Les résultats du week-end !

saadi

Au vu des conditions météorologiques du week-end, seuls 4 matchs étaient au programme. Au final, en plus de l’arrêté municipal décrété sur les terrains marckois, le district côte d’opale a pris la décision de reporter toutes ses rencontres annulant le match de notre équipe C. La ligue, quant à elle, maintenait les rencontres jeunes.

Sauf que, le vent et la pluie s’abattant très fort ce samedi, l’arbitre de la rencontre confrontant nos U14 à ceux de Loon Plage décidait de remettre la partie.

Seuls nos U17 en déplacement à St Omer et nos U19 en déplacement à Wasquehal jouaient un match officiel.

Nos U19, vainqueurs 2-1 en métropole lilloise, ont réalisé un très bon match face à un adversaire composé uniquement de joueurs sortant du championnat national. Après la prestation de mauvaise qualité livrée en gambardella face à Béthune, il était important pour les coéquipiers de Robin Bibloque de réagir. Cette victoire permet aux jeunes marckois d’obtenir leur 3e victoire loin de leurs terres et remonter à la 8e place de ce championnat relevé de 14 équipes.

Nos U17, de leurs côtés, se sont malheureusement inclinés chez nos voisins audomarois. Suite à une réorganisation de l’équipe rapidement dans le match en raison de blessures inattendues, les « rouges et blancs » ont eu quelques difficultés à résister à l’actuel leader de Division Honneur. Au final, une défaite 2-0 qui laisse peu de regrets. Avec 3 victoires et 3 défaites, nos U17 réalisent un bon début de saison pour cette première année à ce niveau. Les prochains matchs face à Aulnoye et Croix seront déterminants.