Guillaume DUBOIS (U14) : « Marck est un club de niveau fédéral structuré »

IMG_0425

 

BILAN DE LA 1ere PARTIE :

L équipe se positionne à la 5e place du championnat à l’issue de la phase aller. Boulogne et Bully les mines occupent les 2 premières places du groupe et n’ont pas laissé beaucoup de points en route. Nous avons été éliminés par Wasquehal, 2ème du groupe C 1 à 0 en Coupe de la Ligue.

OBJECTIFS pour la 2ème PARTIE:

J avais dit aux garçons qu on fixerait un objectif commun à la fin de la phase aller; on va donc essayer de finir dans le top 4 du championnat tout en continuant à progresser individuellement et collectivement.

CONTENU EN MATCH:

J ai une philosophie de jeu ou j’aime que mon équipe enchaine des passes et aille de l avant dès que possible. On s appuie depuis pas mal de matchs sur une bonne solidité défensive, je dis toujours aux garçons qu une bonne équipe de foot c’est une équipe qui a des principes de jeu clairs et définis. Le dernier match contre St omer en championnat a été filmé, je vais utiliser la vidéo avec mes joueurs pour aller encore un peu plus loin dans le contenu.

CONTENU ENTRAINEMENT:

Les garçons ont 3 séances hebdomadaires. Les contenus pré formation sont axés sur la technique du joueur et sur les enchaînements techniques plus spécifiquement. J insiste sur la nécessité d être juste techniquement pour pouvoir produire du jeu. De la psychomotricité,  et bien entendu une approche tactique pour des garçons qui découvrent le terrain à 11 et la nécessité de leur donner des repères précis. Une séance supplémentaire au choix a été mise en place depuis début février pour travailler plus spécifiquement au poste des u14 aux u17.

Il est intéressant de souligner qu on travaille sur des cycles de travail commun dans le secteur formation en l’occurrence la transition offensive/défensive actuellement.

REGARD SUR LE CLUB: 

Je connaissais pas mal de personnes au club notamment mon ami Dany Dezegue. Le projet que m a présenté Florian m a séduit. C est un club de niveau fédéral structuré avec un esprit famille. J ai assisté en fin d’année dernière à la fête du club et j’ai trouvé ça très fédérateur. L arrivée du terrain synthétique prochainement sera un outil de travail très important pour le club.

MESSAGE PERSONNEL:

Mettre en avant les bénévoles du club ainsi que les dirigeants qui sont au stade et sur les terrains chaque week end.