recruteur du club. Invités par la cellule de recrutement, Nicolas, Florian et Laurent ont partagé un repas au sein du centre d’entraînement en compagnie de Sacha Fagot, actuel pensionnaire à Luchin et ancien joueur de Marck. Un moment de convivialité suivi d’une visite de la chambre de ce dernier et des différents lieux de vie. (vestiaires, salles de repos, salles de classe…)

boukcabral

 

L’arrivée de Karim Boukrouh (entraîneur des gardiens de la formation du Losc et du club professionnel de Mouscron) et Roberto Cabral (ancien international argentin et entraineur adjoint de Mouscron) au self a permis d’échanger pendant une bonne demi-heure sur divers sujets autour du football. Un débat et un échange très enrichissant…

complexepiste

Une visite complète du complexe (batiment administratif, formation, eveil, pro …) a suivi cette discussion. Un arrêt d’une trentaine de minutes dans le bureau de la cellule de recrutement des pros. Plusieurs salariés du club ont ainsi pu expliquer leur rôle et leur façon de travailler. De l’analyse du joueur au montage vidéo en passant par les statistiques aux services du staff, les marckois ont vu de plus près les rouages d’un club pro.

cfa2cfa2

A 16h, la séance de gardiens de buts menée par Karim Boukrouh (qui était à Marck il y a 3 saisons) a permis aux gardiens U16, U17, U19 et CFA de s’exercer. Le travail technique et la prise d’information étaient prédominants dans un entrainement riche d’enseignement. Vers 17h, Nicolas et Florian ont suivi la seance de veille de match de la CFA. 24H avant le derby face à la resèrve lensoise, les jeunes lillois ont tout d’abord effectuer des exercices de vivacité avant de passer dans la conservation pour finir sur un exercice de mise en confiance (les attaquants travaillaient la volée devant le but pendant que les défenseurs s’exercaient dans le jeu long). Une brève discussion avec Stephane Adam (entraineur de la CFA) a mis fin à cette belle après-midi. 

pres

Invités par le Losc, les anciens clubs des jeunes recrues lilloises étaient reçus. Une reception convivale au cours de laquelle le club de Marck s’est vu remettre une dotation financière de la part du président de l’association pour la venue de Lucas Chevalier, 3 ans après l’arrivée de Sacha Fagot. 

lau

Un grand merci à Laurent Deprez pour cette belle journée. Le club de Marck grandit et devient reconnu dans la région pour sa qualité de formation.

ARTICLE SUIVANT 

« On l’attendait, c’est fait : Claire Lavogez appelée en équipe de France A »

claire

Claire Lavogez (en photo ci dessus avec notre entraîneur général et son trophée de meilleure joueuse de la coupe du monde U20) vient d’être appelée pour la première fois en équipe de France A.

C’est une véritable récompense pour la marckoise qui n’ a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

MATCH AMICAL FACE À L’ALLEMAGNE, LE 25 OCTOBRE À OFFENBACH

 

GARDIENNES DE BUT

DÉFENSEURS

MILIEUX DE TERRAIN

ATTAQUANTES

ENTRAÎNEUR

ARTICLE SUIVANT

« Un très beau forum des associations pour le club et la ville »

2014-09-07 12.08.46

Le dimanche 7 septembre, le forum des associations s’est tenu au stade de Marck. Une journée plus qu’agréable pour les habitants de la commune. Une grande partie des associations de la ville ont participé à cet évenement . Parmis elles, l’A.S.MARCK football a tenu un stand ouvert à tous publics. De nombreuses personnes ont ainsi pu connaître le fonctionnement du club, les différents évenements qui ont marqué son histoire ainsi que les informations nécessaires pour rejoindre le club. Un grand merci à Mme Hachez qui a mené de main de maître cette formidable action de communication.

2014-09-07 12.08.29

2014-09-07 12.09.09

2014-09-07 12.08.56

 

ARTICLE SUIVANT

« L’équipe féminine de FINLANDE prépare son match de qualifaction pour la coupe du monde à MARCK »

finlande

L’équipe de finlande s’entraînera à Marck ce lundi à 18h 

Le mercredi 17 septembre, l’équipe de FRANCE féminine affrontera l’équipe de FINLANDE à l’Epopée. Afin de préparer son match, le club de l’A.S.MARCK a eu l’occasion d’acceuillir dans ses structures l’équipe visiteuse. Un honneur pour le club marckois qui aura l’occasion de voir de plus près la préparation d’un match de haut niveau. En effet, c’est dans le cadre d’une qualification pour la coupe du monde que les finlandaises se rendront dans le calaisis. Souhaitons tout de même bonne chance à notre équipe de FRANCE. Equipe dans laquelle nous espérons tous retrouver un jour notre joueuse formée au club : Claire Lavogez. 

ARTICLE SUIVANT 

« BRAVO CLAIRE »claire lavogezLa marckoise, Claire Lavogez, est actuellement au CANADA pour la coupe du monde de football.

Formé à Marck, Claire représente fiérement les couleurs de la FRANCE. Auteure de 2 buts et 1 passe décisive au cours du 1er match contre le Costa Rica, Lavogez a été elue meilleure joueuse du match par la FIFA. Ses anciens entraineurs du club (Remi, Allan) peuvent être fiers de voir une de leurs joueuses arrivait à un tel niveau. Claire rayonne par ses qualités techniques et l’enthousiasme qu’elle laisse entrevoire lors de chacune de ses sorties médiatiques. Bonne continuation a elle et encore bravo !!

ARTICLE SUIVANT

« Merci pour ce match »

lille 3

Ce mercredi 16 juillet, l’A.S.MARCK a organisé une rencontre professionnelle. En effet le club du LOSC s’est déplacé à Calais au stade de l’Epopée pour y affronter COURTRAI. Ci dessous, la vidéo du match avec l’analyse de René Girard.
LOSC – Courtrai : images et réaction de R. Girardpar LOSCTV

 

 

Pour cet événement, le club a du se préparer en 15 jours et une grande partie de ses membres était mobilisée. Au final, c’est 2700 personnes dans le stade (1600 payantes), une organisation reconnue et appréciée de tous, des sourires sur de nombreux visages et du football de haut niveau.

MAIRE DE MARCKUn grand merci à Madame Bouchart, maire de Calais de nous avoir permis d’organiser cette rencontre. Un grand merci à Monsieur Dumont, maire de Marck, pour son soutien quotidien.

U8-U9Les U8/ U9 ont eu la chance de fouler la pelouse du stade de l’EPOPEE à la mi-temps. Nos jeunes joueurs pourront dire un jour : « Moi, j’ai joué devant 3000 personnes … »

ENTREELes U10 et U11 du club sont rentrés sur la pelouse avec les joueurs du LOSC et de COURTRAI, un souvenir inoubliable pour un enfant …

RAMASSEUR

Les U12/U13 ont tenu les drapeaux pendant la cérémonie d’ouverture, ils ont ensuite tenu le rôle de ramasseurs de balles … Ils ont vécu le match au plus près …

AUTOGRAPHE

Merci aux joueurs lillois de s’être attardé à la fin du match afin de signer des autographes pour les jeunes du calaisis …

benevolatEnfin un GRAND GRAND GRAND MERCI à toutes notre équipe de bénévoles et ses divers responsables (Regis, Fabrice, David…) pour leur aide précieuse. Comme Eric Vercoutre et Didier Capelle ont pu le dire à l’issue de la rencontre, un tel événement en 15 jours n’aurait pu avoir lieu sans une si belle équipe. On compte sur vous toujours et encore !!!

ARTICLE SUIVANT

« Marck organise le seul match amical de Lille dans la région à l’Epopée »

lille1Vous êtes joueurs, dirigeants, supporters, vacanciers, enfants, adultes, éducateurs, arbitres, vous aimez le football !!! Alors venez nombreux le mercredi 16 juillet à 19h au stade de l’épopée à Calais pour assister à la seule rencontre de préparation du Losc dans la région !!! 

lille 3Ce match permettra aux calaisiens, marckois, coulonnois, boulonnais, dunkerquois, lillois de découvrir l’équipe du LOSC version 2014-2015. Les hommes de René Girard viendront à Calais pour préparer au mieux leur tour préliminaire de ligue des champions. 

lille2

Pourquoi MARCK organise ce formidable événement pour les amateurs du ballon rond ?

175407

Le club du Losc tenait à mettre en avant la qualité de la formation marckoise, Sacha Fagot vient de signer un contrat aspirant, Lucas Chevalier vient de signer au Losc et les relations entre les deux clubs sont devenues excellentes. Ainsi, l’ensemble du club « rouge et blanc » est à féliciter et la politique de formation entrepris par le club continue de porter ses fruits. Nous remercions Laurent Deprez qui a facilité les transactions. 

 

Pourquoi l’ Epopée ? 

terrain

Le club de marck, grâce au travail fourni, a eu l’occasion d’organiser dans le calaisis une rencontre professionnelle. Le stade de l’épopée qui est capable d’accueillir un grand nombre de personnes était bien entendu le plus adapté. La maire de Calais Natacha Bouchart, soucieuse de l’image de sa ville et désireuse de se servir à bon escient d’une si belle enceinte a accepté. Le maire de Marck Pierre Henri Dumont a également participé à la concrétisation de cette action et le club le remercie.

 

Eric Vercoutre, manager général du club résume :

966460350_e-vercoutre-pierre-fa-devrait-etre-cond-279473[1]

« Ce sera la seule rencontre que disputeront les Lillois dans la région avant que les hommes de René Girard ne fassent leur entrée en lice dans le tour préliminaire de la Champions League. Natacha Bouchart et la Ville de Calais ont accepté que nous organisions ce match à l’Épopée après que Pierre-Henri Dumont, le maire de Marck, ait servi d’intermédiaire.Ce match sera également l’occasion pour nos jeunes joueurs de cotoyer de tout près les joueurs professionnels et à leur âge, nous savons tous le bonheur que cette rencontre va leur procurer ».

En effet, les U8,U9 du club pourront fouler la pelouse à la mi-temps, les U10, U11 rentreront sur le terrain avec les joueurs au début du match. Enfin les U12,U13 seront les ramasseurs de balles.

Alors tous RDV le 16 juillet à 19h (10 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 16 ans). N’hésitez pas à vous renseigner au 03/21/85/45/77.

ARTICLE SUIVANT 

« Dany Dezegue, Remi Vercoutre et Florian Brame invités par le maire de Marck »

 

DUMONT

DANY                             REMI VERCOUTRE                            brame

Suite à un entretien entre Mr Capelle et Mr Vercoutre, Monsieur le Maire de Marck Pierre Henri Dumont a souhaité recevoir les responsables de la formation des jeunes : Dany, Florian et Rémi.

Dany absent (formation d’entraîneur à Lievin), Remi et Florian ont ainsi pu exposer tour à tour la politique technique du club et les moyens mis en oeuvre dans le cadre de la formation des jeunes joueurs.

Soulignant la qualité du travail entrepris par les éducateurs, dirigeants et bénévoles du club, Monsieur le Maire félicite aussi l’ensemble de nos petits marckois pour leur progression.

Cet entretien très positif a permis d’avancer sur beaucoup de projets qui vont voir le jour prochainement et de constater la réelle motivation du Maire d’avancer main dans la main avec le club.

Des annonces seront faites prochainement sur le site!