La sélection U15 côte d’opale a des couleurs marckoises !

Lenaick, Mathis, Noah, Simon et Enzo ont fièrement représenté les couleurs marckoises.

Mercredi sur les installations de Camon, les sélections des districts Flandres, Somme, Oise et Côte d’Opale étaient réunies une dernière fois avant le Stage Régional Elite du 21 au 23 février 2020 et le Stage Régional Avenir du 28 février au 1er mars 2020. 

Après quatre interdistricts depuis le début de la saison, les techniciens de la Ligue emmenés par Wilfried Thooris pour la sélection Elite et Ludovic Kuehn pour la selection Avenir, ont pour mission de sélectionner 35 joueurs par équipe. 

Les matchs étaient arbitrés par un trio de jeunes arbitres de la section arbitrage du Lycée Thuillier sous l’oeil de Jimmy Lahousse, conseiller technique en arbitrage.

Wilfried Thooris, CTR en charge des sélections, nous explique. « Nous devons constituer deux listes, une liste Elite, avec les meilleurs joueurs du moment, ceux qui sont déjà prêts surtout sur le plan athlétique et une liste dite Avenir constituée de joueurs « à potentiel », c’est à dire des joueurs qui doivent encore murir physiquement, on parle de profils juvéniles. Cette équipe Avenir doit être composée d’au moins 8 joueurs nés au second semestre de l’année 2005″.

Les joueurs de clubs professionnels ont été vus quant à eux lors des quadrangulaires en octobre et ont été revus sur des matchs contre le Pôle Espoirs de Liévin et en championnat. Certains de ces joueurs rejoindront la selection Elite et d’autres la sélection Avenir. 

Après les stages régionaux et avant les interligues, l’équipe Elite jouera contre les U16 du RCL et l’équipe Avenir rencontrera l’équipe Avenir de la Ligue Paris Ile de France.