J – 2 avant la demi-finale de coupe de la ligue !!!!

u15

 

Ce jeudi 8 mai à 10h30 au Stadium Nord à Villeneuve D’ Ascq, nos U15 affronteront le Losc en 1/2 finale de la coupe de la ligue. 

Après les U13 qualifiés en finale régionale la semaine dernière, c’est au tour des U15 d’être mis en avant cette semaine. En effet, pour la 1ere fois de l’histoire du club, une équipe de jeunes de Marck s’est qualifiée dans le dernier carré de la coupe de la ligue (regroupant les 36 meilleures équipes du Nord Pas de Calais). Et dans le Top 4, notre club fait figure de petit poucet à côté des clubs comme Lens, Lille ou encore Avion, tous trois en Division d’Honneur. 

Et pour arriver à ce stade de la compétition, nos « rouges et blancs » ont dû réaliser de superbes prestations à plusieurs reprises. Ils se sont d’abord débarrassés de Bondues (adversaire de même niveau) 3/0 avant de sortir l’USBCO 4/3 en étant menés 3/0 à la Waroquerie. Enfin lors du quart de finale, c’est Marly qui a fait les frais de la fougue marckoise (3-1). Ces deux derniers adversaires figurent parmis les 5 meilleures équipes de la division d’Honneur et ces résultats prouvent la qualité de la formation marckoise. 

« En ce qui concerne la coupe, c’est déjà formidable d’être arrivé à ce stade de la compétition en ayant battu Boulogne et Marly. Nous y sommes parvenus grâce à l’ensemble du groupe et bien que certains ne joueront pas cette demi-finale (on ne peut aligner que 14 joueurs), ils ont pleinement contribué à la réussite de notre parcours. A propos du match de jeudi, nous savons pertinemment que le Losc est archi favori néanmoins il est hors de question de partir vaincu à l’avance. Je sais que les garçons donneront leur maximum et lutteront jusqu’à la dernière minute, le groupe dispose d’une véritable force de caractère. Enfin, il faudra réussir à élever notre niveau de jeu afin de ne pas rendre le ballon trop rapidement à l’adversaire et ainsi les mettre tant bien que mal en difficulté. »  nous explique Florian Brame, coach des U15 

La finale n’est qu’à 80 minutes de nos joueurs et comme nous avons l’habitude de dire chez nous : IMPOSSIBLE N’EST PAS MARCKOIS !!!! 

foot5 (1)

clapping quart coupe