Les rubriques

SAISON 2018 – 2019

J.Gourdin : « Que ça continue le plus longtemps possible ! »

Jean, peux tu nous expliquer ton parcours au sein du club ? 

J’ai démarré à l’Us Calais vers 5 ans , à 20 ans je suis arrivé sur Marck avec mes parents. Et depuis maintenant 50 ans je suis au club . 

Quelle fonction as tu occupé au sein de l’Association ? 

Toutes les fonctions qui puissent exister au sein d’un club . Joueur, entraîneur, dirigeant et désormais président d’honneur. 

Qu’est ce qui fait la force du club selon toi ? 

L’ambiance est très bonne, les gens s’entendent bien et entre les personnes investis, il n’y a jamais de problèmes. Aujourd’hui le niveau de jeu de nos équipes est élevé et nous pouvons être fiers. 

Quel conseil pourrais tu donner aux jeunes joueurs ainsi qu’aux jeunes éducateurs? 

Continuer avec le même état d’esprit. Faire en sorte qu’il n’y ait pas « d’embrouilles », l’ambiance en est pour beaucoup dans les résultats d’une équipe . Nos éducateurs doivent s’appuyer sur les plus anciens, ils sont bons et bien dirigés par le club. 

Enfin, le mot de la fin ? 

Que ça continue ainsi le plus longtemps possible . 

La neige ne doit pas être une ennemi.

Quand on aime le foot, on y joue quelque soit les conditions. Ci dessus, Lucas, William, Léo et Alex tapent le ballon 1h avant même le début de leur entraînement. 

« Nous avons tous connu une séance d’entraînement sous la neige et avec un peu de recul, nous en gardons tous un bon souvenir. 

La neige est souvent vécu par bon nombre de joueurs ou parents de joueurs comme un ennemi, pourtant il est possible de s’entrainer même dans des contions difficiles. 

Tout d’abord parce que l’amour du football, au sens premier du terme, ne doit pas s’évaporer devant des conditions difficiles. Quand on aime le foot, on l’aime sous la pluie, dans la boue ou encore sous la neige. 

Ensuite parce qu’on n’a rien sans rien. S’entraîner dans des conditions difficiles permet de développer des valeurs de courage, d’abnégation mais aussi de dépassement de soi. Tant de qualités qui permettent au footballeur que nous formons de ne renoncer devant rien lors de la compétition. 

Enfin, se réunir quelque soit le temps est nécessaire, une saison se gagne sur le terrain mais également en dehors. La vie de groupe est essentielle et la neige peut être l’occasion de s’amuser en parallèle. Au fond, nous sommes encore tous des enfants et la bataille de neige donnent souvent quelques scènes de rire. 

Alors devant ces conditions, il est important de trouver des idées pour maintenir le rythme et continuer de progresser. 

La motricité, le golf foot, le travail technique de volée (remise ou face au but), le jeu à la main (conservation, stopp ball, avec buts) , le renforcement musculaire, le jeu des prénoms ou encore bien d’autres exercices peuvent être travaillés. 

Ne restons pas dans le confort ! »

Florian BRAME (responsable FORMATION)

Bonne ANNEE

Le club de l’A.S.Marck Football souhaite à l’ensemble de ses licenciés et supporters une bonne et heureuse année 2019 ! 

Revivez l’Assemblée générale

Félicitations aux nouveaux « papa »

Au club depuis de nombreuses années, Kevin joueur à part entière du groupe 1 et Mickaël désormais capitaine de l’équipe réserve, viennent d’être de nouveaux « papa ». 

Pour le plus jeune, Kevin, c’est une première et l’ensemble du club tient à féliciter les jeunes parents. 

Pour le second, Zelie sera la petite soeur d’Ilann déjà licencié en U10 au club. 

BRAVO ! 

Un nouveau terrain

Après le terrain synthétique il y a 2 ans, l’A.S.Marck continue d’améliorer ses structures. Un terrain de « beach soccer » flambant neuf vient de voir le jour. Ce très bel outil de travail va permettre à l’ensemble de nos licenciés de bénéficier d’un complexe sportif complet et digne des clubs les plus réputés de la région. 

Une inauguration devrait avoir lieue dans les prochaines semaines. 

Section sportive , c’est parti ! 

La saison passée, Remi Vercoutre avait mis en place un projet de développement de la section sportive Jeanne D’arc. L’objectif; permettre à nos jeunes joueurs de s’entraîner plus et à dans la journée. 

Laurent Saint George, Maxime Erlich, Greg Ansel et deux joueurs de l’équipe première peuvent aujourd’hui se réjouir d’être aux commandes de joueurs de qualité. 

Pas moins de 55 joueurs du collège Jeanne d’Arc étaient présents mardi dernier afin de se perfectionner. 

Philippe Brame et Eric Vercoutre ne peuvent qu’être enchantés de cette nouvelle ère. 

Merci et n’oubliez pas , vous êtes chez vous ! 

Il y a des départs qui laissent un gout « amer » au club et puis il y a les départs qui méritent d’être soulignés. En foot à 11, quatre éducateurs ont dû quitter leurs fonctions mais les quatre resteront dirigeants au club et porteront sans nul doute l’A.S.Marck dans leur cœur encore longtemps. 

Reginald Becque, qui a entraîné la réserve 4 saisons puis les U19 la dernière année n’entraînera plus au club. Réputé et reconnu dans le milieu, Régi a apporté toute son expérience et ses compétences et l’ensemble de l’A.S.Marck le remercie. Pour raisons professionnelles, il n’avait malheureusement plus les disponibilités nécessaires pour entraîner. 

David Duquenoy était le fidèle depuis de nombreuses années. Toujours dans le staff du Groupe 1 en tant qu’entraîneur des gardiens de but, il a décidé cette saison de prendre du recul en raison d’un planning assez chargé. Il restera toutefois dirigeant au club et sera investi de nouvelles missions … Merci pour tout « dav » 

Le « fidèle », celui qui n’a peur de rien … Nicolas Dereuddre est licencié au club depuis plus de 15 ans et entraînait depuis 10 ans. Il a presque entraîné toutes les équipes du club, des U11 aux U19. Malheureusement pour nous, Nico qui fête ses 27 ans aujourd’hui, travaille et habite désormais à plus d’une heure de route du stade, cela est donc devenu compliqué pour celui qui a toujours maintenu ses équipes au plus haut niveau régional. Merci à toi … 

Il n’y a pas plus MARCKOIS que lui, il a et aura sans nul doute toujours du sang « rouge et blanc » en lui. Après plusieurs années en jeunes, Remi Vercoutre est devenu responsable du foot animation puis entraineur adjoint de l’équipe fanion et enfin entraîneur !!! Il a mené de nombreux projets et a contribué à l’évolution du club. Sa dernière victoire remonte en juin dernier face à Valenciennes en coupe de la ligue. Parti dans le sud, il fera parti du staff de l’équipe première de Frejus et coachera les U19. L’ensemble du club lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle mission et lui dit « MERCI » , « MERCI » pour tout … 

 

Saison 2017-2018

PORTES OUVERTES

Partenaires depuis des années, l’école Jeanne D’Arc et l’A.S.Marck continuent leur collaboration.

Reconnue section sportive depuis plusieurs saison, l’occasion est venue pour vous de découvrir de plus près le fonctionnement scolaire de ce bel établissement.

ARTICLE SUIVANT 

Un arbre de noel réussi

C’est dans une salle comble que les jeunes du foot animation marckois ont partagé un moment de convivialité devant leurs parents la semaine passée. Chaque équipe a livré une prestation sur scène et l’originalité de cet événement est à souligner. 

Sylvain et Martin, les présentateurs d’un soir ont mené de main de maître cette soirée qui s’est ponctuée par l’arrivée du père noël . 

Chaque enfant est reparti avec son cadeau et comme à son habitude, la cérémonie des oscars a donné droit aux récompenses individuelles. 

Clément Lammare est nommé entraîneur « espoir » de l’année. Jocelyn Merlen, entraîneur de l’année. Chez les joueurs, trois ont été récompensés. Noah Giroud dans le foot animation, Greg Bayart dans la formation et enfin Gabriel Melis chez les seniors. Bravo aux heureux élus. 

A noter la présence de Claire Lavogez, joueuse de l’Olympique Lyonnais formé à Marck. 

Les photos : 

 

ARTICLE SUIVANT

BONNE ANNEE

Le président, le comité directeur, les dirigeants, les éducateurs, les joueurs vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2018. Que cette année vous apporte, Santé, Joie, Bonheur et Prospérité. 

Que 2018 soit comme un feu d’artifice, plein de moments forts, brillants, d’émotions, de bonnes surprises …

ARTICLE SUIVANT

JOYEUX NOËL

Le président, le comité et le staff technique souhaite un joyeux noël à tous ses licenciés (joueurs, arbitres, dirigeants et supporters …). Profitez de cette belle fête en famille et ressourcez vous à l’aube d’une année 2018 qui s’annonce palpitante

ARTICLE SUIVANT

Un jouet pour un noel meilleur ! 

Toujours soucieux de son image, l’A.S.MARCK s’unie à la municipalité afin de permettre à tous les enfants de bénéficier de cadeaux à Noël. 

C’est ainsi qu’une collecte de jouets sera organisée demain de 14h à 17h à la buvette.

Précurseur de cette initiative, Alain Vercoutre, l’éducateur des U17 mérite d’être féliciter. Bravo pour cette belle action et on compte sur vous ! 

Ps: tous les jouets, aussi petits soient ils sont les bienvenus. 

ARTICLE SUIVANT

Eric VERCOUTRE s’exprime

Au terme d’une assemblée particulièrement bien menée ce vendredi, Eric VERCOUTRE, en qualité de président s’est exprimé. 

Veuillez trouver ci dessous, le discours de clôture : 

ARTICLE SUIVANT 

COMMUNIQUE

Saison 2016-2017

Un marckois en demi finale de la coupe Gambardella ! 

Formé au club, Alexis Bourigeaud a signé au R.C.Lens en fin de saison passée pour évoluer avec les 19 ans nationaux. Après avoir joué plus de 8 ans au club, entre U10 et U17, ce dernier représente (avec d’autres joueurs partis vers les structures professionnelles) une véritable fierté pour ses éducateurs et le club. 

Opposé au Paris Saint Germain en quart de finale de la coupe Gambardella, Alexis a contribué à la qualification de son équipe pour les demi-finales. L’ensemble du club de l’A.S.Marck félicite « son poulain » et lui souhaite bonne chance pour le prochain tour contre l’Olympique de Marseille. 

ARTICLE SUIVANT

Stage REAL MADRID , c’est parti !!!

Tant attendu, le stage co organisé entre la fondation Real de Madrid et l’A.S.Marck a enfin débuté ce lundi. Tobbias, Matthieu et deux autres membres du staff madrilène nous ont rejoint en ce premier jour de vacances afin de faire profiter les jeunes stagiaires marckois de leur grande connaissance du football. La journée a démarré par la remise des équipements. En effet, chaque stagiaire a reçu un équipement complet (maillot / short / chaussettes) aux couleurs des galactiques qu’il portera fièrement tout au long de la semaine. La première séance peut alors démarrer sous un magnifique soleil. Les ateliers techniques et tactiques s’enchaînent … Après une pause repas bien méritée , le second entrainement de la journée arrive et les jeunes stagiaires répètent leurs gammes sous l’œil bien veillant des éducateurs.

L’image de cette première journée restera probablement ce magnifique cri de guerre de fin de journée entre membres du staff et stagiaires devant des parents ravis de voir leurs enfants le sourire aux lèvres. Ils étaient tout simplement heureux de participer à ce merveilleux stage; Vivement la suite … HALA MADRID !!! Allez MARCK !!! 

Ps : il est possible de suivre l’actualité du stage en direct sur la page facebook : https://www.facebook.com/stagereaalasmarck/

ARTICLE SUIVANT 

SAISON 2016-2017

Changement de catégorie le mercredi

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, l’entente entre les différentes équipes du club est excellente. Hors de question pour les responsables techniques marckois que chacun travaille de son côté. Ainsi, depuis le 1er mars, un changement de fonctionnement d’entrainement s’opère pour la séance du mercredi.

Alors que les U14-U15  et les U16-U17 s’entraînent ensemble depuis le début de saison, les U13 vont désormais s’entraîner avec les U14, les U15 avec les U16 et les U17 avec le groupe 2 (composé de U19 et seniors). Ce fonctionnement permet, selon nous d’optimiser la progression du joueur et de l’équipe. 

Les U13 vont maintenant s’entraîner sur grand terrain et y effectuer des jeux avec des distances plus importantes et les autres équipe vont équilibrer le processus de formation. Ainsi les U14 et U16 devront davantage maîtriser l’utilisation du ballon et les U15 et U17 devraient être plus en difficulté dans le rythme et l’impact et amenés à devoir défendre davantage. 

De plus, ces échanges entre joueurs et éducateurs de différentes catégories développent les valeurs de coopération et d’entraide. Le dialogue est alors source d’inspiration et de partage de connaissances et compétences. Le sentiment d’identité club et la mise en commun d’objectifs différents mais au final tous importants sont essentiels dans le développement de la mentalité du joueur marckois.  

ARTICLE SUIVANT 

CHAPON : sponsor du club 

Vendredi, Monsieur CHAPON qui dispose d’une entreprise de construction et de rénovation est venu à l’entrainement de notre équipe fanion afin de prendre une photo avec le président, le directeur sportif et les joueurs du groupe 1. C’est désormais officiel, CHAPON et Marck sont partenaires et la CFA2 s’échauffera systématiquement avec le maillot floqué du nom de l’entreprise.

ARTICLE SUIVANT 

Bonne année 2017 ! 

2017

Le club de l’A.S.Marck souhaite une bonne année 2017 à l’ensemble de ses licenciés et supporters. Que cette année soit pour vous source de bonheur, de joie et de réussite. 

Allez marck ! 

ARTICLE SUIVANT 

Un spectacle de Noël réussi ! 

1

Le public était au rendez – vous ce vendredi afin d’assister au spectacle de Noël du club. 

Tout à commencer à 15 h où l’ensemble des équipes du foot animation s’est réuni pour la répétition officielle. A 16h15, chaque enfant a collationné et à 16h45, les portes se sont enfin ouvertes au grand public. 

dany

Dany Dezegue, responsable du foot animation, a enfilé le costume de présentateur pour la soirée. 

danse-1danse

Comme chaque année, la première partie du spectacle a été consacrée aux danses préparées par les jeunes marckois de U6 à U12.  

lavo

Claire Lavogez, en compagnie du président, a participé à cette magnifique soirée. Formée au club, Claire est aujourd’hui internationale et joueuse réputée de l’Olympique Lyonnais. 

foot-anim

Les éducateurs du foot animation ont été félicité pour le travail accompli et présenté par leur responsable.

troph2e

Après les danses, la traditionnelle cérémonie des « oscars » a eu lieue. Pas moins de 6 personnes ont été récompensées. 

telliez

Martin Telliez, éducateurs des u8, u9, a été élu éducateur « espoir » de l’année. 

baude

Julien Baude a été élu éducateur de l’année grâce à son investissement, son accession avec les U16 et son bon début de saison avec les U15. 

defachelles

Deux joueurs du Foot à 11 ont été récompensé par Florian Brame, le responsable formation. Lilian Desfachelles, U14, (en photo) a été élu joueur de la pré – formation et Malckomm Focqueur , U16, joueur de la formation. 

bazile

Nicolas Bazile est le joueur de l’année, c’est Remi Vercoutre, l’entraîneur de l’équipe première qui lui a remis le trophée.  Gabriel Melis a été élu meilleur espoir.

educateurs

L’ensemble des éducateurs de la formation étaient présents pour les récompenses. 

ARTICLE SUIVANT 

Felicitations aux nouveaux « PAPA »

DUBOISDSC_2190

DSC_2224

Guillaume Dubois, Remi Vercoutre et Maxence Medjelled sont « papa » depuis peu de temps. 

Guillaume est entraîneur des U17. A 33 ans, il est papa pour la 2e fois. Le premier Tom, âgé de 2 ans a donc vu l’arrivée d’un petit frère. Remi, coach de la première, a donné naissance avec Caroline au petit Roméo. Enfin, Maxence, défenseur central en CFA2 est lui aussi un homme heureux après la naissance d’un petit garçon mardi dernier. 

L’ensemble du club félicite les parents et nul doute que ces enfants appartiendront un jour à l’autre à la grande famille du football. 

ARTICLE SUIVANT 

Marck sensibilise les jeunes avec ELA

ela-2

ELA est une association, parrainé par un certain Zinedine ZIDANE, de parents et de patients motivés qui se partagent des responsabilité et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies en établissant et en respectant des objectifs clairs : 

  • aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie
  • stimuler le développement de la recherche
  • sensibiliser l’opinion publique
  • développer son action au niveau international 

C’est dans ce but qu’Eric Vercoutre, président du club, accompgné de plusieurs joueurs de l’équipe fanion ont participé en octobre dernier à énoncer la dictée ELA à l’école. Une belle action, signe fort du dévouement marckois pour la bonne cause.  

Les autres photos : 

ela-1

ela-3

ARTICLE SUIVANT 

L’A.S.Marck à l’honneur dans le premier numéro de district foot mag 

1234

Pensé par les acteurs du foot pour les acteurs du foot, ce nouveau magasine du district côte d’opale est venu chez nous afin d’observer le fonctionnement del’entrainement de la CFA2 cinq jours avant la rencontre face au Paris FC.

Vous pouvez découvrir l’intégralité de ce nouveau « mag » sur : http://www.nordlittoral.fr/4234/article/2016-11-01/feuilletez-le-premier-numero-de-district-foot-mag-edition-cote-d-opale

ARTICLE SUIVANT 

James nous a quitté

j

James, ici en compagnie de son épouse, nous a quitté ce dimanche…

Agé de 62 ans, James Petit est décédé le dimanche 30 octobre à Grande Synthe. Secrétaire du club depuis deux ans, James s’est battu contre la maladie jusqu’au bout. Grand passionné de football, il a œuvré avec beaucoup de cœur pour le club. C’est bien entendu avec énormément de tristesse que le club de l’A.S.Marck présente ses sincères condoléances à la famille.

Ses funérailles seront célébrées le vendredi 04 novembre à 10h en l’église Notre Dame de Grâce à Grande Fort Philippe.

ARTICLE SUIVANT

Une après midi « test » réussi avec ADIDAS 

img_1507

Mercredi 20 septembre, pas moins de 80 joueurs du club se sont entraînés avec une paire de chaussure ADIDAS au pied. En effet, ces chanceux ont eu l’occasion de « tester » la nouvelle collection haut de gamme. Loic, vendeur pour la marque aux 3 bandes, est donc resté toute l’après midi et la soirée afin de faire découvrir son produit. Les marckois sont alors repartis avec un bon de 30% offert par ADIDAS chez intersport. Nul doute que cette opération a du en satisfaire plus d’un . D’autres actions de ce genre devraient se poursuivre très prochainement. 

ARTICLE SUIVANT

Un « ex » marckois en équipe de France

chevalier

Lucas Chevalier a quitté l’A.S.Marck alors qu’il passait en U14. Après avoir intégré le pôle espoir de Lievin et le LOSC, ce dernier n’en finit plus de franchir les paliers. En effet, Lucas vient d’apprendre qu’il était sélectionné avec les U16 de l’ équipe de France. Une vraie bonne nouvelle pour ce jeune homme attachant. Son frere, qui évolue encore au club en U18 (qui est d’ailleurs avec d’autres de ses partenaires, un espoir du club) peut être fier du frangin. Bravo Lucas et l’ensemble du club de Marck te félicite.

A noter qu’après Claire Lavogez qui évolue en équipe de France A féminine, Lucas est le 2e  joueur formé à  Marck qui représente son pays.

ARTICLE SUIVANT

Du U14 aux Seniors A, tous essaieront la nouvelle collection de crampons ADIDAS

ad

Mercredi, l’ensemble des joueurs U14, U15, U16 et U17 pourront essayer la nouvelle collection de crampons ADIDAS gratuitement. En effet, à partir de 16h30, un vendeur sera à la disposition des jeunes marckois qui auront l’occasion de tester la chaussure lors de l’entrainement de 17h15. Les seniors A pourront éventuellement enchainer pour la séance de 17h45 avant que les U19 et seniors B soient eux aussi de la partie. Cette opération est en lien avec le partenariat qui lie le club à Intersport et la marque ADIDAS.
ARTICLE SUIVANT

Un accord entre le Real Madrid et l’ A S MARCK

real

Le Real Madrid, 11 fois vainqueur de la Ligue des Champions, s’est récemment mis en contact avec l’A.S.Marck afin d’organiser un stage encadré par les éducateurs merengue à Pâques.

Créée en 2014 par Stefan Kohfahl, un ami du joueur Merengue Toni Kroos, cette institution souhaite promouvoir l’image du club madrilène à travers le monde et organise un peu partout des stages pour les jeunes footballeurs âgés de 7 à 14 ans qui suivent les mêmes méthodes que celles employées dans les équipes de jeunes du Real. Le but est de repérer les trois meilleurs des stages et de les inviter à des stages internationaux. Ceux qui sortent du lot seront ensuite invités à suivre un stage à Madrid, au centre de formation du Real et qui sait devenir un Merengue dans les années à venir.

Vous pouvez dorénavant jeter un œil à la vidéo ci dessous. Cette dernière illustre parfaitement ce que pourrait vivre nos jeunes marckois.

SAISON 2015-2016

Monsieur Petitpont nous a quitté

petitpont

Président d’Honneur du club depuis de nombreuses années, Albert Petitpont nous a quitté ce mercredi 6 juillet à l’âge de 89 ans. Le club souhaite à sa famille et ses proches nos sincères condoléances.

A noter que notre complexe sportif est déjà doté d’un terrain en son nom. Au revoir Monsieur Petitpont.

ARTICLE SUIVANT

La quasi totalité des marckois ont eu leur bac et leur brevet

bac

En plus du football, nos jeunes joueurs du club suivent comme tous les autres étudiants un cursus scolaire. Et cette année était considérée comme déterminante pour les générations 1998 et 2001.

En effet, les premiers qui évoluaient en U19 Division Honneur passaient la fameuse épreuve du bac et tous ou presque ont obtenu leur diplôme. Nous pouvons donc féliciter nos jeunes marckois qui ont démontré par la même occasion qu’il était possible de concilier pratique sportive intensive et études. Mention spéciale à Robin Bibloque, capitaine de l’équipe et Martin Telliez, vice capitaine et éducateur en U6-U7. Ces 2 joueurs ont obtenu leur bac S avec mention « bien » pour le premier et « très bien » pour le second. Il nous semble judicieux de préciser que ces 2 joueurs ont , comme d’autres d’ailleurs, 95% de présences à l’entrainement.

Pour les 2001 et donc les joueurs évoluant en U15 DH, c’était l’année du brevet des collèges et là aussi nos petits « rouges et blancs » ont assuré.

Bravo à nos jeunes diplômés. Et à tous ceux qui sont réticents à l’idée qu’il est possible de joindre les deux bouts, nous avons désormais l’exemple qu’il est faisable d’y arriver avec un peu d’organisation et de cohérence.

ARTICLE SUIVANT

Fête du club 2016 : une belle journée !!

petitsAlors que les Seniors C ont démarré cette journée festive en s’imposant face au Fort Vert, les U15 et U16 se sont affrontés en début d’après midi pour laisser place au traditionnel match opposant notre foot animation à l’équipe première du club. De nombreux sourires ont pu se voir sur les visages des enfants, auteurs d’un formidable match nul contre les grands. 

synthé

A l’issue de cette première partie, Monsieur le Maire de Marck, Pierre Henri Dumont, accompagné pour l’occasion par Fernand Duchaussoy (président de la ligue Nord Pas de Calais) mais également de Georges Flouret (président du disctrict Côte d’Opale) a inauguré le nouveau terrain synthétique des Dryades. Un formidable outil de travail pour notre club qui bénéficie désormais de structures cohérentes par rapport à son niveau. Un grand MERCI à la municipalité . 

fete

Le match de GALA opposant CALAIS 2000 à MARCK 2000 a pu commencer vers 17h. Alors que les anciennes gloires du club et du calaisis ont eu la chance de se retrouver, Manu Vasseur (auteur de 3 buts) et ses coéquipiers finalistes de la coupe de France se sont imposés 5-3 face à notre emblématique Peter Merlen et son équipe. A l’issue de la rencontre, les personnes présentes ont pu partager un pot de l’amitié. 

Une saison se termine et une autre ne va pas tarder à redémarrer … Allez MARCK !

ARTICLE SUIVANT

Mise en place d’une mascotte

mascottes-euro-2012
Dans le cadre de la promotion du club, les dirigeants marckois ont décidé de mettre en place une Mascotte.
Les jeunes du club des catégories comprises entre U5 et U13 ont l’opportunité de marquer l’histoire du club en réalisant par dessin la mascotte du club et lui donner un nom.
Les dessins sont à déposer aux éducateurs de votre enfant, au secrétariat ou à Mr Gressier et Mr Lefranc qui pilotent le projet (éducateur U12 / U13) .Nous choisirons par vote la meilleure mascotte et le meilleur nom.
Les dessins sont à déposer avant le 11 avril dernier délai !!!
Cette mascotte doit représenter au maximum les valeurs du club !
Nous comptons sur l’imagination de nos petits marckois et marckoises pour la création de cette mascotte.
A vos crayons les enfants!!!

ARTICLE SUIVANT

Merci à DLB

ARTICLE SUIVANT

Exploit de la section

section

Le mardi 23 Février, les pensionnaires de la Section Sportive du Collège Jeanne D’ARC encadrés par Rémi Vercoutre se déplaçaient à Montreuil afin d’y disputer la 2ème phase de qualification du Challenge des sections sportives.

Finissant à la deuxième place du 1 er tour derrière ST Pol sur mer, les collégiens ont donc connu pour la deuxième fois de l’histoire de la Section (la première fois Claire Lavogez était encore à la section), une phase 2.

Confrontés à St Omer et St Pol au premier match, les jeunes entamaient le plateau qualificatif dans la peau du nouveau venu.

Douchés 3/0 contre St Omer dans le premier match ( 3 actions , 3 buts), nos jeunes collégiens étaient donc bien mal partis pour se qualifier.

Mais un sursaut d’orgueil spectaculaire leur a permis de gagner les deux matchs suivants contre Hesdin et Montreuil (meilleure équipe du plateau.)

Grâce à ces deux victoires, le collège Jeanne D’ARC atteint pour la première fois la finale de la phase 2 du Challenge des sections.

Disposant brillamment de St Pol en finale 1/0, la bande à Vercoutre réalise l’exploit de finir premier de la 2 ème phase et se qualifie pour la 3 ème. St Pol finaliste malheureux est néanmoins qualifié avec Montreuil qui disposent de St Omer (4e et éliminé).

Sous les yeux de Mr Chombart, le responsable de la structure, les enfants ont démontré d’énormes capacités de volonté et de solidarité.

Rémi Vercoutre admet  » Je suis très surpris par les résultats de ma section aujourd’hui, je tiens à féliciter les enfants des efforts qu’ils ont fourni. Une relation particulière s’est créée entre les enfants et nous les éducateurs depuis le début d’année. Le travail commence à payer. Je suis très fier de la force de caractère dont ils ont fait preuve après notre première défaite. C’est une vraie équipe de camarades et cela se ressent sur le terrain. Maintenant pour la 3 ème phase, cela sera du bonus, du plaisir, avec une idée derrière la tête: faire tomber des gros… »

Cette 3 ème phase de qualification se déroulera au printemps avec les meilleurs sections du Nord Pas de Calais ( collège de Lille, Dunkerque et Lens inclus).

Bravo aux enfants!

ARTICLE SUIVANT

Les bénévoles

Le rôle des bénévoles est essentiel au bon fonctionnement du club … Merci à eux

ARTICLE SUIVANT

Retour sur les vœux du président

IMG_1080[1]

Ce samedi 23 janvier, Eric Vercoutre, actuel président du club a souhaité présenter ses vœux aux divers membres club. Au terme d’un discours mobilisateur et remplis d’objectifs, l’assemblée a partagé un pot de l’amitié pour la nouvelle année .

Le discours du président :

V1

V2

V3

V4

V6

V7

V8

ARTICLE SUIVANT

Un bilan « résultats » de nos équipes en compétition à mi- saison !  

logo

Actuellement, le club dispose de 10 équipes en compétition officielle. Une évolue au niveau national, six disputent des championnats ligue et enfin trois jouent en district.  Ainsi, avant de repartir dès ce week-end pour le championnat, asmarckfootball.com se propose de faire un bilan.

Niveau National :

SENIORS CFA2 :

L’équipe entrainée par Eric et Remi Vercoutre , tous deux secondées par Freedy Bernard et David Duquenoy, se place actuellement 10e de ce classement composé de 14 équipes. Saint Quentin et Amiens, 11e et 12e n’ont pas encore rencontré notre équipe. Autant dire que ces 4 matchs face à des adversaires directs pour le maintien seront décisif. Aulnoye et Valenciennes ferment la marche jusqu’à présent. Après un très bon début saison, les « rouges et blancs » se sont quelque peu engloutis dans les profondeurs du classement avant de bien réagir en fin d’année. Encourageant …

NIVEAU LIGUE :

SENIORS PH :

Reginald Becque assisté de David Pons et leurs joueurs ont vécu 6 bons premiers mois. En battant Outreau lors de la dernière journée le 20 décembre, les réservistes marckois se sont même offerts le luxe de prendre la place de leader. Espérons maintenant qu’ils seront capables de la conserver jusqu’au bout.

U19 DH :

Après un début de saison difficile, les U18 (qui évoluent en U19) de Florian Brame ont su redresser la barre. Après 12 journées et 9 matchs à l’extérieur de disputés, les jeunes marckois se classent 7e sur 14. Boulogne semble irrésistible dans ce championnat relevé avec 12 victoires en autant de rencontres.

U17 DH :

8e sur 12 et auteurs d’un début de saison à hauteur des attentes du club, les protégés de Nicolas Dereuddre sont aussi proches du podium qu’ils le sont de la descente. Dans un championnat ouvert qui a vu nos rouges et blancs s’inclinaient 5 fois et gagnaient 4 fois , il faudra réussir à mettre 2 voire 3 équipes derrières au classement pour s’en sortir. Wasquehal semble déjà décroché.

U16 PH :

Julien Baude et Adrien Kralifa le savent, actuellement 6e avec 2 matchs de retard, la 2e place qualificative pour la Division Honneur est encore jouable. Pour cela, il faudra faire preuve de constance dans les performances et ainsi éviter de perdre des points en route.

U15 DH :

Les joueurs réalisent à l’image des U17 un bon début de saison dans un championnat relevé et homogène. Pas si loin du haut de tableau mais également des 2 dernières places, la dernière victoire obtenue face au RC LENS doit réellement lancer la saison des rouges et blancs actuellement 8e.

U14 ligue :

6e au classement, les U14 de Remi Bruneval et Alexandre Boulanger sont à leur place. 5 victoires, 5 défaites, les rouges et blancs se sont jusqu’à présent toujours imposés lorsqu’ils le devaient et inclinaient lorsque l’adversaire était favori. Espérons qu’ils seront encore capables de progresser en seconde partie de saison. Honorable …

NIVEAU DISTRICT :

SENIORS PROM 1ERE :

Tony Gest et ses hommes se placent 8e. Espérons pour eux qu’ils continuent de prendre du plaisir en remportant leurs matchs … eux qui n’ont joué que 6 matchs.

U15 ELITE :

Seulement 3 matchs officiels pour les joueurs de Christopher Clipet. Du plaisir, de l’investissement et de la passion, c’est tout ce qu’on peut souhaiter à cette équipe qui a remporté 1 match, en a perdu 1 et a fait 1 match nul .

U13 PRE – LIGUE :

1er avec un match de retard sur ses poursuivants, Alexandre Guyot, Jeremy Lannoy et leurs joueurs réalisent une première partie de saison parfaite. 6 matchs, 6 victoires… Souhaitons leur une 2e phase aussi impressionnante.

Au cours des semaines qui arrivent chaque responsable d’équipe sera interviewé, l’occasion pour lui de vous faire partager son ressenti.

ARTICLE SUIVANT

Un spectacle de noêl réussi !

n

Le public a répondu une nouvelle fois présent lors du traditionnel spectacle de noël !

C’est désormais un rituel depuis plusieurs années, fin décembre, le foot animation se réunit pour partager un moment de convivialité.

Les joueurs des différentes équipes deviennent alors, le temps d’une soirée, de véritables acteurs !!! Les parents, dirigeants, éducateurs et bénévoles se transformant en spectateurs acharnés.

Au cours de la soirée, Remi Bruneval, Guillaume Dubois et Tony Gest ont été récompensés dans la catégorie « éducateurs ». En ce qui concerne les joueurs, ce sont Enzo Gressier (u12), Jason Gouviez (u15) et Alexis Facqueure (u16) qui ont été mis en valeur.

 La présence de Sacha Fagot (u17 LOSC) et Benjamin Bourigeaud (PRO au RC LENS) a ravi nos jeunes joueurs.

Les quelques photos :

n1n2n3n4remisactonygui

ARTICLE SUIVANT

Merci à eux !

logo

benevoles

Un club est une sorte d’entreprise où chaque licencié occupe un rôle. Nous avons l’habitude de dire que les dirigeants dirigent, les entraineurs entraînent et les joueurs jouent. C’est bien vrai mais il est réducteur de ne citer qu’eux pour résumer la marche à suivre. Bon nombre de bénévoles qui œuvre chaque semaine pour faciliter le fonctionnement du club mérite reconnaissance. Au cours de la période hivernale mais aussi tout au long de l’année, nous pouvons compter sur un groupe de personnes dévouées à l’A.S.Marck. De Madame « buvette » à Monsieur « sécurité », aucun n’est à oublier. Un seul mot suffit : MERCI !

Les quelques photos de nos bénévoles :

12

1

11

10

9

8

7

6

5

4

3

2

ARTICLE SUIVANT

Bonne année 2016

En cette fin d’année 2015, l’A.S.Marck souhaite une bonne année 2016 à l’ensemble de ses membres (joueurs, supporters, éducateurs, dirigeants, bénévoles …).

Les résultats de l’année 2015 ont été particulièrement fabuleux. L’équipe fanion a réussit à se maintenir in extremis, disputant cette saison sa 10e année au niveau fédéral. Les jeunes n’ont cessé de gravir les échelons et ont fait parler du club en championnat comme en coupe.

L’année 2015 a aussi été marquée par le décès de notre président Monsieur Didier Cappelle à qui nous rendons une nouvelle fois hommage. Jean Claude Godery, qui a œuvré plusieurs années pour le club nous également quitté en fin d’année … Espérons que 2016 apporte bonheur et santé …

Bonne année et profitez !!!

ARTICLE SUIVANT

Jeanne d’Arc qualifié pour le 2e tour du challenge des sections

jeanne d'arc

Ce mardi 8 décembre, la section sportive de Jeanne d’ARC participait au Challenge UNSS des sections sportives réunit sur 2 sites : Grande Synthe et St Pol.

Confronter au section sportive de Bray Dunes et St Pol : les petits protégés de Rémi Vercoutre, Jimmy Correc et Alimameh Sonko se sont distingués de très belle manière avec la qualification au bout. Supérieur techniquement et dans le jeu collectif, les jeunes pensionnaires de la section sportive ont donné une superbe image du Collège mais aussi du club de Marck sur et en dehors du terrain.

Maintenant place au 2ème tour au mois de Mars qui sera beaucoup plus compliqué avec la réunification des vainqueurs du 1er tour( Boulogne, Dunkerque, Grande Synthe…).

Bravo aux élèves !

ARTICLE SUIVANT

Rencontre avec le maire de la ville !

Monsieur Pierre Henri Dumont, actuel maire de la ville de Marck en calaisis, se livre au jeu des questions-réponses avec nos « services civiques » .

ARTICLE SUIVANT

Eric Vercoutre et sa vision du club !

ARTICLE SUIVANT

Jean-Claude va nous manquer

jc

Jean-Claude Godry nous a quitté hier vers 1h du matin. Victime de problèmes de santé depuis quelques mois, il a joué les prolongations et s’est battu jusqu’à la dernière minute.

Licencié marckois dans les années 2000, Jean-Claude était très proche de certains membres du club ( BRAME et VERCOUTRE père et fils, Jean Gourdin et son petit fils …) et c’est avec une immense tristesse que la nouvelle nous est venue.

Habitué des terrains, Jean-Claude a marqué le football calaisien de son emprunte. Entraîneur à Guines, Oye Plage, Blériot , Coulogne ou encore au Crufc, il a, en fin de carrière endossé le rôle de manager général à Marck mais aussi à Gravelines.

Ces dernières années, même sans avoir de rôle précis dans le club, il ne loupait aucun match à domicile. Accompagné de ses « copains » Jean , Maurice et bien d’autres encore, il avait toujours un esprit critique sur le jeu.

Ses connaissances sur le management des hommes mais également sur les règlements du foot national, ligue et district étaient remarquables. Il savait tout !!!

A marck, nous avions l’habitude de dire : « appelle Jean-Claude, il va te le dire s’il peut jouer ou non … » Désormais là haut, nul doute qu’il nous continuera de nous superviser.

Tu vas nous manquer Jean – Claude .

ARTICLE SUIVANT

Dany est diplômé BEF

DSC_1536

Au cours de la saison 2014-2015, Dany, alors responsable du foot animation à alterner travail, entrainements, matchs mais aussi formation. En effet, ce dernier a passé le BEF en se rendant 7 fois au centre de préformation de Lievin pour y passer la semaine. En compagnie de DOSSEVI, BEDENIK, DELPORTE … notre marckois a su tirer son épingle du jeu. Les résultats sont tombés il y a une quinzaine de jours et l’A.S.Marck félicite Dany pour l’obtention de son diplôme. Nul doute que ses compétences de formateurs seront mis au service du club.

Une réunion technique est programmée ce soir et les éducateurs du club comptent sur son savoir vivre pour fêter cette distinction.

Avec Remi Vercoutre, Reginald Becque, Freddy Bernard, Florian Brame et Guillaume Dubois, Dany fait désormais parti des 6 éducateurs reconnus diplômés du club ( BE1-BEF / DEF-DES).

ARTICLE SUIVANT

Nortkerque et Landrethun invités

asnusl

Ce samedi à 16h, l’A.S.Marck reçoit Ailly pour la 5e journée du CFA2. Après avoir obtenu 2 nuls et 2 victoires en 4 matchs, les joueurs d’Eric Vercoutre se classent actuellement 4e du championnat.

C’est donc un 1er choc entre le 3e et le 4e qui aura lieu samedi au stade Jean Claude Agneray. Pour cette occasion, le club de Marck a souhaité mettre à l’honneur les clubs de Nortkerque et Landrethun. Entrainés respectivement par Alain Vercoutre et Nicolas Dorot, nos relations avec ces deux clubs sont excellentes. Ainsi, toutes personnes licenciées dans ces 2 clubs entreront gratuitement. Une juste récompense pour ces deux clubs qui collaborent avec nos divers responsables en jeunes. Les membres du comité de ces 2 clubs seront conviés à partager un pot de l’amitié au VIP à la fin du match.

ARTICLE SUIVANT

Un forum des associations réussi

121314Le dimanche 6 septembre, avait lieu au stade le forum des associations de la commune marckoise. Une nouvelle fois le club y a participé et le stand qui était dédié à l’A.S.Marck a fonctionné à plein régime tout au long de la journée.

Nos relations avec la mairie sont excellentes et il était important de participer à cet événement organisé par la municipalité.

On a pu y apercevoir tous les renseignements nécessaires pour intégrer le club. De nombreuses personnes sont d’ailleurs reparties avec des demandes de licences. Une partie du stand était réservé aux souvenirs marquants du club. Enfin, les jeunes ont pu s’exercer de différentes façon à l’activité football. Au baby foot d’abord mais aussi à un parcours de motricité suivi d’un tir au but.

Un grand merci à Mme Hachez qui a une nouvelle fois démontré tout son savoir faire dans ce domaine.