L’A.S.MARCK jouera sa dixième saison au niveau fédéral la saison prochaine !

d

 

Samedi à 18h, l’A.S.Marck jouait sa tête face au Maccabi de Paris et la soirée, bien que bonne au final, fut longue à rendre son verdict … 

L’enjeu prend le pas sur le jeu …

Au cours d’une première mi-temps où les 22 acteurs (Maccabi jouait aussi sa survie) semblaient contractés, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les amateurs d’occasions de but ou encore de longues phases de possession. Les duels et le « gagne-terrain » sont les maîtres mots résumant cette 1ere période. 

En seconde période, le staff marckois change son dispositif et met en place un 3-5-2 qui s’avère plus efficace. Dupont semble moins esseulé et les rouges et blancs se lâchent enfin. Sur un corner de Dezegue, c’est Magniez, qui, comme un symbole des valeurs marckoises, pense libérer son club. Néanmoins, une dizaine de minutes plus tard, Maccabi égalise. A 20 minutes du terme, Lehaire (U17) et Sonko entrent dans la partie pour forcer la décision mais à 10 minutes de la fin c’est Dupont qui a l’occasion de donner la victoire aux siens. Son tir passe à côté… 

A la fin du match, les joueurs du Maccabi exulte et Marck retient son souffle. Les calculettes sont de sortie et l’attente est longue. Finalement Villemomble ne parvient pas à venir à bout de Feignies et reste 13e. Marck est donc bel et bien 12e. Seuls deux douzièmes sur les 8 poules sont sauvés. Il faut alors calculer le nombre de points acquis face au 7e, 8e, 9e, 10e et 11e du championnat et à ce petit jeu Marck obtient la 2e place qualificative pour une dixième saison au sein du monde national du football français. 

Cette conclusion sonne comme une véritable victoire pour un club qui ne se bat pas avec les mêmes moyens que ses concurrents. Qu’on le veuille ou non, l’A.S.Marck est bel et bien un club structuré de niveau fédéral. Ses résultats et sa longévité à ce niveau sont remarquables… L’équipe fanion est la vitrine du club et bien que nos jeunes ne cessent de faire parler d’eux dans le bon sens , il était essentiel que cette dernière se maintienne. Pour l’image mais aussi pour l’avenir … Bravo à tous !!!!