G.Dubois : « L’idée, c’est que l’équipe puisse s’adapter à différentes situations. »

IMG_0422

Guillaume Dubois est l’éducateur des U15 DH cette saison.

1) Guillaume, tu entames ta 2e saison au club et tu as gardé la même génération, quels changements y a t’il entre ces 2 saisons ?  

 Grace à notre 2ème partie de saison 2014/2015 nous avons décroché notre ticket pour évoluer dans l’élite régionale. J’ai envie de dire que le plus dur commence. J’avais envie de continuer l’aventure avec ce groupe qui a montré une belle progression  tout au long de l’exercice précédent. 

2) Quelles seront, selon toi, les forces et les faiblesses de ton équipe? Et celles de tes adversaires ?  

Déjà nous avons gardé tous nos joueurs en étoffant le groupe d’un joueur par ligne.

 Nous manquons clairement d’impact physique notamment pour ce niveau et notre jeu sans ballon est encore très perfectible. Il y a dans le groupe beaucoup de qualité technique et la volonté de bien faire. Nos adversaires seront tous de grande qualité, à nous de répondre collectivement en jouant en équipe. On doit faire preuve d’humilité mais jouer à fond chaque match sans aucun complexe. 

3) Quelle est ta conception du jeu ? Comment aimerais-tu voir jouer ton équipe ?  

 L’idée c’est que l’équipe puisse s’adapter à différentes situations. Je ne suis pas arrêté sur un système de jeu en particulier. C’est très formateur pour les garçons qui sont d’ailleurs encore en pré formation de savoir animer différentes organisations de jeu. J’insiste beaucoup sur des principes de jeu comme défendre en avançant, jouer vers l’avant, du jeu à 2, à 3……. comme je dis aux garçons une équipe qui a des principes de jeu est une bonne équipe. Prendre des risques offensivement tout en assurant un équilibre défensif pour l’équipe.

4) Enfin, vous venez de vous incliner 2-1 contre Aulnoye, quel bilan tires tu de ce match et comment envisages tu la suite de la compétition ?  

Aulnoye possédait des individualités très fortes notamment sur le plan offensif et s’est montré meilleur que nous techniquement. En analysant le match avec un peu plus de recul notre gardien a eu très peu à s’employer et on prend 2 buts évitables sur à chaque fois un coup de pied arrêté joué à 2.  Nous avons eu des occasions exclusivement sur phases arrêtées et nous aurions pu arracher le match nul. Menés 2 à 0 les garçons n’ont pas lâché et ont lutté jusqu’ au bout. La volonté ne suffira pas dans ce championnat de Division Honneur, il faudra faire plus dans pas mal de domaines. On va travailler j’ai confiance en mon groupe et on va tout faire pour aller décrocher nos premiers points de la saison à Bully.