Le soleil au rendez vous du plateau U6 U7 et U8 U9!!!

tournoi

C’est sous un soleil de plomb que 20 équipes référencées au  District Côte d’Opale s’étaient réunis au Stade Jean Claude Agneray pour un plateau débutant organisé par le club.

Le club était représenté par deux équipes en U8 U9 niveau 1, deux équipes en U8 U9 niveau 2 et 3 équipes U6 et U7 qui représentent: 45 petits « rouges et blancs »!

Les parents profitant de ce merveilleux soleil ont répondu présent en garnissant en partie la tribune. En 6 rotations de 10 minutes sur 8 terrains, les jeunes ont alterné des matchs et des défis tout au long de l’après -midi. Dribble, reprise volée, action collective ont animé l’après midi sous les yeux ébahis des nombreux papas et mamans venus voir leurs enfants.

Sous la houlette de Rémi Vercoutre Responsable des jeunes et coach en U8 U9 et Michel Defraye responsable des U6 U7, le plateau s’est déroulé dans la bonne humeur.

Nous avons pu donc apercevoir le travail accompli par les éducateurs et la bonne tenue de nos garçons durant le plateau. Selon Rémi Vercoutre  » Les garçons sont aux anges de faire les plateaux! » Un certitude est que l’entraînement ne remplaçera jamais un match à leurs yeux. C’est donc avec beaucoup de motivation que nos jeunes ont foulé Agneray cet après midi.

« A la maison » nos jeunes « rouges et blancs » ont fait honneur à leur maillot. Rémi Vercoutre analysait « J’ai vu de belles choses cette après midi sur tous les terrains. Je trouve le travail entrepris de l’ensemble des éducateurs des clubs réunis d’une grande qualité. Chaque année ça progresse et c’est super pour le foot du calaisis! Je suis satisfait de la tenue des 4 équipes U8 U9 du club durant ce plateau. Nous avons mis en place une nouvelle orientation technique cette année en U8 U9 qui commence à prendre ses marques. Cependant, je pense que nous avons encore une certaine marge de progression sur certains critères. Si nous voulons garder un temps d’avance, si on en à un, il ne faudra pas relâcher la pression et continuer à bosser à l’entrainement! La grande joie qui nous anime nous les éducateurs du club,  c’est le sourire sur leur visage! Et sur ça! On gagne souvent (rires)! »

Pour Michel Defraye dit  » Sir Alex », la journée était des plus plaisantes  » Super plateau, avec une organisation parfaite sur le terrain d’honneur en plus! J’ai eu des retombées des autres éducateurs qui ont apprécié le plateau.  De plus le soleil était au rendez vous!  »

Espérons encore de beaux plateaux pour nos petits « rouges et blancs »!

Résultats U6 U7

Marck 1 : 4 victoire 1 défaite

Marck 2: 3 victoire 2 défaite

Marck 3: 2 victoire 3 défaite

Résultats ASM U8 U9

U9 Niveau 1: ASM 2/ 0 Coquelles 1; ASM 2/0 Calais; ASM 1/ 1 Nortkerque;

ASM 10/ 0 Coquelles 2

U8 Niveau 1: ASM 0 : 1 Nortkerque ; ASM 4/ 3 Coquelles 2 ; ASM 1/ 1 Coquelles 1;

ASM 1/ 0 Calais

U8/U9 Niveau 2: ASM 1 / 0 Balzac; ASM 6/ 0 Beau Marais; ASM 2 / 1 Fort Nieulay;

ASM 2/ 0 ASM

U8/U9 Niveau 2ASM 0 /0 Fort Nieulay; ASM 0 / 2 Blériot; ASM 1 / 2 Balzac;

ASM 2/ 0 ASM