La séance spécifique, encore une amélioration !!!

IMG_0417

 Depuis un peu plus d’un mois, une séance supplémentaire a été mise en place le mardi pour la formation (U14/U15/U16/U17). En effet, 1 fois par semaine, ils sont une quinzaine de joueurs regroupant les 4 générations à s’entraîner spécifiquement une 4e fois dans la semaine. Sous la directive de Nicolas Dorot et Julien Baude, la 1ere semaine concerne les attaquants, la 2e les défenseurs et enfin la 3e les milieux. 

Pour Florian Brame, à l’initiative de cette idée novatrice, le club continue de grandir : « A la trêve hivernale, je me suis interrogé sur ce qu’on pouvait encore améliorer pour faire progresser nos joueurs. Nous avons discuté avec les éducateurs quant à l’idée de mettre en place des spécifiques. L’idée était d’abord d’utiliser au mieux l’ensemble de nos membres du staff. En effet, nous sommes 3 éducateurs pour les U14 et U15 et 3 éducateurs pour les U16 et U17. Le lundi, 2 éducateurs pour 2 générations peut être suffisant. Ainsi, nous avons demandé au 3e éducateur de venir non plus le lundi mais le mardi. Ensuite pour les garçons, cette séance est réellement formatrice. Nous ne travaillons que la technique. Lors de nos séances collectives, nous mettons beaucoup l’accent sur le jeu et en l’occurrence l’intelligence de jeu or le joueur a toujours besoin de répéter et automatiser le geste pour bien le réaliser. C’est le but de ces séances supplémentaires… les joueurs répètent et sont corrigés spécifiquement puisque le nombre de joueurs est réduit… C’est aussi l’occasion pour les U14 de connaître les U15, U16 ou U17 et ainsi développer l’identité club . Nous adaptons bien entendu les distances d’un joueur à un autre … »

Nul doute que cette initiative plaise aux joueurs puisqu’ils répondent toujours présents. Ces derniers savent très bien que plus ils s’entraînent et plus ils ont de chance de progresser …