Au final, ce week-end, seuls les U14, U17 et U19 ont disputé une rencontre officielle.
Les U14 ont subi une belle déconvenue en s’inclinant 4-0 à Loon Plage, actuel leader du championnat U14 ligue. Au cours d’une rencontre qui a vu nos « rouges et blancs » manquaient un penalty, la puissance adverse a clairement fait la différence. Il faudra réagir au cours des prochains matchs pour rester dans le haut du classement.
Les U17, opposés à Aulnoye, se sont eux aussi inclinés 2-0. Face à un adversaire renforcé de plusieurs joueurs habitués au championnat national, nos joueurs n’ont jamais réussi à mettre l’intensité suffisante pour revenir au score. Les joueurs de Nicolas Dereuddre restent toujours devant leur adversaire du jour et se classent 8e du classement.
Seuls les U19 l’ont emportés ce dimanche. Face à Vermelles, les protégés de Florian Brame sont parvenus à ramener les 4 points grâce à une victoire par le plus petit des écarts. Une victoire méritée dans un match qui s’est gagné mentalement et tactiquement. Au classement, les jeunes marckois remontent à la 7e place dans ce championnat relevé de Division Honneur.
Lors du Tournoi U11, c’est le R.C.Lens qui s’est imposé devant Boulogne. Les diables rouges récoltent la 4e place. Nous reviendrons plus longuement cette semaine sur cet événement.
Les résultats du week-end :
VERMELLES / U19 : 0-1
AULNOYE / U17 : 2-0
LOON PLAGE / U14 : 4-0