Les matchs du week-end

Concernant notre équipe 1ere :

Noisy Le Sec  / MARCK 1 en CFA2 ce samedi à 18 h

Ce week-end, ce sont les seniors A du club qui sont mis à l’honneur dans la 2eme édition de « MATCH OF THE WEEK »

966460350_e-vercoutre-pierre-fa-devrait-etre-cond-279473[1]

 

Eric, en tant qu’entraineur de l’équipe 1ere, peux tu nous expliquer ta reprise après la trêve hivernale ?

Les conditions climatiques nous ont quelque peu handicapées mais je considère que nous avons bien travaillé. Nous avons repris progressivement afin d’éviter les blessures en tirant trop sur les organismes malheuresement nos matchs amicaux sur synthétique nous ont coûtés cher puisque nous somme privés de deux joueurs ce week-end à cause de cela. Enfin je tiens à préciser qu’à cette période de l’année, il y a toujours un peu plus d’énervement et d’agacement, c’est pourquoi nous avons essayé de privilégier l’esprit de groupe bien plus que le dévelloppement des capacités physiques des joueurs.

En ce qui concerne le championnat, quelle analyse fais tu des résultats ?

Je pense sincérement que nous avons un groupe capable de faire beaucoup mieux, nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos qualités. Il faut que les joueurs se rendent compte de la réalité actuelle et retrouve cet esprit de combattant qui caractérise notre club. Ce que nous avons réalisé la saison dernière est sensationel et il ne faut pas tout gacher, que les joueurs en prennent tous conscience !!!

Ton équipe affronte Noisy Le Sec ce samedi, que peux tu nous dire sur ce match ?

J’attends une réaction d’orgueil de la part de TOUS. Il nous faudra être discipliné et rigoureux pour pouvoir prétendre un résultat. J’aimerais que l’ensemble des joueurs soit concerné en même temps et surtout avec le même degrès d’investissement.

Un dernier message à faire passer pour le club ?

Avec la mises en place des TAP (temps activité péri-scolaire) , le club a pris un nouvel élan. Nous somme désormais un club de foot solide avec de nombreuses fonctions. Par ailleurs, je tiens également à souligner la grosse cohésion qu’il peut y avoir entre nos éducateurs, la mise en place de responsable de foot animation, pré-formation et formation facilite le dialogue et les résultats vont continuer de s’améliorer. Enfin pour conclure, j’aimerais que tous les joueurs du club prennent conscience que nous ne sommes pas à Marck pour pratiquer du foot « loisir » , les personnes qui font vivre ce club méritent bien mieux qu’un football « loisir ».

 

Espérons pour Eric et Remi que leurs joueurs montreront toute l’etendue de leur talent face à Noisy

Les autres matchs du week-end:

Marck B / St pol ce dimanche à 15h

Grand Fort / Marck C ce dimanche à 15h

Coulogne / Marck D à 13h à coulogne

U17 Marck / U19 Pascal ce samedi à 18h au STAPS en amical

U16 Marck / Malo ce samedi à 15h 45

Lumbres / U15 Marck ce samedi à 15h30

Hazebrouck / U14 Marck ce samedi à 17h15

Tournoi U12 à Coudekerque dimanche

Grand Fort / U11 Marck