Arrivé cet été, Ludovic coache les U19 le week-end et entraîne avec Reginald Becque le groupe 2 la semaine.
Comment analyses tu la 1ere partie de saison de l’équipe ?
Il serait mentir de dire que cette 1ere partie n’ a pas été délicate. Nous avons un manque d’effectif et heureusement que l’effectif U17 est assez fourni. En ce qui concerne le terrain, je suis satisfait. Le niveau est bon, les joueurs ont véritablement de la qualité et les entraînements sont cohérents. Mon entente avec Reginald est très bonne.
Justement, que penses tu du fonctionnement du club en ce qui concerne l’entrainement ?
J’affectionne réellement ce fonctionnement. Déjà en tant qu’éducateur marckois, nous ne sommes pas isolés. Tout le monde travaille ensemble et tous les éducateurs sont dans le même vestiaire. Il y a sans arrêt de l’échange et c’est un vrai atout car nous avons tous besoin d’être aidé et conseillé. C’est ainsi qu’il faut travailler. Ensuite, en ce qui concerne les joueurs, les U19 s’entraînent avec les seniors B et là aussi, je trouve cette coopération très intéressante. Les jeunes se confrontent à des seniors de bon niveau et savent que l’entraîneur du Groupe 2 jette un œil sur eux. L’intégration est alors beaucoup plus facile quand on fait appel à eux.
Comment envisages tu la 2e partie de saison ?
L’entraîneur général et le directeur sportif ont déterminé pour diverses raisons une nouvelle politique de club en ce qui concerne la post-formation. La priorité est désormais donnée au seniors B puis aux U19 et non à l’équipe C comme c’était le cas au début de saison. Ainsi, le bon jeune joue soit en seniors PH soit en U19 PH. Ce changement de philosophie devrait nous permettre de redresser la barre car même s’il n’y a ni descente, ni montée nous souhaitons s’améliorer et nous avons des joueurs capables de faire de belles choses.
Comment abordes tu le prochain match ?
Nous jouons à Bethunes sur synthétique. Cette équipe est actuellement classée 5e mais nous n’avons pas de complexe à avoir. Nous n’avons aucune pression et je sais que nous sommes capables de revenir victorieux de ce déplacement.