Julien Baude coache les U16 PH cette saison
Julien, après 3 saisons dans un rôle d’adjoint, le club t’a confié la catégorie U16, quelle est la différence ?
Dans ce nouveau rôle, j’ai beaucoup plus de responsabilités. Auparavant, j’étais discret, en retrait par rapport à l’entraîneur en place mais aujourd’hui, je suis en 1ere ligne et dois faire des choix. Toutefois, je ne suis pas tout seul puisque Marck est un club convivial et l’ensemble des éducateurs s’entraide. En effet, nous avons l’avantage d’échanger énormément entre nous. Ainsi, je bénéficie de l’expérience et du point de vue de chacun. A l’entrainement, nous travaillons avec le groupe U17 et l’entente avec Nicolas et Adrien est excellente.
Selon toi, quelles sont les forces et les faiblesses de ton équipe ?
J’ai la chance de disposer de joueurs qui s’entendent bien entre eux. L’ambiance est bonne et cela permet de travailler sereinement. Le groupe, courageux et solidaire, met en avant les valeurs marckoises. Toutefois, nous devons gagner en maîtrise collective. La saison passée, nous avons été contraints à beaucoup défendre et dorénavant nous devons progresser dans l’utilisation du ballon.
Quelles sont les objectifs cette saison ?
Nous venons de descendre de DH et je pense qu’il est important de reprendre de la confiance. Nous avons les moyens pour jouer les premiers rôles. Nous ferons le point à la mi-saison mais je pense que nous devons nous tracer l’objectif de finir dans les 4 premiers du classement.
Enfin pour finir, qu’as tu pensé de la prestation de ton équipe face à Calais lors de la 1ere journée (1-1) ?
Nous avons quitté ce match avec un sentiment de frustration. Nous avons touché 3 fois les montants et la victoire était à notre portée. Nous aurions pu faire mieux mais ce matchs reste une bonne reprise. Nous avions principalement travailler l’animation défensive et l’aspect athlétique au cours de la préparation et sur ces 2 points, ce match est très satisfaisant. Nous allons désormais travailler l’animation offensive et c’est une bonne chose puisque ce week-end, c’est dans l’utilisation du ballon et la finition que nous avons failli.