FRUSTRANT ….

Hier, pour le compte du 6e tour de la coupe de France, les marckois n’ont pas démérité. Mieux, ils ont plus que rivalisé avec Chambly, évoluant pourtant 3 divisions au dessus. 

En effet, les rouges et blancs avaient bien préparé leur match. Au cours de la première période, les pensionnaires de National 1 n’ont rien ou presque à se mettre sous la dent. Seul un Coup Franc excentré flirte avec le poteau droit de Crendal. Côté Marckois, la prudence et la rigueur sont de mises. Bien en place, Lepine et ses partenaires ne laissent que très peu d’espaces à un adversaire incapable de mettre du rythme pour déséquilibrer un bloc équipe compact. En attaque rapide, Marck se montre dangereux . Sur le côté gauche, Kong met plusieurs ballons devant le but et sur l’un d’eux, le défenseur picard n’est pas loin de mettre le ballon dans son camps. 

A la mi-temps, le score est de parité et Marck a désormais le vent dans le dos. L’entame de la seconde période est de bonne facture et la plus petite équipe se montre enthousiaste et plus entreprenante. Lehaire, par deux fois, n’est pas loin de tromper la vigilance adverse mais manque de justesse. Et puis … 

Toujours au petit train, les visiteurs commencent à reprendre le dessus en faisant reculer les joueurs de Remi Vercoutre. Usant davantage de long ballon en profondeur , la bande à Luzi attend la faute, l’erreur. A 10 minutes du terme et après un nouveau bel arrêt de Crendal dans les pieds de l’attaquant, la sentence arrive. Fixation plein axe, déviation, but ! 

Marck est mené 1-0 et il reste 8 minutes à jouer, le temps est compté et il faut jeter les dernières forces dans la bataille. Danset puis Hochart pensent bien égaliser … En vain … 

Marck est éliminé, Chambly se qualifie par la petite porte mais se qualifie quand même. 

Bravo aux marckois pour l’image laissée tout au long de son parcours, bravo aux marckois pour le match de CROIX et bravo aux marckois pour ce match. Maintenant, place au championnat . ALLEZ MARCK !!!!