L’ AS Marck U13: Seul club du Calaisis en Finale Régionale!

u13Les U13 de l’ AS Marck s’étaient déplacés à Roquetoire ce samedi pour la Finale Départementale de la Coupe Nationale Pitch.

coupe-nationale-u13

Avec un tirage au sort particulièrement compliqué ( USBCO, Arras FA et Béthune), nos jeunes « rouges et blancs » ont fait honneur à leur maillot tant sur qu’en dehors du terrain.

Comme le souligne Nicolas Dereuddre responsable des U13 : « C’était un objectif que les garçons et moi même s’étaient fixés durant la saison. Malgré un tirage difficile à première vue car Béthune est une équipe très athlétique et que Boulogne et Arras sont des écoles de foot renommés, on a su mettre en place notre jeu conjugué à une envie débordante au niveau défensif. On gagne 2/0 contre Béthune, 2/0 contre Arras et 2/1 contre Boulogne ».  Donc 3 matchs 3 victoires, objectif rempli pour la bande du Coach Dereuddre « Objectif accompli oui! Je ne m’attendais pas forcément à gagner les 3 matchs quand le tirage est tombé. On prend un seul but sur les demi finales et finales, en remportant 6 matchs sur 6. De plus, nous avons connu tous les scénarios pendant les rencontres: prendre un but en début de match et renverser la vapeur comme contre Boulogne ou encore l’avance du score à gérer contre Béthune. C’est enrichissant pour les enfants, c’est du vécu. »

Alors comment se passe la suite coach? « Nous sommes donc parmis les 16 meilleurs clubs de la région sur la génération U13. Il y aura des équipes comme le LOSC, LENS et Dunkerque. » En effet, la finale régionale se déroulera cette année à Audruicq le 1 er Mai. Les 16 équipes seront séparées en 4 poule de 4. Les deux finalistes de cette compétition s’ouvriront les portes de la Finale Nationale à Cap Breton.

Le coach déjà satisfait n’entend pas baisser les bras « C’est déjà très bien ce que nous avons réalisé cependant, pour moi nous avons un potentiel pour faire une suprise. Si on joue sur nos valeurs de jeu et d’état d’esprit qui nous sont propres, on est capable de représenter une certaine menace pour les clubs adverses. Donc au final pas d’objectif mais rien à perdre! » le ton est donné.

Ce résultat est la récompense d’un travail de longue haleine organisé par les responsables du club et les éducateurs. D’après Rémi Vercoutre « Nous avions un objectif clair et commun avec les éducateurs, et aujourd’hui c’est une forme de récompense. Le championnat U13 en est un autre. Cette génération, qui travaille depuis de nombreuses années ensemble, a le potentiel U14 DH pour la saison prochaine. J’ai reçu beaucoup de messages de recruteurs de club pro français en dehors de Lille et Lens ,et même étrangers depuis quelques temps, pour vous dire la dimension de notre travail au niveau des jeunes. Nous voulons continuer sur cette dynamique. »

Bravo à l’ensemble des éducateurs pour le travail fournit depuis de nombreuses années à tous les étages du club.